Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48916
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par vivarais »

Victor a écrit : 08 juin 2026 14:45
Kabé a écrit : 06 juin 2026 14:46 Et si, au lieu d'intercepter, nos Rafales descendrait ces volatiles russes ? :icon_hmm:
Dans quel but ?
Celui d'entrer en guerre contre la Russie ?
Rappelez vous lors de la guerre en Syrie ; la Turque avait abattu un Mig qui survolait son territoire
la Turquie fait partie de l'OTAN du moins en théorie et il n'y a pas eu de guerre ni contre la Turquie , ni contre l'OTAN
https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-t ... 281_24.php
Là la Russie teste la détermination de l'OTAN
Si leurs avions étaient abattus il ne se passerait rien
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18210
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par sofasurfer »

Le temps joue contre Poutine , ca c'est écrit depuis le début du conflit.

Et actuellement la non livraison de quasi tout le pétrole iranien lui fait cruellement défaut.

Il a tout intérêt à trouver un accord rapidement pour un cessez le feu durable, sans cela le conflit risquerait de tourner au coup d'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23824
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par oups »

Pas vraiment , La Russie produit 2 fois plus de pétrole que l'Iran ,quand les exportations du Golf baissent et que par conséquent le prix monte ,comme Donald sur ce point ,Vladimir est content ,tans pis :cry:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

Once a écrit : 08 juin 2026 15:19
mic43121 a écrit : 07 juin 2026 07:07 .si l'Iran avait le bombe ils auraient rasé l'israël...
:XD:
Vous vous trompez. Si l'Iran avait eu la bombe il aurait fait comme tous les pays détenteurs : il n'aurait pas pu l'utiliser. Sa bombe n'aurait permis que de sanctuariser son espace aérien. Et même pas son espace aérien : Israël est doté de la bombe, ce qui ne l'empêche pas de devoir se défendre contre les missiles iraniens qui lui tombent dessus. Et Israël pourrait continuer à bombarder l'Iran même s'il avait la bombe. C'est comme ça que ça se passe aujourd'hui.
Vous n'avez pas compris l'inconscient collectif iranien. Pour eux l'important c'est de mourir en martyr.
Vous raisonnez comme si l'Iran était un pays laïc, en ce sens vous commettez une énorme erreur.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

vivarais a écrit : 08 juin 2026 15:51
Victor a écrit : 08 juin 2026 14:45
Dans quel but ?
Celui d'entrer en guerre contre la Russie ?
Rappelez vous lors de la guerre en Syrie ; la Turque avait abattu un Mig qui survolait son territoire
la Turquie fait partie de l'OTAN du moins en théorie et il n'y a pas eu de guerre ni contre la Turquie , ni contre l'OTAN
https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-t ... 281_24.php
Là la Russie teste la détermination de l'OTAN
Si leurs avions étaient abattus il ne se passerait rien
Pourquoi prendre le risque d'abattre un avion russe ?
Alors que l'on sait bien que c'est un piège que nous tend Poutine ?
Vous devriez relire vos livres d'histoire. Par exemple comment a commencé la première guerre mondiale.
Vous comprendriez que tout peut aller très vite.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 9 fois
A été liké : 6 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 06 juin 2026 14:51 Bin ça tuerait des russes alors qu'on n'est pas en guerre contre la Russie.

IL y a sur ce forum :] qui n'attendent que ça ..
La GUERRE ENFIN .. wav ..
BOF les amerlocs vont débarquer :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11367
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Once »

Victor a écrit : 08 juin 2026 19:41
Once a écrit : 08 juin 2026 15:19
Vous vous trompez. Si l'Iran avait eu la bombe il aurait fait comme tous les pays détenteurs : il n'aurait pas pu l'utiliser. Sa bombe n'aurait permis que de sanctuariser son espace aérien. Et même pas son espace aérien : Israël est doté de la bombe, ce qui ne l'empêche pas de devoir se défendre contre les missiles iraniens qui lui tombent dessus. Et Israël pourrait continuer à bombarder l'Iran même s'il avait la bombe. C'est comme ça que ça se passe aujourd'hui.
Vous n'avez pas compris l'inconscient collectif iranien. Pour eux l'important c'est de mourir en martyr.
Vous raisonnez comme si l'Iran était un pays laïc, en ce sens vous commettez une énorme erreur.
Les mollahs ont été éliminés. Ce sont les gardiens de la révolution qui ont la main : ils ont la réputation d'être pragmatiques. Ce ne sont pas des désespérés : ils ont mis tout leur pognon à l'étranger.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

Once a écrit : 08 juin 2026 20:03
Victor a écrit : 08 juin 2026 19:41
Vous n'avez pas compris l'inconscient collectif iranien. Pour eux l'important c'est de mourir en martyr.
Vous raisonnez comme si l'Iran était un pays laïc, en ce sens vous commettez une énorme erreur.
Les mollahs ont été éliminés. Ce sont les gardiens de la révolution qui ont la main : ils ont la réputation d'être pragmatiques. Ce ne sont pas des désespérés : ils ont mis tout leur pognon à l'étranger.
Mouais. On peut le penser. Néanmoins le conflit actuel montre surtout que les dirigeants iraniens sont prêts à encaisser beaucoup de destruction et de morts. En fait beaucoup plus que ne le pensait Trump. Cela apporte de l'eau à mon moulin, c'est à dire que la mentalité des iraniens (avec un fort sens du sacrifice permettant de mourir en martyr et d'avoir ainsi un accès direct au Paradis musulman) les rend beaucoup moins compatibles à la dissuasion nucléaire classique.
S'il y a bien un pays qui ne doit pas avoir l'arme nucléaire c'est bien l'Iran, c'est à dire un pays qui a clairement annoncé de multiples fois qu'il voulait l'acquérir pour détruire totalement un autre pays et qui a un sens du martyr hyper développé, c'est à dire qu'il ne craint pas ou peu le tir nucléaire de représailles que pourrait tirer Israël (si celui-ci en a le temps).
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19464
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Mesoke »

C'est surtout que l'organisation religio-militaire iranienne est hyper décentralisée, avec une multitude de groupes et de sous-groupes indépendants qui ne reçoivent que des ordres généraux de la haute hiérarchie, et qui les appliquent comme ils le veulent. Du coup on ne peut pas vraiment les décapiter, chaque membre est indépendant. Leur système a été réfléchi pour ce genre de guerre asymétrique avec gros risque d'assassinat.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48916
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 juin 2026 21:43 C'est surtout que l'organisation religio-militaire iranienne est hyper décentralisée, avec une multitude de groupes et de sous-groupes indépendants qui ne reçoivent que des ordres généraux de la haute hiérarchie, et qui les appliquent comme ils le veulent. Du coup on ne peut pas vraiment les décapiter, chaque membre est indépendant. Leur système a été réfléchi pour ce genre de guerre asymétrique avec gros risque d'assassinat.
Quel rapport avec le sujet
Pourquoi sauter du coq à l'âne ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 08 juin 2026 16:05 Le temps joue contre Poutine , ca c'est écrit depuis le début du conflit.

Et actuellement la non livraison de quasi tout le pétrole iranien lui fait cruellement défaut.

Il a tout intérêt à trouver un accord rapidement pour un cessez le feu durable, sans cela le conflit risquerait de tourner au coup d'état...
Bonjour sofasurfer,

Il n'y aura jamais d'accord, côté russe. V. Poutine a refusé de rencontrer le dirigeant ukrainien.
S'il signe un accord de paix, son économie s'effondrera car elle tient uniquement grâce aux usines d'armement. Et par ailleurs, ce serait pour lui, un signe de défaite. V. Poutine est de la même veine qu'Hitler, à la seule différence est que le premier a une peur bleue de mourir. Peut-être sait-il qu'il ira droit en enfer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 juin 2026 21:43 C'est surtout que l'organisation religio-militaire iranienne est hyper décentralisée, avec une multitude de groupes et de sous-groupes indépendants qui ne reçoivent que des ordres généraux de la haute hiérarchie, et qui les appliquent comme ils le veulent. Du coup on ne peut pas vraiment les décapiter, chaque membre est indépendant. Leur système a été réfléchi pour ce genre de guerre asymétrique avec gros risque d'assassinat.
Et puis si l'Iran arrive à obtenir l'arme nucléaire, que feront l'AS et les monarchies arabes sunnites de la région ?
Elles voudront également obtenir la bombe atomique afin de ne pas être sous la domination stratégique de leur ennemi historique et religieux.
Et ce sera la prolifération atomique au MO, région connue pour être une "poudrière" mais qui deviendra une poudrière nucléaire.
Il faut donc tout faire pour éviter que l'Iran ne devienne une puissance nucléaire.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 09 juin 2026 08:24
sofasurfer a écrit : 08 juin 2026 16:05 Le temps joue contre Poutine , ca c'est écrit depuis le début du conflit.

Et actuellement la non livraison de quasi tout le pétrole iranien lui fait cruellement défaut.

Il a tout intérêt à trouver un accord rapidement pour un cessez le feu durable, sans cela le conflit risquerait de tourner au coup d'état...
Bonjour sofasurfer,

Il n'y aura jamais d'accord, côté russe. V. Poutine a refusé de rencontrer le dirigeant ukrainien.
S'il signe un accord de paix, son économie s'effondrera car elle tient uniquement grâce aux usines d'armement. Et par ailleurs, ce serait pour lui, un signe de défaite. V. Poutine est de la même veine qu'Hitler, à la seule différence est que le premier a une peur bleue de mourir. Peut-être sait-il qu'il ira droit en enfer.
Je ne le pense pas. Poutine ne me paraît pas fou. C'est pour cette raison que je pense qu'une négociation et qu'un accord sont possibles. Mais effectivement Poutine est prêt à aller très loin dans la guerre, mais si les intérêts vitaux de la Russie sont atteints, il préférera un accord à une destruction de la Russie.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23689
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par lepicard »

Victor a écrit : 09 juin 2026 15:04
Patchouli38 a écrit : 09 juin 2026 08:24

Bonjour sofasurfer,

Il n'y aura jamais d'accord, côté russe. V. Poutine a refusé de rencontrer le dirigeant ukrainien.
S'il signe un accord de paix, son économie s'effondrera car elle tient uniquement grâce aux usines d'armement. Et par ailleurs, ce serait pour lui, un signe de défaite. V. Poutine est de la même veine qu'Hitler, à la seule différence est que le premier a une peur bleue de mourir. Peut-être sait-il qu'il ira droit en enfer.
Je ne le pense pas. Poutine ne me paraît pas fou. C'est pour cette raison que je pense qu'une négociation et qu'un accord sont possibles. Mais effectivement Poutine est prêt à aller très loin dans la guerre, mais si les intérêts vitaux de la Russie sont atteints, il préférera un accord à une destruction de la Russie.
les intérêts vitaux ???? ,,,,, mais la Russie possède tout pour vivre en autarcie ,,, quitte à (comme d'habitude) condamner sa population au "minimum syndical"
le seul truc , c'est la chute drastique de sa démographie , car Poutine se rend compte qu'il ne peut impunément expédier une partie de sa jeunesse au casse pipe
Modifié en dernier par lepicard le 09 juin 2026 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Préparez vous, ça arrive : Des Rafale français interceptent 11 avions russes au-dessus des pays baltes en une semain

Message par Victor »

lepicard a écrit : 09 juin 2026 15:38
Victor a écrit : 09 juin 2026 15:04
Je ne le pense pas. Poutine ne me paraît pas fou. C'est pour cette raison que je pense qu'une négociation et qu'un accord sont possibles. Mais effectivement Poutine est prêt à aller très loin dans la guerre, mais si les intérêts vitaux de la Russie sont atteints, il préférera un accord à une destruction de la Russie.
les intérêts vitaux ???? ,,,,, mais la Russie possède tout pour vivre en autarcie ,,, quitte à (comme d'habitude) condamner sa population au "minimum syndical"
le seul truc , c'est la chute drastique de sa démographie , car Poutine se rend compte qu'il ne peut impunément expédier une partie de sa jeunesse au casse pipe
Oui. Il n'enverra pas comme hitler des gamins de 14 ans au front.
Il n'est pas fou comme le prétend Patchouli.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »