suffit de piocher ;;;; En France on en a au moins 50 millionspapibilou a écrit : 13 juin 2026 18:16Mais la priorité c'est aussi d'éviter les attentats. La priorité c'est aussi de protéger les femmes pour éviter les féminicides, etc..fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2026 15:38
C’est clair. La priorité devrait être de protéger nos enfants afin que de tels drames ne se reproduisent plus jamais.
L’affaire Lyhanna est révoltante car les autorités ont été alertées du danger potentiel que représentait ce pedocriminel avant son passage ultime à l’acte.
A partir du moment où plusieurs plaintes sont déposées envers un seul et même individu. L’individu en question devrait non seulement être entendu mais aussi être placé en détention provisoire le temps du procès.
Ils préfèrent laisser les prédateurs sexuels dans la nature avec le risque potentiel qu’ils agressent d’autres victimes. C’est franchement révoltant.
Quand Darmanin demande que l'on vérifie tous les dossiers de violence sexuelle sur les enfants il y en a 70 000 pour 2100 procureurs. Alors, oui c'est regrettable mais pouvons nous honnêtement nous étonner des retards d'enquêtes et des loupés quand on sait qu'il faudrait 8000 procureurs pour rejoindre la moyenne européenne ?
Disparition de Lyhanna
Re: Disparition de Lyhanna
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
papibilou a écrit : 13 juin 2026 18:16Mais la priorité c'est aussi d'éviter les attentats. La priorité c'est aussi de protéger les femmes pour éviter les féminicides, etc..fleur2jasmin a écrit : 13 juin 2026 15:38
C’est clair. La priorité devrait être de protéger nos enfants afin que de tels drames ne se reproduisent plus jamais.
L’affaire Lyhanna est révoltante car les autorités ont été alertées du danger potentiel que représentait ce pedocriminel avant son passage ultime à l’acte.
A partir du moment où plusieurs plaintes sont déposées envers un seul et même individu. L’individu en question devrait non seulement être entendu mais aussi être placé en détention provisoire le temps du procès.
Ils préfèrent laisser les prédateurs sexuels dans la nature avec le risque potentiel qu’ils agressent d’autres victimes. C’est franchement révoltant.
Quand Darmanin demande que l'on vérifie tous les dossiers de violence sexuelle sur les enfants il y en a 70 000 pour 2100 procureurs. Alors, oui c'est regrettable mais pouvons nous honnêtement nous étonner des retards d'enquêtes et des loupés quand on sait qu'il faudrait 8000 procureurs pour rejoindre la moyenne européenne ?
Oui mais la nous avons quand même la mère de la gamine qui allait chaque semaine se renseigner auprès du commissariat ou elle avait déposé une plainte pour signaler que sa fille était en danger face à cet homme connu des services de polices. Au lieu de protéger la gamine les policiers l'ont menacé de porter plainte contre elle si elle continuait à les harceler . C'est complètement délirant, le gouvernement n'y est pour rien mais ça reste un grave disfonctionnement des services de l'état.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 63 fois
- A été liké : 27 fois
Entre policiers et gendarmes on a un effectif de plus de 300 000 personnes. Comment imaginer un seul instant que sur une telle population, qui plus est confrontée (voire submergée) chaque jour à la violence, il n' ait pas de dérapages ?gare au gorille a écrit : 14 juin 2026 00:26papibilou a écrit : 13 juin 2026 18:16
Mais la priorité c'est aussi d'éviter les attentats. La priorité c'est aussi de protéger les femmes pour éviter les féminicides, etc..
Oui mais la nous avons quand même la mère de la gamine qui allait chaque semaine se renseigner auprès du commissariat ou elle avait déposé une plainte pour signaler que sa fille était en danger face à cet homme connu des services de polices. Au lieu de protéger la gamine les policiers l'ont menacé de porter plainte contre elle si elle continuait à les harceler . C'est complètement délirant, le gouvernement n'y est pour rien mais ça reste un grave disfonctionnement des services de l'état.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 10 fois
Déjà relégué en page 3, comme quoi, une info en chasse une autre....
Juste de m'interroger sur les causes pour l'instant non elucidées de sa mort....ou non dites....
C'est tout de même étrange cette histoire, je dis ça, je dis rien...
Juste de m'interroger sur les causes pour l'instant non elucidées de sa mort....ou non dites....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 23 fois
scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:51 Déjà relégué en page 3, comme quoi, une info en chasse une autre....
Oui, mais ces derniers jours il n'y avait pas vraiment de nouveaux développements... Jusqu'à maintenant, que l'autopsie révèle des choses (et est communiqué) :
Mort de Lyhanna : des résultats d'autopsie révèlent que la collégienne a été violée, l'ADN de Jérôme Barella retrouvé sur son corps
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 28 fois
Ah bon, qu'est-ce qui est étrange ?scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:51 Déjà relégué en page 3, comme quoi, une info en chasse une autre....
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Bonjour Scorpion,scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:51 Déjà relégué en page 3, comme quoi, une info en chasse une autre....
On attendait les résultats de l'autopsie qui viennent de tomber : la pauvre jeune fille a été violée et vraisemblablement frappée. Elle a même été "muselée" avec du scotch. Elle a vécu un véritable calvaire.
Comme ce fut le cas avec l'affaire Victorine, celle de Lola, et d'autres encore, elles ont été chassées par d'autres événements tout aussi graves.
Aujourd'hui, c'est la guerre en Iran qui retient tous les esprits, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on oublie Lyhannah, mais il est impossible de rester stoïque face à des événements secouant le Monde et donc la France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Nous avons donc un début d'explications sur la mort de cette pauvre gamine.Patchouli38 a écrit : 19 juin 2026 13:24Bonjour Scorpion,scorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 12:51 Déjà relégué en page 3, comme quoi, une info en chasse une autre....
On attendait les résultat de l'autopsie qui viennent de tomber : la pauvre jeune fille a été violée et vraisemblablement frappée. Elle a même été "muselée" avec du scotch. Elle a vécu un véritable calvaire.
Comme ce fut le cas avec l'affaire Victorine, celle de Lola, et d'autres encore, elles ont été chassées par d'autres événements tout aussi grave.
Aujourd'hui, c'est la guerre en Iran qui retient tous les esprits, mais cela ne veut pas dire autant que l'on oublie Lyhannah pour autant, mais il est impossible de rester stoïque face à des événements secouant le Monde et donc la France.
Merci pour l'info.
En tant que père et aussi grand père, ce drame m'a touché comme l'immense majorité de nos concitoyens.
J'ai aussi été choqué par la récupération politique de ce drame, de certaines paroles de nos élites....et aujourd'hui nous vivons une forme d'arrêt sur image, comme si cette horrible affaire qui n'est pas un fait divers allait disparaître et classé, oublié, devenant de fait une statistique sur un bout de papier.
La guerre en Iran, le prix de l'essence, la canicule, le mondial de foot, les mamours de Bardella, et oui que de sujets passionnants dont il faut débattre....et oui......
J'ai insisté volontairement sur la 3e page...j'ai dû chercher où l'info se cachait.......vous avez raison madame mais pour autant c'est bien triste...et évocateur de notre époque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
ne vous inquiétez pas, le champagne coule à flot au circuit de Monaco.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 27 fois
Pauvre gamine ! Mais comment un adulte -qui plus est , lui-même père de famille - a t il pu faire ça ? Comment ?
eh bien quand on regarde son milieu familial , on peut dire que c'est un âne élevé chez les bourricotsOnce a écrit : 20 juin 2026 14:42 Pauvre gamine ! Mais comment un adulte -qui plus est , lui-même père de famille - a t il pu faire ça ? Comment ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il doit y avoir un mélange de perversité, de pulsions, de sadisme dans tout ça.
Le cocktail est explosif.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
oui ;il y a un gros soucis d'éducation minimale ,visiblement le coupable en a été dispensé et, n'a rien fait pour corriger le tir ,d'ailleurs comment se corriger quand on vit la dedans ,,,, ce gars est perdu pour la société (mais est_ce une grosse perte)scorpion3917 a écrit : 20 juin 2026 17:57Il doit y avoir un mélange de perversité, de pulsions, de sadisme dans tout ça.
Le cocktail est explosif.