Je crois que nombre de métiers seront robotisés. Nettoyer les wc, bien sur que si. Astiquer la maison ? Surement. Prenez les taxis: je ne sais si ce sera dans 5 , 10 ou 20 ans, mais en 2070, tous les taxis seront autonomes et il n'y aura plus de chauffeur.Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 11:44Bonjour Mickey,Mickey a écrit : 11 juin 2026 11:19
C'est complètement bidon puisque ces emplois vont êtres remplacé par des robots, donc pas besoin d'immigration.
Vous voyez un robot nettoyer les WC et passer la serpillière ? Des robots lavant mamie et astiquer l'intérieur de sa maison ?
Les robots c'est bon pour les usines, mais de nombreux métiers ne peuvent être fait que par l'humain et donc par des personnes immigrées, vu que ces bons français ne veulent pas se salir les mains.
J'ai occupé le poste d'aide à domicile. A 16h30, à la fin de mon travail (parfois je finissais à 19h), j'attendais, devant les grilles de l'école primaire, pour récupérer ma fille. Je discutais de mon métier avec une maman, puis elle m'a lancé : "je ne sais pas comment vous faites car je ne pourrais pas nettoyer la merde des vieux". Comme si les personnes âgées étaient des personnes ragoutantes et sales. C'est dire les préjugés basés sur l'ignorance, sur un métier profondément humain.
Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22133
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 68 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23826
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
Bien avant 2070 ,papibilou a écrit : 11 juin 2026 12:19Je crois que nombre de métiers seront robotisés. Nettoyer les wc, bien sur que si. Astiquer la maison ? Surement. Prenez les taxis: je ne sais si ce sera dans 5 , 10 ou 20 ans, mais en 2070, tous les taxis seront autonomes et il n'y aura plus de chauffeur.Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 11:44
Bonjour Mickey,
Vous voyez un robot nettoyer les WC et passer la serpillière ? Des robots lavant mamie et astiquer l'intérieur de sa maison ?
Les robots c'est bon pour les usines, mais de nombreux métiers ne peuvent être fait que par l'humain et donc par des personnes immigrées, vu que ces bons français ne veulent pas se salir les mains.
J'ai occupé le poste d'aide à domicile. A 16h30, à la fin de mon travail (parfois je finissais à 19h), j'attendais, devant les grilles de l'école primaire, pour récupérer ma fille. Je discutais de mon métier avec une maman, puis elle m'a lancé : "je ne sais pas comment vous faites car je ne pourrais pas nettoyer la merde des vieux". Comme si les personnes âgées étaient des personnes ragoutantes et sales. C'est dire les préjugés basés sur l'ignorance, sur un métier profondément humain.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47395
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
Faut dire que tous ces gens bienveillants adorent les immigrés .. pour nettoyer leurs chiottes ou se taper les jobs salissants et difficiles.oups a écrit : 11 juin 2026 12:30Bien avant 2070 ,papibilou a écrit : 11 juin 2026 12:19
Je crois que nombre de métiers seront robotisés. Nettoyer les wc, bien sur que si. Astiquer la maison ? Surement. Prenez les taxis: je ne sais si ce sera dans 5 , 10 ou 20 ans, mais en 2070, tous les taxis seront autonomes et il n'y aura plus de chauffeur.c’est d’ailleurs déjà le cas dans bien des Métropoles de part le monde . Mais bon , j’préfère que des gens bienveillants écrivent qu’il nous faut des immigrés pour nettoyer nos chiottes que de l’écrire moi même qui ne suis pas particulièrement bienveillant
![]()
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48931
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
Et que feront les autochtones qui n'ont pas les capacité de faire autre choseMesoke a écrit : 10 juin 2026 15:35 Hormis le fait que les immigrés pauvres vont continuer de faire du boulot d'immigré pauvre peu automatisable et à pas cher, nettoyage, construction, cueillette, etc, genre les métiers que les français ne veulent déjà pas faire actuellement, si on importe pas d'étrangers alors la population baissera, donc la consommation, le PIB, donc le taux de dette sur PIB augmentera , etc.
Vous croyez que la solution est d'augmenter artificiellement de 2 millions
Si la dette augmente n'est ce pas plutôt que notre capacité d'auto-suffisance diminue justement à cause de cela et que l'on doit importer donc s'endetter
Parmi les métiers qu'aujourd'hui les français ne veulent pas faire ; n'y a t il pas parmi ces français un taux descendants d'immigration précédentes
aujourd'hui français sans cibler les africains
Simplement en faisant référence à ceux d'immigrations passées européennes
Il y a 6 millions de chômeurs et en sus ceux au RSA et parmi ces français 80 % voir plus sont issus d'une immigration précédente
Vous vous dites pseudo écolo et vos propos sont l'inverse de ce qui dit cette mouvance "la décroissance"
L'immigration se compose principalement d'une population masculine qui par principe par mande de femme ne fera pas de descendants et qui un jour seront eux aussi des retraités et donc pour compenser cette dénatalité ; il faudra avoir recours à une immigration
Alors que la solution est dans une décroissance de la population jusqu'à ce que les ressources du pays soient autosuffisantes
Qui sont ceux dont vous colportez les propos et les avez votre "ceux de LFI " ou ceux de la pseudo écologie qui prêche la décroissance y compris de la population
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36809
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Vieillissement, baisse des naissances... Ã quoi ressemblera la France en 2070 ?
Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 11:44Bonjour Mickey,Mickey a écrit : 11 juin 2026 11:19
C'est complètement bidon puisque ces emplois vont êtres remplacé par des robots, donc pas besoin d'immigration.
Vous voyez un robot nettoyer les WC et passer la serpillière ? Des robots lavant mamie et astiquer l'intérieur de sa maison ?
Les robots c'est bon pour les usines, mais de nombreux métiers ne peuvent être fait que par l'humain et donc par des personnes immigrées, vu que ces bons français ne veulent pas se salir les mains.
J'ai occupé le poste d'aide à domicile. A 16h30, à la fin de mon travail (parfois je finissais à 19h), j'attendais, devant les grilles de l'école primaire, pour récupérer ma fille. Je discutais de mon métier avec une maman, puis elle m'a lancé : "je ne sais pas comment vous faites car je ne pourrais pas nettoyer la merde des vieux". Comme si les personnes âgées étaient des personnes ragoutantes et sales. C'est dire les préjugés basés sur l'ignorance, sur un métier profondément humain.
Je n'ai pas encore vu un immigré faire des ménages ..
Les femmes qui font des toilettes sont des infirmières Pas des immigrés ..
Et personnellement je fais le ménage ..j'ai appris par obligation ..
Les immigrés trouvent du boulot sur les chantiers ..les Français aussi ...
Et ceux qui ramassent les poubelles sont des chauffeurs de camions
Pas besoin d'immigrés ...On mets les rameurs au boulot ..
Il n'y a qu'a voir le nombre de fonctionnaires dans les bureaux
Et le nombre de casques blancs qui regardent travailler les ouvriers ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms