"Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:29
gare au gorille a écrit : 18 juin 2026 14:17



Boff, le fauteuil de président de la république ne semble pas si inconfortable que ça. Demandez à votre ami Macron, il a tout foiré, fait reculer la France qui est aujourd'hui l'une des plus mauvaises élèves de l'Union Européenne, ça ne l'empêche pas de se bourrer de petits fours à la Galerie des Glaces, de se pavaner comme un dindon et d'aller parader dans les stades de foot . Dans quelques mois il partira laissant derrière lui une France en pleine déconstruction, endetté comme jamais, incapable du moindre équilibre budgétaire , ce n'est pas pour autant qu'il sera inquiété.
J'imagine que Bardella doit être impatient d'aller enfin se reposer un peu à l'Elysée et de jouer les touristes à travers le monde aux frais de la princesse comme l'a si bien fait l'ami Macron, champion des cérémonies de repentances ou il fait si bon humilier la France.
S'il le fauteuil est si confortable d'après vous, alors pourquoi votre outsider fait connerie sur connerie au point d'inquiéter les cadres de votre parti ?
Il y a un truc que vous semblez ignorer, c'est la géopolitique. Et pendant que votre parti va cirer les bottes de Poutine par le biais de ses votes, ou courir vers ses alliés racistes, xénophobes, antisémites, sexistes et homophobes, le Président de la République fait son boulot de Président, bien difficile actuellement au vu de la situation mondiale.
La France est endettée oui, mais elle le sera encore plus par votre parti qui s'empressera de se remplir les poches et ceux de ses "amis" au détriment des français, comme il le fait avec le Parlement européen. De ce là, E. Macron n'a aucunement de leçon à recevoir d'un parti condamné pour fraude et en récidive.

J. Bardella se repose déjà assez, au vu de ses nombreuses absences au Parlement européen, et payé grassement à 100 %, trop occupé à se pavaner dans les rues à se faire des selfies au lieu de bosser sérieusement. Mais avant d'aller se pavaner aux frais de la princesse, encore le chemin est encore loin avant la Présidentielle, il devra d'abord rendre des comptes à la justice sur son faux agenda européen (acheté en ligne et rempli à la va-vite bien après les faits), et ses frais de communications payés au frais du contribuable européen et pour des raisons n'ayant rien avoir avec son mandat de député européen.
Pour ce qui est de la repentance, il y a de fortes possibilités que votre Ken du RN le fasse devant les juges, à moins qu'il joue les victimes comme sa mantra condamnée.


Mais c'est vous qui en êtes à nous chanter que Bardella ferait conneries sur conneries. Avoir une liaison amoureuse n'est en rien une connerie, assister à un match de foot, un tournoi de tennis ou un grand prix de formule 1 n'est en rien une connerie. Il faut avoir un esprit aussi étroit que le votre pour penser un truc pareil. Je ne connais aucun électeur du RN qui considérerait qu'une liaison sentimentale serait une connerie, il se trouve que son amis a un titre de princesse et alors, l'amour n'a jamais connu de lois, vous devriez le savoir. D'ailleurs c'est encore plus romantique pour beaucoup de ses électeurs. On attend Bardella sur son programme, sa capacité à le défendre, par sur sa vie sentimentale ni sur le choix des rencontres sportives qu'il aime suivre le dimanche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11366
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Once »

Comme ce story telling est mignon ! Moi je me demande : " est ce qu'il a b.... sa princesse ? Était elle encore vierge ? Que donne t il au lit ? Quand et où ont ils fait l'amour pour la première fois ? "

Ce sont des questions essentielles pour tous ceux qui veulent savoir si toute cette fable n'est qu'une pièce montée pour gogos ou bien si il y au moins quelque chose de réel derrière ce montage : une bonne histoire de c.. , au moins.

Autre chose encore qui doit être pris en compte : la maman de la Princesse - très marxiste, du coup - semble être inquiète du déséquilibre manifeste de classe de cette possible union avec quelqu'un qui n'est pas de leur condition. Bon, s'il devait devenir Président de la République, passe encore mais s'il devait être battu, il ne devrait pas tarder à recevoir sa lettre de licenciement : on ne mélange pas un simple mangeur de pâtes latino avec un digne membre de l'élite austro-hongroise quand même !

En tout cas, si ce pauvre gamin de banlieue devait en revenir à sa triste condition d'homme du peuple après un échec en 2027, il lui resterait au moins la possibilité de sortir " Mes chaudes nuits avec une princesse", carton éditorial assuré et un max de pognon à se faire en vue.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 9 fois
A été liké : 6 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par mic43121 »

Once a écrit : 19 juin 2026 06:56 Comme ce story telling est mignon ! Moi je me demande : " est ce qu'il a b.... sa princesse ? Était elle encore vierge ? Que donne t il au lit ? Quand et où ont ils fait l'amour pour la première fois ? "

Ce sont des questions essentielles pour tous ceux qui veulent savoir si toute cette fable n'est qu'une pièce montée pour gogos ou bien si il y au moins quelque chose de réel derrière ce montage : une bonne histoire de c.. , au moins.

Autre chose encore qui doit être pris en compte : la maman de la Princesse - très marxiste, du coup - semble être inquiète du déséquilibre manifeste de classe de cette possible union avec quelqu'un qui n'est pas de leur condition. Bon, s'il devait devenir Président de la République, passe encore mais s'il devait être battu, il ne devrait pas tarder à recevoir sa lettre de licenciement : on ne mélange pas un simple mangeur de pâtes latino avec un digne membre de l'élite austro-hongroise quand même !

En tout cas, si ce pauvre gamin de banlieue devait en revenir à sa triste condition d'homme du peuple après un échec en 2027, il lui resterait au moins la possibilité de sortir " Mes chaudes nuits avec une princesse", carton éditorial assuré et un max de pognon à se faire en vue.

Ha si tu veux faire du fric ::d c'est ce qu'il faut faire ...du cul ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 juin 2026 07:43
Once a écrit : 19 juin 2026 06:56 Comme ce story telling est mignon ! Moi je me demande : " est ce qu'il a b.... sa princesse ? Était elle encore vierge ? Que donne t il au lit ? Quand et où ont ils fait l'amour pour la première fois ? "

Ce sont des questions essentielles pour tous ceux qui veulent savoir si toute cette fable n'est qu'une pièce montée pour gogos ou bien si il y au moins quelque chose de réel derrière ce montage : une bonne histoire de c.. , au moins.

Autre chose encore qui doit être pris en compte : la maman de la Princesse - très marxiste, du coup - semble être inquiète du déséquilibre manifeste de classe de cette possible union avec quelqu'un qui n'est pas de leur condition. Bon, s'il devait devenir Président de la République, passe encore mais s'il devait être battu, il ne devrait pas tarder à recevoir sa lettre de licenciement : on ne mélange pas un simple mangeur de pâtes latino avec un digne membre de l'élite austro-hongroise quand même !

En tout cas, si ce pauvre gamin de banlieue devait en revenir à sa triste condition d'homme du peuple après un échec en 2027, il lui resterait au moins la possibilité de sortir " Mes chaudes nuits avec une princesse", carton éditorial assuré et un max de pognon à se faire en vue.

Ha si tu veux faire du fric ::d c'est ce qu'il faut faire ...du cul ...
:mdr3:
bardella la saumure :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13534
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 01:01
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:29

S'il le fauteuil est si confortable d'après vous, alors pourquoi votre outsider fait connerie sur connerie au point d'inquiéter les cadres de votre parti ?
Il y a un truc que vous semblez ignorer, c'est la géopolitique. Et pendant que votre parti va cirer les bottes de Poutine par le biais de ses votes, ou courir vers ses alliés racistes, xénophobes, antisémites, sexistes et homophobes, le Président de la République fait son boulot de Président, bien difficile actuellement au vu de la situation mondiale.
La France est endettée oui, mais elle le sera encore plus par votre parti qui s'empressera de se remplir les poches et ceux de ses "amis" au détriment des français, comme il le fait avec le Parlement européen. De ce là, E. Macron n'a aucunement de leçon à recevoir d'un parti condamné pour fraude et en récidive.

J. Bardella se repose déjà assez, au vu de ses nombreuses absences au Parlement européen, et payé grassement à 100 %, trop occupé à se pavaner dans les rues à se faire des selfies au lieu de bosser sérieusement. Mais avant d'aller se pavaner aux frais de la princesse, encore le chemin est encore loin avant la Présidentielle, il devra d'abord rendre des comptes à la justice sur son faux agenda européen (acheté en ligne et rempli à la va-vite bien après les faits), et ses frais de communications payés au frais du contribuable européen et pour des raisons n'ayant rien avoir avec son mandat de député européen.
Pour ce qui est de la repentance, il y a de fortes possibilités que votre Ken du RN le fasse devant les juges, à moins qu'il joue les victimes comme sa mantra condamnée.


Mais c'est vous qui en êtes à nous chanter que Bardella ferait conneries sur conneries. Avoir une liaison amoureuse n'est en rien une connerie, assister à un match de foot, un tournoi de tennis ou un grand prix de formule 1 n'est en rien une connerie. Il faut avoir un esprit aussi étroit que le votre pour penser un truc pareil. Je ne connais aucun électeur du RN qui considérerait qu'une liaison sentimentale serait une connerie, il se trouve que son amis a un titre de princesse et alors, l'amour n'a jamais connu de lois, vous devriez le savoir. D'ailleurs c'est encore plus romantique pour beaucoup de ses électeurs. On attend Bardella sur son programme, sa capacité à le défendre, par sur sa vie sentimentale ni sur le choix des rencontres sportives qu'il aime suivre le dimanche.
Bonjour Gare au Gorille,

Si E. Macron était parti se la couler douce à Monaco, un verre de champagne à la main, le jour de l'hommage de Lyhannah, vous aurez criez au scandale, à la démission, etc.
Mais vu que l'énergumène est votre protégé, sa posture est forcément normale...

Si j'ai l'esprit étriqué, comme vous le sous-entendez, alors les cadres du RN l'ont également. Car ces derniers sont inquiets de l'image que renvoie leur outsider, je ne l'ai pas inventé.

Jordan Bardella a toujours tenu des discours anti-élite, et se disait proche du peuple et de ses problèmes...
Et la jeune fille partageant sa vie n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même d'une princesse issue de l'élite qu'il est sensé honnir. Donc de ce fait, sa posture diffère grandement de ses paroles, d'ailleurs, cela lui a déjà coûté quelques points, certains de ses électeurs se sentant trahi : le jeune 1er, soit-disant issu du peuple, aime se baigner dans le luxe...
Ce n'est pas son idylle en elle-même qui pose problème, mais bien des origines de la jeune femme : celle de la jet-set, des nantis, de la fraude fiscale et des comptes offshores...
Et les photos soit-disant volées (les premières) se sont révélées être calculées. Comment prendre les gens pour des imbéciles.
Déjà là, cela commence à coincer pour certains électeurs du RN.

Ensuite (et le pire), un hommage national est rendu à Lyhannah ou le recueillement est de mise. Les parents ont refusé toute personnalité politique à la Marche Blanche, néanmoins, une certaine solennité était de mise. Lyhannah avait 11 ans, et sa vie fut arrachée violemment, plongeant la France entière dans la consternation puis la colère...

Le même jour, J. Bardella s'amusait tranquillement, aux côtés de sa belle, sirotant du champagne, en classe VIP, à Monaco, capitale du bling-bling et de l'argent coulant à flot.... Pendant que les français avaient leurs pensées dirigés vers Lyhannah.
Le chef du RN, voyant la gaffe, a cherché à se dédouanner, face caméra, mais ses paroles l'ont enfoncé plus encore dans sa posture inacceptable...
En effet, en gros, ses paroles furent :
- "oui, mais des marches blanches, il y en a tout le temps" : sous-entendu, une de plus ou une de moins, cela ne fait pas la différence. Je préfère m'amuser que de me recueillir encore une fois...
- "oui, mais j'aime bien la Formule 1 et avec mon père....", cela sous-entend également qu'il préfère s'amuser en vivant sa passion, que de partager sa peine avec la famille de Lyhannah. Il a de drôles de priorité ou le drame de Lyhannah le touche peu.

Quel image renvoie-t-il ? Celle d'un futur (peut-être) Président, préférant s'amuser et nager dans le bling-bling, que de s'occuper des problèmes des français, et dont un drame terrible a coûté la vie à une jeune mineure, que la France est sensé protéger.

Vous n'hésitiez pas à traiter E. Macron "le Président des riches", mais vous légitimez le fait que J. Bardella préfère la compagnie de la jet-set à celle des français moyens. Vous traitiez E. Macron d'être coincé dans sa tour d'ivoire tout en trouvant normal que J. Bardella soit déconnecté de la réalité.

Bref, vous avez l'indignation sélective, vous acceptez tout chez votre protégé ce que vous honnissez chez ses opposants.

Je vous rappelle que le chef du RN aspire à devenir, prochainement, le prochain Président de la République, et quand on occupe un tel poste, la vie sentimentale doit être mise de côté. Un président ne commence pas à 8h et finir à 17h. Là, J. Bardella fait le contraire, il privilégie sa vie sentimentale et ses loisirs, au détriment des problématiques des français. On a là, un Trump junior.

Et s'il accède à l'Elysée, il aura intérêt à vite couper le gros baobab qui lui pousse dans la main car là, il devra beaucoup bosser et sans compter ses heures. Et ce sera terminé pour ses loisirs. Le costume de Président n'est pas fait pour J. Bardella car cela demande quelque chose que le chef du RN ne doit pas beaucoup connaître : du travail et des connaissances pointues sur des dossiers complexes, des épaules pour la géopolitique. Il devra oublier le confort de son fauteuil d'opposant à celui, miné, du fauteuil de Président. Car il ses moindres faits et gestes, ses paroles seront scrutés, analysés, jugés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11206
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 19 juin 2026 08:51
gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 01:01



Mais c'est vous qui en êtes à nous chanter que Bardella ferait conneries sur conneries. Avoir une liaison amoureuse n'est en rien une connerie, assister à un match de foot, un tournoi de tennis ou un grand prix de formule 1 n'est en rien une connerie. Il faut avoir un esprit aussi étroit que le votre pour penser un truc pareil. Je ne connais aucun électeur du RN qui considérerait qu'une liaison sentimentale serait une connerie, il se trouve que son amis a un titre de princesse et alors, l'amour n'a jamais connu de lois, vous devriez le savoir. D'ailleurs c'est encore plus romantique pour beaucoup de ses électeurs. On attend Bardella sur son programme, sa capacité à le défendre, par sur sa vie sentimentale ni sur le choix des rencontres sportives qu'il aime suivre le dimanche.
Bonjour Gare au Gorille,

Si E. Macron était parti se la couler douce à Monaco, un verre de champagne à la main, le jour de l'hommage de Lyhannah, vous aurez criez au scandale, à la démission, etc.
Mais vu que l'énergumène est votre protégé, sa posture est forcément normale...

Si j'ai l'esprit étriqué, comme vous le sous-entendez, alors les cadres du RN l'ont également. Car ces derniers sont inquiets de l'image que renvoie leur outsider, je ne l'ai pas inventé.

Jordan Bardella a toujours tenu des discours anti-élite, et se disait proche du peuple et de ses problèmes...
Et la jeune fille partageant sa vie n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même d'une princesse issue de l'élite qu'il est sensé honnir. Donc de ce fait, sa posture diffère grandement de ses paroles, d'ailleurs, cela lui a déjà coûté quelques points, certains de ses électeurs se sentant trahi : le jeune 1er, soit-disant issu du peuple, aime se baigner dans le luxe...
Ce n'est pas son idylle en elle-même qui pose problème, mais bien des origines de la jeune femme : celle de la jet-set, des nantis, de la fraude fiscale et des comptes offshores...
Et les photos soit-disant volées (les premières) se sont révélées être calculées. Comment prendre les gens pour des imbéciles.
Déjà là, cela commence à coincer pour certains électeurs du RN.

Ensuite (et le pire), un hommage national est rendu à Lyhannah ou le recueillement est de mise. Les parents ont refusé toute personnalité politique à la Marche Blanche, néanmoins, une certaine solennité était de mise. Lyhannah avait 11 ans, et sa vie fut arrachée violemment, plongeant la France entière dans la consternation puis la colère...

Le même jour, J. Bardella s'amusait tranquillement, aux côtés de sa belle, sirotant du champagne, en classe VIP, à Monaco, capitale du bling-bling et de l'argent coulant à flot.... Pendant que les français avaient leurs pensées dirigés vers Lyhannah.
Le chef du RN, voyant la gaffe, a cherché à se dédouanner, face caméra, mais ses paroles l'ont enfoncé plus encore dans sa posture inacceptable...
En effet, en gros, ses paroles furent :
- "oui, mais des marches blanches, il y en a tout le temps" : sous-entendu, une de plus ou une de moins, cela ne fait pas la différence. Je préfère m'amuser que de me recueillir encore une fois...
- "oui, mais j'aime bien la Formule 1 et avec mon père....", cela sous-entend également qu'il préfère s'amuser en vivant sa passion, que de partager sa peine avec la famille de Lyhannah. Il a de drôles de priorité ou le drame de Lyhannah le touche peu.

Quel image renvoie-t-il ? Celle d'un futur (peut-être) Président, préférant s'amuser et nager dans le bling-bling, que de s'occuper des problèmes des français, et dont un drame terrible a coûté la vie à une jeune mineure, que la France est sensé protéger.

Vous n'hésitiez pas à traiter E. Macron "le Président des riches", mais vous légitimez le fait que J. Bardella préfère la compagnie de la jet-set à celle des français moyens. Vous traitiez E. Macron d'être coincé dans sa tour d'ivoire tout en trouvant normal que J. Bardella soit déconnecté de la réalité.

Bref, vous avez l'indignation sélective, vous acceptez tout chez votre protégé ce que vous honnissez chez ses opposants.

Je vous rappelle que le chef du RN aspire à devenir, prochainement, le prochain Président de la République, et quand on occupe un tel poste, la vie sentimentale doit être mise de côté. Un président ne commence pas à 8h et finir à 17h. Là, J. Bardella fait le contraire, il privilégie sa vie sentimentale et ses loisirs, au détriment des problématiques des français. On a là, un Trump junior.

Et s'il accède à l'Elysée, il aura intérêt à vite couper le gros baobab qui lui pousse dans la main car là, il devra beaucoup bosser et sans compter ses heures. Et ce sera terminé pour ses loisirs. Le costume de Président n'est pas fait pour J. Bardella car cela demande quelque chose que le chef du RN ne doit pas beaucoup connaître : du travail et des connaissances pointues sur des dossiers complexes, des épaules pour la géopolitique. Il devra oublier le confort de son fauteuil d'opposant à celui, miné, du fauteuil de Président. Car il ses moindres faits et gestes, ses paroles seront scrutés, analysés, jugés.
Il doit bien avoir des conseillers le bonhomme qui lui disent, enfin conseillent quoi dire, quand le dire, comment le dire......
Je pige pas trop ces maladresses en fait.
Soit c'est fait exprès, soit c'est de l'amateurisme, soit de l'indécence, soit les 3.

Veut il vraiment être président ?

Rappelons nous la tête de JM LP au soir du 2e tour de l'élection présidentielle face à Chirac je crois ...
Surprise d'être qualifié et prise de panique à l'idée de gagner....

Pour Bardella le contexte est différent mais être dans l'opposition est plus confortable et ne vous expose pas.

Le costume serait il devenu trop grand ?
Nous verrons .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33388
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Corvo »

Je ne crois pas que Bardella rêve de devenir le prochain Président de la République. Je parie même qu'il croise les doigts pour que Marine le Pen puisse se présenter.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11206
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 19 juin 2026 11:07 Je ne crois pas que Bardella rêve de devenir le prochain Président de la République. Je parie même qu'il croise les doigts pour que Marine le Pen puisse se présenter.
C'est aussi mon avis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:11
Corvo a écrit : 19 juin 2026 11:07 Je ne crois pas que Bardella rêve de devenir le prochain Président de la République. Je parie même qu'il croise les doigts pour que Marine le Pen puisse se présenter.
C'est aussi mon avis.
Enfin je vous rappelle que les parents de Lyhanna avait expressément demandé qu'aucun politique (à part le maire) ne soit présent.
...
Et maintenant vous faites le reproche à Bardella d'avoir séché ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 13:54
latresne a écrit : 18 juin 2026 13:35


Vous jouez sur les mots d'une part et vous refusez de voir l'évidence d'autre part : il est en tête des sondages si j'ai bien suivi.J'aimerais bien ,en tant que gaulliste, que Dupont Aignan est la mm pub que certains et certaines font ici à Bardella. ;)
Bonjour latresne,

Je me glisse dans votre conversation.

Pourquoi parlez-vous de haine pour chaque critique sur J. Bardella ? Vous en faites bien sur le gouvernement, non ?

Ce n'est pas la haine qui nous anime, mais un simple constat. Finalement, il n'y a que les fans de Bardella pour rester aveugle...

Il est entrain de saborder l'image de l'homme proche du peuple en s'amusant à côté de sa belle à Monaco, pendant que la France pleure Lyhannah.
Et le pire, ce sont ses explications : "de toute façon, des marches blanches, il y en a tout le temps", " et puis j'aime la Formule1". Cela transpire le mépris envers ce drame qui a secoué la France, et l'on devine le sens de ses priorités, où la F1 passe avant l'innocence volée d'une jeune victime...

Même au RN, de nombreux cadres s'inquiètent des multiples faux-pas de leur outsider. Il doivent prier dur pour voir M. Le Pen concourir à la Présidentielle et sauver le peu de meubles qui restent.
C'est à se demander si le jeune "prodige" n'est pas entrain de saborder lui-même ce succès sondagier, effrayé par le costume de Président, trop grand pour lui et des tâches futures qui l'attendent... Et oui, il sera condamner à bosser, bosser, et encore bosser sur des sujets dont il n'a aucune maîtrise : environnement, économie, géopolitique, etc., etc. Possiblement que son courage doit être entrain de fondre à vue d'oeil au fur et à mesure que le temps le rapproche de la Présidentielle et donc des débats dont il lui sera impossible d'y échapper.

Et oui, le fauteuil de simple opposant est bien plus confortable que celui de Président de la République, ou les moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe.

Et Vincent Bolloré, doit fulminer dur dans son coin, et de voir ses beaux projets réactionnaires menacés par un jeunot qu'il pensait manipuler à souhait. Sauf que le jeunot à souhait cherche à s'émanciper d'une pression qui lui devient de plus en plus difficile à supporter...

La machine si bien huilée commence à prendre la poussière et il suffit d'un seul grain pour l'enrayer.

Madame ,je ne suis pas un fan de Bardella,mais du gaullisme qui a disparu ,hélas,de la politique d'aujourd'hui.Heureusement hier Corvo a rendu un bel hommage à l'homme du 18 juin.Pour le représentant du RN,ce qui me gène c'est l'exagération,du"no limite".Et comme le disait le diable boiteux "tout ce qui est excessif est insignifiant".Savez-vous exactement si il est ou pas amoureux de la princesse italienne ? Tous ces déchainements contre Bardella lui apportent ,à en croire les sondages,des voix supplémentaires.Vous êtes une convaincue et,comme disait Jaurès je crois ,"les convaincus sont terribles". A mon avis, ça dessert vos
plaidoiries.Par contre entièrement d'accord avec vous,comme tout le monde, sur l'horreur du crime de la jeune Lyannah de même que ce qui s'est passé dans les maternelles à Paris et qui doit se passer en province aussi certainement.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13534
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 19 juin 2026 12:22
scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:11
C'est aussi mon avis.
Enfin je vous rappelle que les parents de Lyhanna avait expressément demandé qu'aucun politique (à part le maire) ne soit présent.
...
Et maintenant vous faites le reproche à Bardella d'avoir séché ?

Oui, c'est vrai est je l'ai bien écrit dans mon message à Gare au Gorille. Néanmoins, aller s'amuser alors que les parents de Lyhannah pleurent la disparition de leur jeune fille, est profondément indécent et irrespectueux. Cela renvoie l'image d'un homme dont ses loisirs passent avant le désespoir d'une famille. Quand on veut adopter la posture d'un Président, on se doit de l'avoir en toute circonstance.

Si E. Macron avait adopté la même posture, il aurait subit les foudres de ceux qui défendent J. Bardella pour les mêmes faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13534
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:11
Corvo a écrit : 19 juin 2026 11:07 Je ne crois pas que Bardella rêve de devenir le prochain Président de la République. Je parie même qu'il croise les doigts pour que Marine le Pen puisse se présenter.
C'est aussi mon avis.
Bonjour Scorpion,

Je le pense aussi, et de plus en plus.

J'ai l'impression que J. Bardella cherche à s'émanciper de la tutelle de Marine Le Pen et leurs nombreuses divergences sur certains sujets, le démontre d'une certaine manière.

Il doit se sentir enfermer dans quelque chose qu'il ne maîtrise plus. La com" passe encore, mais quand viendra le moment des débats pour la Présidentielle, il devra faire face à des opposants pressés à en découdre avec lui. Il devra répondre des ambiguïtés de son parti sur l'Ukraine, ses différentes votes contradictoires à ses discours, etc. Il est très à l'aise dans un monologue, mais peu devant des questions inattendues.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 19 juin 2026 08:51
gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 01:01



Mais c'est vous qui en êtes à nous chanter que Bardella ferait conneries sur conneries. Avoir une liaison amoureuse n'est en rien une connerie, assister à un match de foot, un tournoi de tennis ou un grand prix de formule 1 n'est en rien une connerie. Il faut avoir un esprit aussi étroit que le votre pour penser un truc pareil. Je ne connais aucun électeur du RN qui considérerait qu'une liaison sentimentale serait une connerie, il se trouve que son amis a un titre de princesse et alors, l'amour n'a jamais connu de lois, vous devriez le savoir. D'ailleurs c'est encore plus romantique pour beaucoup de ses électeurs. On attend Bardella sur son programme, sa capacité à le défendre, par sur sa vie sentimentale ni sur le choix des rencontres sportives qu'il aime suivre le dimanche.
Bonjour Gare au Gorille,

Si E. Macron était parti se la couler douce à Monaco, un verre de champagne à la main, le jour de l'hommage de Lyhannah, vous aurez criez au scandale, à la démission, etc.
Mais vu que l'énergumène est votre protégé, sa posture est forcément normale...

Si j'ai l'esprit étriqué, comme vous le sous-entendez, alors les cadres du RN l'ont également. Car ces derniers sont inquiets de l'image que renvoie leur outsider, je ne l'ai pas inventé.

Jordan Bardella a toujours tenu des discours anti-élite, et se disait proche du peuple et de ses problèmes...
Et la jeune fille partageant sa vie n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même d'une princesse issue de l'élite qu'il est sensé honnir. Donc de ce fait, sa posture diffère grandement de ses paroles, d'ailleurs, cela lui a déjà coûté quelques points, certains de ses électeurs se sentant trahi : le jeune 1er, soit-disant issu du peuple, aime se baigner dans le luxe...
Ce n'est pas son idylle en elle-même qui pose problème, mais bien des origines de la jeune femme : celle de la jet-set, des nantis, de la fraude fiscale et des comptes offshores...
Et les photos soit-disant volées (les premières) se sont révélées être calculées. Comment prendre les gens pour des imbéciles.
Déjà là, cela commence à coincer pour certains électeurs du RN.

Ensuite (et le pire), un hommage national est rendu à Lyhannah ou le recueillement est de mise. Les parents ont refusé toute personnalité politique à la Marche Blanche, néanmoins, une certaine solennité était de mise. Lyhannah avait 11 ans, et sa vie fut arrachée violemment, plongeant la France entière dans la consternation puis la colère...

Le même jour, J. Bardella s'amusait tranquillement, aux côtés de sa belle, sirotant du champagne, en classe VIP, à Monaco, capitale du bling-bling et de l'argent coulant à flot.... Pendant que les français avaient leurs pensées dirigés vers Lyhannah.
Le chef du RN, voyant la gaffe, a cherché à se dédouanner, face caméra, mais ses paroles l'ont enfoncé plus encore dans sa posture inacceptable...
En effet, en gros, ses paroles furent :
- "oui, mais des marches blanches, il y en a tout le temps" : sous-entendu, une de plus ou une de moins, cela ne fait pas la différence. Je préfère m'amuser que de me recueillir encore une fois...
- "oui, mais j'aime bien la Formule 1 et avec mon père....", cela sous-entend également qu'il préfère s'amuser en vivant sa passion, que de partager sa peine avec la famille de Lyhannah. Il a de drôles de priorité ou le drame de Lyhannah le touche peu.

Quel image renvoie-t-il ? Celle d'un futur (peut-être) Président, préférant s'amuser et nager dans le bling-bling, que de s'occuper des problèmes des français, et dont un drame terrible a coûté la vie à une jeune mineure, que la France est sensé protéger.

Vous n'hésitiez pas à traiter E. Macron "le Président des riches", mais vous légitimez le fait que J. Bardella préfère la compagnie de la jet-set à celle des français moyens. Vous traitiez E. Macron d'être coincé dans sa tour d'ivoire tout en trouvant normal que J. Bardella soit déconnecté de la réalité.

Bref, vous avez l'indignation sélective, vous acceptez tout chez votre protégé ce que vous honnissez chez ses opposants.

Je vous rappelle que le chef du RN aspire à devenir, prochainement, le prochain Président de la République, et quand on occupe un tel poste, la vie sentimentale doit être mise de côté. Un président ne commence pas à 8h et finir à 17h. Là, J. Bardella fait le contraire, il privilégie sa vie sentimentale et ses loisirs, au détriment des problématiques des français. On a là, un Trump junior.

Et s'il accède à l'Elysée, il aura intérêt à vite couper le gros baobab qui lui pousse dans la main car là, il devra beaucoup bosser et sans compter ses heures. Et ce sera terminé pour ses loisirs. Le costume de Président n'est pas fait pour J. Bardella car cela demande quelque chose que le chef du RN ne doit pas beaucoup connaître : du travail et des connaissances pointues sur des dossiers complexes, des épaules pour la géopolitique. Il devra oublier le confort de son fauteuil d'opposant à celui, miné, du fauteuil de Président. Car il ses moindres faits et gestes, ses paroles seront scrutés, analysés, jugés.

Mais si Bardella se serait contre l'avis de la famille permis de participer à cette marche alors même que la mère de la gamine avait fait savoir qu'elle ne souhaitait surtout pas la présence de personnalités politiques dans le cortège vous auriez été la première venir couiner après le RN qui serait en train de faire de la récupération politique.
Contrairement à vos propos Bardella a une très grande capacité de travail, il le démontre par la pertinence qu'il a sur tous les sujets qu'on lui demande d'aborder, aucune science n'est infuse et ce sont des journées de boulot pour pouvoir être capable d'analyser, démontrer et être en permanence à la hauteur. Ce n'est pas parce qu'un dimanche il va assister à tournoi de tennis ou un grand prix de formules 1. qu'il a un poil dans la main, si c'était le cas il ne serait pas arrivé au niveau ou il se trouve et qui demande quoi que vous puissiez en penser beaucoup de sacrifices personnels.
Il accédera à l'Elysée si tel est le désir d'une majorité de français et il trouvera le triste bilan que Macron laissera derrière lui après dix ans d'irresponsabilités . Après savoir s'il sera aussi nul que Macron ou s'il apportera quelque chose à la France, pour l'heure personne n'en sait rien, c'est simplement de la crainte pour les uns et de l'espoir pour les autres. Les urnes nous diront si l'espoir l'emporte sur les peurs au sujet de sa candidature. Vous risquez fort d'avoir à faire un choix entre Jordan Bardella et Mélenchon. Le mien est déjà fait et je pense le votre aussi, ils risquent fort de ne pas être le même, mais c'est la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 13:33
Patchouli38 a écrit : 19 juin 2026 08:51

Bonjour Gare au Gorille,

Si E. Macron était parti se la couler douce à Monaco, un verre de champagne à la main, le jour de l'hommage de Lyhannah, vous aurez criez au scandale, à la démission, etc.
Mais vu que l'énergumène est votre protégé, sa posture est forcément normale...

Si j'ai l'esprit étriqué, comme vous le sous-entendez, alors les cadres du RN l'ont également. Car ces derniers sont inquiets de l'image que renvoie leur outsider, je ne l'ai pas inventé.

Jordan Bardella a toujours tenu des discours anti-élite, et se disait proche du peuple et de ses problèmes...
Et la jeune fille partageant sa vie n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même d'une princesse issue de l'élite qu'il est sensé honnir. Donc de ce fait, sa posture diffère grandement de ses paroles, d'ailleurs, cela lui a déjà coûté quelques points, certains de ses électeurs se sentant trahi : le jeune 1er, soit-disant issu du peuple, aime se baigner dans le luxe...
Ce n'est pas son idylle en elle-même qui pose problème, mais bien des origines de la jeune femme : celle de la jet-set, des nantis, de la fraude fiscale et des comptes offshores...
Et les photos soit-disant volées (les premières) se sont révélées être calculées. Comment prendre les gens pour des imbéciles.
Déjà là, cela commence à coincer pour certains électeurs du RN.

Ensuite (et le pire), un hommage national est rendu à Lyhannah ou le recueillement est de mise. Les parents ont refusé toute personnalité politique à la Marche Blanche, néanmoins, une certaine solennité était de mise. Lyhannah avait 11 ans, et sa vie fut arrachée violemment, plongeant la France entière dans la consternation puis la colère...

Le même jour, J. Bardella s'amusait tranquillement, aux côtés de sa belle, sirotant du champagne, en classe VIP, à Monaco, capitale du bling-bling et de l'argent coulant à flot.... Pendant que les français avaient leurs pensées dirigés vers Lyhannah.
Le chef du RN, voyant la gaffe, a cherché à se dédouanner, face caméra, mais ses paroles l'ont enfoncé plus encore dans sa posture inacceptable...
En effet, en gros, ses paroles furent :
- "oui, mais des marches blanches, il y en a tout le temps" : sous-entendu, une de plus ou une de moins, cela ne fait pas la différence. Je préfère m'amuser que de me recueillir encore une fois...
- "oui, mais j'aime bien la Formule 1 et avec mon père....", cela sous-entend également qu'il préfère s'amuser en vivant sa passion, que de partager sa peine avec la famille de Lyhannah. Il a de drôles de priorité ou le drame de Lyhannah le touche peu.

Quel image renvoie-t-il ? Celle d'un futur (peut-être) Président, préférant s'amuser et nager dans le bling-bling, que de s'occuper des problèmes des français, et dont un drame terrible a coûté la vie à une jeune mineure, que la France est sensé protéger.

Vous n'hésitiez pas à traiter E. Macron "le Président des riches", mais vous légitimez le fait que J. Bardella préfère la compagnie de la jet-set à celle des français moyens. Vous traitiez E. Macron d'être coincé dans sa tour d'ivoire tout en trouvant normal que J. Bardella soit déconnecté de la réalité.

Bref, vous avez l'indignation sélective, vous acceptez tout chez votre protégé ce que vous honnissez chez ses opposants.

Je vous rappelle que le chef du RN aspire à devenir, prochainement, le prochain Président de la République, et quand on occupe un tel poste, la vie sentimentale doit être mise de côté. Un président ne commence pas à 8h et finir à 17h. Là, J. Bardella fait le contraire, il privilégie sa vie sentimentale et ses loisirs, au détriment des problématiques des français. On a là, un Trump junior.

Et s'il accède à l'Elysée, il aura intérêt à vite couper le gros baobab qui lui pousse dans la main car là, il devra beaucoup bosser et sans compter ses heures. Et ce sera terminé pour ses loisirs. Le costume de Président n'est pas fait pour J. Bardella car cela demande quelque chose que le chef du RN ne doit pas beaucoup connaître : du travail et des connaissances pointues sur des dossiers complexes, des épaules pour la géopolitique. Il devra oublier le confort de son fauteuil d'opposant à celui, miné, du fauteuil de Président. Car il ses moindres faits et gestes, ses paroles seront scrutés, analysés, jugés.

Mais si Bardella se serait contre l'avis de la famille permis de participer à cette marche alors même que la mère de la gamine avait fait savoir qu'elle ne souhaitait surtout pas la présence de personnalités politiques dans le cortège vous auriez été la première venir couiner après le RN qui serait en train de faire de la récupération politique.



patchouli n'est pas un animal ! vous vous prenez pour qui?
va falloir vous détendre le slip, sinon ça ne va pas bien se passer!
pouvez présenter vos excuses, ça ne vous coutera pas trop cher à défaut d’avoir un peu de respect.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2026 13:33
Patchouli38 a écrit : 19 juin 2026 08:51

Bonjour Gare au Gorille,

Si E. Macron était parti se la couler douce à Monaco, un verre de champagne à la main, le jour de l'hommage de Lyhannah, vous aurez criez au scandale, à la démission, etc.
Mais vu que l'énergumène est votre protégé, sa posture est forcément normale...

Si j'ai l'esprit étriqué, comme vous le sous-entendez, alors les cadres du RN l'ont également. Car ces derniers sont inquiets de l'image que renvoie leur outsider, je ne l'ai pas inventé.

Jordan Bardella a toujours tenu des discours anti-élite, et se disait proche du peuple et de ses problèmes...
Et la jeune fille partageant sa vie n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même d'une princesse issue de l'élite qu'il est sensé honnir. Donc de ce fait, sa posture diffère grandement de ses paroles, d'ailleurs, cela lui a déjà coûté quelques points, certains de ses électeurs se sentant trahi : le jeune 1er, soit-disant issu du peuple, aime se baigner dans le luxe...
Ce n'est pas son idylle en elle-même qui pose problème, mais bien des origines de la jeune femme : celle de la jet-set, des nantis, de la fraude fiscale et des comptes offshores...
Et les photos soit-disant volées (les premières) se sont révélées être calculées. Comment prendre les gens pour des imbéciles.
Déjà là, cela commence à coincer pour certains électeurs du RN.

Ensuite (et le pire), un hommage national est rendu à Lyhannah ou le recueillement est de mise. Les parents ont refusé toute personnalité politique à la Marche Blanche, néanmoins, une certaine solennité était de mise. Lyhannah avait 11 ans, et sa vie fut arrachée violemment, plongeant la France entière dans la consternation puis la colère...

Le même jour, J. Bardella s'amusait tranquillement, aux côtés de sa belle, sirotant du champagne, en classe VIP, à Monaco, capitale du bling-bling et de l'argent coulant à flot.... Pendant que les français avaient leurs pensées dirigés vers Lyhannah.
Le chef du RN, voyant la gaffe, a cherché à se dédouanner, face caméra, mais ses paroles l'ont enfoncé plus encore dans sa posture inacceptable...
En effet, en gros, ses paroles furent :
- "oui, mais des marches blanches, il y en a tout le temps" : sous-entendu, une de plus ou une de moins, cela ne fait pas la différence. Je préfère m'amuser que de me recueillir encore une fois...
- "oui, mais j'aime bien la Formule 1 et avec mon père....", cela sous-entend également qu'il préfère s'amuser en vivant sa passion, que de partager sa peine avec la famille de Lyhannah. Il a de drôles de priorité ou le drame de Lyhannah le touche peu.

Quel image renvoie-t-il ? Celle d'un futur (peut-être) Président, préférant s'amuser et nager dans le bling-bling, que de s'occuper des problèmes des français, et dont un drame terrible a coûté la vie à une jeune mineure, que la France est sensé protéger.

Vous n'hésitiez pas à traiter E. Macron "le Président des riches", mais vous légitimez le fait que J. Bardella préfère la compagnie de la jet-set à celle des français moyens. Vous traitiez E. Macron d'être coincé dans sa tour d'ivoire tout en trouvant normal que J. Bardella soit déconnecté de la réalité.

Bref, vous avez l'indignation sélective, vous acceptez tout chez votre protégé ce que vous honnissez chez ses opposants.

Je vous rappelle que le chef du RN aspire à devenir, prochainement, le prochain Président de la République, et quand on occupe un tel poste, la vie sentimentale doit être mise de côté. Un président ne commence pas à 8h et finir à 17h. Là, J. Bardella fait le contraire, il privilégie sa vie sentimentale et ses loisirs, au détriment des problématiques des français. On a là, un Trump junior.

Et s'il accède à l'Elysée, il aura intérêt à vite couper le gros baobab qui lui pousse dans la main car là, il devra beaucoup bosser et sans compter ses heures. Et ce sera terminé pour ses loisirs. Le costume de Président n'est pas fait pour J. Bardella car cela demande quelque chose que le chef du RN ne doit pas beaucoup connaître : du travail et des connaissances pointues sur des dossiers complexes, des épaules pour la géopolitique. Il devra oublier le confort de son fauteuil d'opposant à celui, miné, du fauteuil de Président. Car il ses moindres faits et gestes, ses paroles seront scrutés, analysés, jugés.
Mais si Bardella se serait contre l'avis de la famille permis de participer à cette marche alors même que la mère de la gamine avait fait savoir qu'elle ne souhaitait surtout pas la présence de personnalités politiques dans le cortège vous auriez été la première venir couiner après le RN qui serait en train de faire de la récupération politique.
Tout à fait gag, je suis entièrement d'accord. Toutes ces personnes qui cherchent désespérément des poux dans la tête de Bardella sont vraiment usantes et pénibles.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »