Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 11:33A priori, elle n'a pas plus de valeur que celle de Sarkozy, Macron (ou d'un citoyen lambda).gare au gorille a écrit : 21 juin 2026 11:29Je ne décerne rien du tout, je donne mon sentiment sur les choses, tout autant que vous, et avec tout autant de parti pris que n'importe lequel d'entre nous.
Il se trouve que l'ancien président de la Convention Européenne nous a donné son analyse sur le question du référendum de 2005 que j'ai le droit de considérer comme éclairé puisque ancien président de la Convention Européenne et père du traité de Constitution Européenne, son analyse a surement plus de valeur que celle du citoyen lambda.
Elle en a encore moins compte tenu de tout ce que j'ai déjà souligné 50 fois.
Et je pense que vous le savez pertinemment, mais vous partez du principe que l'honnêteté vous trahirait.
Elle a la valeur de l'analyse de l'ancien président de la convention européenne et de celle de celui qui a rédigé le texte de projet de constitution européenne et qui est mieux placé que n'importe qui pour pouvoir nous parler du sujet.
Mais vous êtes libre de penser que l'analyse du citoyen lambda est forcément supérieure, surtout quand c'est vous le citoyen lambda en question.
Ca fait des plombes qu'on tourne en rond sur le sujet, je ne vais pas vous dire l'inverse de ce que je pense et qui me semble être juste le bon sens, juste pour faire plaisir au citoyen lambda et lui certifier que sa parole est supérieure à celle de l'ancien président de la Convention Européenne.
