Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 66 fois
A été liké : 28 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par papibilou »

Si ce fil a un seul mérite, c'est celui de montrer que "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son". Et que la justice, elle, est capable d'entendre tous les sons.
Ou bien qu'être poursuivi ne signifie nullement être condamné et que l'on ferait bien sur ce forum d'attendre les jugements des magistrats avant de prononcer les nôtres au nom d'une idéologie douteuse.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 13:49
gare au gorille a écrit : 03 avril 2026 13:47


Oui mais ces menaces et ces injures sont des messages publiés sur Twitter et ne sont pas le fait des membres de Reconquêtes ou du RN qui se sont contentés de critiquer le projet du professeur en question. Il semble que certaines de ces critiques seraient diffamatoires et il faut attendre le résultat du procès pour savoir si elles étaient vraiment diffamatoires.
ha bon*? vous avez vraiment des œillères...
le tribunal correctionnel de Paris devra juger huit autres personnes pour diffamation. C’est ainsi qu’Éric Zemmour, Simon Flahaut (délégué Reconquête pour le Nord), Séverine Duminy du réseau Parents vigilants, le sénateur RN du Nord Joshua Hochart, ou encore Patrick Jardin pour le site Riposte laïque et son responsable de publication Guy Sebag sont renvoyés devant le tribunal. Tout comme Laurence Bara et Océane Valentin (RN) ainsi que le député RN du Nord, Alexandre Dufosset.
quelle belle bande de fascistes....


Effectivement, quelle bande de fachos anti RN primaires avec des oeillères au cerveau qui condamnent avant même que la justice se penche sur le sujet pour au final décider qu'il y avait lieu de prononcer une relaxe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Sophie Djigo, prof menacée par la fachosphère : «Les attaques ont conforté mon choix de me battre»

Message par Corvo »

oups a écrit : 10 juin 2026 15:20
Corvo a écrit : 10 juin 2026 14:48

Je n'ai effectivement pas été suffisamment attentif. Alors que la modération supprime mon post n'aurait rien d'anormal.
Alors pourquoi donc écrire ." Pour plus de clarté ça mérite un NOUVEAU fil " si vous n’aviez pas vu L’ANCIEN ? Sinon ,ça va ?
Pour vous offrir l'opportunité de poser la question.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23823
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: Sophie Djigo, prof menacée par la fachosphère : «Les attaques ont conforté mon choix de me battre»

Message par oups »

Corvo a écrit : 10 juin 2026 18:47
oups a écrit : 10 juin 2026 15:20

Alors pourquoi donc écrire ." Pour plus de clarté ça mérite un NOUVEAU fil " si vous n’aviez pas vu L’ANCIEN ? Sinon ,ça va ?
Pour vous offrir l'opportunité de poser la question.
Mais quelle foutue fourbasse :XD: bon après un retour c'est souvent assez fastidieux, have a good night :hello:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2026 18:37
Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 16:20

en général, les récidivistes ne sont pas trop bien vus au tribunal.
cet abruti de zemmour n'y était même pas.
Abruti qui a gagné bien plus d'argent avec ses livres que vous n'en gagnerez, Fonck. A moins de gagner au Loto !
oui sur fond de propos racistes.
on devrait lui interdire ses livres, c'est une vraie manipulation de la loi.
hp une petite brève raciste avant publication = pub gratuite et le tour est joué.
il y a toujours 5000 ou 10 000 timbrés sur 68 millions pour vous donner du crédit.
à 20 balles le bouquin....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13527
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 12:44
Victor a écrit : 03 avril 2026 18:37
Abruti qui a gagné bien plus d'argent avec ses livres que vous n'en gagnerez, Fonck. A moins de gagner au Loto !
oui sur fond de propos racistes.
on devrait lui interdire ses livres, c'est une vraie manipulation de la loi.
hp une petite brève raciste avant publication = pub gratuite et le tour est joué.
il y a toujours 5000 ou 10 000 timbrés sur 68 millions pour vous donner du crédit.
à 20 balles le bouquin....
Finalement, les français ne sont pas si pauvres que ça s'ils arrivent à payer 20 euros un truc bourré de propagande et de mensonges, au lieu de s'acheter un bon morceau de viande et des légumes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13290
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
A été liké : 3 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 15 juin 2026 12:49
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 12:44

oui sur fond de propos racistes.
on devrait lui interdire ses livres, c'est une vraie manipulation de la loi.
hp une petite brève raciste avant publication = pub gratuite et le tour est joué.
il y a toujours 5000 ou 10 000 timbrés sur 68 millions pour vous donner du crédit.
à 20 balles le bouquin....
Finalement, les français ne sont pas si pauvres que ça s'ils arrivent à payer 20 euros un truc bourré de propagande et de mensonges, au lieu de s'acheter un bon morceau de viande et des légumes.
Les français dont le frigo est vide le 15 du mois, arrivent à gicler par la fenêtre 300€ pour voir Céline Dion. Alors 20 balles pour un bouquin, c'est comme la pièce que l'on donne à un rom pour avoir nettoyé le pare-brise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »