Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 25 fois

Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 18 juin 2026 11:21
Yaroslav a écrit : 17 juin 2026 19:25 Les insultes sur le physique sont absolument inadmissibles et doivent être sanctionnées (à priori, "nabot" relève de de cette catégorie).

Le qualifier de roquet aurait été plus judicieux.
Mis sérieux c'est vraiment ça qui vous choque et pas la menace de lui envoyer des hommes de main de la mafia géorgienne ?
Bonjour Mesoke,

On palabre sur les dires d'Eric Ciotti sans s'intéresser à l'ensemble de l'histoire. Parce que le maire de Nice n'a donné que sa version des faits.
Il serait quand même juste de permettre au "condamné" de se défendre. Et d'ailleurs, le 17 juin, j'ai posté ceci, dans le même post :

"Cette version de l’altercation verbale est contestée par l’entourage de Philippe Tabarot qui a indiqué à l’AFP que « le Ministre a répondu dans le cadre d’un échange personnel avec Eric Ciotti, qu’il connaît depuis 30 ans, à une énième provocation de celui-ci ». Le maire de Nice lui aurait indiqué « vouloir (le) faire disparaître du Sénat et maintenant du gouvernement », précise-t-on du côté du ministre des Transports.

La même source reproche à Eric Ciotti de rechercher la polémique « à des fins purement politiciennes et personnelles à l’approche des élections sénatoriales [en septembre 2026, NDLR] dans les Alpes-Maritimes »."

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... ommes.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...

Message par Fonck1 »

c'est le même qu'au RN Ciotti.

c'est je m'en fout plein les poches et je spolie le contribuable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 20 fois

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 18 juin 2026 11:21
Yaroslav a écrit : 17 juin 2026 19:25 Les insultes sur le physique sont absolument inadmissibles et doivent être sanctionnées (à priori, "nabot" relève de de cette catégorie).

Le qualifier de roquet aurait été plus judicieux.
Mis sérieux c'est vraiment ça qui vous choque et pas la menace de lui envoyer des hommes de main de la mafia géorgienne ?
Les insultes sur le physique sont absolument inadmissibles et doivent être sanctionnées. J'en démords pas.
Après, CIOTTI aurait ouvert les hostilités si je comprends bien et j'avoue ne pas m'être intéressé à "qui a commencé"...
Mais il est évident que les menaces du style mafia géorgienne sont aussi inadmissibles et condamnables, sans doute encore plus inadmissibles et condamnables.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
cogito-val
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par cogito-val »

C'est grave de voir un ministre insulter et menacer de la sorte un opposant politique. Avec de telles pratiques, c'est le fonctionnement normal de notre démocratie qui est menacé. Il doit être condamné, et viré du gouvernement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »