L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:52
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:38

tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.

Ben non, en fait c'est vous qui racontez n'importe quoi et l'Arcom ne fait que confirmer mes propos et donner tort à votre réflexion.
Alors hier, l'arcom qui condamnait Cnews ou C8 et hanouna c'etait mal, un vrai organe de propagande, et aujourd'hui c'est bien, ta crédibilité vient encore d'en prendre un coup, grosse girouette.

allez, au lieu de dire des choses fausses, prouve les c'est mieux :









il y en a plein le net, ce qui contredit tout ce que tu dis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 14:10
gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:52


Ben non, en fait c'est vous qui racontez n'importe quoi et l'Arcom ne fait que confirmer mes propos et donner tort à votre réflexion.
Quand l'Arcom est du côté de vos réflexions, il a raison. Quand il est contre vos réflexions, il a tord. J'ai bon ?
Ca pue la partialité cela.

Tout à fait, quand l'Arcom prend une décision que j'estime juste je lui donne raison, quand il prend une décision que j'estime profondément injuste je lui donne tort. Cqfd.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par sofasurfer »

Il ne fait aucun doute que certains medias privilégient des tendances politiques et pas d'autres. Devant les demandes des tendances qui sont lésées, l'ARCOM n'a d'autres possibilités que de rappeler à l'ordre les médias qui ne jouent pas le jeu de la bonne répartition
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19448
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 14:16 Tout à fait, quand l'Arcom prend une décision que j'estime juste je lui donne raison, quand il prend une décision que j'estime profondément injuste je lui donne tort. Cqfd.
Ne nous prends pas pour des jambons. On le voit bien que quand l'Arcom sanctionne une chaine publique pour un truc de niveau minime tu es content parce que c'est une chaine publique et que quand l'Arcom sanctionne CNews pour le même truc mais à un niveau autrement plus grave et abusé de la part de la chaine tu te plains sur le seul motif que c'est la chaine de Bolloré qui fait une propagande que tu aimes bien.

N'essaye pas de faire passer un deux poids deux mesures pour le l'objectivité, c'est vraiment se moquer de nous ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Victor »

En fait tous les gauchos qui nous expliquaient que le service public genre France Inter c'était super et que le mal c'était CNews .. viennent de se prendre un sacré revers smash !
Et oui la vérité, comme toujours n'est pas de leur côté.
Le scandale c'est bien France Inter et globalement le service public de l'audiovisuel. Déjà qu'avec les magouilles de Cohen on avait bien compris que France Inter (payé avec l'argent de tous les français) et la pluralité cela faisait vraiment deux voire trois. C'est désormais hyper confirmé.
Il faut désormais des démissions dans l'audiovisuel public. Nous (le peuple) nous réclamons des têtes !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13527
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 juin 2026 14:38 En fait tous les gauchos qui nous expliquaient que le service public genre France Inter c'était super et que le mal c'était CNews .. viennent de se prendre un sacré revers smash !
Et oui la vérité, comme toujours n'est pas de leur côté.
Le scandale c'est bien France Inter et globalement le service public de l'audiovisuel. Déjà qu'avec les magouilles de Cohen on avait bien compris que France Inter (payé avec l'argent de tous les français) et la pluralité cela faisait vraiment deux voire trois. C'est désormais hyper confirmé.
Il faut désormais des démissions dans l'audiovisuel public. Nous (le peuple) nous réclamons des têtes !
On n'a jamais dit que France Inter, c'était super. Pas pour ma part dans tous les cas.
Cela prouve donc que l'ARCOM n'est pas politisé, comme vous et Gare au Gorille aimez le dire.

Mais reconnaissez au moins que CNEWS a gagné la 1ère place des sanctions de l'ARCOM en matière de non respect du règlement.
Et ça continue en diffusant la propagande mensongère du Kremlin sur la guerre en Ukraine par le biais de la journaliste russe. A croire que V. Bolloré n'a rien à foutre des lois françaises qu'il viole sans état d'âme. Et qu'il n'aille pas dire aux étrangers de les respecter !

Vu que vous voulez la tête de l'audiovisuel public, alors soyez logique en réclamant aussi celle de l'audiovisuel privé vu que ce cher Bolloré collectionne les mises en demeure et les sanctions, pour des faits vérifiables.
Parce que pluralité est un mot que le milliardaire d'extrême-droite ne connaît pas et l'efface sans ménagement de son répertoire.
Alors, n'échangez pas les rôles car, en matière de scandale, CNews est à la pointe à ce niveau-là, et pourtant, vous l'adoubez.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 14:16
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 14:10

Quand l'Arcom est du côté de vos réflexions, il a raison. Quand il est contre vos réflexions, il a tord. J'ai bon ?
Ca pue la partialité cela.

Tout à fait, quand l'Arcom prend une décision que j'estime juste je lui donne raison, quand il prend une décision que j'estime profondément injuste je lui donne tort. Cqfd.
c'"est aussi con que le Rn alors :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 juin 2026 14:16 Il ne fait aucun doute que certains medias privilégient des tendances politiques et pas d'autres. Devant les demandes des tendances qui sont lésées, l'ARCOM n'a d'autres possibilités que de rappeler à l'ordre les médias qui ne jouent pas le jeu de la bonne répartition
non moi ça me fait marrer, parce que en fait, c'est Cnews qui a commencé et qui a usé de ce détournement, et là comme par hasard, c’était normal !
c'est là, où on voit toute la mauvaise foi des extrême droitiste !
La gauche la nuit, l’extrême droite le jour… CNews accusée de «tricher» sur le pluralisme politique
L'heure des faux. Une enquête de RSF révèle que CNews diffuse des interventions de gauche la nuit, lorsque l’audience s’effondre, tout en réservant ses créneaux les plus regardés aux personnalités d’extrême droite. L’ONG y voit une manœuvre pour respecter formellement les règles de pluralisme imposées par l’Arcom.
Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 66 fois
A été liké : 28 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 12 juin 2026 09:45 Les médias de Bolloré touchent des subventions publiques. Sauf que dans ce cas c'est pour faire de la propagande éhontée.

Et c'est un peu du foutage de gueule de mettre sur le même plan un média public épinglé une fois pour une courte période alors qu'on voit bien que les politiciens du RN peuvent aller y papoter tranquillement sans contradicteur avec les médias de Bolloré multi condamnés pour absence de pluralité et où les politiciens de gauche, quand ils sont invités, ne peuvent pas en placer une.
C'est aussi du foutage de gueule de comparer les subventions que peuvent toucher les médias et le budget de l'audiovisuel public. :]
Quant aux invités qui ne peuvent en placer une, je dirais que mis à part C dans l'air ou chacun s'exprime sans couper les autres et sur invitation de l'animateur ou trice, c'est hélas le cas sur beaucoup de chaines. BFM entre autres est coutumier du fait. Comme je ne suis pas capable (l'âge sans doute) de suivre plusieurs personnes à la fois, je zappe immédiatement.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 juin 2026 14:38 En fait tous les gauchos qui nous expliquaient que le service public genre France Inter c'était super et que le mal c'était CNews .. viennent de se prendre un sacré revers smash !
Et oui la vérité, comme toujours n'est pas de leur côté.
Le scandale c'est bien France Inter et globalement le service public de l'audiovisuel. Déjà qu'avec les magouilles de Cohen on avait bien compris que France Inter (payé avec l'argent de tous les français) et la pluralité cela faisait vraiment deux voire trois. C'est désormais hyper confirmé.
Il faut désormais des démissions dans l'audiovisuel public. Nous (le peuple) nous réclamons des têtes !

Je pense que nos amis gauchistes n'ont pas fini de découvrir qu'ils n'ont plus le monopole de l'information. En fait ils y étaient tellement habitués qu'ils ne s'en rendaient même plus compte. Je pense que grâce au courage du rapporteur de la commission d'enquête parlementaires les lignes ont un peu bougées et que l'Arcom s'est senti obligé de réagir un brin. Il faut dire aussi que le nouveau patron de l'Arcom est un peu moins zélé que l'ancien et ne se croit pas obligé de s'en prendre en permanence à CNews, d'autant plus quand il a constaté que cette chaine est parfaitement dans les clous contrairement au service public habitué jusque la à prendre ses aises en toute impunité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33383
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 00:54
Victor a écrit : 12 juin 2026 14:38 En fait tous les gauchos qui nous expliquaient que le service public genre France Inter c'était super et que le mal c'était CNews .. viennent de se prendre un sacré revers smash !
Et oui la vérité, comme toujours n'est pas de leur côté.
Le scandale c'est bien France Inter et globalement le service public de l'audiovisuel. Déjà qu'avec les magouilles de Cohen on avait bien compris que France Inter (payé avec l'argent de tous les français) et la pluralité cela faisait vraiment deux voire trois. C'est désormais hyper confirmé.
Il faut désormais des démissions dans l'audiovisuel public. Nous (le peuple) nous réclamons des têtes !

Je pense que nos amis gauchistes n'ont pas fini de découvrir qu'ils n'ont plus le monopole de l'information. En fait ils y étaient tellement habitués qu'ils ne s'en rendaient même plus compte. Je pense que grâce au courage du rapporteur de la commission d'enquête parlementaires les lignes ont un peu bougées et que l'Arcom s'est senti obligé de réagir un brin. Il faut dire aussi que le nouveau patron de l'Arcom est un peu moins zélé que l'ancien et ne se croit pas obligé de s'en prendre en permanence à CNews, d'autant plus quand il a constaté que cette chaine est parfaitement dans les clous contrairement au service public habitué jusque la à prendre ses aises en toute impunité.

Un chroniqueur de CNews saisit l’Arcom pour alerter… contre sa propre chaîne
Selon un article du « Figaro », le juriste Amine Elbahi, intervenant régulier de l’émission d’actualité « 100 % Frontières » diffusée sur CNews, s’est plaint auprès de l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Il vise le coanimateur du programme, Erik Tegnér, à cause de ses engagements politiques.

https://programmetv.ouest-france.fr/cha ... 598b89efb2

https://www.google.com/search?q=un+chro ... s-wiz-news
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 14:19
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:09
L'Arcom a compris que sa crédibilité était en jeu devant ce scandale dont tous les français s'étaient aperçus depuis longtemps, à savoir la politisation de France Inter.
Est-ce que l'enquête parlementaire commencerait à faire bouger les choses ?
Cela démontre surtout que l'ARCOM n'est pas politisé comme vous, Gare au Gorille et autres forumeurs d'extrême-droite prétendez.
Vous tenez pas le même discours quand l'ARCOM tape sur CNews, subitement il devient politisé. Non, l'ARCOM fait son boulot, c'est tout.
Est ce que cette sous représentation a offusqué le RN
Comme si les électeurs étaient influencés par cela
Il n'y a que ceux qui perdent le match qui prétendent que c'est parce que le terrain était mouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:38
Victor a écrit : 11 juin 2026 14:26
Cela fait très longtemps que chacun a remarqué que le RN était blacklisté sur France Inter. Sans aucune réaction de l'Arcom.
Bizarrement à la suite de l'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, l'Arcom se réveille sur France Inter.
Je trouve cela étrange.
tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.
L'important étant : est ce que le RN s'est victimisé de cela comme d'autres l'ont fait à propos de Cnews
Je ne crois pas que le RN ait saisi l'Arcom pour cela
Comme quoi lorsque l'on gagne électoralement on ne se soucie pas de cela :hehe:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 juin 2026 07:43
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:38

tu racontes n'importes quoi, tu fais de la victimisation comme le RN alors qu'ils sont invités comme les autres.
c'est pas les invitations qui manquent.
L'important étant : est ce que le RN s'est victimisé de cela comme d'autres l'ont fait à propos de Cnews
Je ne crois pas que le RN ait saisi l'Arcom pour cela
Comme quoi lorsque l'on gagne électoralement on ne se soucie pas de cela :hehe:
ils ont gagné quoi au juste?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: L’Arcom annonce mettre en demeure Radio France pour «sous-représentation» du RN en journée

Message par Once »

Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : il y a bien eu un monopole de la "bonne pensée" et la "bonne conscience" de gauche dans les médias mainstream depuis les années Mitterrand, environ.

Aujourd'hui, il est clair que la gauche mainstream vit très mal l'irruption de C News et Cie dans ce qu'elle considérait comme son pré carré sans se rendre compte, qu'en fait, elle est plutôt raccord avec l'extrême droite Bolloré sur certaines prises de positions politiques récentes : diabolisation de la LFI de Mélenchon, points de vues globalement pro Israël, crainte de " l'islamisation de la France" etc etc

Elle ne le dira jamais et je le reconnaîtra jamais mais dans l'hypothèse d'un deuxième tour Bardella vs Mélenchon, on peut légitimement se demander si elle ne redoutera pas plus l'arrivée au pouvoir du second que du premier.

Bref, derrière tout cela, il y a une lutte pour le maintien d'une hégémonie culturelle que la gauche a dû mal à vouloir concéder à l'extrême droite. Une lutte de pouvoir classique entre un "vieux dominant" qui a dû mal à pouvoir concéder une part de pouvoir à un "jeune dominé" en pleine effervescence car - il faut bien le reconnaître - le pays est en train de basculer largement à droite depuis un peu d'une dizaine d'années. Pas encore totalement vers l'extrême droite, non, mais vers une droite mainstream de plus en plus ferme qui , ma foi, commence à être de plus en plus poreuse à sa version extrême.

Quant à l'hégémonie que la gauche continue de vouloir défendre, je parle là de la " gauche PS", pas celle de la gauche mélenchoniste détestée à la fois par la "gauche PS" et l'extrême droite.

La gauche Mélenchon elle, bénéficie de très peu de relais dans les médias mainstream : il faut aller la chercher dans les réseaux sociaux, sur You Tube mais aussi dans le tissu associatif français et... dans la rue, car c'est une des seules à pouvoir autant mobiliser de manière populaire et spontanée.

Mais - et ceci n'est que mon avis - elle mériterait d'avoir sa petite place dans les médias mainstream avec , au moins, une chaîne spécifique et indépendante.

Il n'y a que Le Media, qui - sauf erreur de ma part - n'est accessible que pour les abonnés TV Orange ( canal 257) et qui, en plus, est en très mauvaise posture car sur le point de disparaitre en juillet prochain faute de moyens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »