La menace de Donald Trump de taxer les vins à 100 % s'appliquera si la France continue de taxer les entreprises numériques américaines, selon le président républicain.
Donald Trump menace à nouveau les vins français de droits de douane. Et cette fois-ci, d'une taxe de 100 % selon le New York Post.
Le président des États-Unis a déclaré, ce lundi, avoir demandé à Emmanuel Macron « de ne pas taxer les entreprises américaines », selon l'article du quotidien. Avant d'ajouter que « s'ils le font, je n'aurai pas d'autre choix que d'imposer une taxe de 100 % sur tous les champagnes et tous les vins en provenance de France. »
Pour rappel, en 2019, la France a instauré une taxe de 3 % sur les revenus réalisés sur son territoire par les entreprises technologiques, y compris les géants américains comme Facebook, Amazon, Apple et Alphabet, maison mère de Google. « Tout ce que (Macron) a à faire, c'est de supprimer cette taxe, et il n'aura pas ce genre de pression », a insisté Donald Trump à quelques heures de l'ouverture du sommet du G7 à Évian où il sera reçu par Emmanuel Macron.
https://www.latribune.fr/article/econom ... cais-a-100
Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47363
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 14 fois
Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154273
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
macron taxera autre chose à 100% pas de problème.
il a pas de cerveau ce type, il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois !
il a pas de cerveau ce type, il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6558
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:28 macron taxera autre chose à 100% pas de problème.
il a pas de cerveau ce type, il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois !
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
- Agnostirex
- Posteur d'Or

- Messages : 499
- Enregistré le : 17 mai 2025 18:59
- Localisation : En dessous du Vercors
- A Liké : 24 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Qu'on lui serve de l'eau d'Evian durant toute la durée du G7 !
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19447
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Euh ... l'expérience récente montre surtout que Trump lâche des droits de douanes ahurissants tous les quatre matins pour faire pression pour tout et n'importe quoi et qu'il change d'idée le lendemain, puis que le congrès américain ne valide pas ces droits de douane.jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 16:33 C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Il faut se rappeler que les GAFAM qui sont imposés par la France ( et pas par les autres pays de l'UE) répercutent sur les achats par les consommateurs français la taxe de 3%. Ce sont donc les consommateurs français qui payent cette redevance.
Encore une fois, on voit que la France seule face aux USA ne pèse pas lourd.
Encore une fois, on voit que la France seule face aux USA ne pèse pas lourd.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6558
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Oui, il menace de droits de douane à 100%, pour mieux obtenir 15%. Ainsi, quand nous concédons 15%, nous avons l'impression d'avoir fait une bonne affaire. Et sauf erreur de ma part, les droits de douane à 15% que nous avons acceptés sans contrepartie sont toujours en vigueur : menacés par la Cour suprême ou le Congrès, mais pas annulés.Mesoke a écrit : 15 juin 2026 16:47Euh ... l'expérience récente montre surtout que Trump lâche des droits de douanes ahurissants tous les quatre matins pour faire pression pour tout et n'importe quoi et qu'il change d'idée le lendemain, puis que le congrès américain ne valide pas ces droits de douane.jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 16:33 C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
D'ailleurs, on voit bien, finalement que les contre-pouvoirs à Trump se situent dans son pays (Cour suprême ou Congrès). Avec les Européens, il fait ce qu'il veut : il peut s'essuyer les pieds sur les Européens, comme sur une vulgaire serpillière. Chez lui, il ne fait pas ce qu'il veut. Il méprise les Européens, et il a bien raison.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154273
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
euh non.jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 16:33C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:28 macron taxera autre chose à 100% pas de problème.
il a pas de cerveau ce type, il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois !
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Je pense que ce n'est pas faux ..l'Europe est aux ordres de cette femme ..jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 16:33C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 16:28 macron taxera autre chose à 100% pas de problème.
il a pas de cerveau ce type, il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé la dernière fois !
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
et cette femme soutenue par l'Allemagne et d'autres pays non impactés par cette taxe ..Botte en touche ..
Elle s"en tamponne ..C'est la reine d'Europe ..Nos vignerons se tourneront vers QUI
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154273
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
sauf que cette femme est revenu sur ce qu'elle avait dit niveau négociation.mic43121 a écrit : 15 juin 2026 19:20Je pense que ce n'est pas faux ..l'Europe est aux ordres de cette femme ..jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 16:33
C'est vous qui n'avez pas de cerveau, et qui n'avez manifestement rien compris.
L'expérience récente montre que l'UE s'est soumise aux desiderata de Trump.
Donc une fois encore, Trump fera ce qu'il voudra (parce que chez lui, c'est lui qui décide), et Macron ne fera rien du tout (parce qu'en Europe, c'est la Commission européenne qui décide et que, sous l'influence de l'Allemagne qui ne veut pas d'une guerre commerciale, elle préfèrera laisser faire que risquer une guerre commerciale juste pour préserver la filière viticole française).
et cette femme soutenue par l'Allemagne et d'autres pays non impactés par cette taxe ..Botte en touche ..
Elle s"en tamponne ..C'est la reine d'Europe ..Nos vignerons se tourneront vers QUI![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Juste avant son arrivée à Évian pour le G7, Trump menace de taxer le vin français à 100 %
Peut être ..mais il faut reconnaitre qu'elle tire l'Europe côté Allemagne ..vers le nord..Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 21:36sauf que cette femme est revenu sur ce qu'elle avait dit niveau négociation.mic43121 a écrit : 15 juin 2026 19:20
Je pense que ce n'est pas faux ..l'Europe est aux ordres de cette femme ..
et cette femme soutenue par l'Allemagne et d'autres pays non impactés par cette taxe ..Botte en touche ..
Elle s"en tamponne ..C'est la reine d'Europe ..Nos vignerons se tourneront vers QUI![]()
Il faut dire aussi que la dette de la France y est peut être pour quelque chose
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms