France-Sénégal : "quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique"
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
Re: France-Sénégal : "quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique"
Quant à Mbappé en 3 coupes du monde, il talonne les meilleurs butteurs allemand Klose, argentin Messi et brésilien Ronaldo qui eux ont au compteur jusqu'à 6 coupes du monde comme l'Argentin...
Bardella doit se retourner dans sa tombe!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 23 fois
Re: France-Sénégal : "quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique"
Ouais bon... fatigue de fin de match, ça peut arriver. Mais sur l'ensemble du match il a été assez lumineux, surtout en seconde mi-temps, un vrai pivot, un vrai organisateur de contre-attaques. Lumineux, le gars. Avec de sacrées qualités physiques.UBUROI a écrit : 17 juin 2026 07:58Once a écrit : 17 juin 2026 07:25 Match engagé et plaisant à suivre de bout en bout. Attention : les sénégalais ont eu deux belles occasions d'ouvrir le score en première mi -temps. Et ça aurait pu faire un 2 à 0 pour le Sénégal dès la fin de cette première mi-temps. Il y a eu des maladresses et un manque de précision dans le jeu français des 45 premières minutes.
Par contre, en deuxième mi-temps, tout a mieux fonctionné pour l'équipe de France, alors là, oui : tout y était, la précision, un beau jeu, de belle séquences et même du plaisir de jouer, ce qui n'est pas toujours le cas chez les professionnels de haut niveau parfois un peu blasés.
J'apprécie beaucoup le jeu d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain, qui organise le jeu et procède à de belles relances. Devant, ils sont très forts aussi.
Derrière, par contre, il va falloir faire mieux. Le goal m'énerve et il sort trop de sa surface de réparation, il est trop cool dans ses relances, il va finir par nous faire une connerie si ça continue comme ça !
En tout cas, bravo à l'équipe du Sénégal, très physique, très engagée : elle a réalisé un très beau match et aurait pu nous donner du fil à retordre si les deux buts qui méritaient de l'être avaient été marqués en première mi-temps.![]()
![]()
Rabiot...au rabais! Je m'explique: c'est ce FDS! qui sur son côté droit a fait perdre le ballon aux Africains! de l'équipe de France ce qui a permis de lancer la contrattaque sénégalaise à l'origine du très beau but Africain
Et je ne suis pas du RN![]()
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Bonjour Corvo,Corvo a écrit : 17 juin 2026 05:28D'une part ce ministre récemment déchu est un Sénégalais qui vit au Sénégal donc il peut dans son pays bien raconter ce qu'il veut d'autre part pourquoi voudriez vous que les joueurs Français renient leurs origines ?...jeandu53 a écrit : 16 juin 2026 19:57 Si MLP, Bardella ou Zemmour avaient dit ça, ils seraient déjà vilipendés, Libération aurait déjà écrit un article pour dénoncer cet odieux dérapage raciste, et Corvo aurait déjà publié cet article sur ce forum.
Sauf que c'est Ousmane Sonko qui a dit ça (SOURCE). Donc nos médias de gauche politiquement corrects ne réagissent pas.
Pour ne citer qu'eux :
Dembélé né le 15 mai 1997 à Vernon, d'un père d'origine malienne et de mère Mauritanienne.
Mbappé est né à Bondy, en banlieue parisienne, en décembre 1998. Son père, Wilfried Mbappé, était un entraîneur de football d'origine camerounaise, alors que sa mère, Fayza Lamari, était une handballeuse professionnelle d'origine algérienne.
N'Golo Kanté naît dans une maternité du 10e arrondissement de Paris, en Île-de-France, de parents immigrés du Mali.
Désiré Doué naît d'un père ivoirien et d'une mère française
...
Comme quoi Ousmane Sonko ne dit pas que des conneries.
Et l'on peut également dire que le métissage, honni par les racistes, créé des champions. Merci à eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 31 fois
A 27 ans Mbappé est devenu hier le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Il en était déjà le meilleur passeur. Devant Platini, Zidane, Henry, Papin, Benzema, etc. Il a également passé Fontaine comme meilleur buteur français en coupe du monde, et il est le joueur à avoir mis le plus de buts lors de finales de coupe du monde.UBUROI a écrit : 17 juin 2026 08:10 Quant à Mbappé en 3 coupes du monde, il talonne les meilleurs butteurs allemand Klose, argentin Messi et brésilien Ronaldo qui eux ont au compteur jusqu'à 6 coupes du monde comme l'Argentin...
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 23 fois
Pour en revenir à la polémique du topic, les choses peuvent s'expliquer très simplement.
Quand on est gosse, tout le monde adore jouer au ballon. Jusqu'à 10/12/14 ans, dans les clubs amateurs il y a autant de "petits blancs" que de petits de couleurs".
C'est après que les choses évoluent dans quelque chose qui a rapport avec la motivation et des réalités de classes.
Le "petit blanc" a d'autres horizons que le foot qui demande des sacrifices sans trop d'espoir de réussites.
Pour le gamin de couleurs", les choses sont différentes : il sait et intègre que sa couleur de peau ne lui facilitera pas les choses dans son espoir d''ascension sociale. C'est par d'autres voies qu'il pourra progresser surtout si on lui décèle un minimum de talent. D'où le choix du sport et du foot qui est très populaire.
C'est donc la motivation et la discrimination raciale qui expliquent en bonne partie la couleur de peau de notre équipe de France de foot : elle est donc de plus en plus noire.
Une remarque : dans les années 90/2000, il y avait beaucoup plus de footballeurs d'origine maghrébine dans l'équipe de France (Zidane, bien sûr mais aussi Anelka etc...)
Où est passée cette génération ?
Pourquoi y en a t il moins aujourd'hui de cette origine ?
Parce qu'une bonne partie de cette immigration d'origine maghrébine "blanche" s'est embourgeoisée et est arrivée à d'autres moyens d'ascensions sociales, laissant cela à un autre type d'immigration plus "foncée".
Marx et Bourdieu auraient été mieux en mesure que moi d'expliquer ce genre de phénomène avec leurs propres mots. Mais je m'inspire de leurs grilles d'analyses pour dire les choses avec les miens.
En résumé, si notre équipe de France de foot est devenue de plus en plus "black", c'est bien pour une histoire de motivation et de discrimination sociales.
En résumé aussi, le foot français a toujours dû son talent à l'immigration discriminée du moment : dans les années 50, il y a eu l'époque des joueurs italiens et polonais, ne l'oublions pas. Et puis les choses se sont poursuivies avec d'autres générations d'immigration discriminée...
Quand toute une génération de français de couleur se sera elle-même embourgeoisée, il faudra aller chercher nos footballeurs encore ailleurs : et toujours plus pauvres et plus discriminés, donc = plus motivés.
Où, alors ? Et bien, moi je n'en sais trop rien .
Quand on est gosse, tout le monde adore jouer au ballon. Jusqu'à 10/12/14 ans, dans les clubs amateurs il y a autant de "petits blancs" que de petits de couleurs".
C'est après que les choses évoluent dans quelque chose qui a rapport avec la motivation et des réalités de classes.
Le "petit blanc" a d'autres horizons que le foot qui demande des sacrifices sans trop d'espoir de réussites.
Pour le gamin de couleurs", les choses sont différentes : il sait et intègre que sa couleur de peau ne lui facilitera pas les choses dans son espoir d''ascension sociale. C'est par d'autres voies qu'il pourra progresser surtout si on lui décèle un minimum de talent. D'où le choix du sport et du foot qui est très populaire.
C'est donc la motivation et la discrimination raciale qui expliquent en bonne partie la couleur de peau de notre équipe de France de foot : elle est donc de plus en plus noire.
Une remarque : dans les années 90/2000, il y avait beaucoup plus de footballeurs d'origine maghrébine dans l'équipe de France (Zidane, bien sûr mais aussi Anelka etc...)
Où est passée cette génération ?
Pourquoi y en a t il moins aujourd'hui de cette origine ?
Parce qu'une bonne partie de cette immigration d'origine maghrébine "blanche" s'est embourgeoisée et est arrivée à d'autres moyens d'ascensions sociales, laissant cela à un autre type d'immigration plus "foncée".
Marx et Bourdieu auraient été mieux en mesure que moi d'expliquer ce genre de phénomène avec leurs propres mots. Mais je m'inspire de leurs grilles d'analyses pour dire les choses avec les miens.
En résumé, si notre équipe de France de foot est devenue de plus en plus "black", c'est bien pour une histoire de motivation et de discrimination sociales.
En résumé aussi, le foot français a toujours dû son talent à l'immigration discriminée du moment : dans les années 50, il y a eu l'époque des joueurs italiens et polonais, ne l'oublions pas. Et puis les choses se sont poursuivies avec d'autres générations d'immigration discriminée...
Quand toute une génération de français de couleur se sera elle-même embourgeoisée, il faudra aller chercher nos footballeurs encore ailleurs : et toujours plus pauvres et plus discriminés, donc = plus motivés.
Où, alors ? Et bien, moi je n'en sais trop rien .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 6 fois
Mesoke a écrit : 17 juin 2026 08:37A 27 ans Mbappé est devenu hier le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Il en était déjà le meilleur passeur. Devant Platini, Zidane, Henry, Papin, Benzema, etc. Il a également passé Fontaine comme meilleur buteur français en coupe du monde, et il est le joueur à avoir mis le plus de buts lors de finales de coupe du monde.UBUROI a écrit : 17 juin 2026 08:10 Quant à Mbappé en 3 coupes du monde, il talonne les meilleurs butteurs allemand Klose, argentin Messi et brésilien Ronaldo qui eux ont au compteur jusqu'à 6 coupes du monde comme l'Argentin...
IL a aussi des joueurs comme Rabiot et d'autres qui lui passent le ballon au bon moment ,et son deuxième but est formidable ..
Mais la couleur de peau ne fait pas le TALENT ....
IL est mort Bardella
Ton racisme envers les blancs te fais dire tellement de conneries..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 31 fois
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu as u mon message ? J'ai juste donné des faits sur les stats de Mbappé en équipe de France ...
Qu'est-ce que tu raccordes ça avec du talent, avec le talent d'autres joueurs, la couleur de peau, Bardella ou du racisme anti-blanc ? C'est complètement con ...
Qu'est-ce que tu raccordes ça avec du talent, avec le talent d'autres joueurs, la couleur de peau, Bardella ou du racisme anti-blanc ? C'est complètement con ...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 26 fois
MBappé : on peut ne pas aimer le personnage, certaines déclarations empreintes d'arrogance, certaines de ses prises de position politiques, etc.Mesoke a écrit : 17 juin 2026 08:37A 27 ans Mbappé est devenu hier le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Il en était déjà le meilleur passeur. Devant Platini, Zidane, Henry, Papin, Benzema, etc. Il a également passé Fontaine comme meilleur buteur français en coupe du monde, et il est le joueur à avoir mis le plus de buts lors de finales de coupe du monde.UBUROI a écrit : 17 juin 2026 08:10 Quant à Mbappé en 3 coupes du monde, il talonne les meilleurs butteurs allemand Klose, argentin Messi et brésilien Ronaldo qui eux ont au compteur jusqu'à 6 coupes du monde comme l'Argentin...
Mais il faut bien constater que c'est un de tout meilleurs joueurs du monde. Les statistiques parlent pour lui : 58 buts en équipe de France, dont 14 en Coupe du monde, dont 4 en finale de Coupe du monde, deux fois meilleur buteur du championnat d'Espagne, meilleur buteur de la Ligue des champions...
Alors oui, le PSG a gagné la Ligue des champions sans lui, et le Real Madrid n'a pas gagné la Ligue des champions avec lui, mais il n'est pas responsable de toutes les faiblesses de ses équipes : si les vieilles stars du Real Madrid (Pepe, Ramos, Varane, Modric, Kroos...) n'ont pas vraiment été remplacées, ce n'est pas de sa faute.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 14 fois
Evidemment que ce commentaire de cet Ousmane Sonko est un commentaire raciste.
Et évidemment aussi qu'il ne va pas être dénoncé par nos gauchos wokes anti français de ce forum.
Parce que l'antiracisme est devenu un racisme et d'abord un racisme antiblanc.
Zemmour l'a bien expliqué dans ces différents ouvrages dont je conseille la lecture à tous.
Et évidemment aussi qu'il ne va pas être dénoncé par nos gauchos wokes anti français de ce forum.
Zemmour l'a bien expliqué dans ces différents ouvrages dont je conseille la lecture à tous.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Le match Sénégal-Sénégal a été remporté par...le Sénégal ! 
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Coupe du monde. Le violent dérapage raciste d’un journaliste argentin lors du match France - Sénégal
Voilà ce que je disais... Quand l'ex Premier ministre sénégalais qualifie l'équipe de France d'équipe africaine, ça passe crème.
Mais quand un journaliste argentin dit la même chose, le très politiquement correct Ouest-France titre sur un "violent dérapage raciste".
Voilà ce que je disais... Quand l'ex Premier ministre sénégalais qualifie l'équipe de France d'équipe africaine, ça passe crème.
Mais quand un journaliste argentin dit la même chose, le très politiquement correct Ouest-France titre sur un "violent dérapage raciste".
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 20 fois
ne t'inquiète pas janot, leurs fidèles lieutenants se lâchent sur internet depuis des semaines, on a des com du style : "je ne me reconnais pas dans cette équipe de france, et vous?"jeandu53 a écrit : 16 juin 2026 19:57 Si MLP, Bardella ou Zemmour avaient dit ça, ils seraient déjà vilipendés, Libération aurait déjà écrit un article pour dénoncer cet odieux dérapage raciste, et Corvo aurait déjà publié cet article sur ce forum.
Sauf que c'est Ousmane Sonko qui a dit ça (SOURCE). Donc nos médias de gauche politiquement corrects ne réagissent pas.
ou alors : "si on te donnait le choix entre 2000 balles et supporter l'équipe de france, lequel choisirait tu?"
ça pullule depuis 3 semaines sur facebook ou autre.
ça alimente une belle haine bien réelle.
je vas vous en CC quelques uns....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Non, il ne s'agit pas d'une blague raciste, vous ne retenez qu'une partie en omettant de la placer dans son contexte.Victor a écrit : 17 juin 2026 10:25 Evidemment que ce commentaire de cet Ousmane Sonko est un commentaire raciste.
" L'ancien Premier ministre sénégalais, aujourd'hui président de l'Assemblée nationale, voit dans cette affiche un symbole des relations entre la France et l'Afrique."
"« Je pense que le Sénégal va gagner. Je le souhaite en tout cas, comme tous les Sénégalais. Dans tous les cas, ce n’est qu’un match de football. Mais pour avoir une lecture politique de ce match, quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique. Et ça me ramène à une réflexion, dans les relations entre la France et l’Afrique. Rien que de voir la configuration de l’équipe nationale française, cela nous ramène à comprendre où se trouve le besoin en réalité. »"
Il parle des origines africaines de certains grands buteurs français, qu'il considère comme une force. Une force que possède l'Afrique.
Il fait aussi la corrélation entre l'Afrique et l'immigration, que certains ne voient que négatives, alors qu'elle peut être aussi profitable à la France.
Si vous voulez vraiment avoir une sortie raciste, regardez plutôt du côté de l'Argentine :
"Coupe du monde : la sortie raciste d’un commentateur argentin pendant France-Sénégal
Un commentateur argentin de la chaîne DirectTV Sport a gravement dérapé ce mardi soir en lançant des propos racistes lors de France-Sénégal.
Des propos inacceptables. Ce mardi soir, un commentateur argentin de la chaîne DirectTV Sport a été l’auteur de déclarations racistes en plein match entre la France et le Sénégal (victoire 3 à 1 des Bleus) lors de la Coupe du monde 2026.
Au moment de la pause, le commentateur a résumé la situation en disant que « pour le moment les deux pays africains font match nul » alors que le score était toujours de 0-0."
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... IYRV64.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Donc :
- quand Ousmane Sonko pointe les origines africaines de beaucoup de joueurs français, ce n'est pas raciste,
- quand un journaliste argentin pointe les origines africaines de beaucoup de joueurs français, c'est un odieux dérapage raciste.
J'ai bon ?
- quand Ousmane Sonko pointe les origines africaines de beaucoup de joueurs français, ce n'est pas raciste,
- quand un journaliste argentin pointe les origines africaines de beaucoup de joueurs français, c'est un odieux dérapage raciste.
J'ai bon ?
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
UBUROI a écrit : 17 juin 2026 07:58Once a écrit : 17 juin 2026 07:25 Match engagé et plaisant à suivre de bout en bout. Attention : les sénégalais ont eu deux belles occasions d'ouvrir le score en première mi -temps. Et ça aurait pu faire un 2 à 0 pour le Sénégal dès la fin de cette première mi-temps. Il y a eu des maladresses et un manque de précision dans le jeu français des 45 premières minutes.
Par contre, en deuxième mi-temps, tout a mieux fonctionné pour l'équipe de France, alors là, oui : tout y était, la précision, un beau jeu, de belle séquences et même du plaisir de jouer, ce qui n'est pas toujours le cas chez les professionnels de haut niveau parfois un peu blasés.
J'apprécie beaucoup le jeu d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain, qui organise le jeu et procède à de belles relances. Devant, ils sont très forts aussi.
Derrière, par contre, il va falloir faire mieux. Le goal m'énerve et il sort trop de sa surface de réparation, il est trop cool dans ses relances, il va finir par nous faire une connerie si ça continue comme ça !
En tout cas, bravo à l'équipe du Sénégal, très physique, très engagée : elle a réalisé un très beau match et aurait pu nous donner du fil à retordre si les deux buts qui méritaient de l'être avaient été marqués en première mi-temps.![]()
![]()
Rabiot...au rabais! Je m'explique: c'est ce FDS! qui sur son côté droit a fait perdre le ballon aux Africains! de l'équipe de France ce qui a permis de lancer la contrattaque sénégalaise à l'origine du très beau but Africain
Et je ne suis pas du RN![]()
STP reste dans ton domaine : le syndicalisme,là t'es bon ,les 35 hs ,la retraite à 40 ans ,des congés supplémentaires etc etc .Là t'es super mon grand.Zappe le reste et surtout le foot,c'est pas ton truc,joue à la belotte avec mamie pendant les matchs.