Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 41 fois

Re: Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 28 juin 2026 09:59 Parmi les qualifications des petites équipes, je suis très content que les Léopards (République Démocratique du Congo) passent en 8ème de finale avec 4 points, 1 victoire contre l'Ouzbekistan et 1 nul contre le Portugal !

Sinon, force aussi est de constater que ce mondial est une réussite (sauf pour l'empreinte carbone qui est assez stupéfiante).
Les chiffres de la FIFA sont éloquents : avant les rencontres de dimanche, 2 307 947 spectateurs avaient déjà pris place dans les tribunes, pour une moyenne de 64 110 personnes par match et un taux de remplissage de 99,54 %. Des chiffres stupéfiants.https://fr.news.yahoo.com/sport/malgr%C ... 38375.html
Les stades étaient remplis (malgré des prix élevés), l'ambiance dans les tribunes a semblé plutôt bon enfant et sympathique. De ce point de vue, oui, c'est plutôt une réussite.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 31 fois

Message par Once »

jeandu53 a écrit : 28 juin 2026 10:10
Yaroslav a écrit : 28 juin 2026 09:59 Parmi les qualifications des petites équipes, je suis très content que les Léopards (République Démocratique du Congo) passent en 8ème de finale avec 4 points, 1 victoire contre l'Ouzbekistan et 1 nul contre le Portugal !

Sinon, force aussi est de constater que ce mondial est une réussite (sauf pour l'empreinte carbone qui est assez stupéfiante).
Les chiffres de la FIFA sont éloquents : avant les rencontres de dimanche, 2 307 947 spectateurs avaient déjà pris place dans les tribunes, pour une moyenne de 64 110 personnes par match et un taux de remplissage de 99,54 %. Des chiffres stupéfiants.https://fr.news.yahoo.com/sport/malgr%C ... 38375.html
Les stades étaient remplis (malgré des prix élevés), l'ambiance dans les tribunes a semblé plutôt bon enfant et sympathique. De ce point de vue, oui, c'est plutôt une réussite.
Même perception des choses en ce qui me concerne : et, ma foi, ça fait du bien, c'est réconfortant.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 72 fois
A été liké : 7 fois

Message par oups »

Effectivement pour la RDC un ptit bonheur même furtif ca ne se refuse pas .Après pour les 8 emes de finale faudra déjà que les Léopards croquent les Three Lions en 16 ème, 3 lions ca fait beaucoup a croquer tout de meme, neanmoins bon appétit à eux ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 22 fois
A été liké : 29 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 27 juin 2026 14:16
Once a écrit : 27 juin 2026 13:34

On peut les critiquer mais alors faudrait avoir le courage d'aller les remplacer pour représenter les couleurs de notre si beau pays. En attendant, ce sont eux qui font le job. Pas vous ni moi. Nous, on est juste là avachis sur nos canapés à déguster une bonne bière fraîche.

Le parcours des bleus est tout à fait positif jusqu'à présent : 3 matchs = 3 victoires. Et il y a du beau jeu et de belles séquences.
Quel courage , ils sont là ou ils rêvaient d’être. Quand au " job " ,c’est certainement selon eux " le meilleur du monde "
Moi le courage j’le vois chez un skipper ,un alpiniste voir un coureur cycliste , un pilote automobile , un skieur ou encore un plongeur ...
Mais dans les sports d’équipes, j’vois du talent , de la persévérance, de la génétique et surtout de l’entraînement encore et encore , mais le courage qui ferait qu’on les admire ( ou pas ) pour ça, moi j’en vois que fort peu .Par contre le dame dans le métro ce matin à 5h pour aller nettoyer les chiottes du Parc des Princes à 10€ de l’heure , ou le gars qui pose des tuiles actuellement sur le toit d’ennface , ,la j’en vois du courage .Mais bon celui là n’est pas médiatique ne fait pas vendre de tee-shirt et ne bénéficie même pas d’une pose fraîcheur (,afin d’ vendre de la pub) toutes les 23 minutes :D
ça a l'air si facile, tu devrais prendre leur place....t'es bien comme tous ceux qui n'ont pas de capacités, jaloux et envieux.
C'est pareil pour la dame à 10€ de l'heure, elle a qu'à aller courir derrière le ballon voir si elle peut remplacer.
mais c'est toujours pareil, courrir derrière soncharriot et son balais, tout le monde sait le faire, courir et marquer comme Mbappé, il n'y en a que un ou deux ..
c'est pas un don qu’ils ont, c'est de travail, et beaucoup de travail.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2026 13:11
oups a écrit : 27 juin 2026 14:16

Quel courage , ils sont là ou ils rêvaient d’être. Quand au " job " ,c’est certainement selon eux " le meilleur du monde "
Moi le courage j’le vois chez un skipper ,un alpiniste voir un coureur cycliste , un pilote automobile , un skieur ou encore un plongeur ...
Mais dans les sports d’équipes, j’vois du talent , de la persévérance, de la génétique et surtout de l’entraînement encore et encore , mais le courage qui ferait qu’on les admire ( ou pas ) pour ça, moi j’en vois que fort peu .Par contre le dame dans le métro ce matin à 5h pour aller nettoyer les chiottes du Parc des Princes à 10€ de l’heure , ou le gars qui pose des tuiles actuellement sur le toit d’ennface , ,la j’en vois du courage .Mais bon celui là n’est pas médiatique ne fait pas vendre de tee-shirt et ne bénéficie même pas d’une pose fraîcheur (,afin d’ vendre de la pub) toutes les 23 minutes :D
ça a l'air si facile, tu devrais prendre leur place....t'es bien comme tous ceux qui n'ont pas de capacités, jaloux et envieux.
C'est pareil pour la dame à 10€ de l'heure, elle a qu'à aller courir derrière le ballon voir si elle peut remplacer.
mais c'est toujours pareil, courrir derrière soncharriot et son balais, tout le monde sait le faire, courir et marquer comme Mbappé, il n'y en a que un ou deux ..
Inutilement méchant ( surtout pour la dame ) et a nouveau tres bête .Mais bon on va pas feindre d’être surpris par notre universitaire de référence :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 28 juin 2026 15:01
Fonck1 a écrit : 28 juin 2026 13:11

Inutilement méchant ( surtout pour la dame ) et a nouveau tres bête .Mais bon on va pas feindre d’être surpris par notre universitaire de référence :hello:
oui je t'ai avancé des arguments, que t'as peiné à contrecarrer, parce que tu sais très bien que j'ai raison.
c'est pas de la méchanceté, c'est du réalisme, ce qui est méchant, c'est de décrédibiliser les gens pour ce qu'ils font et parce qu'ils gagnent de l'argent.
certes, il y a trop d'argent dan le foot, mais c'est pas vraiment de sa faute à Mbappé, c'est le système.
Il va pas se dire "je vais gagner 10€ de l'heure" juste pour faire plaisir à quelques techniciennes de surface et à ses patrons qui eux vont faire du beurre sur son cul.

encore une fois, quand on veut gagner plus de pognon, ben on met toutes les possibilités de son côté pour y arriver, sinon, on finit....technicienne de surface.

et on a tous notre chance et ce dès le départ.

le fils d'un copain modeste, famille d'immigré algérienne, troisième de sa fratrie, de tout petit a toujours visé avoir un métier où on gagne de l'argent.
c'est kerviel qui a été sa référence et qui lui a fait comprendre où on gagnait sa vie, il a compris tout petit qu'il fallait bosser pour accéder et est devenu trader.

mais bon ce gamin, c'est 19 de moyenne générale a l'école tout au long de sa scolarité, HEC paris, et maintenant il bosse a Londres et gagner 350 000 euros par an.

A 16 ans, ils faisait pas la fête en boite avec ses copains, exactement comme Mbappé.....on a que ce que l'on mérite dans la vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 36 fois

Message par Mesoke »

Non, on n'a pas que ce qu'on mérite dans la vie. Les parents de Mbappé sont sportifs à un bon niveau, même dans le sport, surtout dans le sport, il y a beaucoup de reproduction sociale. On a plus de probabilité de devenir footballeur professionnel si les parents sont footballeurs ou au moins sportifs à un bon niveau que si on nait dans une famille de non sportif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 29 juin 2026 07:50 Non, on n'a pas que ce qu'on mérite dans la vie. Les parents de Mbappé sont sportifs à un bon niveau, même dans le sport, surtout dans le sport, il y a beaucoup de reproduction sociale. On a plus de probabilité de devenir footballeur professionnel si les parents sont footballeurs ou au moins sportifs à un bon niveau que si on nait dans une famille de non sportif.
comme dans tous les métiers.
les gosses répètent ce que les parents ont fait.
mais pour voir des gosses y arriver, je connais des jeunes qui sont devenus ingénieurs en mécanique alors que le père était maçon, ou d'autres fils d’immigré faire de brillantes études, il n'y a rien d'automatique, quand on veut, on peut.
J'aime même vu un gamin qui voulait tout lâcher en école d'ingé bosser comme un fou au mac do pour payer ses études, les revenus de sa mère cancéreuse et en fin de vie ne lui permettaient pas d'avoir les bourses, mais il a bossé comme un âne et a réussi, maintenant il gagne 20 000/mois.
par contre il y a un fait certain, c'est la droiture d'ans l'éducation qui permet d'arriver au plus haut, ceux qui passent leur temps à faire la fiesta à 14 ou 16 ans n'arrivent à rien et finissent derrière généralement, le charriot ou à la caisse.

jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 41 fois

Message par jeandu53 »

Il me semble qu'il y a davantage de reproduction sociale dans d'autres secteurs d'activité (les médecins, les notaires...) que dans le football. Beaucoup de footballeurs sont issus de milieux sociaux assez défavorisés, sont des fils d'ouvriers sans grand rapport avec le football.

Alors ces footballeurs sont comme ils sont, on peut ne pas apprécier leur personnalité, mais il est important de rappeler qu'ils ont bossé pour en arriver là : ils ont, pour la plupart, quitté leurs parents à 13 ou 14 ans pour intégrer un centre de formation, ils y ont bossé durement (là où d'autres gamins du même âge préfèrent se la couler douce), puis ils sont, pour beaucoup d'entre eux, partis à l'étranger assez jeunes, ont fait l'effort de s'intégrer à un nouveau pays, d'apprendre une nouvelle langue, etc. Ils ont une très grande faculté d'adaptation et une très grande capacité de travail.

Alors pour autant, leur salaire n'est-il pas un peu démesuré ? Oui, il y a des métiers où l'on est tout aussi méritant et où l'on gagne moins. Mais cela n'enlève rien aux mérites des footballeurs : il ne faut pas être jaloux.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2026 07:22
oups a écrit : 28 juin 2026 15:01
oui je t'ai avancé des arguments, que t'as peiné à contrecarrer, parce que tu sais très bien que j'ai raison.
c'est pas de la méchanceté, c'est du réalisme, ce qui est méchant, c'est de décrédibiliser les gens pour ce qu'ils font et parce qu'ils gagnent de l'argent.
certes, il y a trop d'argent dan le foot, mais c'est pas vraiment de sa faute à Mbappé, c'est le système.
Il va pas se dire "je vais gagner 10€ de l'heure" juste pour faire plaisir à quelques techniciennes de surface et à ses patrons qui eux vont faire du beurre sur son cul.

encore une fois, quand on veut gagner plus de pognon, ben on met toutes les possibilités de son côté pour y arriver, sinon, on finit....technicienne de surface.

le fils d'un copain modeste, famille d'immigré algérienne, troisième de sa fratrie, de tout petit a toujours visé avoir un métier où on gagne de l'argent.
c'est kerviel qui a été sa référence et qui lui a fait comprendre où on gagnait sa vie, il a compris tout petit qu'il fallait bosser pour accéder et est devenu trader.

mais bon ce gamin, c'est 19 de moyenne générale a l'école tout au long de sa scolarité, HEC paris, et maintenant il bosse a Londres et gagner 350 000 euros par an.

A 16 ans, ils faisait pas la fête en boite avec ses copains, exactement comme Mbappé.....on a que ce que l'on mérite dans la vie.
Moi j’ai juste dit a Once que le mot courage n’est pas celui qui qualifie le mieux. le footballeur professionnel vs d’autres champions , j’vous laisse le vérifier , comprendre , admirer qui vous voulez et nous narrer l’épopée du fils du copain immigré, d’origine algérienne et de surcroît modeste qui gagne chaque mois ce que vous avez écrit ici gagner chaque année et les raisons qui font ce c’est le cas :hello:
...
Modifié en dernier par oups le 29 juin 2026 11:31, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 29 juin 2026 11:24
Fonck1 a écrit : 29 juin 2026 07:22

Moi j’ai juste dit Once que le mot courage n’est pas celui qui qualifie le mieux. le footballeur professionnel vs d’autres champions , j’vous laisse le vérifier , comprendre admirer qui vous voulez et nous narrer l’épopée du fils du copain immigré, d’origine algérienne et de surcroît modeste , Perso Zola j’apprécie pas trop :hello:
...
mais je pense qu'il faut faire beaucoup d'abnégation quand on fait ce métier, pas de sorties ou peu, pas de fiestas, entrainement tous les jours, rigueur générale de vie, partir loin des siens, oui je pense qu'il faut du courage et de la rage de vaincre, parce que si c'etait facile, tout le monde le ferait !
mais je peux aisément comprendre que c'est plus facile de leur en coller une petite en passant, d'autant plus envieuse , plutôt que de faire la même chose, c'est très français de réclamer le fric de l'autre et de rester dans sa nullité.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vos deux premieres lignes sont ce que j’ai écrit en premier , lisez à nouveau ......le reste ,comprenez ce que vous voulez de ce qui n’est pas écrit :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 juin 2026 07:50 Non, on n'a pas que ce qu'on mérite dans la vie. Les parents de Mbappé sont sportifs à un bon niveau, même dans le sport, surtout dans le sport, il y a beaucoup de reproduction sociale. On a plus de probabilité de devenir footballeur professionnel si les parents sont footballeurs ou au moins sportifs à un bon niveau que si on nait dans une famille de non sportif.
Tout comme on a plus de chance de réussir dans la politique quand tes parents sont sénateurs ..
ou dans la chanson que ton papa est une chanteur..ou dans le business quand tes parents sont milliardaires ??
Bref pour moi j'ai vu ça a l"'école papa médecin fils médecin et petit fil médecin ..
Papa marchand de charbon.. le fils vendra du fioul ..Papa boulanger.. le fils boulanger(un des boulots ou tu gagnes TRÈS bien ta vie °
Je pourrai en citer beaucoup d'autres ...on peu appeler ça ""les fils DE "" :]
Pareil dans le bâtiment ..L'immobilier ..etc ..
Quand tu fais partie de ces familles tu as plus de chances de réussir..Même si il existe de phénomènes partis de rien ...
Le fils de Zizou n'est-il pas footballeur ?
:-/ :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Tout comme on a plus de chance de réussir dans la politique quand tes parents sont sénateurs ..
ou dans la chanson que ton papa est une chanteur..ou dans le business quand tes parents sont milliardaires ??
Bref pour moi j'ai vu ça a l"'école papa médecin fils médecin et petit fil médecin ..
Papa marchand de charbon.. le fils vendra du fioul ..Papa boulanger.. le fils boulanger(un des boulots ou tu gagnes TRÈS bien ta vie °
Je pourrais en citer beaucoup d'autres ...on peu appeler ça ""les fils DE "" :]
Quand tu fais partie de ces familles tu as plus de chances de réussir..Même si il existe de phénomènes partis de rien ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 29 juin 2026 12:00
Je pourrais en citer beaucoup d'autres ...on peu appeler ça ""les fils DE "" :]
oui et il ne réussit pas.
comme quoi...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »