Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 juin 2026 10:34
vivarais a écrit : 16 juin 2026 19:03

Nous sommes à la fin de la saison des pluies ; température constante toute l'année être 28 et 32 ° avec des Alysée toujours à 30 km/h
Pas de tempêtes , pas de cyclones
Le mieux pour vous est de venir voir ; il y a maintenant un vol quotidien Air france paris / Fortaleza
aller / retour pour moins de 1000 €
Il n'y a pas mieux que le constat personnel
https://www.momondo.fr/flight-search/CD ... stflight_a
Si le jardin d'éden existe , il est ici y compris fiscalement :hehe:
si vous avez des messages personnels hors sujets à faire passer, vous avez la messagerie privée.
je ne félicite pas non plus corvo de vous avoir lancé sur ce hors sujet......
et je regrette aussi, que ce message HS ait été validé.... :siffle:

la modération du forum.
Mais contrairement à moi , il n'est pas modéré lorsqu'il m'adresse des messages personnels
je n'use que de mon droit de réponse qui est un droit constitutionnel
Il ne s'agit pas de ne pas féliciter mais d'appliquer les mêmes règles à tout le monde
autant à ceux qui n'ont pas les même idées que vous qu'à ceux qui ont les mêmes idées que vous
Contrairement à ce dont vous m'affublez ; je ne suis pas un mouton , lorsque l'on me pique je rue et çà gène
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 17 juin 2026 19:36
Victor a écrit : 17 juin 2026 19:05 Faut arrêter avec cette haine des riches et des très riches.
Ce sont plutôt les pauvres, les loosers et les assistés en tout genre que l'on devrait maudire.
Ce sont eux le problème. Ce sont eux qui nous coûtent un pognon de dingue. Ni les riches ni les ultra riches.
ok ; c'est précisément la clientelle du gourbi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'art de dire les choses sans le dire :hehe:
TRES FIN :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154284
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 juin 2026 06:53
Fonck1 a écrit : 17 juin 2026 10:34

si vous avez des messages personnels hors sujets à faire passer, vous avez la messagerie privée.
je ne félicite pas non plus corvo de vous avoir lancé sur ce hors sujet......
et je regrette aussi, que ce message HS ait été validé.... :siffle:

la modération du forum.
Mais contrairement à moi , il n'est pas modéré lorsqu'il m'adresse des messages personnels
je n'use que de mon droit de réponse qui est un droit constitutionnel
Il ne s'agit pas de ne pas féliciter mais d'appliquer les mêmes règles à tout le monde
autant à ceux qui n'ont pas les même idées que vous qu'à ceux qui ont les mêmes idées que vous
Contrairement à ce dont vous m'affublez ; je ne suis pas un mouton , lorsque l'on me pique je rue et çà gène
Vous voulez les même règles, ben appliquez donc les règles du forum.
dans le cas contraire, ça restera en l'état.
vous êtes incapable de respecter un sujet, donc vous resterez en pré modération.

continuez comme ça, je finirais par vous virer j'ai autre chose à faire de ma vie qu'à gérer des enfants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 17 juin 2026 18:20 RN = extrême DROITE, donc leur fonds de commerce sera toujours la défense des riches et des parasites. Pourquoi la bourgeoisie de droite type Papibilou defend bec et ongles ce parti, tout simplement parce qu’ils savent pertinemment que leur pognon ne sera pas mis à contribution, comme ça a été le cas sous tous les régimes inspirés par cette idéologie.
Je ne cesse de répéter que les retraités aisés dont je pense faire partie doivent accepter ( c'est mon cas) de voir leurs pensions réduites.
Mais je suppose que c'est mon avis sur le fait que ce sont les riches qui peuvent créer de l'emploi et pas les pauvres qui vous fait réagir.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 18 juin 2026 05:09
papibilou a écrit : 17 juin 2026 17:39
Ah non, vous ne pouvez certainement pas prendre une partie d'un raisonnement sans aller jusqu'au bout, car vous feriez preuve d'une formidable mauvaise foi.
Votre fil consiste à souligner que le RN vote en faveur des riches. Moi, je rappelle, ce que vous appelez lapalissade, que ce sont bien les riches qui créent les emplois et donc que voter des mesures pour les faire partir n'est pas la meilleure manière de les inciter à créer des emplois.
Donc soit vous contestez ce que je dis soit, vous en êtes d'accord, mais vous ne venez pas me parler de lapalissade svp!
Enfin, taxer les riches est devenu une obsession chez certains partis et je rappelle au cas ou on l'oublierait que notre pays est le pays le plus redistributeur, en reprenant une formule utilisée récemment par une économiste.
Merci d'être tout à fait honnête.
"Ah non, vous ne pouvez certainement pas prendre une partie d'un raisonnement"
J'vais m'gêner !...Et bien sûr qu'écrire que les riches bla bla bla ... est une lapalissade. Mais si vous préférez évidence...
Après tout si vous assumez pleinement votre mauvaise foi, c'est votre droit.
Et c'est bel et bien pour vous une lapalissade ou une évidence de dire que les riches créent les emplois ? Mais alors tirez en les conclusions.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33389
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 18 juin 2026 09:05
Kelenner a écrit : 17 juin 2026 18:20 RN = extrême DROITE, donc leur fonds de commerce sera toujours la défense des riches et des parasites. Pourquoi la bourgeoisie de droite type Papibilou defend bec et ongles ce parti, tout simplement parce qu’ils savent pertinemment que leur pognon ne sera pas mis à contribution, comme ça a été le cas sous tous les régimes inspirés par cette idéologie.
Je ne cesse de répéter que les retraités aisés dont je pense faire partie doivent accepter ( c'est mon cas) de voir leurs pensions réduites.
Mais je suppose que c'est mon avis sur le fait que ce sont les riches qui peuvent créer de l'emploi et pas les pauvres qui vous fait réagir.
À partir de quel montant est on pour vous un retraité aisé ?...

Quand aux riches qui créent de l'emploi :
« Les riches créent des emplois » : Désintox en 5 points
Mardi 7 février, BNP Paribas annonce, coup sur coup, un bénéfice record de plus de 10 milliards d’euros pour 2022, et la suppression de 921 emplois. Macron et ses amis éditorialistes ont beau s’acharner à nous le rentrer dans le crâne, la réalité est têtue : non, les riches ne créent pas d’emploi. Au contraire, […]

https://linsoumission.fr/2023/02/08/des ... t-emplois/
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 18 juin 2026 09:29
papibilou a écrit : 18 juin 2026 09:05
Je ne cesse de répéter que les retraités aisés dont je pense faire partie doivent accepter ( c'est mon cas) de voir leurs pensions réduites.
Mais je suppose que c'est mon avis sur le fait que ce sont les riches qui peuvent créer de l'emploi et pas les pauvres qui vous fait réagir.
À partir de quel montant est on pour vous un retraité aisé ?...

Quand aux riches qui créent de l'emploi :
« Les riches créent des emplois » : Désintox en 5 points
Mardi 7 février, BNP Paribas annonce, coup sur coup, un bénéfice record de plus de 10 milliards d’euros pour 2022, et la suppression de 921 emplois. Macron et ses amis éditorialistes ont beau s’acharner à nous le rentrer dans le crâne, la réalité est têtue : non, les riches ne créent pas d’emploi. Au contraire, […]

https://linsoumission.fr/2023/02/08/des ... t-emplois/
Arrêtons de dire bêtises. Qu'une entreprise parce qu'elle sait qu'avec internet elle a besoin de moins d'agences qu'avant, supprime des emplois, c'est de la bonne gestion.
Que ce soient les pauvres qui créent les emplois, c'est non. Que vous réagissiez si BNP fait un bénéfice record mais n'en distribue pas à ses salariés je comprendrais. Mais arrêtons les caricatures des insoumis.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154284
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Fonck1 »

L'insoumission, c'est pas ce que j'appelle des sites équilibrés vision analyse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33389
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Corvo »

Est-il vrai que les milliardaires créent de l’emploi ?

Alors que les débats parlementaires font rage sur le budget 2026, la proposition de « taxe Zucman » concentre une grande partie des critiques. Si personne n’ose attaquer son objectif de corriger les injustices actuelles qui permettent aux plus riches d’échapper à l’impôt sur le revenu, beaucoup s’inquiètent de ses conséquences sur l’économie française. Selon ses détracteurs, une telle taxe ferait fuir hors de France les milliardaires, qui continuent d’être présentés comme des piliers de l’emploi. Une crainte très peu fondée.

https://multinationales.org/fr/en-bref/ ... ortunes%20(et%20les,cr%C3%A9ent%20directement%20de%20l'emploi.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30101
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 18 juin 2026 10:34
Corvo a écrit : 18 juin 2026 09:29

À partir de quel montant est on pour vous un retraité aisé ?...

Quand aux riches qui créent de l'emploi :
« Les riches créent des emplois » : Désintox en 5 points
Mardi 7 février, BNP Paribas annonce, coup sur coup, un bénéfice record de plus de 10 milliards d’euros pour 2022, et la suppression de 921 emplois. Macron et ses amis éditorialistes ont beau s’acharner à nous le rentrer dans le crâne, la réalité est têtue : non, les riches ne créent pas d’emploi. Au contraire, […]

https://linsoumission.fr/2023/02/08/des ... t-emplois/
Arrêtons de dire bêtises. Qu'une entreprise parce qu'elle sait qu'avec internet elle a besoin de moins d'agences qu'avant, supprime des emplois, c'est de la bonne gestion.
Que ce soient les pauvres qui créent les emplois, c'est non. Que vous réagissiez si BNP fait un bénéfice record mais n'en distribue pas à ses salariés je comprendrais. Mais arrêtons les caricatures des insoumis.

Les insoumis proposent de taxer lourdement les grosses fortunes, sauf que les milliardaires ne sont pas des proies captives que l'on peu plumer aussi facilement, les chiffres des départs massifs de ces grandes fortunes qui partent se mettre à l'abri chez nos voisins un peu plus intelligent qu'un député LFI sont parlants.
En gros le programme LFI c'est faire fuir les plus riches et faciliter l'accueil des plus pauvres que l'on incite à traverser la mer pour nous rejoindre.
Moralement on ne peut que souscrire, économiquement c'est continuer à torpiller la France et installer toujours plus de misère sur le sol national déjà pas bien brillant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154284
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Fonck1 »

les insoumis ne sont pas le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 16:38 les insoumis ne sont pas le sujet.
Certes mais ce sont bien eux qui veulent taxer les 0,001% figurant dans le fil, proposition que le RN mais aussi la droite modérée et le centre ont repoussé.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11367
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Once »

papibilou a écrit : 18 juin 2026 09:05 Je ne cesse de répéter que les retraités aisés dont je pense faire partie doivent accepter ( c'est mon cas) de voir leurs pensions réduites.
A partir de quel montant de pension mensuel estimez-vous qu'un retraité que vous considérez comme "aisé" devrait accepter que sa pension soit réduite ? Et de combien ? Selon quels paramètres personnels à prendre en compte ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par papibilou »

Once a écrit : 18 juin 2026 17:12
papibilou a écrit : 18 juin 2026 09:05 Je ne cesse de répéter que les retraités aisés dont je pense faire partie doivent accepter ( c'est mon cas) de voir leurs pensions réduites.
A partir de quel montant de pension mensuel estimez-vous qu'un retraité que vous considérez comme "aisé" devrait accepter que sa pension soit réduite ? Et de combien ? Selon quels paramètres personnels à prendre en compte ?
Selon moi, cette réduction ne doit pas être un pourcentage ou un montant fixe.
La réduction des pensions pourraient commencer à 2 000 euros mais par exemple de 2% jusqu'à 2500, puis de 3% de 2500 à 3000, etc.. Mais cette proposition n'a aucune base scientifique.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11367
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches

Message par Once »

papibilou a écrit : 18 juin 2026 17:19
Once a écrit : 18 juin 2026 17:12

A partir de quel montant de pension mensuel estimez-vous qu'un retraité que vous considérez comme "aisé" devrait accepter que sa pension soit réduite ? Et de combien ? Selon quels paramètres personnels à prendre en compte ?
Selon moi, cette réduction ne doit pas être un pourcentage ou un montant fixe.
La réduction des pensions pourraient commencer à 2 000 euros mais par exemple de 2% jusqu'à 2500, puis de 3% de 2500 à 3000, etc.. Mais cette proposition n'a aucune base scientifique.
D'autant plus que le problème est complexe et multiple.

Les retraités "aisés" ce n'est pas que ça :
Image

C'est ça, aussi :

Un seul exemple : et la prise en compte de la solidarité familiale ?

"Dossier. Insee : enquête : un ménage sur deux a recours à la solidarité familiale"
Image

"La moitié des ménages ont apporté une aide financière à un autre ménage, soit en lui transférant de l’argent, soit en prenant certaines de ses dépenses en charge. Ces aides entre ménages sont dispensées principalement au sein des familles (93 % des transferts monétaires), et plus particulièrement des ascendants vers les descendants. Les retraités, ainsi que les actifs de 50 à 64 ans, déclarent verser plus d’aide qu’ils n’en reçoivent, et opèrent donc une redistribution vers les autres catégories de ménages"


https://www.le-kiosque.org/dossier-inse ... familiale/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »