Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Re: Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 11:20
Victor a écrit : 11 juin 2026 11:10
Je pense que Scorpion ne va même pas lire votre commentaire.
Il vient de nous expliquer (mais l'avez-vous compris ?) qu'il n'en peut plus de tous ces sujets sur le RN ou qui dérivent toujours très rapidement vers le RN.
Vous et corvo êtes tombés dans le "too much".
Vous en faites trop. Les forumeurs ne vous lisent même plus et veulent quitter ce forum.
Si vous n'en pouvez plus, pourquoi les lisez-vous ? Il y a d'autres sujets traités dans ce forum. Et pour votre gouverne, je poste aussi des sujets qui n'ont rien à voir avec le RN.
Vous avez aussi le choix d'en poster vous-même, si cela vous chante.

Et comme je l'écrivais dans mon précédent message, il est de haute importance de dénoncer la supercherie de ce parti afin que les français ne se fassent pas avoir, c'est tout.
Quand on en fait trop, le résultat est à l'opposé de celui recherché.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 52 fois
A été liké : 24 fois

Re: Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels

Message par papibilou »

Si vous n'en pouvez plus, pourquoi les lisez-vous ? Il y a d'autres sujets traités dans ce forum. Et pour votre gouverne, je poste aussi des sujets qui n'ont rien à voir avec le RN.

Et comme je l'écrivais dans mon précédent message, il est de haute importance de dénoncer la supercherie de ce parti afin que les français ne se fassent pas avoir, c'est tout.
Je vous renvoie tous les deux à égalité un partout. Oui on peut ne pas vous lire, mais oui, il y a trop de sujets destinés à dégommer le RN dans les esprits et je suis sûr que c'est inefficace voire contreproductif. Mais c'est vous qui décidez.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 11 juin 2026 12:23

Je vous renvoie tous les deux à égalité un partout. Oui on peut ne pas vous lire, mais oui, il y a trop de sujets destinés à dégommer le RN dans les esprits et je suis sûr que c'est inefficace voire contreproductif. Mais c'est vous qui décidez.
Trop de sujets destinés à dégommer le RN ?...Qui à part le RN tend le bâton pour se faire battre ?...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par UBUROI »

On en fait pas trop, c'est le RN et la fachosphère qui en fait - pas trop, car ils savent se dissimuler (Ripolin dédiabolisant !) - suffisamment pour que les républicains, les démocrates entrent en résistance contre ces enfumeurs qui, s'ils accèdent au pouvoir feront reculer la France, les Français surtout les plus fragiles, les droits, les libertés au profit des financiers, des fortunés. Et ceux qui agitent le wokisme comme des imbéciles, Victor et Scorpion et les autres instrumentalisés devront rendre des comptes!
Mais c'est loin d'être gagné et chaque jour la fachosphère se découvre et perd du terrain. Les dégueulis de de Villiers, Fedorova, Praud, Le Bret nous servent :mdr3:
Fluctuat et mergitur :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Message par Patchouli38 »

Bonjour Papibilou,

Non, il est temps d'ouvrir les yeux aux français. Et ce n'est pas en se taisant qu'on y arrivera.
Effectivement, il y a beaucoup de sujets sur le RN et ces derniers fleurissent également dans les médias. Difficile donc de passer à côté. Il faut dire que ce parti fait tout pour se faire remarquer.

Par exemple, le RN dit qu'il n'est pas d'extrême-droite sauf que J. Bardella est parti en meeting chez ses alliés d'extrême-droite européens, en évitant soigneusement la Hongrie... Devinez pourquoi.
J'entends encore le RN dire qu'il est pour le droit des femmes alors qu'un de ces élus maires farouchement anti-avortement (qu'il cache) supprime la subvention du planning familial sur des prétextes fallacieux.
Etc., etc.

"Essayez-nous !" scandait le RN. Et bien c'est fait, par le biais de mairies fraîchement acquises et franchement, cela donne une idée de ce qui nous attends au niveau national.
Si Marine Le Pen a pris le temps de dédiaboliser son parti, nous on prendra aussi le temps de le rediaboliser avec faits concrets à l'appui.
La Présidentielle est dans un an et quelques mois, alors, c'est aujourd'hui qu'il faut révéler la supercherie de ce parti afin que les français sachent vraiment à qui ils ont affaire, et que le RN est tout sauf républicain.

Autre chose, le RN tape sur le gouvernement au sujet de l'affaire Lihannah. Par contre, silence assourdissant de sa part sur l'affaire Morandini...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 12:56
Bonjour Papibilou,

Non, il est temps d'ouvrir les yeux aux français. Et ce n'est pas en se taisant qu'on y arrivera.
Effectivement, il y a beaucoup de sujets sur le RN et ces derniers fleurissent également dans les médias. Difficile donc de passer à côté. Il faut dire que ce parti fait tout pour se faire remarquer.

Par exemple, le RN dit qu'il n'est pas d'extrême-droite sauf que J. Bardella est parti en meeting chez ses alliés d'extrême-droite européens, en évitant soigneusement la Hongrie... Devinez pourquoi.
J'entends encore le RN dire qu'il est pour le droit des femmes alors qu'un de ces élus maires farouchement anti-avortement (qu'il cache) supprime la subvention du planning familial sur des prétextes fallacieux.
Etc., etc.

"Essayez-nous !" scandait le RN. Et bien c'est fait, par le biais de mairies fraîchement acquises et franchement, cela donne une idée de ce qui nous attends au niveau national.
Si Marine Le Pen a pris le temps de dédiaboliser son parti, nous on prendra aussi le temps de le rediaboliser avec faits concrets à l'appui.
La Présidentielle est dans un an et quelques mois, alors, c'est aujourd'hui qu'il faut révéler la supercherie de ce parti afin que les français sachent vraiment à qui ils ont affaire, et que le RN est tout sauf républicain.

Autre chose, le RN tape sur le gouvernement au sujet de l'affaire Lihannah. Par contre, silence assourdissant de sa part sur l'affaire Morandini...
Bonjour Patchouli38.
Si vous estimez que dénoncer les dérapages d'un type autrefois au RN qui a fait un jour un tweet qui est qualifié de raciste par Libé, je ne suis pas sûr que vous convaincrez quelqu'un d'autre que vous même. Idem lorsqu'un maire RN déprogramme une pièce de théâtre dans sa ville parce que la police n'y serait pas bien traitée. Idem lorsque un autre refuse sa subvention au planning familial qui a eu le tort de sortir de la neutralité politique qui devrait être la sienne. Etc..
Imaginez que je reprenne ça: Noisy-le-Sec : le maire communiste annule une projection du film «Barbie» (authentique). Pensez vous que ça va inciter des électeurs communistes à voter contre ce maire ?
Je pense que c'est plutôt sur le programme qu'il faut débattre, car il me semble que c'est ça qui sera en jeu l'an prochain.
Mais je peux me tromper.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 20 fois

Message par jeandu53 »

"Dans le sud de la France, le RN en croisade contre les milieux associatifs et culturels"

Non, il n'y a aucune croisade, simplement le souci, pour certains maires, de mieux gérer l'argent public, et de ne plus verser de subventions à des associations politisées et/ou dont l'intérêt pour la collectivité est très discutable.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Bonjour Papibilou,

Etc., etc.

Ben oui bien sur, s'il est logique de taper sur le gouvernement pour l'affaire Lihannah qui démontre une suite de disfonctionnement des services de l'état, il serait stupide de le faire pour l'affaire Morandini ou tout a parfaitement fonctionné. Vos propos sont un peu étranges, et se limitent un peu à l'étalement sous forme de litanie de votre haine du premier parti politique de France qui est tout aussi républicain que les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2026 19:07
Ben oui bien sur, s'il est logique de taper sur le gouvernement pour l'affaire Lihannah qui démontre une suite de disfonctionnement des services de l'état, ..
Non, il n'y a rien de logique à vouloir taper sur ce gouvernement dans une situation qui résulte d'insuffisances budgétaires depuis 50 ans. D'ailleurs, comme pour les médecins c'est sous Macron que l'on a commencé à augmenter le nombre de formations à l'ESM. Sauf qu'il faut plusieurs années pour former un magistrat comme pour former un médecin et que cette décision ne fera sentir des effets que dans 10 ans ou plus.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 11 juin 2026 20:51
gare au gorille a écrit : 11 juin 2026 19:07
Ben oui bien sur, s'il est logique de taper sur le gouvernement pour l'affaire Lihannah qui démontre une suite de disfonctionnement des services de l'état, ..
Non, il n'y a rien de logique à vouloir taper sur ce gouvernement dans une situation qui résulte d'insuffisances budgétaires depuis 50 ans. D'ailleurs, comme pour les médecins c'est sous Macron que l'on a commencé à augmenter le nombre de formations à l'ESM. Sauf qu'il faut plusieurs années pour former un magistrat comme pour former un médecin et que cette décision ne fera sentir des effets que dans 10 ans ou plus.

Dans le cas présent ce n'est pas forcément un manque de moyens qui est responsable de la mort de cette gamine mais plutôt une série de disfonctionnement des services de l'état.
Si personne d'autre que Morandini porte une responsabilité dans le cas de son affaire, il n'en est pas de même pour la mort de cette gamine et il est tout à fait logique de pointer du doigt la responsabilité de l'état .
De plus je pense que madame Patchouli a tort de vouloir faire une comparaison entre le cas Morandini qui se limite à deux ou trois textos libidineux et donc répréhensibles envoyés à un jeune homme de 16 ans et le viol suivi du meurtre d'une gamine.
Ce n'est pas deux poids deux mesures de la part du RN, ce sont tout simplement des affaires totalement différentes sur le plan des responsabilités et des conséquences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit : 11 juin 2026 10:28
mic43121 a écrit : 11 juin 2026 08:19 Il est surtout très important d'aligner des pages sur le fn ..
:mdr3:
Effectivement. Une véritable tribune permanente contre le RN, et la moindre info sur lui est bonne à prendre.
Cela me fait penser à une meute de loups entrain de dévorer une proie.....

Pendant ce temps on ne parle pas des autres qui eux sont au pouvoir depuis des décennies.
Bien pratique tout cela...

Et je ne suis pas de ce parti. Je me permets ce petit rappel.

La médaille d'honneur de ce depeçage en règle revient évidemment à madame Patchouli suivie de très près de Corvo et le reste du convoi suit allègrement. :mdr3:

Je pense que je vais bientôt quitter le forum car aucun débat ne se fait sans basculer inéluctablement vers ce parti.

En gros j'en ai raz le bol. :XD:
Et pourtant que de sujets intéressants !!
Non scorpion , ce serait une folie .
Je roule pas pour le RN, ça se saurait mais effectivement ,un peu de sucre à casser sur les autres partis ce serait pas mal salutaire !
Bon moi je me gêne pas 😡
Surtout sur mon copain Hollande .🤣
Et Melanchon….
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
dans le sud, les manifestations culturelles riment avec la culture notamment l'été, ou les gens prisent les festivals.
festivals rime avec fréquentation et rentrées d'argent.
on ne parle que des couts et pas de ce que ça rapporte.

comme la nature a horreur du vide, les plus affutés récupèreront la manne.
il est tellement plus facile de détruire que de construire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 11 juin 2026 15:36

Bonjour Papibilou,

Etc., etc.

Bonjour Patchouli38.
Si vous estimez que dénoncer les dérapages d'un type autrefois au RN qui a fait un jour un tweet qui est qualifié de raciste par Libé, je ne suis pas sûr que vous convaincrez quelqu'un d'autre que vous même. Idem lorsqu'un maire RN déprogramme une pièce de théâtre dans sa ville parce que la police n'y serait pas bien traitée. Idem lorsque un autre refuse sa subvention au planning familial qui a eu le tort de sortir de la neutralité politique qui devrait être la sienne. Etc..
Imaginez que je reprenne ça: Noisy-le-Sec : le maire communiste annule une projection du film «Barbie» (authentique). Pensez vous que ça va inciter des électeurs communistes à voter contre ce maire ?
Je pense que c'est plutôt sur le programme qu'il faut débattre, car il me semble que c'est ça qui sera en jeu l'an prochain.
Mais je peux me tromper.
Bonjour papibilou,

Le RN est déjà entrain de dérouler son vrai programme dans ses mairies, et l'on voit le résultat désastreux que je ne listerai pas vu que cela a déjà été fait auparavant.
Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2026 23:06
papibilou a écrit : 11 juin 2026 20:51

Dans le cas présent ce n'est pas forcément un manque de moyens qui est responsable de la mort de cette gamine mais plutôt une série de disfonctionnement des services de l'état.
Si personne d'autre que Morandini porte une responsabilité dans le cas de son affaire, il n'en est pas de même pour la mort de cette gamine et il est tout à fait logique de pointer du doigt la responsabilité de l'état .
De plus je pense que madame Patchouli a tort de vouloir faire une comparaison entre le cas Morandini qui se limite à deux ou trois textos libidineux et donc répréhensibles envoyés à un jeune homme de 16 ans et le viol suivi du meurtre d'une gamine.
Ce n'est pas deux poids deux mesures de la part du RN, ce sont tout simplement des affaires totalement différentes sur le plan des responsabilités et des conséquences.
Quand Darmanin demande que les services judiciaires repassent d'ici 1 mois les diverses affaires sexuelles mettant un enfant en jeu, les services se retrouvent face à 70 000 dossiers.
Pour 2100 procureurs. Soit 33 dossiers chacun en moyenne. Quand on a vu l'épaisseur d'un dossier judiciaire on se rend compte de l'énormité. Selon ce site :
https://www.ifrap.org/fonction-publique ... oyenne-eur il manque 5700 procureurs car il en faudrait près de 8000 pour être dans la moyenne européenne ( et c'est pareil pour toute la magistrature). Alors si, j'insiste fortement: nous n'avons pas suffisamment de procureurs, de magistrats du siège, de greffiers ( malgré une forte augmentation décidée par Macron), pas suffisamment de places de prison non plus. Bref, un sous financement chronique de la justice depuis au moins 50 ans nous a conduit à une impasse que nous ne pourrons vraiment bien corriger avant de nombreuses années.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 08:55 Oui, le maire communiste qui est un cas isolé. Par contre, c'est le défilé des mesures controversées chez les maires RN. Chaque jour, il y en a une. Qu'ils continuent car ils nuisent ainsi à l'image de leur parti.
Oui, peut-être que la grande médiatisation accordée à certaines de ces décisions finira par nuire au RN. Peut-être, difficile à dire.

Ce qui est un peu gênant, c'est que certains de ces maires donnent l'impression de ne pas vraiment assumer. Souvent, ils se réfugient derrière une volonté d'économies budgétaires, alors que les sommes en jeu semblent assez dérisoires. Ils feraient mieux d'assumer une position de principe : "je ne veux pas que l'argent de ma commune serve à des actions que je juge contraires aux valeurs que je souhaite défendre".

Mais sous cette réserve-là, je pense qu'ils ont globalement plutôt raison.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »