latresne a écrit : 18 juin 2026 13:35
Corvo a écrit : 18 juin 2026 13:29
Constater n'est pas haïr.
Vous jouez sur les mots d'une part et vous refusez de voir l'évidence d'autre part : il est en tête des sondages si j'ai bien suivi.J'aimerais bien ,en tant que gaulliste, que Dupont Aignan est la mm pub que certains et certaines font ici à Bardella.
Bonjour latresne,
Je me glisse dans votre conversation.
Pourquoi parlez-vous de haine pour chaque critique sur J. Bardella ? Vous en faites bien sur le gouvernement, non ?
Ce n'est pas la haine qui nous anime, mais un simple constat. Finalement, il n'y a que les fans de Bardella pour rester aveugle...
Il est entrain de saborder l'image de l'homme proche du peuple en s'amusant à côté de sa belle à Monaco, pendant que la France pleure Lyhannah.
Et le pire, ce sont ses explications : "de toute façon, des marches blanches, il y en a tout le temps", " et puis j'aime la Formule1". Cela transpire le mépris envers ce drame qui a secoué la France, et l'on devine le sens de ses priorités, où la F1 passe avant l'innocence volée d'une jeune victime...
Même au RN, de nombreux cadres s'inquiètent des multiples faux-pas de leur outsider. Il doivent prier dur pour voir M. Le Pen concourir à la Présidentielle et sauver le peu de meubles qui restent.
C'est à se demander si le jeune "prodige" n'est pas entrain de saborder lui-même ce succès sondagier, effrayé par le costume de Président, trop grand pour lui et des tâches futures qui l'attendent... Et oui, il sera condamner à bosser, bosser, et encore bosser sur des sujets dont il n'a aucune maîtrise : environnement, économie, géopolitique, etc., etc. Possiblement que son courage doit être entrain de fondre à vue d'oeil au fur et à mesure que le temps le rapproche de la Présidentielle et donc des débats dont il lui sera impossible d'y échapper.
Et oui, le fauteuil de simple opposant est bien plus confortable que celui de Président de la République, ou les moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe.
Et Vincent Bolloré, doit fulminer dur dans son coin, et de voir ses beaux projets réactionnaires menacés par un jeunot qu'il pensait manipuler à souhait. Sauf que le jeunot à souhait cherche à s'émanciper d'une pression qui lui devient de plus en plus difficile à supporter...
La machine si bien huilée commence à prendre la poussière et il suffit d'un seul grain pour l'enrayer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells