C'est le grand théâtre antifasciste. C'est horrible mais cela fonctionne. Il suffit de lire les commentaires de once ou de mesoke.Patchouli38 a écrit : 09 juin 2026 08:32Bonjour latresne,latresne a écrit : 09 juin 2026 00:27 Ce grand malade de JLM,cet anti blanc peut s'agiter tant qu"il veut mais ce grand malade ne sera jamais PR.
JL. Mélenchon est entrain d'installer son match contre le RN et se veut être le miroir renversé du parti d'extrême-droite. J'ignore si cela va être payant pour lui mais, dans tous les cas, je considère LFI et le RN comme étant des partis dangereux pour la France. LFI, c'est l'antithèse du RN, son contraire absolu, les deux ayant une radicalité opposée.
Ils y croient dur comme fer !
Mélenchon n'est pas né de la dernière pluie. Un de ses mentors c'est Mitterrand. Mitterrand qui, à l'époque, avait changé le mode de scrutin des législatives pour faire entrer le RN à l'AN, pour ensuite faire apparaître la gauche comme le REMPART face au fascisme et mettre aussi la droite dans l'embarras.
Mélenchon ne fait que reprendre cette stratégie mitterrandienne remise au goût du jour.En 1985, alors que les sondages sont mauvais pour la gauche, François Mitterrand s’appuie sur la 47e de ses 110 propositions pour la France de 1981 pour instaurer la proportionnelle départementale. En désaccord avec ce changement de scrutin, Michel Rocard démissionne du gouvernement, dénonçant un risque de retour à l’instabilité ministérielle.
Plusieurs observateurs estiment que ce changement de mode de scrutin voulu par François Mitterrand vise à limiter la défaite de la gauche et à priver la droite parlementaire de la majorité absolue en faisant entrer à l’Assemblée nationale des élus du Front national, parti d’extrême droite alors en pleine progression. Ce calcul aurait même été assumé par le chef de l'État.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... rtementale.
Sauf qu'il n'est plus nécessaire de passer à la proportionnelle pour faire entrer le RN à l'AN.
Ce qui est terrible c'est que cela fonctionne auprès de nos petits gauchistes à deux francs cinquante.
Il suffit de lire les commentaires de once ou de mesoke pour comprendre qu'ils tombent la tête la première dans le "plan" de JLM.

