Entièrement d'accord avec vous .Quelle chance d'avoir pu visiter La Boisserie.scorpion3917 a écrit : 20 juin 2026 10:17 Je suis allé visiter (disons presque me recueillir) à la Boisserie et bien sûr sur sa tombe où repose aussi sa chère fille Anne morte bien jeune.
L'endroit chargé de souvenirs raconte une grande page de l'histoire de France .
Son bureau d'où il pouvait admirer la vue imprenable de la Haute Marne, sa salle à manger et tous les cadeaux reçus par les chefs d'état, les jardins.....mais d'une simplicité insolente....comparée à aujourd'hui...
Un lieu de mémoire et d'émotions.
Oui un grand homme d'état que je pleure souvent quand je vois le spectacle affligeant qu'est devenu ce pays.
Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 13 fois
Re: Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle
C'est pratiquement un pèlerinage.latresne a écrit : 20 juin 2026 17:30Entièrement d'accord avec vous .Quelle chance d'avoir pu visiter La Boisserie.scorpion3917 a écrit : 20 juin 2026 10:17 Je suis allé visiter (disons presque me recueillir) à la Boisserie et bien sûr sur sa tombe où repose aussi sa chère fille Anne morte bien jeune.
L'endroit chargé de souvenirs raconte une grande page de l'histoire de France .
Son bureau d'où il pouvait admirer la vue imprenable de la Haute Marne, sa salle à manger et tous les cadeaux reçus par les chefs d'état, les jardins.....mais d'une simplicité insolente....comparée à aujourd'hui...
Un lieu de mémoire et d'émotions.
Oui un grand homme d'état que je pleure souvent quand je vois le spectacle affligeant qu'est devenu ce pays.
J'ai lu son testament aussi.
Croyez moi c'est émouvant !!
J'ai vu sa table de jeu où il est mort d'un anévrisme abdominal.
On sent toujours sa présence......et on en revient marqué.
J'y ai même envoyé mon fils.
Il ne connaissait pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.