Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Victor »

A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2740
Enregistré le : 18 août 2023 15:56
A été liké : 12 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Si ce n'est qu'une rumeur, ça ne vaut rien. Mais si vous avez des sources sérieuses, des sondages qui vont dans ce sens, n'hésitez pas à nous les donner.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21761
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par UBUROI »

Niktor enfume pour le RN!
Et si...
Et si ça arrivait à force de le ...souhaiter à droite, ce serait l'apothéose pour le RN

Alors Niktor, insiste SVP! Mais, on t'a découvert :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par lepicard »

Cépajuste a écrit : 12 juin 2026 19:06
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Si ce n'est qu'une rumeur, ça ne vaut rien. Mais si vous avez des sources sérieuses, des sondages qui vont dans ce sens, n'hésitez pas à nous les donner.
disons que tout au plus ,on peut s'attendre à l'élection d'un maire d'arrondissement délégué à la gestion des eaux usées , aprés tout ,c'est un domaine bien connu pour la pratique des malversations :XD:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par sofasurfer »

Il y aura peut être un léger sursaut, les grandes villes votent surtout au centre te ce n'est pas prêt de changer.

Après certaines villes de banlieue peuvent basculer à cause d'une insécurité galopante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?

Non cette possibilité est inexistante. Les beaux quartiers resteront macronistes et les quartiers moins favorisés sont dans leur plus grande partie constitué par l'électorat de remplacement de Mélenchon.
Ce n'est pas dans ces grandes agglomérations que se trouve l'électorat RN et les violences urbaines ne changeront rien à l'état d'esprit.
Par contre partout ailleurs les citoyens se tournent de plus en plus nombreux vers le RN qui représente une alternance réelle, l'autre vraie alternance se trouvant chez LFI qui gagne une France nouvelle mais s'éloigne de son électorat populaire de la gauche classique déjà en bonne partie passé au RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par vivarais »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
C'est bien ce qui se produit progressivement d'élection en élection
même s'ils n'ont pas la majorité ils ont pratiquement des conseillers municipaux partout pour informer le administrés de ce qui se décident dans les alcôves des conseils municipaux
https://www.encyclopedie.fr/definition/Alc%C3%B4ve
Je n'ai pas trouvé le nombre total de conseiller municipaux RN pour 2026
Mais pour 2020 le chiffre était de plus de 1600 avec seulement 35 communes où il avait la majorité
Modifié en dernier par vivarais le 13 juin 2026 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13
Victor a écrit : 12 juin 2026 18:29 A la suite des violences commises après la finale de la ligue des champions et en attente de celles qui pourraient survenir dans les grandes agglomérations pendant la coupe du monde, une rumeur commence à monter ..
Les parisiens et les autres habitants des grandes agglomérations françaises pourtant habituellement hostiles au RN seraient à bout et se sentiraient désormais prêts à voter RN pour qu'enfin l'ordre revienne dans les grandes agglomérations françaises et que les bandes de racailles issus des citées soient fortement voire très fortement bastonnées afin qu'elles n'aient plus aucune envie de remettre les pieds dans les beaux quartiers.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33382
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Corvo »

Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13

On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
En réalité ça n'est pas la rumeur mais vous qui vous interrogez.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Victor »

Corvo a écrit : 15 juin 2026 11:11
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
En réalité ça n'est pas la rumeur mais vous qui vous interrogez.
Je n'y pensais pas vraiment, mais plusieurs proches m'ont fait part de cette information (non sourcée, non validée). C'est pour cela que j'utilise le terme de "rumeur" pour la qualifier.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:13

On n'en sait rien. C'est une sociologie particulière. Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne peuvent que renforcer le RN dans les petites et moyennes villes de la France dite "périphérique". Pour les métropoles, ça reste à voir.
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25
Victor a écrit : 15 juin 2026 11:07
Oui. Tout à fait. Mais s'il y a de plus en plus de violence dans les grandes métropoles, la donne pourrait changer.
Car finalement, la sécurité deviendra, et c'est logique et normal, la première préoccupation des habitants de ces métropoles.

Avec un basculement des grandes métropoles vers le RN, rien ne pourra plus arrêter l'arrivée au pouvoir du RN.
Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13527
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 11:40
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25

Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.
Bonjour Fonck1,

Avec le RN au pouvoir, ils auront droit au Canon français et à Patrick Sébastien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Et si les grandes agglomérations basculaient vers le RN ?

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 11:40
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 11:25

Pour rappel, le RN reste assez peu implanté dans le 93, qui est le département le plus dangereux de France. Comme si les habitants des grandes métropoles (notamment les banlieues pourries) s'habituaient à cette violence et avaient finalement d'autres priorités. J'ai l'impression que la préoccupation sécuritaire est forte surtout dans la France périphérique, celle des campagnes et des petites villes, où l'on a pendant très longtemps jusqu'à récemment été en sécurité, et où on voit avec inquiétude arriver cette violence.
il ne se passe presque rien dans les petites communes.
il ne se passe tellement rien que les canards du coins en sont à relater des trucs passablement insignifiants.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les campagnes ne sont pas aussi calmes que ce que vous croyez. Jadis, c'étaient des havres de paix, mais c'est en train de changer. Il y a de plus en plus de vols, de cambriolage, d'acte de vandalisme. C'est une délinquance peut-être un peu moins grave que dans les grandes villes (on n'en est pas encore aux émeutes), mais c'est une délinquance à laquelle on n'est pas habitué, donc ça choque davantage que dans les grandes villes où on est déjà habitué à tout ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »