«Près de 60% du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59», et plus de 70% sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe l’Arcom dans un communiqué.
Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a annoncé jeudi 11 juin mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du Rassemblement national (RN) en journée de janvier à fin mars, le groupe public plaidant pour sa part «l’erreur technique». ( )
«Près de 60% du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59», et plus de 70% sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe l’Arcom dans un communiqué, en estimant que cela constitue «des manquements aux règles du pluralisme politique».
L'Arcom a compris que sa crédibilité était en jeu devant ce scandale dont tous les français s'étaient aperçus depuis longtemps, à savoir la politisation de France Inter.
Est-ce que l'enquête parlementaire commencerait à faire bouger les choses ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
«Près de 60% du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59», et plus de 70% sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe l’Arcom dans un communiqué.
Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a annoncé jeudi 11 juin mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du Rassemblement national (RN) en journée de janvier à fin mars, le groupe public plaidant pour sa part «l’erreur technique». ( )
«Près de 60% du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59», et plus de 70% sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe l’Arcom dans un communiqué, en estimant que cela constitue «des manquements aux règles du pluralisme politique».
L'Arcom a compris que sa crédibilité était en jeu devant ce scandale dont tous les français s'étaient aperçus depuis longtemps, à savoir la politisation de France Inter.
Est-ce que l'enquête parlementaire commencerait à faire bouger les choses ?
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:09
L'Arcom a compris que sa crédibilité était en jeu devant ce scandale dont tous les français s'étaient aperçus depuis longtemps, à savoir la politisation de France Inter.
Est-ce que l'enquête parlementaire commencerait à faire bouger les choses ?
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
Étrange vous avez dit étrange comme c'est bizarre...
"« Près de 60 % du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59 », et plus de 70 % sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe le régulateur de l’audiovisuel dans un communiqué, en estimant que cela constitue « des manquements aux règles du pluralisme politique ». Cette période couvre la campagne pour les élections municipales, qui ont eu lieu les 15 et 22 mars.3
De son côté, Radio France a expliqué avoir changé en janvier de logiciel pour comptabiliser les temps de parole et que celui-ci ne distinguait pas jour et nuit. « L’erreur est corrigée », a indiqué un porte-parole."
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:26
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
Étrange vous avez dit étrange comme c'est bizarre...
"« Près de 60 % du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59 », et plus de 70 % sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe le régulateur de l’audiovisuel dans un communiqué, en estimant que cela constitue « des manquements aux règles du pluralisme politique ». Cette période couvre la campagne pour les élections municipales, qui ont eu lieu les 15 et 22 mars.3
De son côté, Radio France a expliqué avoir changé en janvier de logiciel pour comptabiliser les temps de parole et que celui-ci ne distinguait pas jour et nuit. « L’erreur est corrigée », a indiqué un porte-parole."
Plus c'est gros, plus ça passe !
faut arrêter de pousser mémé dans les orties, mon cher corvo.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Si si n’en déplaise a certaines , chez Radio France des robots & des logiciels invitent déjà les invités, leur préparent le café et les interrogent avant de leur faire même parfois un bisou
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:09
L'Arcom a compris que sa crédibilité était en jeu devant ce scandale dont tous les français s'étaient aperçus depuis longtemps, à savoir la politisation de France Inter.
Est-ce que l'enquête parlementaire commencerait à faire bouger les choses ?
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
On constate simplement que depuis le changement de présidence à la tête de l'Arcom cet organisme semble un peu moins politisé et donc un brin plus équitable. Mais du reste, la politisation du service public audiovisuel est devenue tellement évidente, surtout après l'enquête parlementaire que l'Arcom ne peut faire autrement que pointer du doigt l'évidence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Étrange vous avez dit étrange comme c'est bizarre...
"« Près de 60 % du temps de parole accordé aux représentants du RN sur France Inter a été diffusé entre minuit et 5h59 », et plus de 70 % sur France Info du 1er janvier au 31 mars, pointe le régulateur de l’audiovisuel dans un communiqué, en estimant que cela constitue « des manquements aux règles du pluralisme politique ». Cette période couvre la campagne pour les élections municipales, qui ont eu lieu les 15 et 22 mars.3
De son côté, Radio France a expliqué avoir changé en janvier de logiciel pour comptabiliser les temps de parole et que celui-ci ne distinguait pas jour et nuit. « L’erreur est corrigée », a indiqué un porte-parole."
Plus c'est gros, plus ça passe !
faut arrêter de pousser mémé dans les orties, mon cher corvo.
"Invitations lancées Chef du service politique de France info, Jean-Rémi Baudot s'est défendu sur X, en assurant avoir proposé depuis deux ans des interviews dans la matinale aux deux leaders du RN, sans retour positif. "Ces invitations tiennent toujours""
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
On constate simplement que depuis le changement de présidence à la tête de l'Arcom cet organisme semble un peu moins politisé et donc un brin plus équitable. Mais du reste, la politisation du service public audiovisuel est devenue tellement évidente, surtout après l'enquête parlementaire que l'Arcom ne peut faire autrement que pointer du doigt l'évidence.
Faut arrêter de dire des conneries. Parce que cela ne vous dérange guère que CNews soit complètement partial en invitant que des personnalités d'extrême-droite. Et quand l'ARCOM balance des amendes à cette chaîne, vous criez à la politisation de l'ARCOM.
Mais quand cette même institutions tape sur les doigts de France Television parce qu'il n'invite pas assez le RN, vous trouvez cela logique.
En bref, vous clamez une justice à deux vitesses : faible avec vos amis d'extrême-droite et forte avec ses opposants. C'est exactement ce qui se passe dans les pays dirigés par l'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Personnellement, j'aurais tendance à renvoyer les 2 camps à leurs chères études.
Qu'il s'agisse de Cnews comme de Radio France mais aussi France télévision l'impartialité n'est pas le souci majeur. Concernant les médias d'état j'aurais même tendance à être un peu plus exigeant sur leur objectivité car ce sont les français de droite comme de gauche qui les financent.
Les médias de Bolloré touchent des subventions publiques. Sauf que dans ce cas c'est pour faire de la propagande éhontée.
Et c'est un peu du foutage de gueule de mettre sur le même plan un média public épinglé une fois pour une courte période alors qu'on voit bien que les politiciens du RN peuvent aller y papoter tranquillement sans contradicteur avec les médias de Bolloré multi condamnés pour absence de pluralité et où les politiciens de gauche, quand ils sont invités, ne peuvent pas en placer une.
Il convient de bien distinguer l'audiovisuel public, et les médias privés.
On est plus exigeant avec l'audiovisuel public, car il est financé par de l'argent public, et car, en plus, il justifie son existence par une discipline (neutralité, déontologie) à laquelle il s'astreint et qui n'existerait pas dans les médias privés soumis aux exigences d'un actionnaire. Or la réalité nous montre que les choses ne se passent pas tout à fait comme promis.
Les médias Bolloré ne sont pas exemplaires, certes. Mais ce sont des médias privés, principalement financés par leur actionnaire. Comme Radio Nova, qui appartient à un autre milliardaire et qui diffuse la propagande de gauche demandée par ce milliardaire. Donc forcément, on est moins exigeants avec ces médias privés.
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:26
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.
Ben non, en fait c'est vous qui racontez n'importe quoi et l'Arcom ne fait que confirmer mes propos et donner tort à votre réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.
Ben non, en fait c'est vous qui racontez n'importe quoi et l'Arcom ne fait que confirmer mes propos et donner tort à votre réflexion.
Quand l'Arcom est du côté de vos réflexions, il a raison. Quand il est contre vos réflexions, il a tord. J'ai bon ?
Ca pue la partialité cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells