le chimple a écrit : 26 juin 2026 11:00
Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26
Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Tu t'enterres Victor
Je pense qu'il y a beaucoup d'autre personnages qu'il faudrait lourder de locaux payés par notre pognon avant les syndicats ..
.
A commencer par exemple tous les clandestins qui sont logés , nourris dans les hôtels
Les syndicats sont autorisés
Bon la CGT a bien quelques sous de coté ...
Et pourraient payer des loyers ...
La CGT est l'heureuse propriétaire de cette modeste demeure :
[url=https:/https://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php/zupimages.net/viewer.php?id=26/26/oinj.jpg]

[/url]
Bonjour Le Chimple,
La CGT n'occupait pas les locaux seule, se trouvaient également FO, la CFDT, etc. De ce fait, ce n'est pas un seul syndicat qui est visé, mais la représentation de tous les syndicats.
Par ailleurs, il faut souligner le motif de son geste : parce que les syndicats avaient manifesté contre le RN.
" À l'origine du conflit : leur soutien à une manifestation contre l'extrême droite"
https://nvo.fr/carcassonne-le-nouveau-m ... syndicats/
Ce qui est une décision purement politique et n'ayant rien à voir avec sa municipalité. On voit ici une forme de censure et de l'abus de pouvoir.
Ce sont des méthodes trumpistes. Oui, car c'est exactement ce qui se passe dans les états totalitaires ou en passe de l'être ou toute critique contre le pouvoir est interdite et condamnable. Carcassonne est une ville à la gérance totalitaire, comme dans les autres mairies RN.
A savoir, que le planning familial s'est vu refusé sa subvention car il avait osé manifesté contre le RN un an auparavant. Avec les syndicats, on est exactement dans le même registre.
Pour finir, les locaux mis à disposition des syndicats sont à la Bourse du Travail.
"Une bourse du travail était à l'origine un bureau de placement des ouvriers, assuré par les syndicats, selon le projet de l'économiste libéral belge Gustave de Molinari[1].
C'est devenu un lieu, présent dans la majorité des grandes villes où sont réunis les différents syndicats de salariés, plus connus en Europe sous le nom de « Maisons du peuple » ou « Maisons des travailleurs ».
Ce lieu partagé permet aux syndicats de posséder des locaux pour exercer leurs activités : organiser un soutien aux ouvriers malades ou au chômage et à ceux qui sont en lutte (notamment par l’organisation de caisses de grève ou de réunions publiques). Les bourses du travail participent également au mouvement d’éducation populaire par des cours professionnels ou généraux et le développement de bibliothèques."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_du_travail
De ce fait, les syndicats de Carcassonne officiaient dans un lieu qui leur est dédié, comme dans toutes les Bourse du Travail françaises.
Cela n'est rien d'autre qu'une attaque en règle contre les syndicats, de l'abus de pouvoir, de l'intimidation et j'espère sincèrement que ce maire finira par être condamné pour ses actes inacceptables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells