Encore un livre pour Bardella : RDV à l’automne 2026, toujours chez Fayard (Bolloré) !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 33 fois

Re: Encore un livre pour Bardella : RDV à l’automne 2026, toujours chez Fayard (Bolloré) !

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 09:58 En quoi serait-ce un "trésor de guerre sur le dos des lecteurs" ? Les gens qui achètent un bouquin savent bien qu'une partie du prix sert à rémunérer l'auteur.
On parle d'un mec inculte à l'histoire sans intérêt et qui a du mal dès qu'on lui pose des questions politiques, qui est censé bosser comme député européen, qui est payé pour ce poste, mais qui n'y fiche rien parce qu'il bosse plutôt au RN, et qui sort un livre tous les six mois. Livre qu'il n'écrit pas, faut pas déconner, donc on a juste une énorme machine médiatique bolloresque qui va éditer le livre, lui faire une énorme pub dans tous ses médias, le mettre en tête de gondole dans ses centaines de librairies histoire de vendre le maximum de cette arnaque qui sera aussi creuse que les précédentes, pour que Bardella se gave de thunes sans trop se fouler. Comme ça Bolloré achète Bardella.

Demande toi pourquoi depuis qu'il y a sorti son premier livre il y a quelques mois dans les même conditions Bardella a viré ultralibréal et favorable aux ultra riches.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 16 fois

Re: Encore un livre pour Bardella : RDV à l’automne 2026, toujours chez Fayard (Bolloré) !

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 11:01
Corvo a écrit : 01 juillet 2026 10:59

"Mais rien ne dit que je voterai pour lui."
Personne ne vous demande pour qui en 2027 vous voterez mais à la lumière de vos contributions tout le monde sait que vous vous abandonnerez dans les bras de l'extrême droite :siffle:
Vous savez mieux que moi pour qui je voterai : vous êtes vraiment fort ! :D
Enfin vous vous en rendez compte ! Et ben il vous en aura fallu du temps. :cool: :siffle: Vous aurez remarqué que j'utilise le terme d'extrême droite et pas les noms de Marine le Pen ou de Bardella.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 11:00 En l'occurrence, ce ne sont pas des dons, c'est sa richesse personnelle.
C'est pire : ce sont des dons pour la richesse personnelle de Bardella. Ca s'apparente donc plus à de la corruption qu'à du financement illégale de campagne électorale.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 36 fois

Message par jeandu53 »

Je dis juste que les gens qui vont acheter son bouquin savent bien qu'ils lui donnent de l'argent qui, indirectement, financera sa campagne. Ils en sont conscients.

Pour le reste, s'agissant de Bardella, de ses compétences, on peut en discuter... Je n'ai moi-même pas d'avis tranché à son sujet. Mais ce qui est certain, c'est qu'à gauche, si vous voulez vraiment le combattre, vous feriez mieux de l'attaquer sur ces points-là (Bardella qui ne bosse pas au Parlement, Bardella pantin de Bolloré, Bardella et sa princesse, Bardella et le MEDEF... bref, Bardella au service des riches et pas des classes populaires) plutôt qu'avec des postures morales pseudo anti-racistes. Vous voyez : je vous donne la recette pour le battre, preuve que je ne suis pas si attaché à lui.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 11:10 Je dis juste que les gens qui vont acheter son bouquin savent bien qu'ils lui donnent de l'argent qui, indirectement, financera sa campagne. Ils en sont conscients.

Pour le reste, s'agissant de Bardella, de ses compétences, on peut en discuter... Je n'ai moi-même pas d'avis tranché à son sujet. Mais ce qui est certain, c'est qu'à gauche, si vous voulez vraiment le combattre, vous feriez mieux de l'attaquer sur ces points-là (Bardella qui ne bosse pas au Parlement, Bardella pantin de Bolloré, Bardella et sa princesse, Bardella et le MEDEF... bref, Bardella au service des riches et pas des classes populaires) plutôt qu'avec des postures morales pseudo anti-racistes. Vous voyez : je vous donne la recette pour le battre, preuve que je ne suis pas si attaché à lui.
Vous croyez réellement que tous ceux qui achèteront son "livre" savent que leur argent servira à financer (peut-être) "sa" campagne ?...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 11:10 Je dis juste que les gens qui vont acheter son bouquin savent bien qu'ils lui donnent de l'argent qui, indirectement, financera sa campagne. Ils en sont conscients.

Euh ... pourquoi on combattrait Bardella sur un obscur forum de discussion suivi par 20 gugusses en France ?

Donne la recette aux médias, aux politiciens. Perso je ne suis pas le dernier à dénoncer ce que tu nous dis et je ne crois pas parle d'anti-racisme le concernant.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 01 juillet 2026 11:16

Vous croyez réellement que tous ceux qui achèteront son "livre" savent que leur argent servira à financer (peut-être) "sa" campagne ?...
Oui, bien sûr.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2026 11:17

Euh ... pourquoi on combattrait Bardella sur un obscur forum de discussion suivi par 20 gugusses en France ?

Donne la recette aux médias, aux politiciens. Perso je ne suis pas le dernier à dénoncer ce que tu nous dis et je ne crois pas parle d'anti-racisme le concernant.
En ce qui vous concerne, vous faites ce que vous voulez.

Je précise donc mon propos : si la gauche et les centristes veulent combattre Bardella, ils doivent abandonner les postures morales, et l'attaquer sur ses défauts personnels (Bardella qui ne fout rien au Parlement européen, Bardella pantin de Bolloré, Bardella à Monaco avec sa princesse, Bardella qui se soumet au MEDEF...) pour faire comprendre qu'il sera au service des riches et pas des classes populaires.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 25 fois

Message par Patchouli38 »

Ces bouquins ne sont rien d'autres que des bouquins de propagande pour attirer le maximum de voix au RN, la Présidentielle n'est plus très loin (fin avril 2027). C'est le groupe Bolloré qui doit jouer les écrivains, et non J. Bardella, lui doit se contenter de jouer les pantins. C'est le jouet de Bolloré car le vrai chef, c'est lui, manœuvrant en coulisse. Et quand on dit Bolloré, on pense Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Tous les candidats (ou presque) à la présidentielle publient des bouquins quelques mois avant l'élection. Ce n'est pas propre à Bardella. Sarkozy, Hollande, Fillon... l'ont tous fait en leur temps. Récemment, Philippe, Attal, ont publié aussi. Donc oui, vous pouvez considérer que c'est de la propagande, mais on peut aussi considérer que ça fait partie du jeu normal d'une élection présidentielle, que ça permet de faire parler de soi dans les médias, de faire partager des idées aux électeurs que ça intéresse, et accessoirement de gagner un peu de pognon.

Donc que Bardella publie un bouquin n'a, en soi, rien de bien extraordinaire. Cela montre même qu'il est un candidat comme les autres. La seule vraie question à poser est : a-t-il vraiment écrit ses bouquins, ou bien quelqu'un les a-t-il écrits à sa place ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 5 fois
A été liké : 26 fois

Message par Kabé »

En effet, il publie ce qu'il veut, quand il veut, et il partage les droits d'auteur avec son nègre (ou celui-ci touche une jolie somme forfaitaire).
Il parait que Bayrou prépare aussi un livre, pourtant il n'est pas candidat... Quant à moi, il n'y a aucun livre d'un/e politique que j’achèterai, ni lirai.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 25 fois

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 01 juillet 2026 11:47 En effet, il publie ce qu'il veut, quand il veut, et il partage les droits d'auteur avec son nègre (ou celui-ci touche une jolie somme forfaitaire).
Il parait que Bayrou prépare aussi un livre, pourtant il n'est pas candidat... Quant à moi, il n'y a aucun livre d'un/e politique que j’achèterai, ni lirai.
Bonjour Kabé,

Seul J. Bardella pond 3 bouquins en moins de deux ans, mieux que Bayrou, mieux que Sarkozy, mieux que De Villiers.
Etonnant pour un prétendant RN à la Présidentielle et "favori" des sondages...

N'avez-vous pas remarqué que le RN n'a jamais critiqué ni les médias, ni les chaînes Bolloré ? L'avez-vous entendu crier au scandale lors du maintien à l'antenne de Morandini ? Qui ne dit mot consent. Non, le RN critique l'audiovisuel public tout en défendant Cnews et C8 malgré leurs habitudes à violer les termes du contrat liant ces chaînes à l'Arcom.

Non, ces bouquins ne sont rien d'autres que de la propagande pour lisser l'image de leur candidat. J. Bardella engrange le pécule d'un bouquin qu'il n'a jamais écrit et dont il n'a jamais eu la mainmise.

Amener le RN au pouvoir tel est le but ultime de Bolloré qui pourra ainsi déployer son idéologie néfaste et mortifère. Ne pas oublier qu'il est le bienfaiteur de la Russie qu'il défend. Car Bolloré, c'est aussi la Russie de Poutine. Bolloré, c'est le maintien à l'antenne des agresseurs sexuels, Bolloré c'est le recul des droits des minorités, le racisme, l'homophobie, etc.

Et ces bouquins ne sont qu'un instrument de plus pour amener l'extrême-droite au pouvoir. Si J. Bardella gagne, il occupera le fauteuil, mais le vrai régnant, ce sera Bolloré qui récupèrera ainsi, d'une certaine manière, tout ce qu'il a investit.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 01 juillet 2026 11:20
Corvo a écrit : 01 juillet 2026 11:16

Oui, bien sûr.
Je parie que non.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 5 fois
A été liké : 26 fois

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2026 11:59
Kabé a écrit : 01 juillet 2026 11:47 En effet, il publie ce qu'il veut, quand il veut, et il partage les droits d'auteur avec son nègre (ou celui-ci touche une jolie somme forfaitaire).
Bonjour Kabé,

Seul J. Bardella pond 3 bouquins en moins de deux ans, mieux que Bayrou, mieux que Sarkozy, mieux que De Villiers.
Etonnant pour un prétendant RN à la Présidentielle et "favori" des sondages...

N'avez-vous pas remarqué que le RN n'a jamais critiqué ni les médias, ni les chaînes Bolloré ? L'avez-vous entendu crier au scandale lors du maintien à l'antenne de Morandini ? Qui ne dit mot consent. Non, le RN critique l'audiovisuel public tout en défendant Cnews et C8 malgré leurs habitudes à violer les termes du contrat liant ces chaînes à l'Arcom.

Non, ces bouquins ne sont rien d'autres que de la propagande pour lisser l'image de leur candidat. J. Bardella engrange le pécule d'un bouquin qu'il n'a jamais écrit et dont il n'a jamais eu la mainmise.

Amener le RN au pouvoir tel est le but ultime de Bolloré qui pourra ainsi déployer son idéologie néfaste et mortifère. Ne pas oublier qu'il est le bienfaiteur de la Russie qu'il défend. Car Bolloré, c'est aussi la Russie de Poutine. Bolloré, c'est le maintien à l'antenne des agresseurs sexuels, Bolloré c'est le recul des droits des minorités, le racisme, l'homophobie, etc.

Et ces bouquins ne sont qu'un instrument de plus pour amener l'extrême-droite au pouvoir. Si J. Bardella gagne, il occupera le fauteuil, mais le vrai régnant, ce sera Bolloré qui récupèrera ainsi, d'une certaine manière, tout ce qu'il a investit.

Ben, un politique candidat à l'élection présidentielle qui ne publierait pas un livre de propagande ne prend pas son métier très au sérieux, s'il souhaitait gagner... :-/
Et pourquoi le RN critiquerait les médias qui lui sont favorables ? Il vont quand-même pas cracher dans la suoupe ? Que ça vient avec des positions (ou des silences) discutables, je suis d'accord avec vous, mais l'opportunisme n'est étrange à aucun parti, que je sache.

Faites comme moi : n'achetez pas ce bouquin. Les quelques dizaines, voire une centaine de milliers de personnes qui vont l'acheter sont déjà acquis à la cause, surtout pour le deuxième tour, donc ce bouquin ne changera rien au résultat des élections. Je doute même fortement à ce que ce type de bouquins sert vraiment à quelque chose d'autre que les bennes dans lesquels on jette les invendus.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Le dernier livre de Bardella s'est bien vendu. On peut le dire : Bardella est un auteur à succès.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »