les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154437
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 21 fois
A été liké : 24 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

tiens, le nouvelle connerie de bardella :


" Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français mourir dans des opérations extérieures."
mais qu'est ce qu'il est con..... :divers125
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13577
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 23 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:16 tiens, le nouvelle connerie de bardella :


" Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français mourir dans des opérations extérieures."
mais qu'est ce qu'il est con..... :divers125
Ouh là, là, ça s'aggrave de jour en jour.... Qui se dévoue pour expliquer à J. Bardella le rôle réel d'un soldat ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11398
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Once »

Victor a écrit : 15 juin 2026 14:28
Once a écrit : 15 juin 2026 13:37 Le clown Roussel a décidé de se représenter lui aussi. Au nom du PCF.

" Communiste, communisme" : rien qu'à entendre ces mots, Poutine et la clique des oligarques doivent être pliés en deux.
Si Roussel est un clown que dire de JLM avec toutes ses grimaces et ses mimiques, et sa violence (on dirait les grimaces de Mussolini).

Entre nous, faut vraiment être un sacré TDC pour dire que cet hurluberlu représente la VRAIE gauche !

Il y a encore plus à gauche que LFI : NPA et LO. Ceci dit (et cela restera entre nous) , faudrait vraiment être un sacré TDC pour prétendre que le capitaine de pédalo François Hollande représenterait, lui, la VRAIE gauche, "ennemie de la finance" !

Gaussons nous de concert, ah ! ah ! ah! cher ami !
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30174
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 11 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 15 juin 2026 08:15
gare au gorille a écrit : 14 juin 2026 22:44


Il faut laisser Moscou a ceux qui adorent la censure et la chappe de plomb, je préfère largement les pays qui défendent les libertés.
Vous défendez trop bien les chroniques de FEDOROVA et le point de vue russe dans la guerre en Ukraine pour laisser Moscou à vos contradicteurs (et surtout à ceux qui ne se sont jamais complu avec). Menteur hypocrite.

Encore une fois vous vous servez de vos mensonges pour essayer d'avoir raison. Je n'ai jamais défendu le point de vue russe !! Vous pouvez chercher, jamais je n'ai cherché à défendre le moindre point de vue de l'agresseur de l'Ukraine.
Je défends simplement le droit des citoyens de pouvoir entendre tous les points de vues sans qu'une autorité supérieure décide à leur place ce qu'ils ont le droit d'entendre ou pas. Je n'ai pas votre appétence pour la chappe de plomb.
Pour le reste, vous me traitez d'hypocrite et ça me fait toujours sourire parce que je suis pratiquement le seul sur ce serveur à affirmer clairement ma préférence politique et justement sans la moindre hypocrisie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4080
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 23:01
Yaroslav a écrit : 15 juin 2026 08:15

Vous défendez trop bien les chroniques de FEDOROVA et le point de vue russe dans la guerre en Ukraine pour laisser Moscou à vos contradicteurs (et surtout à ceux qui ne se sont jamais complu avec). Menteur hypocrite.

Encore une fois vous vous servez de vos mensonges pour essayer d'avoir raison. Je n'ai jamais défendu le point de vue russe !! Vous pouvez chercher, jamais je n'ai cherché à défendre le moindre point de vue de l'agresseur de l'Ukraine.
Je défends simplement le droit des citoyens de pouvoir entendre tous les points de vues sans qu'une autorité supérieure décide à leur place ce qu'ils ont le droit d'entendre ou pas. Je n'ai pas votre appétence pour la chappe de plomb.
Pour le reste, vous me traitez d'hypocrite et ça me fait toujours sourire parce que je suis pratiquement le seul sur ce serveur à affirmer clairement ma préférence politique et justement sans la moindre hypocrisie.
Vous êtes le plus hypocrite de tout le forum parce que vous vous contorsionnez tous les jours pour donner systématiquement raison à votre parti et ses alliés, quelles que soient les positions démagos qu'ils peuvent prendre.

Nous avons eu moultes débats sur l'Ukraine et je vous confirme que systématiquement, vous avez adopté le point de vue russe. Alors je vous qualifie de menteur hypocrite parce que vous excellez justement dans l'art de trouver de faux prétextes (démagos) pour défendre les positions du Kremlin, y compris sur le terrain militaire (un exemple parmi tellement d'autres → l'Ukraine ferait mieux de céder aux exigences russes, sinon les pauvres Ukrainiens risquent de perdre + de territoire). On est donc censé croire que vous défendez sincèrement le sort des Ukrainiens...
Vous prenez les gens pour des cons tous les jours, et c'est insupportable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30174
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 11 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 15 juin 2026 23:41
gare au gorille a écrit : 15 juin 2026 23:01


Encore une fois vous vous servez de vos mensonges pour essayer d'avoir raison. Je n'ai jamais défendu le point de vue russe !! Vous pouvez chercher, jamais je n'ai cherché à défendre le moindre point de vue de l'agresseur de l'Ukraine.
Je défends simplement le droit des citoyens de pouvoir entendre tous les points de vues sans qu'une autorité supérieure décide à leur place ce qu'ils ont le droit d'entendre ou pas. Je n'ai pas votre appétence pour la chappe de plomb.
Pour le reste, vous me traitez d'hypocrite et ça me fait toujours sourire parce que je suis pratiquement le seul sur ce serveur à affirmer clairement ma préférence politique et justement sans la moindre hypocrisie.
Vous êtes le plus hypocrite de tout le forum parce que vous vous contorsionnez tous les jours pour donner systématiquement raison à votre parti et ses alliés, quelles que soient les positions démagos qu'ils peuvent prendre.

Nous avons eu moultes débats sur l'Ukraine et je vous confirme que systématiquement, vous avez adopté le point de vue russe. Alors je vous qualifie de menteur hypocrite parce que vous excellez justement dans l'art de trouver de faux prétextes (démagos) pour défendre les positions du Kremlin, y compris sur le terrain militaire (un exemple parmi tellement d'autres → l'Ukraine ferait mieux de céder aux exigences russes, sinon les pauvres Ukrainiens risquent de perdre + de territoire). On est donc censé croire que vous défendez sincèrement le sort des Ukrainiens...
Vous prenez les gens pour des cons tous les jours, et c'est insupportable.

Non, j'avais tout simplement sous estimé la puissance de l'armée ukrainienne dans un moment ou cette guerre faisait chaque jour énormément de morts, devant cette boucherie je pensais sincèrement et je n'étais pas le seul que l'armée russe allait grignoter rapidement encore davantage de territoires et que plus la Russie avancerait plus il serait difficile pour l'Ukraine de négocier.
Il se trouve que l'armée russe n'est pas aussi puissante qu'on pouvait le penser et qu'aujourd'hui la situation est différente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4080
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 00:15Non, j'avais tout simplement sous estimé la puissance de l'armée ukrainienne dans un moment ou cette guerre faisait chaque jour énormément de morts, devant cette boucherie je pensais sincèrement et je n'étais pas le seul que l'armée russe allait grignoter rapidement encore davantage de territoires et que plus la Russie avancerait plus il serait difficile pour l'Ukraine de négocier.
Il se trouve que l'armée russe n'est pas aussi puissante qu'on pouvait le penser et qu'aujourd'hui la situation est différente.
Navré mais je ne crois pas du tout en votre sincérité.
Vous avez trop souvent pris le contre-pied systématique du point de vue ukrainien pour ça (et donc adopté le point de vue russe) et vous continuez d'ailleurs à le faire sur nombre de questions.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154437
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 21 fois
A été liké : 24 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 16 juin 2026 07:12
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 00:15Non, j'avais tout simplement sous estimé la puissance de l'armée ukrainienne dans un moment ou cette guerre faisait chaque jour énormément de morts, devant cette boucherie je pensais sincèrement et je n'étais pas le seul que l'armée russe allait grignoter rapidement encore davantage de territoires et que plus la Russie avancerait plus il serait difficile pour l'Ukraine de négocier.
Il se trouve que l'armée russe n'est pas aussi puissante qu'on pouvait le penser et qu'aujourd'hui la situation est différente.
Navré mais je ne crois pas du tout en votre sincérité.
Vous avez trop souvent pris le contre-pied systématique du point de vue ukrainien pour ça (et donc adopté le point de vue russe) et vous continuez d'ailleurs à le faire sur nombre de questions.
depuis toujours les gens du RN admirent poutine.
ils font les girouettes habituelle suivant la tendance populaire, mais le fond reste.
si demain le RN passe on aura les même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48979
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:16 tiens, le nouvelle connerie de bardella :


" Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français mourir dans des opérations extérieures."
mais qu'est ce qu'il est con..... :divers125
On a bien refuse dans le cadre de l'OTAN d'intervenir avec Trump et par le passé pour la première guerre du golfe avec Bush
A une question stupide , il a répondu de manière de manière intelligente une fois de plus
Qu'et ce qu'il est bon ce petit comme Knafo , il ira loin ; déjà il surpasse du double dans les sondages le second candidat à la présidentielle
Il vous faudrait vérifier ce qu'est la définition de con (Stupide, imbécile.)
Pour être en tête loin devant il faut être autre chose que con
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47410
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Victor »

Une primaire au centre ?
Le parti Renaissance va formuler des "propositions nouvelles", lors du prochain "comité de liaison" prévu le 10 juin avec les autres partis du bloc central, a annoncé ce jeudi Gabriel Attal. Parmi elles : un calendrier pour une éventuelle primaire en vue d'un candidat unique à l'élection présidentielle.

En marge du Congrès des Jeunes agriculteurs auquel il participait ce jeudi 4 juin à Bourg-en-Bresse (Ain), Gabriel Attal a indiqué que le numéro 2 du parti Renaissance, Franck Riester, "fera des propositions nouvelles" aux autres forces du bloc central pour arriver" à un candidat unique à l'élection présidentielle de 2027. "Y compris, avec, si on devait en passer par là, un calendrier des primaires qui pourraient s'organiser s'il n'était pas possible d'organiser un rassemblement autrement qu'en passant par des primaires", a déclaré celui qui a récemment officialisé sa candidature et souhaite "empêcher la tenaille entre La France insoumise et le Rassemblement national".

Une manière de dépasser l'éventuelle impossibilité d'un départage qui se baserait sur les scores dans les sondages d'intentions de vote, si ces derniers ne permettaient pas de trancher clairement la question, en ne donnant pas, par exemple, une avance suffisamment conséquente à l'un ou l'autre des candidats, en l'occurence Gabriel Attal ou Edouard Philippe.

https://lcp.fr/actualites/presidentiell ... ire-437315
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 00:15
Yaroslav a écrit : 15 juin 2026 23:41

Vous êtes le plus hypocrite de tout le forum parce que vous vous contorsionnez tous les jours pour donner systématiquement raison à votre parti et ses alliés, quelles que soient les positions démagos qu'ils peuvent prendre.

Nous avons eu moultes débats sur l'Ukraine et je vous confirme que systématiquement, vous avez adopté le point de vue russe. Alors je vous qualifie de menteur hypocrite parce que vous excellez justement dans l'art de trouver de faux prétextes (démagos) pour défendre les positions du Kremlin, y compris sur le terrain militaire (un exemple parmi tellement d'autres → l'Ukraine ferait mieux de céder aux exigences russes, sinon les pauvres Ukrainiens risquent de perdre + de territoire). On est donc censé croire que vous défendez sincèrement le sort des Ukrainiens...
Vous prenez les gens pour des cons tous les jours, et c'est insupportable.

Non, j'avais tout simplement sous estimé la puissance de l'armée ukrainienne dans un moment ou cette guerre faisait chaque jour énormément de morts, devant cette boucherie je pensais sincèrement et je n'étais pas le seul que l'armée russe allait grignoter rapidement encore davantage de territoires et que plus la Russie avancerait plus il serait difficile pour l'Ukraine de négocier.
Il se trouve que l'armée russe n'est pas aussi puissante qu'on pouvait le penser et qu'aujourd'hui la situation est différente.
ç'est normal ,,, vous êtiez en compte avec Moscou :XD: ,,,, en plus vous avez un gros problème de prérequis :-/
n'importe quelle personne informée savait que les russes allaient tomber sur un os , l'Ukraine étant la patrie de la connaissance , de l'ingénérie ,de la capacité industrielle , de la capacité énergétique et agricole
Poutine avec son armée de poivrots et son matos éculé ,s'est foutu le doigt dans l'oeil ,, vous !!! ,par pur dogmatisme facho anti UE n'avez rien vu venir , victime de votre coté "collabo" ancestral
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154437
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 21 fois
A été liké : 24 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:24
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:16 tiens, le nouvelle connerie de bardella :


mais qu'est ce qu'il est con..... :divers125
On a bien refuse dans le cadre de l'OTAN d'intervenir avec Trump et par le passé pour la première guerre du golfe avec Bush
A une question stupide , il a répondu de manière de manière intelligente une fois de plus
Qu'et ce qu'il est bon ce petit comme Knafo , il ira loin ; déjà il surpasse du double dans les sondages le second candidat à la présidentielle
Il vous faudrait vérifier ce qu'est la définition de con (Stupide, imbécile.)
Pour être en tête loin devant il faut être autre chose que con

non mais il vous arrive des fois de lire le français de façon normale ?

"Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français"

la commission européenne n'a aucun pouvoir sur les soldats français.

vous êtes tellement ignare en institution, que ni vous ni ce con de bardella, ne savez ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:52
vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:24

On a bien refuse dans le cadre de l'OTAN d'intervenir avec Trump et par le passé pour la première guerre du golfe avec Bush
A une question stupide , il a répondu de manière de manière intelligente une fois de plus
Qu'et ce qu'il est bon ce petit comme Knafo , il ira loin ; déjà il surpasse du double dans les sondages le second candidat à la présidentielle
Il vous faudrait vérifier ce qu'est la définition de con (Stupide, imbécile.)
Pour être en tête loin devant il faut être autre chose que con

non mais il vous arrive des fois de lire le français de façon normale ?

"Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français"

la commission européenne n'a aucun pouvoir sur les soldats français.

vous êtes tellement ignare en institution, que ni vous ni ce con de bardella, ne savez ça.
certes ; mais au Bresil sur Moselle ,on est pas obligé de tout savoir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48979
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:52
vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:24

On a bien refuse dans le cadre de l'OTAN d'intervenir avec Trump et par le passé pour la première guerre du golfe avec Bush
A une question stupide , il a répondu de manière de manière intelligente une fois de plus
Qu'et ce qu'il est bon ce petit comme Knafo , il ira loin ; déjà il surpasse du double dans les sondages le second candidat à la présidentielle
Il vous faudrait vérifier ce qu'est la définition de con (Stupide, imbécile.)
Pour être en tête loin devant il faut être autre chose que con

non mais il vous arrive des fois de lire le français de façon normale ?

"Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français"

la commission européenne n'a aucun pouvoir sur les soldats français.

vous êtes tellement ignare en institution, que ni vous ni ce con de bardella, ne savez ça.
Je sais trés bien lire ; l'UE n'a aucun pouvoir question militaire c'et pour cela que je parle de l'OTAN
Mais passons le sujet c'est les prétendants à la présidentielle
Et là on voit que les verts sont mal barrés
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 4aa5&ei=14
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154437
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 21 fois
A été liké : 24 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juin 2026 22:23
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:52


non mais il vous arrive des fois de lire le français de façon normale ?

"Nous refuserons toujours que la Commission européenne puisse demain avoir le pouvoir d'envoyer des soldats français"

la commission européenne n'a aucun pouvoir sur les soldats français.

vous êtes tellement ignare en institution, que ni vous ni ce con de bardella, ne savez ça.
Je sais trés bien lire ; l'UE n'a aucun pouvoir question militaire c'et pour cela que je parle de l'OTAN
Mais passons le sujet c'est les prétendants à la présidentielle
Et là on voit que les verts sont mal barrés
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 4aa5&ei=14
On en a rien à faire de l’OTAN,l’UE a encore moins de pouvoir dessus.
En tous cas Bardella est un Âne .
Il sort conneries sur conneries il ne comprends rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »