les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47410
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 14:23 "le NPA-Révolutionnaires annonce présenter la candidature de sa porte-parole Selma Labib

Le parti d'extrême gauche, issu de l'ex-Nouveau Parti anticapitaliste, souhaite être représenté par Selma Labib, 30 ans, conductrice de bus et tête de liste aux européennes 2024.
Donc a eu le NPA issu, je vous le rappelle de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire).
Ils ont enlevé le mot "communiste" trop marqué historiquement par "anticapitaliste" bien plus dans le coup auprès des neuneus gauchistes incultes et surtout en histoire.
Ce parti s'est divisé en 2 NPA dont un s'est renommé en NPA-Révolutionnaires .. c'est à dire qu'ils ont repris le "révolutionnaire" de la LCR (mais sans reprendre le mot communiste ..).
C'est vraiment comique.
Cela le serait si on ne connaissait pas la véritable idéologie de ces partis comme celle de LO.

En fait le NPA s'est scindé en 2 "sectes". Comme toujours chez les gauchistes les plus extrêmes. "Pas d'union avec les sociaux traîtres" !
Les deux partis sont un temps dénommés « NPA-B » et « NPA-C » du nom de leurs plateformes, avant qu'ils ne trouvent un accord et se renomment respectivement NPA – L'Anticapitaliste et NPA – Révolutionnaires selon le nom de leur revue. Le NPA – L'Anticapitaliste, issu de l'ancienne « majo » et représenté par Philippe Poutou et Olivier Besancenot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_P ... taliste%20(NPA,l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielle%20de%202007.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 13:08
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58



Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Bonjour Gare au gorille,

Oui, oui, votre parti respecte la démocratie... en façade seulement.
Voyez-vous, lors de la réunion dont le sujet était l'aide en faveur de l'Ukraine, Marine Le Pen avait préféré coïncider ses vacances avec cette entrevue, alors que la réunion était prévue de longue date, et Jordan Bardella s'était envolér aux Etats-Unis soutenir son pote Trump.
Et ce choix de date n'a rien d'un hasard, ils ont cherché, tous les deux, à éviter de participer à cette réunion.

Par ailleurs, leurs votes ont toujours été en défaveur de l'Ukraine et contre toute sanction envers la Russie. Il y a eu des tas de sujets ouverts dans ce forum sur ce sujet.

J'écrivais, plus haut, que votre parti était un démocrate de façade, parce que ses alliés sont uniquement des dirigeants s'attaquant à la démocratie de leur pays, en muselant la presse, ses opposants, en s'attaquant à la liberté des femmes et des minorités, etc. Je parle de la Hongrie d'Orban, à la Russie de Poutine, à l'Amérique de Trump, au Brésil de Bolsanero, etc.

V. Poutine était reçu à l'Elysée en tant que chef d'Etat par un autre Chef d'Etat. Il n'était pas là pour prendre des vacances, mais discuter de sujets brûlants.
Puis la guerre en Ukraine est arrivée... en février 2022...
En juin de la même année, votre parti soutenait toujours V. Poutine alors que les ukrainiens se faisaient déjà massacrés...
Aujourd'hui, les paroles du RN ne sont rien d'autres que des paroles de façade pour camoufler leurs votes qui, eux, sont réels.

Quand on se dit démocrate, on s'allie uniquement avec des démocrates, or là, votre parti regarde surtout vers les pays ou la démocratie est balayée, étouffée, réduite en miettes.
bah ,moi je dirai simplement qu'un parti dynastique de père en fille ... (ce qui ressemble à la Corée du nord) n'est pas crédible question démocratie .........
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11398
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Once »

ATTAL, GLUCKSMANN : DERRIÈRE L'IMAGE, LE NÉANT ?"

Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4079
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Yaroslav »

Les candidatures modérées, que certains voudraient renommer "centristes", ne sont-elles pas trop facilement affublées de "vides".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 31 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 17:49 Les candidatures modérées, que certains voudraient renommer "centristes", ne sont-elles pas trop facilement affublées de "vides".
Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 19:20
Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 17:49 Les candidatures modérées, que certains voudraient renommer "centristes", ne sont-elles pas trop facilement affublées de "vides".
Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
ok ; une alternative LEPENEUSE ,, rassure toi , on s'en passe ,, le reste de nos co signataires internationaux aussi , je vous rappelle que le drapeau flotte sur les 7 mers , donc les raisonnements de petit boutiquier (escroc) n'ont pas voie au chapitre
une alternative mélanchouillesque ,,,,, n'en parlons même pas
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11398
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Once »

Ce que la vidéo met en évidence c'est que - grosso modo - ces 2 prétendants s'inscrivent dans la lignée de Macron.

Elle a aussi le mérite de rappeler que , pour son premier mandat, Macron s'était présenté avec un programme économique fait à la va-vite et qu'il n'a pas mis en avant. Et qu'il s'est présenté sans programme du tout pour son second mandat. Et que tout cela est passé comme une lettre à la poste. Toutefois, cette absence de programme ne cachait pas certains partis pris idéologiques pour un prétendant ayant fait ses premières armes chez Rothschild.

Le vide décrit par la vidéo, c'est l'absence de programme solide et cohérent de ces deux prétendants , à l'image de leur prédécesseur Macron Enfin, c'est ce que j'en ai surtout retiré.
Modifié en dernier par Once le 21 juin 2026 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4079
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 19:20
Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 17:49 Les candidatures modérées, que certains voudraient renommer "centristes", ne sont-elles pas trop facilement affublées de "vides".
Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
Ce qui revient à dire qu'il faudrait un jour essayer des extrémistes. Ce n'est forcément pas mon point de vue.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2745
Enregistré le : 18 août 2023 15:56
A été liké : 12 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 19:51
jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 19:20

Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
Ce qui revient à dire qu'il faudrait un jour essayer des extrémistes. Ce n'est forcément pas mon point de vue.
Voulez-vous dire qu'entre les centristes et les extrémistes, il n'y a rien ?
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11398
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 19:51
jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 19:20

Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
Ce qui revient à dire qu'il faudrait un jour essayer des extrémistes. Ce n'est forcément pas mon point de vue.
Il faut être prudent avec la manipulation du terme " extrêmes" et le sens péjoratif qu'on veut lui donner..

De mon point de vue, le RN incarne une droite radicale et LFI une gauche radicale. Chaque camp regroupant des électeurs estimant avoir été trahis par la droite LR face à d'autres estimant l'avoir été par la gauche PS.

Quant à ce qu'on appelle le " le centre", ma foi, il a déjà été essayé avec Macron et, manifestement, les médias mainstream fournissent beaucoup d'efforts pour nous resservir le même pot au feu.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19312
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 21 juin 2026 19:51
jeandu53 a écrit : 21 juin 2026 19:20

Le problème, c'est que la France est gouvernée au centre depuis longtemps. Le centrisme, c'est la continuité. Les modérés ne peuvent pas représenter l'alternative.
Ce qui revient à dire qu'il faudrait un jour essayer des extrémistes. Ce n'est forcément pas mon point de vue.
« Modéré «  ou « extrémiste «  sont des jugements de valeur qui en disent plus long sur celui qui les profère que sur la réalité des programmes. Je vois mal comment on peut qualifier des candidats qui proposent notamment la retraite à 67 ans et la quasi exonération d’impôts pour les milliardaires de « modérés « .
pivoine
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 52
Enregistré le : 12 novembre 2020 20:41

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par pivoine »

A défaut du centre on peut avoir la gauche de LR Bertrand ou la droite du PS Cazeneuve
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

bonsoir
la seule et unique solution , c'est une néo Macron attitude avec correction des travers , mais conservation de la ligne directrice ,,,, sinon on est foutus ,,, il faudra 15 ans pour s'en remettre
l'heure n'est pas au marxisme d'opérette ni au nazional facho pétineux ,,,,, quand même ,regardez de près ces charlots respectifs , la France vaut mieux que ça ; pensez y dans l'isoloir
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30167
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 11 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 21 juin 2026 21:39 bonsoir
la seule et unique solution , c'est une néo Macron attitude avec correction des travers , mais conservation de la ligne directrice ,,,, sinon on est foutus ,,, il faudra 15 ans pour s'en remettre
l'heure n'est pas au marxisme d'opérette ni au nazional facho pétineux ,,,,, quand même ,regardez de près ces charlots respectifs , la France vaut mieux que ça ; pensez y dans l'isoloir

Effectivement la France vaut mieux qu'un Macron qui n'a eu qu'une obsession, celle de la déconstruire le plus possible et la rabaisser. Je pense qu'ils seront nombreux dans l'isoloir à y penser et qu'ils balaieront tous ces charlots de ce centre macroniste qui a déjà fait assez de dégâts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30167
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 11 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 14:38
gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 14:09



Oui mais ça c'est juste votre avis , dans le réel le monde bouge, les choses changent et le RN avec, il n'y a que vos idées toutes faites qui ne peuvent changer. En attendant le RN est le parti préféré des français qui n'ont rien à faire de votre vision rétrograde et qui se contentent de la réalité de 2026 . Ils n'ont pas votre nostalgie du FN du père Le Pen que sa fille a viré du parti pour pouvoir avancer vers autre chose.
Je n'ai ni vision rétrograde ni d'idées toutes faites, je ne me fais tout simplement pas avoir par votre parti. Il a déjà prouvé, mainte fois, qu'il fait très souvent le contraire de ce qu'il dit et j'ai déjà prouvé, avec lien à l'appui, ses trop nombreuses hypocrisies sur bon nombre de sujets.
Après, libre à vous de continuer à fermer les yeux et à refuser de consulter les liens donnés par vos contradicteurs.

Le RN change d'avis comme de chemise alors que les français ont besoin d'un programme clair et non d'un flou perpétuel. Même les deux têtes du RN, J. Bardella et M. Le Pen entretiennent ce flou en ayant des avis opposés régulièrement (démission G. Darmanin, taxe superprofits, etc.).

Le RN n'est rien d'autre que le FN déguisé et le fond est toujours resté le même : le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, le sexisme, sont toujours présents dans l'ADN de votre parti et il se diffuse via des tweets, sur les réseaux sociaux, là ou ils pensent être cachés à la vue de tous. Et les brebis galeuses réinvesties par le RN en sont un parfait exemple. J'ajouterai également les alliés du RN adeptes des phrases racistes, antisémites, sexistes, etc. Qui se ressemble s'assemble, dit le proverbe.

Par ailleurs, Marine Le Pen a viré son père pour le regretter ensuite de nombreuse annés après. Et personne dans ce parti, n'a été capable de qualifier le père Le Pen d'antisémite, ça balbutiait fort face caméra, Jordan Bardella compris. Je suppose que la fifille au papa a dû leur faire la leçon. De même, personne au RN n'a condamné les propos honteux du père fondateur.

Non, il n'avance pas sur autre chose, il ne fait que des reculades avec, en tête la nostalgie des années 30, d'une Europe Blanche, dominée par l'Eglise catholique, ou les femmes restaient à la maison à faire la cuisine, le ménage et à pondre des gosses et entièrement soumises à leurs maris.


Oui, effectivement Marine Le Pen n'est pas heureuse d'avoir été obligée de virer son père. Seriez vous heureuse vous d'avoir été obligé de virer votre père de quelque part ?? Elle l'a fait parce que son père a tenu des propos déplorables qui n'avaient rien à faire dans le cadre du parti politique que dirigeait Marine Le Pen. Mais une fille ne peut pas se réjouir de se retrouver avec un père qui l'oblige à la virer.
Quand à venir nous expliquer que Marine Le Pen serait sexiste, raciste et homophobe , il faut vous laisser à vos idées toutes faites, le RN semble évoluer beaucoup plus vite que vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »