Cela devient inquétant, toutes ces fuites de données !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 11 fois
Cela devient inquétant, toutes ces fuites de données !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... b67bd87748
Cette mésaventure vient de m'arriver hier....telle que décrite dans le lien ci dessus.
Un mail dans votre messagerie et là vous découvrez vos nom, prénom et surtout vos coordonnées bancaires exactes avec IBAN, BIC et numéro du compte.
Bien sur, vous pouvez cliquer sur un lien en bleu pour vous désabonner et c'est là que commencent les problèmes si vous persistez.
Tout cela pour dire quoi ?
Nos données ne sont plus protégées.
Pourtant les messages se veulent rassurants, rassurez vous aucune donnée bancaire ne filtre !
La bonne blague !!!!
ANTS, IMPOTS, SECURITE SOCIALE et j'en passe.
En ce qui me concerne, évidemment j'ai compris l'arnaque, mais combien se font avoir !!!
Alors on nous dit d'être vigilant, faute de mieux.....
Et avec l'IA, tout devient encore plus simple....pour les escrocs....
Nous vivons un monde merveilleux !
Et nous n'en sommes qu'au début !
Cette mésaventure vient de m'arriver hier....telle que décrite dans le lien ci dessus.
Un mail dans votre messagerie et là vous découvrez vos nom, prénom et surtout vos coordonnées bancaires exactes avec IBAN, BIC et numéro du compte.
Bien sur, vous pouvez cliquer sur un lien en bleu pour vous désabonner et c'est là que commencent les problèmes si vous persistez.
Tout cela pour dire quoi ?
Nos données ne sont plus protégées.
Pourtant les messages se veulent rassurants, rassurez vous aucune donnée bancaire ne filtre !
La bonne blague !!!!
ANTS, IMPOTS, SECURITE SOCIALE et j'en passe.
En ce qui me concerne, évidemment j'ai compris l'arnaque, mais combien se font avoir !!!
Alors on nous dit d'être vigilant, faute de mieux.....
Et avec l'IA, tout devient encore plus simple....pour les escrocs....
Nous vivons un monde merveilleux !
Et nous n'en sommes qu'au début !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Cela devient inquétant, toutes ces fuites de données !
Vous soulevez un fait majeur. En effet le piratage de données est souvent un acte commis depuis l'étranger, entre autres Russie, Israël etc.. Or si on peut parvenir à trouver l'origine il est inenvisageable d'obtenir des autorités de ces pays l'extradition des coupables.
Or, tous les pays, tôt ou tard seront victimes de ces piratages. Il devrait donc y avoir au niveau de l'ONU par exemple une proposition d'accords entre pays pour combattre ce phénomène.
Or, tous les pays, tôt ou tard seront victimes de ces piratages. Il devrait donc y avoir au niveau de l'ONU par exemple une proposition d'accords entre pays pour combattre ce phénomène.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je suis bien d'accord avec vous.papibilou a écrit : 17 juin 2026 17:30 Vous soulevez un fait majeur. En effet le piratage de données est souvent un acte commis depuis l'étranger, entre autres Russie, Israël etc.. Or si on peut parvenir à trouver l'origine il est inenvisageable d'obtenir des autorités de ces pays l'extradition des coupables.
En attendant, surveillez vos comptes bancaires !!
Savoir que nos données bancaires se baladent dans la nature et certainement sur le darkweb, tout est possible.
Récemment nos données personnelles ont été piratées chez ANTS, qui représente l'état !
Moi la fuite viendrait de mon FAI internet. J'ai vérifié.
Évidemment j'ai prévenu ma banque . La conseillère me disait qu'une cinquantaine de clients avaient déjà subi le même préjudice.
La règle d'or, ne jamais cliquer sur un lien suspect...
Mais beaucoup ne réagissent pas de la même façon car souvent les mails/SMS se veulent volontairement anxiogenes, pariant sur l'urgence.
La cybercrimunalité, une nouvelle guerre sur internet ?
Et ces failles de sécurité qui se multiplient, faute de mise à jour ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
donc ,ça veux dire qu'il ne faut s'adresser quà des sites hyper sécurisés (Ali baba ;Amazone ....) parce qu'ils ont les moyens de protéger le clientscorpion3917 a écrit : 17 juin 2026 18:15Je suis bien d'accord avec vous.papibilou a écrit : 17 juin 2026 17:30 Vous soulevez un fait majeur. En effet le piratage de données est souvent un acte commis depuis l'étranger, entre autres Russie, Israël etc.. Or si on peut parvenir à trouver l'origine il est inenvisageable d'obtenir des autorités de ces pays l'extradition des coupables.
Savoir que nos données bancaires se baladent dans la nature et certainement sur le darkweb, tout est possible.
Récemment nos données personnelles ont été piratées chez ANTS, qui représente l'état !
Évidemment j'ai prévenu ma banque . La conseillère me disait qu'une cinquantaine de clients avaient déjà subi le même préjudice.
Mais beaucoup ne réagissent pas de la même façon car souvent les mails/SMS se veulent volontairement anxiogenes, pariant sur l'urgence.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Et ne jamais donner ses vraies infos bancaires même sur ces sites !lepicard a écrit : 17 juin 2026 19:49donc ,ça veux dire qu'il ne faut s'adresser quà des sites hyper sécurisés (Ali baba ;Amazone ....) parce qu'ils ont les moyens de protéger le clientscorpion3917 a écrit : 17 juin 2026 18:15
Je suis bien d'accord avec vous.
Moi j'utilise une carte de crédit virtuelle valable pour une seule transaction (les rares fois que je commande en ligne...).
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 23 fois
Peut-être vous pouvez installer ceci dans votre ordinateur :

Il y a aussi une solution pour téléphone portable :

OK...

Il y a aussi une solution pour téléphone portable :

OK...
Amazon c'est mort aussi. J'ai un peu commandé chez eux ces dernières années. La dernière commande, c'était un refroidisseur d'air cet hiver, en prévision des canicules d'été. J'ai reçu un machin qui faisait un bruit d'enfer. Et gling gling quand on l'agitait. J'ai démonté. Verdict : Une patte en plastique cassée et deux vis qui se baladaient dans le ventilateur. Poubelle. Probablement un échange standard du vendeur qui avait reçu un machin cassé, puisque maintenant tout le monde peut être vendeur chez Amazon.lepicard a écrit : 17 juin 2026 19:49 donc ,ça veux dire qu'il ne faut s'adresser quà des sites hyper sécurisés (Ali baba ;Amazone ....) parce qu'ils ont les moyens de protéger le client
On vit l'inflation quasi-perpétuelle, nos salaires se dévaluent, les patrimoines se déglinguent sous le froid, l'eau, la canicule.
Combien de temps resteront sécurisés les sites de nos banques, sachant que les accès sont toujours plus drastiques pour contrer les aléas du piratage?
Les sites français sont vulnérables et faciles à hacker, ça a été dit ce soir au news par un hacker masqué.(Hopitaux, SFR, avec revente de données)...
Il reste l'or. Planqué dans le 4 ème souterrain à gauche sous la maison et qui lui, a triplé en 10 ans.
On vit une époque formidable...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Majoritairement ce qui nous importe est que l'on ne nous pique pas notre argent. Mais sans les codes d'accès il n'est pas si simple de vous vider vos comptes. Donc n'enregistrez pas vos codes bancaires sur téléphone ou pc. Et n'achetez que sur des sites commençant par https.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Et quand vous recevez des mails louches, avant de cliquer sur les liens ou de répondre vérifiez les adresses. Si l'adresse internet n'est pas hébergée par l'organisme qui vous contacte, ne serait-ce que impot.com au lieu de impots-gouv-fr c'est une arnaque. Si l'auteur du mail de votre banque qui vous demande vos mots de passe a une adresse mail toto666@hotmail.fr c'est une arnaque.
De même ne répondez pas aux numéros de téléphone que vous ne connaissez pas. Dites clairement dans votre message de répondeur de ne pas hésiter à laisser un message et que vous rappellerez, si l'appel venait d'une personne honnête voulant réellement vous parler elle laissera un message. Et surtout, surtout, si vous répondez à un appel dans lequel personne ne dit rien, ne dites rien non plus, pas de "allô", pas de "qui est à l'appareil", même pas de blague, d'insulte ou de discussion dans le vide parce que c'est rigolo. De nos jours ce genre d'appel peut être fait par des mafieux qui enregistrent votre voix et sont capables de générer des conversations par IA imitant presque parfaitement votre voix, votre intonation, votre accent, même à partir de seulement une dizaine de mots prononcés. Pour par la suite appeler vos enfants, vos amis, pour leur taxer des thunes en tablant sur le fait que oui, la situation est bizarre, mais c'était parfaitement votre voix qu'ils ont entendue. J'avais parlé l'année dernière de ce genre d'arnaque dont j'avais entendu parler en Chine, mais maintenant ça arrive chez nous, et c'est de plus en plus perfectionné.
De même ne répondez pas aux numéros de téléphone que vous ne connaissez pas. Dites clairement dans votre message de répondeur de ne pas hésiter à laisser un message et que vous rappellerez, si l'appel venait d'une personne honnête voulant réellement vous parler elle laissera un message. Et surtout, surtout, si vous répondez à un appel dans lequel personne ne dit rien, ne dites rien non plus, pas de "allô", pas de "qui est à l'appareil", même pas de blague, d'insulte ou de discussion dans le vide parce que c'est rigolo. De nos jours ce genre d'appel peut être fait par des mafieux qui enregistrent votre voix et sont capables de générer des conversations par IA imitant presque parfaitement votre voix, votre intonation, votre accent, même à partir de seulement une dizaine de mots prononcés. Pour par la suite appeler vos enfants, vos amis, pour leur taxer des thunes en tablant sur le fait que oui, la situation est bizarre, mais c'était parfaitement votre voix qu'ils ont entendue. J'avais parlé l'année dernière de ce genre d'arnaque dont j'avais entendu parler en Chine, mais maintenant ça arrive chez nous, et c'est de plus en plus perfectionné.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Inquiétant mais pas surprenant, avec le déploiement des nouvelles formes de technologies, le succès et la diversité des paiement en ligne, cela attire forcément les escrocs de tout poil. Il suffit d'être un as en informatique, et ingénieux pour réussir à entrer dans un système réputé inviolable...
Les escrocs sont souvent basés à l'étranger, mais aussi en France et de plus en plus jeune, le dernier attrapé n'a que 15 ans et il est français...
https://www.bfmtv.com/police-justice/cy ... 60680.html
Hier, sur CDiscount, j'ai commandé une faux pour couper l'herbe de mon terrain, avec une livraison prévue entre le 23 et le 26 juin...
Le soir même, je reçois un sms annonçant que mon colis Chronofresh XR..... sera livré aujourd'hui entre 8h et 13h. Puis, si je suis absente, RDV avant minuit sur www.chronopost.fr/zzsja....
Je viens de regarder sur le net car je ne connais pas chronofresh, et là, que lis-je ? Une livraison en toute sécurité respectant la chaîne du froid...
A moins qu'ils me livrent une faux en viande ou en glace, je flaire de suite une possibilité d'anarque. De plus, CDiscount a mes coordonnées téléphoniques, donc le livreur peut me contacter directement.
Mais bon, la coïncidence est troublante... De plus, la commande s'est faite via mon espace personnel.
Je vérifierai ma commande ce soir chez moi.
Dans tous les cas, je ne cliquerai aucunement sur les liens.
Une collègue de boulot s'est fait piraté sa boîte mail pro, ce qui a engendré un mail frauduleux sensé venir de sa part et diffusé à toute l'administration...
Dans tous les cas, pour moi, tout mail est potentiellement frauduleux.
Je reviens sur mon précédent, hier soir, j'ai consulté mon espace personnel et donc le suivi de mon colis. La référence indiquée correspond bien à celle du SMS. J'avais reçu un second SMS m'informant du report de la livraison au lendemain, le site le précise également. Vu que je suis en télétravail aujourd'hui, je réceptionnerai directement ma faux.
Avec tous ces messages frauduleux, on en devient parano. Le fait est qu'il est rare pour CDiscount, de livrer les colis dès le lendemain, alors qu'il était prévu que ce dernier me parvienne entre le 23 et 26 juin.
Mieux vaut être méfiant que pas du tout.
Les escrocs sont souvent basés à l'étranger, mais aussi en France et de plus en plus jeune, le dernier attrapé n'a que 15 ans et il est français...
https://www.bfmtv.com/police-justice/cy ... 60680.html
Hier, sur CDiscount, j'ai commandé une faux pour couper l'herbe de mon terrain, avec une livraison prévue entre le 23 et le 26 juin...
Le soir même, je reçois un sms annonçant que mon colis Chronofresh XR..... sera livré aujourd'hui entre 8h et 13h. Puis, si je suis absente, RDV avant minuit sur www.chronopost.fr/zzsja....
Je viens de regarder sur le net car je ne connais pas chronofresh, et là, que lis-je ? Une livraison en toute sécurité respectant la chaîne du froid...
A moins qu'ils me livrent une faux en viande ou en glace, je flaire de suite une possibilité d'anarque. De plus, CDiscount a mes coordonnées téléphoniques, donc le livreur peut me contacter directement.
Mais bon, la coïncidence est troublante... De plus, la commande s'est faite via mon espace personnel.
Je vérifierai ma commande ce soir chez moi.
Dans tous les cas, je ne cliquerai aucunement sur les liens.
Une collègue de boulot s'est fait piraté sa boîte mail pro, ce qui a engendré un mail frauduleux sensé venir de sa part et diffusé à toute l'administration...
Dans tous les cas, pour moi, tout mail est potentiellement frauduleux.
Je reviens sur mon précédent, hier soir, j'ai consulté mon espace personnel et donc le suivi de mon colis. La référence indiquée correspond bien à celle du SMS. J'avais reçu un second SMS m'informant du report de la livraison au lendemain, le site le précise également. Vu que je suis en télétravail aujourd'hui, je réceptionnerai directement ma faux.
Avec tous ces messages frauduleux, on en devient parano. Le fait est qu'il est rare pour CDiscount, de livrer les colis dès le lendemain, alors qu'il était prévu que ce dernier me parvienne entre le 23 et 26 juin.
Mieux vaut être méfiant que pas du tout.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 19 juin 2026 08:06, modifié 2 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 20 fois
quoi qu'il arrive, on est assuré pour tout.
on ne va pas vous faire un deuxième trou du c.
c'"est fou ce que les gens vivent dans la peur.
les merdias n'y sont pas pour rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
Bonjour Fonck1,Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 09:36 quoi qu'il arrive, on est assuré pour tout.
Et sidérant à quel point certains sont naïfs et trop confiants... Malgré tous les messages de mise en garde, le caractère usé de la fraude, beaucoup se font encore avoir. Qui confierait sa carte bancaire et ses codes à un soit-disant livreur "bancaire" ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Récemment la gendarmerie de ma commune organisait une conférence sur les cyberattaques et la façon de s'en prémunir..
Seules 10% des plaintes aboutissent et les banques ne rembourseront jamais si elles considèrent que vous avez fait preuve de négligences ( tout un programme et parcours du combattant)....
Faire preuve de négligences ça veut tout dire mais parfois l'arnaque est tellement bien rodée que le plus malin peut se faire avoir.
Il ne faut jamais dire "moi jamais!!".
Seules 10% des plaintes aboutissent et les banques ne rembourseront jamais si elles considèrent que vous avez fait preuve de négligences ( tout un programme et parcours du combattant)....
Faire preuve de négligences ça veut tout dire mais parfois l'arnaque est tellement bien rodée que le plus malin peut se faire avoir.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 20 fois
ben oui comme sur la route quand on ne respecte pas le code, ou dans le travail si on ne respecte pas le minimum syndical.scorpion3917 a écrit : 18 juin 2026 10:01 Récemment la gendarmerie de ma commune organisait une conférence sur les cyberattaques et la façon de s'en prémunir..
je connais des gens pas à l'aise avec internet, ils n'y commandent jamais rien.
me considérant comme quelqu'un d'averti voir très averti, j'ai failli plusieurs fois me faire avoir, mais en vérifiant un tout petit peu, on voit vite les arnaques.
les gens sont donc bien les premiers responsables.
c'est comme un type qui porte son sac fermeture ouverte dans le métro, il a toutes ses chances de se faire voler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je trouve quand même que vous concluez bien vite.Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 10:15ben oui comme sur la route quand on ne respecte pas le code, ou dans le travail si on ne respecte pas le minimum syndical.scorpion3917 a écrit : 18 juin 2026 10:01 Récemment la gendarmerie de ma commune organisait une conférence sur les cyberattaques et la façon de s'en prémunir..
je connais des gens pas à l'aise avec internet, ils n'y commandent jamais rien.
me considérant comme quelqu'un d'averti voir très averti, j'ai failli plusieurs fois me faire avoir, mais en vérifiant un tout petit peu, on voit vite les arnaques.
les gens sont donc bien les premiers responsables.
c'est comme un type qui porte son sac fermeture ouverte dans le métro, il a toutes ses chances de se faire voler.
Les gens sont responsables oui et non.
Les gens n'ont rien demandé en fait et ils ne sont pas responsables des arnaques DE PLUS EN PLUS SOPHISTIQUEES qui règnent sur la toile.
C'est pratique de dire " vous êtes responsables " .
Et maintenant avec l'IA (une belle saloperie en fait) ça va devenir quasi indetectable.
Edmund Burke.
Edmund Burke.