Je partage totalement votre colère.scorpion3917 a écrit : 22 juin 2026 12:02 J'ai carrément envie de vomir quand je lis ce genre de choses.
Ces salopards ont pris le pays en otage, les Iraniens, plus de 80 millions d'âmes sont sous leur joug depuis 40 ans.
Ils sont quelques milliers, eux 80 millions !!
Ces chiens haineux crachent à la face de leur dieu en pratiquant tortures et exécutions publiques.
Ils crachent sur un monde civilisé qui les regardent hélas de loin...
Une femme qui donne la vie se voir infliger 74 coups de fouet ( au fait pourquoi pas 70 ou 75)....
Ils sont plus bêtes que barbares, incultes, fanatiques haineux au nom d'une religion dont ils ignorent les vrais préceptes.
L'Iran est un grand peuple mais gangrené par ce fanatisme religieux débile, gangrené par une poignée de criminels, assassins, monstres, démons, crevures.
Un jour, cela cessera mais je ne sais pas quand. Le mal cède tôt ou tard la place au bien.
Il faudrait que ces millions d'iraniens se soulèvent ensemble et disent NON une fois pour toute !!!!
C'était l'objectif numéro 1 de l'attaque américaine et israélienne du 28 février dernier : le changement de régime après l'élimination physique des principaux religieux en espérant que le peuple iranien se soulèverait à la suite.
Ça n'a pas marché parce que le peuple iranien était déjà trop épuisé après la terrible répression de janvier dernier qui avait fait 30.000 morts et qu'il était toujours contrôlé par les gardiens de la révolution. Les pendaisons d'opposants n'ont d'ailleurs pas cessé durant les 5 semaines de guerre.
Je ne vois pas de solution... Quand bien même le plan americano israélien aurait marché, quel nouveau régime démocratique et soucieux de son peuple aurait pu combler un tel vide en quelques semaines ? Et un régime parachuté de l'extérieur ( comme celui du fils du Shah) aurait il pu être accepté par l'ensemble des Iraniens ? Je n'en sais rien. Il ne faut pas oublier qu'ils avaient foutu le père à la porte, quand même pour applaudir... Khomeiny !
En tout cas, il est sûr et certain que l'actuel régime est un fichu cancer dans la région.
Ce sont des assassins : mais comment s'en débarrasser en évitant ce qui pourrait advenir ensuite : une guerre civile entre Iraniens ! ?