G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par jeandu53 »

G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Du 15 au 17 juin, la cité thermale d'Evian-les-Bains accueille les chefs d'Etat des pays du G7. Un sommet à hauts risques, qui revêt de nombreux enjeux diplomatiques, avec la présence annoncée de l'imprévisible Donald Trump.

suite
A noter aussi, les contraintes sécuritaires, qui pénalisent également la Suisse :
"Le faste à la France, le néfaste à la Suisse" : à Genève, les contraintes liées à la sécurité du G7 d'Evian laissent un goût amer aux Helvètes

La sécurité drastique mise en place durant le sommet va affecter, durant quelques jours, la ville suisse, où la plupart des délégations vont atterrir. Au point d'irriter certains habitants et élus.

suite
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13290
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
A été liké : 3 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Mickey »

On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger :?:
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par jeandu53 »

Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07 On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger :?:
La préoccupation sécuritaire est due aux énervés qui organisent des contre-manifestations, parfois violentes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23823
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par oups »

Le Groupe des sept (G7) est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés en 1975[1] pour être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les deux tiers de la richesse nette mondiale[2],[3],[4] (44 % en 2023) : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni. Le groupe rassemble 7 des 10 pays avec le plus important PIB du monde, avec l'absence notable de la Chine qui occupe le 2e rang et de l'Inde qui occupe le 5e rang (en 2025).
Bon on est plus en 1975 ,espérons au moins que Donald ne plante pas a nouveau ses laquais avant la fin de la partie et ce malgres la Versaillerie prévue pour le retenir encore un peu, siouplai encore un peu Monseigneur.....see you play :gene3:
Avatar du membre
Agnostirex
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 499
Enregistré le : 17 mai 2025 18:59
Localisation : En dessous du Vercors
A Liké : 24 fois
A été liké : 2 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Agnostirex »

A une époque pas si lointaine, c'était le G8 avec la Russie de Poutine... :-/
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23823
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par oups »

Agnostirex a écrit : 15 juin 2026 16:59 A une époque pas si lointaine, c'était le G8 avec la Russie de Poutine... :-/
Et maintenant c'est le" G foiré mon développement " en l'absence de la Chine et de l'Inde :gene2:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Victor »

Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07 On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger :?:
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2604
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 2 fois
A été liké : 23 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Kabé »

Image
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Once »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07 On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger :?:
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Looser est un adjectif qui signifie "plus lâche, moins serré", utilisé pour parler de vêtements, objets ou règles plus souples. Loser est un nom qui désigne une personne qui perd dans un jeu, une compétition ou la vie en général."

https://www.cercledeslangues.com/blog/c ... en-anglais
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 370
Enregistré le : 19 août 2022 23:24
A été liké : 1 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Time »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22
Mickey a écrit : 15 juin 2026 15:07 On nous explique à longueur de temps que nous avons que des génies en guise de chefs d'état, des Mozart de la finance qui ont tout compris.
Comment expliquer cette débauche de moyens pour les protéger :?:
C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Vous n'êtes pas crédible. Apprenez à peaufiner votre provoc. (5000, ce n'est même pas la paie d'un prof ou d'un technicien supérieur).
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19447
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:22 C'est à cause de tous les loosers qui ne pensent qu'à se plaindre et à réclamer l'argent de ceux qui ont réussi.
Pour ma part, je pense qu'un français qui gagne moins de 5000 euros par mois (10 000 pour un couple), ce sont des loosers. Et encore c'est un plancher.
Les gens vraiment biens gagnent beaucoup plus.
Ces "petits" sont à mépriser. Il faut à peine leur adresser la parole.
Tu peux nous montrer ta fiche de paye histoire qu'on puisse juger par nous même si tu es ou non un loser ?
Avatar du membre
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 370
Enregistré le : 19 août 2022 23:24
A été liké : 1 fois

Re: G7 à Evian : ce qu'il faut savoir avant un sommet sous très haute surveillance

Message par Time »

Mesoke a écrit : 18 juin 2026 23:32 Tu peux nous montrer ta fiche de paye histoire qu'on puisse juger par nous même si tu es ou non un loser ?
Oui! On veut voir la fiche de paie de Victor! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »