Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33422
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Ces mecs ne changent jamais.
Franck Sinisi a reconnu avoir dégradé en septembre 2025 une salle de Fontaine, en Isère, servant de lieu de culte musulman. L’ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres.
« Je n’ai rien contre les musulmans mais je suis contre l’islamisation de la France », se défend maladroitement Franck Sinisi à la barre. Ce mercredi 10 juin, cet ancien élu du Front national (FN) a été reconnu coupable par le tribunal de Grenoble. Il comparaissait pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion » et écope de dix mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans et de cinq ans d’inéligibilité.
Si l’homme de 54 ans contestait les faits lors de son arrestation puis de la procédure judiciaire qui a suivi, il les a reconnus devant la cour. Le 19 septembre dernier, il a ainsi déposé huit os de côtes de porc et une tranche de saucisson devant une salle polyvalente de Fontaine – ville limitrophe de Grenoble – et inscrit au marqueur en majuscules : « Charlie Martel 732 », et : « Islam dehors » sur ses vitres. Le lieu est notamment utilisé comme salle de prière musulmane par une association cultuelle de la commune.
« J’ai menti par panique », justifie-t-il aujourd’hui. « J’avoue que c’est une bêtise, je voulais lancer un message […] Je me disais que j’irai leur parler, mais je ne savais pas à qui m’adresser », ajoute-t-il, assurant ne plus faire de politique par ailleurs. Mais ce passé pas si lointain – il était présent dimanche 7 juin 2026 en Isère à l’hommage d’extrême droite d’un terroriste de la guerre d’Algérie – l’a rattrapé lors de toute l’audience. Franck Sinisi a été élu à Fontaine en 2014 sur une liste « Bleu marine » et a été exclu du FN en 2017 pour des faits similaires de « haine raciale », ce qui lui a valu une première condamnation. Lors d’un conseil municipal, il avait suggéré de payer le dentiste aux Roms pour récupérer leurs dents en or pour un « auto-financement » de leur logement.
« C’est moins grave qu’un attentat… »
Une condamnation qu’il conteste là encore devant le tribunal : « Je voulais faire appel mais, pour cause de délai, il a été rejeté », assure-t-il. Et son exclusion du FN n’est pas liée à ses propos, selon lui, mais « parce que j’ai manifesté contre la Gay pride avec Civitas ». Un « mouvement d’extrême droite très radical », rappelle en face le président de la cour, qui a été dissous en 2023 par le gouvernement, notamment pour son antisémitisme patenté. L’ex-élu a aussi été très proche d’Alexandre Gabriac, néonazi notoire de la région et frère du candidat RN aux dernières élections municipales de Grenoble.
https://www.streetpress.com/1781167938- ... ck-sinisi/
Franck Sinisi a reconnu avoir dégradé en septembre 2025 une salle de Fontaine, en Isère, servant de lieu de culte musulman. L’ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres.
« Je n’ai rien contre les musulmans mais je suis contre l’islamisation de la France », se défend maladroitement Franck Sinisi à la barre. Ce mercredi 10 juin, cet ancien élu du Front national (FN) a été reconnu coupable par le tribunal de Grenoble. Il comparaissait pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion » et écope de dix mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans et de cinq ans d’inéligibilité.
Si l’homme de 54 ans contestait les faits lors de son arrestation puis de la procédure judiciaire qui a suivi, il les a reconnus devant la cour. Le 19 septembre dernier, il a ainsi déposé huit os de côtes de porc et une tranche de saucisson devant une salle polyvalente de Fontaine – ville limitrophe de Grenoble – et inscrit au marqueur en majuscules : « Charlie Martel 732 », et : « Islam dehors » sur ses vitres. Le lieu est notamment utilisé comme salle de prière musulmane par une association cultuelle de la commune.
« J’ai menti par panique », justifie-t-il aujourd’hui. « J’avoue que c’est une bêtise, je voulais lancer un message […] Je me disais que j’irai leur parler, mais je ne savais pas à qui m’adresser », ajoute-t-il, assurant ne plus faire de politique par ailleurs. Mais ce passé pas si lointain – il était présent dimanche 7 juin 2026 en Isère à l’hommage d’extrême droite d’un terroriste de la guerre d’Algérie – l’a rattrapé lors de toute l’audience. Franck Sinisi a été élu à Fontaine en 2014 sur une liste « Bleu marine » et a été exclu du FN en 2017 pour des faits similaires de « haine raciale », ce qui lui a valu une première condamnation. Lors d’un conseil municipal, il avait suggéré de payer le dentiste aux Roms pour récupérer leurs dents en or pour un « auto-financement » de leur logement.
« C’est moins grave qu’un attentat… »
Une condamnation qu’il conteste là encore devant le tribunal : « Je voulais faire appel mais, pour cause de délai, il a été rejeté », assure-t-il. Et son exclusion du FN n’est pas liée à ses propos, selon lui, mais « parce que j’ai manifesté contre la Gay pride avec Civitas ». Un « mouvement d’extrême droite très radical », rappelle en face le président de la cour, qui a été dissous en 2023 par le gouvernement, notamment pour son antisémitisme patenté. L’ex-élu a aussi été très proche d’Alexandre Gabriac, néonazi notoire de la région et frère du candidat RN aux dernières élections municipales de Grenoble.
https://www.streetpress.com/1781167938- ... ck-sinisi/
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154352
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"
la racisme est à la mode...
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"
la racisme est à la mode...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6586
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30131
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 11 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:36 voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"
la racisme est à la mode...![]()
Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154352
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:56Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 07:36 voilà des preuves de ce qu'ils font....
"ancien du Front national y avait déposé des os de côte de porc, du saucisson et tagué « Islam dehors » sur ses vitres"
la racisme est à la mode...![]()
Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.
faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154352
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
ouais, faisaient tous pareil en 39 ils balançaient les juifs dans les camps, à la poubelle.jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6586
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Non, pas à la poubelle : ils ont tenté l'incinération. Mais ils ont été critiqués pour ça.Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:06ouais, faisaient tous pareil en 39 ils balançaient les juifs dans les camps, à la poubelle.jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 08:51 On sait que la fibre écologiste est assez peu développée au RN. Le recyclage, le tri des déchets... ils ont un peu de mal avec ça. Le mec a donc jeté ses déchets sur la voie publique, au lieu de les jeter dans des endroits prévus à cet effet. C'est dommage.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30131
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 11 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:05sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 13:56
Voila surtout une preuve de ce qu'ils ne sont pas puisque ce mec a été viré du parti politique.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.
faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.
Mais oui, et encore nous avons de la chance que vous ne soyez pas un élu RN, un journaliste se serait dépêché de ressortir une de vos intervention ou vous exprimiez votre souhait de voir tirer à balles réelles sur des manifestants et c'était pour le RN un lapin de plus.
Peut être que c'est vous qui devriez vous regarder en face et vous poser quelques questions !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154352
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
mais je réitère : les gens qui cassent, violentent les forces de l'ordre ne méritent rien de plus.gare au gorille a écrit : 12 juin 2026 15:40Fonck1 a écrit : 12 juin 2026 14:05
sauf qu'il sort des lapins comme ça de votre partis tous les week ends.
puis quand c'est pas les militants, c'est les élus.
faudrait peut être vous regarder la figure en face, vous poser les bonnes questions.
Mais oui, et encore nous avons de la chance que vous ne soyez pas un élu RN, un journaliste se serait dépêché de ressortir une de vos intervention ou vous exprimiez votre souhait de voir tirer à balles réelles sur des manifestants et c'était pour le RN un lapin de plus.
Peut être que c'est vous qui devriez vous regarder en face et vous poser quelques questions !!
et les votre en premier lieux.
bon débarras, ils n'ont rien à faire en démocratie, qu’ils aillent manifester avec vos investisseurs, en Russie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22136
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 68 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33422
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Parce que déposer des os de porc devant une salle de prière musulmane vous appelez ça des turpitudes ?... Moi j'appelle ça un acte islamophobe. Mais bon comme on dit à chacun ses valeurs.papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
le RN/FN est maudit pour 10 générations ,,, fais le calculpapibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30131
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 11 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
D'autant plus que le mec en question avait été viré du FN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33422
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Un ex-élu FN condamné pour avoir déposé des os de porc devant une salle de prière musulmane
Contrairement à Caroline Parmentier qui elle siège toujours à l'AN.gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 00:56papibilou a écrit : 12 juin 2026 17:29 Ex élu FN. Le FN étant devenu RN en 2018 on va remonter jusqu'à quand pour dénoncer des turpitudes ?
D'autant plus que le mec en question avait été viré du FN.
La députée RN Caroline Parmentier, épinglée pour des propos racistes et pétainistes, rendait aussi hommage à un nazi
https://www.laprovence.com/article/poli ... -a-un-nazi