La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13542
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 23 fois
La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
"Christophe Barthès invoque les tensions diplomatiques entre Paris et Alger et cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé, jeudi 11 juin, son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives, invoquant les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. "Il ne me paraît pas cohérent que la Ville de Carcassonne mobilise ses moyens (...) afin de contribuer à l'organisation d'un scrutin relevant d'un État dont les autorités entretiennent aujourd'hui des relations particulièrement dégradées avec la France", a écrit l'élu d'extrême droite dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux de la ville.
Selon la mairie, le consulat d'Algérie a sollicité la commune pour y installer des bureaux de vote destinés aux ressortissants algériens établis en France, appelés aux urnes pour les élections législatives du 2 juillet. Pour justifier sa décision, le maire cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Christophe Barthès affirme que sa décision "ne vise en aucun cas" les Algériens de Carcassonne, mais constitue "un choix politique assumé" à l'égard du "régime algérien". Depuis son élection en mars, Christophe Barthès a suscité diverses polémiques, en décrochant le drapeau européen de la façade la mairie, en signant un arrêté anti-mendicité(Nouvelle fenêtre), ou en demandant à plusieurs syndicats de quitter des locaux municipaux(Nouvelle fenêtre) que certains occupaient depuis des dizaines d'années."
search.php?keywords=CARCASSONNE&fid%5B0%5D=2
Ou l'art de foutre le bordel alors que le gouvernement a réussi a retrouver des liens apaisés avec l'Algérie.
En quoi, les législatives doivent empiéter sur les affaires internationales ?
Le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé, jeudi 11 juin, son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives, invoquant les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. "Il ne me paraît pas cohérent que la Ville de Carcassonne mobilise ses moyens (...) afin de contribuer à l'organisation d'un scrutin relevant d'un État dont les autorités entretiennent aujourd'hui des relations particulièrement dégradées avec la France", a écrit l'élu d'extrême droite dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux de la ville.
Selon la mairie, le consulat d'Algérie a sollicité la commune pour y installer des bureaux de vote destinés aux ressortissants algériens établis en France, appelés aux urnes pour les élections législatives du 2 juillet. Pour justifier sa décision, le maire cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Christophe Barthès affirme que sa décision "ne vise en aucun cas" les Algériens de Carcassonne, mais constitue "un choix politique assumé" à l'égard du "régime algérien". Depuis son élection en mars, Christophe Barthès a suscité diverses polémiques, en décrochant le drapeau européen de la façade la mairie, en signant un arrêté anti-mendicité(Nouvelle fenêtre), ou en demandant à plusieurs syndicats de quitter des locaux municipaux(Nouvelle fenêtre) que certains occupaient depuis des dizaines d'années."
search.php?keywords=CARCASSONNE&fid%5B0%5D=2
Ou l'art de foutre le bordel alors que le gouvernement a réussi a retrouver des liens apaisés avec l'Algérie.
En quoi, les législatives doivent empiéter sur les affaires internationales ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6583
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Il a l'air vraiment bien, ce maire ! 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47387
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 16 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Il serait bon de rappeler à Patchouli qu'un journaliste français est emprisonné depuis un an en Algérie ..
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13542
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 23 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Vous vous imaginez si tous les maires de France se mettaient à faire le même cinéma parce qu'il y a la guerre en Moyen-Orient, parce D. Trump fait des droits de douane, etc., etc. Ce serait un vrai bordel en France.
Non, ce maire a une attitude complètement idiote qui dessert son camp. Donc, il va interdire tel local parce que machinchouette dans tel pays a fait tel chose ? C'est bizarre qu'il s'attaque uniquement aux citoyens algériens. Parce qu'il peut faire de même pour les américains vu que D. Trump nous bassine de droits de douane. Non, cela tient surtout d'un racisme caché sous des excuses à la con.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23826
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Je precise au cas ou " Les législatives ...algériennes " Perso j’ai voté une fois a l’etranger pour les législatives françaises .C’était dans un salon d’un hotel " Mariott " loué pour cet usage par le consulat dePatchouli38 a écrit : 11 juin 2026 15:33 "Christophe Barthès invoque les tensions diplomatiques entre Paris et Alger et cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé, jeudi 11 juin, son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives, invoquant les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. "Il ne me paraît pas cohérent que la Ville de Carcassonne mobilise ses moyens (...) afin de contribuer à l'organisation d'un scrutin relevant d'un État dont les autorités entretiennent aujourd'hui des relations particulièrement dégradées avec la France", a écrit l'élu d'extrême droite dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux de la ville.
Selon la mairie, le consulat d'Algérie a sollicité la commune pour y installer des bureaux de vote destinés aux ressortissants algériens établis en France, appelés aux urnes pour les élections législatives du 2 juillet. Pour justifier sa décision, le maire cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Christophe Barthès affirme que sa décision "ne vise en aucun cas" les Algériens de Carcassonne, mais constitue "un choix politique assumé" à l'égard du "régime algérien". Depuis son élection en mars, Christophe Barthès a suscité diverses polémiques, en décrochant le drapeau européen de la façade la mairie, en signant un arrêté anti-mendicité(Nouvelle fenêtre), ou en demandant à plusieurs syndicats de quitter des locaux municipaux(Nouvelle fenêtre) que certains occupaient depuis des dizaines d'années."
search.php?keywords=CARCASSONNE&fid%5B0%5D=2
Ou l'art de foutre le bordel alors que le gouvernement a réussi a retrouver des liens apaisés avec l'Algérie.
En quoi, les législatives doivent empiéter sur les affaires internationales ?
Mais bon soyons constructifs inch’allah, l’hotel Mercure de Carcassonne ,proche du centre, loue de jolis salons et salle de réunions à prix très abordables
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48925
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Est ce le rôle , non pas d'une mairie mai de la france d'organiser les moyens d'élection pour d'autres pays (il y en a 199)Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 15:33 "Christophe Barthès invoque les tensions diplomatiques entre Paris et Alger et cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé, jeudi 11 juin, son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives, invoquant les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. "Il ne me paraît pas cohérent que la Ville de Carcassonne mobilise ses moyens (...) afin de contribuer à l'organisation d'un scrutin relevant d'un État dont les autorités entretiennent aujourd'hui des relations particulièrement dégradées avec la France", a écrit l'élu d'extrême droite dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux de la ville.
Selon la mairie, le consulat d'Algérie a sollicité la commune pour y installer des bureaux de vote destinés aux ressortissants algériens établis en France, appelés aux urnes pour les élections législatives du 2 juillet. Pour justifier sa décision, le maire cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Christophe Barthès affirme que sa décision "ne vise en aucun cas" les Algériens de Carcassonne, mais constitue "un choix politique assumé" à l'égard du "régime algérien". Depuis son élection en mars, Christophe Barthès a suscité diverses polémiques, en décrochant le drapeau européen de la façade la mairie, en signant un arrêté anti-mendicité(Nouvelle fenêtre), ou en demandant à plusieurs syndicats de quitter des locaux municipaux(Nouvelle fenêtre) que certains occupaient depuis des dizaines d'années."
search.php?keywords=CARCASSONNE&fid%5B0%5D=2
Ou l'art de foutre le bordel alors que le gouvernement a réussi a retrouver des liens apaisés avec l'Algérie.
En quoi, les législatives doivent empiéter sur les affaires internationales ?
Chaque pays a des consulats pour cela
C'est ce que fait la france et dans chaque pays où j'ai séjourné c'est uniquement les consulats qui se chargeaient de cela
On peut soit voter par correspondance ou s'y rendre pour cela dan un créneau de dates fixées
Et la diaspora française s'élève à plusieurs millions
'il n'y a pas de liens apaisés avec l'Algérie c'est le choix de celle ci ; car avec tous les autres pays autrefois colonisés par la france , les relations ont toujours été apaisées
Si l'on prend quelques pays du sahel , si les liens ne sont pas apaisés cela et de leur fait pas de la france qui s'est toujours acquittée de ses accords d'assistance militaire et sociale
Il est plus que temps d'avoir des gouvernants qui ne baisse plus le froc devant l'Algérie qui a même toujours refusée de faire partie de la francophonie
Vous ne voulez réaliser que les français n'acceptent plus cela même si des politiques continuent de le faire par électoralisme
Si l'on totalise électoralement ce qui disent haut et fort sont ceux qui ont le score le plus élevé
Le ras le bol des jérémiades et des provocations ont fait que désormais les choses ont changé
Pour les syndicats ; ce n'est pas aux non syndiqués d'assumer les charges de fonctionnement de ceux ci
Plutôt que de glander et de faire politique ; ils devraient s'impliquer pour défendre les salariés pour avoir des adhérents
Et aussi ne pas verser des indemnités de hauts cadres d'entreprise à leur dirigeant
Lorsque j'ai compris cela avec l'affaire LEPAON je me suis vite empressé de quitter la CGT après plus de 50 ans d'adhésion
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6583
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Pour moi, c'est une question de principe : si les autorités consulaires d'un pays étranger veulent organiser un scrutin, elles n'ont qu'à se débrouiller, et les bâtiment publics n'ont pas à être mis à leur disposition.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33419
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
"Christophe Barthès invoque les tensions diplomatiques entre Paris et Alger et cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie."
Mon dieu que ce gros porc est laid !


Mon dieu que ce gros porc est laid !

-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23826
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Tout à fait ,halte aux ingérences françaises dans les zaffaires zafricaines , l’odieux bourgmestre de la cité pourrait y glisser subrepticement caméras , micros , bouquins de l’horrible Sansal voir du cassoulet Mouton & Sarin et en plus "véroler" le wifi .Après j’me demande si lors d’élections en Russie ou Israël toutes nos Mairies préteraient spontanement des locaux municipaux afin d’y acceuillir les zelecteurs nationaux concernés, en fait ché pas ,je m’interrogejeandu53 a écrit : 11 juin 2026 17:19 Pour moi, c'est une question de principe : si les autorités consulaires d'un pays étranger veulent organiser un scrutin, elles n'ont qu'à se débrouiller, et les bâtiment publics n'ont pas à être mis à leur disposition.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- Messages : 18448
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Que Tedoune libère Gleizes ,ce journaliste sportif français ,aprés on verra ce qu'il y a lieu de faire .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 19309
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
Il a vraiment rien d’autre à foutre de ces journées l’assisté ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Carcassonne ne prêtera pas de locaux pour le vote des Algériens
ILs ont libéré Boualem Sensal ? NON ? Et Christophe Gleizde ? NON ?Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 15:33 "Christophe Barthès invoque les tensions diplomatiques entre Paris et Alger et cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Le nouveau maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé, jeudi 11 juin, son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives, invoquant les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. "Il ne me paraît pas cohérent que la Ville de Carcassonne mobilise ses moyens (...) afin de contribuer à l'organisation d'un scrutin relevant d'un État dont les autorités entretiennent aujourd'hui des relations particulièrement dégradées avec la France", a écrit l'élu d'extrême droite dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux de la ville.
Selon la mairie, le consulat d'Algérie a sollicité la commune pour y installer des bureaux de vote destinés aux ressortissants algériens établis en France, appelés aux urnes pour les élections législatives du 2 juillet. Pour justifier sa décision, le maire cite notamment le sort de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et du journaliste sportif français Christophe Gleizes, toujours détenu en Algérie.
Christophe Barthès affirme que sa décision "ne vise en aucun cas" les Algériens de Carcassonne, mais constitue "un choix politique assumé" à l'égard du "régime algérien". Depuis son élection en mars, Christophe Barthès a suscité diverses polémiques, en décrochant le drapeau européen de la façade la mairie, en signant un arrêté anti-mendicité(Nouvelle fenêtre), ou en demandant à plusieurs syndicats de quitter des locaux municipaux(Nouvelle fenêtre) que certains occupaient depuis des dizaines d'années."
search.php?keywords=CARCASSONNE&fid%5B0%5D=2
Ou l'art de foutre le bordel alors que le gouvernement a réussi a retrouver des liens apaisés avec l'Algérie.
En quoi, les législatives doivent empiéter sur les affaires internationales ?
Il a raison
Bref aucun interêt a les satisfaire ..Les Algériens n'ont qu"a aller voter dans LEUR PAYS ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms