Je
Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
-
Once
- Posteur DIVIN

- Messages : 11385
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Tant qu'il ne s'est pas mis à uriner sur eux, ma foi...
Je
Je
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13577
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Cela faisait 89 ans que les syndicats occupaient ce local à titre gracieux, et il a fallu un maire RN pour les en déloger.
Cet arrosage est le symbole du mépris du maire RN à l'égard des défenseurs des salariés.
Je cherchais des articles parlant du RN et des syndicats, et je viens d'en trouver un directement sur le site du RN... Cela permet de mieux comprendre la posture de ce maire qui est également celle de son parti en général. L'article date de 2020 mais trouve un nouvel écho aujourd'hui et montre le projet du RN envers les syndicats :
"Seule la réforme de la représentativité syndicale stoppera les dérives inacceptables de syndicats tels que la CGT !
https://rassemblementnational.fr/tribun ... que-la-cgt
Ils mettent en avant la loi Fillon.
Par ailleurs, les maires RN s'attaquent eux aussi aux syndicats par d'autres manières :
https://www.politis.fr/articles/2026/05 ... ire-front/
Dans tous les cas, le maire de Carcassonne a été plus loin en arrosant ses femmes et ses hommes, simplement parce qu'ils ont "osé" manifesté leur opposition. C'est cela le RN, musèlement des syndicats par toute les manières possible, et ça ose prétendre défendre les salariés...
J'ai beaucoup du mal à croire que le RN est haut dans les sondages. Je pense plutôt qu'il descendra très très vite, surtout lors des débats ou l'opposition se fera un plaisir immense à les mettre face à leurs postures, par leurs votes, leurs projets, et la gestion de leurs mairies.
Rien qu'avec Maria Carolina, J. Bardella a perdu 5 points, alors avec le reste...
Cet arrosage est le symbole du mépris du maire RN à l'égard des défenseurs des salariés.
Je cherchais des articles parlant du RN et des syndicats, et je viens d'en trouver un directement sur le site du RN... Cela permet de mieux comprendre la posture de ce maire qui est également celle de son parti en général. L'article date de 2020 mais trouve un nouvel écho aujourd'hui et montre le projet du RN envers les syndicats :
"Seule la réforme de la représentativité syndicale stoppera les dérives inacceptables de syndicats tels que la CGT !
https://rassemblementnational.fr/tribun ... que-la-cgt
Ils mettent en avant la loi Fillon.
Par ailleurs, les maires RN s'attaquent eux aussi aux syndicats par d'autres manières :
https://www.politis.fr/articles/2026/05 ... ire-front/
Dans tous les cas, le maire de Carcassonne a été plus loin en arrosant ses femmes et ses hommes, simplement parce qu'ils ont "osé" manifesté leur opposition. C'est cela le RN, musèlement des syndicats par toute les manières possible, et ça ose prétendre défendre les salariés...
J'ai beaucoup du mal à croire que le RN est haut dans les sondages. Je pense plutôt qu'il descendra très très vite, surtout lors des débats ou l'opposition se fera un plaisir immense à les mettre face à leurs postures, par leurs votes, leurs projets, et la gestion de leurs mairies.
Rien qu'avec Maria Carolina, J. Bardella a perdu 5 points, alors avec le reste...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22168
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 70 fois
- A été liké : 29 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Je ne considère pas les syndicalistes comme sacrés. Et pourtant j'ai connu parmi eux des sacrés c. Inversement j'ai aussi bossé très fructueusement avec certains.UBUROI a écrit : 26 juin 2026 09:04Le mépris de ce porc envers le mouvement syndical ne choque pas les beaufs qui disent "bof" ...tant que leur petit confort dérisoire n'est pas atteint. Ni coeur ni d'âme chez Aspartame.papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19517
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6596
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 31 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Il a pensé à eux, il a voulu leur éviter d'avoir un coup de chaud. Il n'est pas si méchant que ça.Corvo a écrit : 26 juin 2026 05:18 L'adipeux édile d'extrême droite de Carcassonne a encore frappé.
Le bras de fer se poursuit entre le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès et les syndicats qu'il souhaite expulser d'un local municipal. Il y a quelques jours, pendant un rassemblement, il leur avait tendu des cartons de déménagement et du ruban adhésif, ce que les syndicats avaient interprété comme une provocation. Cette fois, il les a visés avec un tuyau d'arrosage.
Ce jeudi matin, les élus de Carcassonne étaient réunis en conseil municipal. Comme la loi l'impose, Christophe Barthès a quitté la séance pendant le vote des comptes administratifs. Il s'est rendu sur le balcon de l'ancienne mairie, rue Aimé-Ramond.
Des syndicalistes arrosés de longues secondes
En contrebas, des syndicalistes carcassonnais étaient rassemblés contre leur prochaine expulsion. Christophe Barthès a pris un tuyau d'arrosage en main et a arrosé la foule pendant une trentaine de secondes. Les manifestants se sont écartés et ont sifflé l'élu d'extrême droite.
"Bande de siphonnés"
Sur une vidéo que Christophe Barthès a partagée sur sa page Facebook, on l'entend dire : "Allez, un peu de fraîcheur" et traiter les manifestants de "bande de siphonnés". La vidéo a la légende suivante : "La canicule, c'est terminé". Une allusion à une précédente vidéo dans laquelle il murait un local squatté et dans laquelle il déclarait : "Les squatteurs, c'est terminé".
Élu maire de Carcassonne en mars, Christophe Barthès veut déloger plusieurs syndicats (CGT, Solidaires, FSU) de la Bourse du travail, un bâtiment municipal que l'Union locale de la CGT occupe depuis 89 ans et qui est mis gratuitement à sa disposition.
La mairie de Carcassonne a envoyé un commissaire de justice début juin pour constater l'occupation des locaux et donne deux mois aux syndicats pour quitter les lieux. La CGT dénonce une atteinte aux libertés syndicales et refuse de partir tant que la justice n'aura pas tranché.
https://www.ladepeche.fr/2026/06/25/le- ... 437540.php
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33443
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Je parie qu'en les arrosant l'adipeux édile l'a imaginé.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6596
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 31 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Les attaques sur le physique, ce n'est pas correct.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154415
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 21 fois
- A été liké : 24 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
il n'y a rien de correct chez ce type, il traite l'opposition de "salopes".
c'est juste une grosse m****, et je pèse mes mots.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47410
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33443
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Parce qu'en "pissant" symboliquement sur les syndicats lui est correct ?...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 11233
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A Liké : 18 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Par ces chaleurs, ça sèche vite

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13577
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Vous vous trompez de cible, c'est plutôt ce maire la pourriture.
"En avril 2023, dans les colonnes du journal Le Monde, Christophe Barthès tient des positions relativisant l'origine anthropique du dérèglement climatique : « Il y a des scientifiques qui disent que l'homme n'y est pour rien, mais est-ce qu'on leur laisse la parole ? », amenant Le Monde à considérer que les sujets environnementaux restent des « impensés lepénistes ». L'argumentaire du député vise à opposer le « bon sens paysan » au « catastrophisme » des scientifiques[23].
Habitué à publier sur les réseaux sociaux des commentaires moquant les écologistes, Christophe Barthès met à nouveau en cause en janvier 2024 l'existence du réchauffement climatique et l'expertise des scientifiques du GIEC en raison d'un record de froid enregistré en Suède. Le HuffPost relève à ce sujet que la confusion entre météo et climat est courante dans les milieux climatodénialistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s
Que penses-t 'il aujourd'hui de la canicule qui nous touche ?
On peut également ajouter à son palmarès des insultes sexistes, des intimidations envers des journalistes et de mobilisation lycéenne, etc.
Aujourd'hui son nouveau trophée est l'attaque contre les syndicats, syndicats indispensables pour la défense des salariés.
Ce maire est détestable. Il profite de son statut de maire pour baigner dans l'abus de pouvoir, ce qui est inacceptable. C'est un antidémocrate et j'ajouterai également "un mauvais français".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154415
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 21 fois
- A été liké : 24 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
oui tu as raison, qu'ils soulèvent le peuple, on sait qu'elles sont les têtes qui tomberont.Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
sa grosse tête de sanglier en premier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47410
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Nous parlons de Carcassonne où les syndicalistes disposaient de ces locaux gratuitement, mais j'imagine que cela doit être le cas dans de nombreuses autres villes.Patchouli38 a écrit : 26 juin 2026 10:39Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26
Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Vous vous trompez de cible, c'est plutôt ce maire la pourriture.
"En avril 2023, dans les colonnes du journal Le Monde, Christophe Barthès tient des positions relativisant l'origine anthropique du dérèglement climatique : « Il y a des scientifiques qui disent que l'homme n'y est pour rien, mais est-ce qu'on leur laisse la parole ? », amenant Le Monde à considérer que les sujets environnementaux restent des « impensés lepénistes ». L'argumentaire du député vise à opposer le « bon sens paysan » au « catastrophisme » des scientifiques[23].
Habitué à publier sur les réseaux sociaux des commentaires moquant les écologistes, Christophe Barthès met à nouveau en cause en janvier 2024 l'existence du réchauffement climatique et l'expertise des scientifiques du GIEC en raison d'un record de froid enregistré en Suède. Le HuffPost relève à ce sujet que la confusion entre météo et climat est courante dans les milieux climatodénialistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s
Que penses-t 'il aujourd'hui de la canicule qui nous touche ?
On peut également ajouter à son palmarès des insultes sexistes, des intimidations envers des journalistes et de mobilisation lycéenne, etc.
Aujourd'hui son nouveau trophée est l'attaque contre les syndicats, syndicats indispensables pour la défense des salariés.
Ce maire est détestable. Il profite de son statut de maire pour baigner dans l'abus de pouvoir, ce qui est inacceptable. C'est un antidémocrate et j'ajouterai également "un mauvais français".
Il est temps que cela cesse.
Ce maire nous montre la voie en supprimant ce passe-droit.
Et bien s'il faut voter RN pour qu'en France on arrête de loger gratuitement les syndicats ..
Et bien il faudra en tirer une conclusion politique.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 33443
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Puisque vous annoncez que finalement en 2027 vous voterez RN il serait honnête de votre part que vous changiez enfin d'avatar.Victor a écrit : 26 juin 2026 10:45Nous parlons de Carcassonne où les syndicalistes disposaient de ces locaux gratuitement, mais j'imagine que cela doit être le cas dans de nombreuses autres villes.Patchouli38 a écrit : 26 juin 2026 10:39
Bonjour Victor,
Vous vous trompez de cible, c'est plutôt ce maire la pourriture.
"En avril 2023, dans les colonnes du journal Le Monde, Christophe Barthès tient des positions relativisant l'origine anthropique du dérèglement climatique : « Il y a des scientifiques qui disent que l'homme n'y est pour rien, mais est-ce qu'on leur laisse la parole ? », amenant Le Monde à considérer que les sujets environnementaux restent des « impensés lepénistes ». L'argumentaire du député vise à opposer le « bon sens paysan » au « catastrophisme » des scientifiques[23].
Habitué à publier sur les réseaux sociaux des commentaires moquant les écologistes, Christophe Barthès met à nouveau en cause en janvier 2024 l'existence du réchauffement climatique et l'expertise des scientifiques du GIEC en raison d'un record de froid enregistré en Suède. Le HuffPost relève à ce sujet que la confusion entre météo et climat est courante dans les milieux climatodénialistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s
Que penses-t 'il aujourd'hui de la canicule qui nous touche ?
On peut également ajouter à son palmarès des insultes sexistes, des intimidations envers des journalistes et de mobilisation lycéenne, etc.
Aujourd'hui son nouveau trophée est l'attaque contre les syndicats, syndicats indispensables pour la défense des salariés.
Ce maire est détestable. Il profite de son statut de maire pour baigner dans l'abus de pouvoir, ce qui est inacceptable. C'est un antidémocrate et j'ajouterai également "un mauvais français".
Il est temps que cela cesse.
Ce maire nous montre la voie en supprimant ce passe-droit.
Et bien s'il faut voter RN pour qu'en France on arrête de loger gratuitement les syndicats ..
Et bien il faudra en tirer une conclusion politique.