Une frégate russe tire des coups de semonce sur un yacht britannique dans la Manche
Le ministère de la Défense enquête après que des coups de feu ont apparemment tiré à moins de 500 mètres du navire près de l'île de Wight
Le ministère de la Défense enquête sur les informations selon lesquelles une frégate russe, l'amiral Grigorovich, a tiré des coups de semonce à moins de 500 mètres d'un yacht britannique naviguant à un peu plus de 20 miles au sud de l'île de Wight.
Aucun blessé ou dommage n'a été signalé par le yacht, qui poursuit son voyage. Un bateau du HMS Tyne a visité le yacht pour recueillir les détails et vérifier que l'équipage est en sécurité.
L'incident survient quelques jours après que le Royaume-Uni a saisi un pétrolier lié à la Russie au large des côtes de l'île de Wight, la première fois que les forces britanniques ont dirigé la saisie d'un navire sanctionné depuis le début de la guerre contre l'Ukraine.
Le ministère de la Défense a déclaré: «Nous enquêtons sur les informations faisant état d’un incident dans la Manche». Cependant, des sources de la défense ont déclaré qu'ils regardaient cela comme une épisode isolée, non lié à l'interception britannique des Smyrtos.
https://www.theguardian.com/uk-news/202 ... el-reports
Voilà , une nouvelle provocation ou une bavure de quelques marins russes trop peureux à l'égard des bateaux de plaisance ? Et cela à côté de chez nous, dans la Manche.
Est-ce un signe que la Russie panique ou qu'elle cherche à provoquer les alliés de l'Ukraine à tirer le premier ?
