Files d’attente, bousculades, mécontentement… La vente de climatiseurs vire au chaos dans les magasins Lidl

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Files d’attente, bousculades, mécontentement… La vente de climatiseurs vire au chaos dans les magasins Lidl

Message par jeandu53 »

Lidl souhaitait frapper fort avec la mise en vente de 200 000 climatiseurs dans ses magasins, ce jeudi. Mais la police a dû intervenir dans plusieurs villes pour calmer et disperser la foule mécontente.

suite
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des émeutes de ce genre dans des magasins. Là, c'est pour des climatiseurs. Mais qu'est-ce que cela dit de la nature humaine ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 11 fois

Re: Files d’attente, bousculades, mécontentement… La vente de climatiseurs vire au chaos dans les magasins Lidl

Message par sofasurfer »

Coifé sur le poteau!

Ce matin au Lidl chez moi, il a fallu deux patrouilles de police pour calmer les gens qui se battaient entre eux pour arracher un climatiseur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Files d’attente, bousculades, mécontentement… La vente de climatiseurs vire au chaos dans les magasins Lidl

Message par jeandu53 »

Peut-on dire que ces émeutes ont jeté un froid ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 71 fois
A été liké : 7 fois

Message par oups »

Ça fait un peu genre sacs de riz qui arrivent a Gaza ou Djouba toussa ,jamais vu ça chez Monoprix :gene3:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 20 fois

Message par Yaroslav »

Ces gens sont des monstres d'égoïsme.
Assez révélateur du "rien à branler", "moi, moi, moi, moi, moi", etc.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 02 juillet 2026 19:49 Ces gens sont des monstres d'égoïsme.

Pas du tout ..ils veulent tout simplement pouvoir vivre sans cette chaleur insupportable ..
alors ils luttent pour en avoir un ..
Tu sais très bien qu 'il existe des connards qui passent par la force ...
Genre sans-gêne ..et.MOI et.MOI et.MOI ...et ça crée des bagarres..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 31 fois

Message par Once »

La chaleur rend fou...et les gens ne savent même pas ce qu'ils achètent !

Modifié en dernier par Once le 02 juillet 2026 21:30, modifié 2 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 33 fois

Message par Mesoke »

Le pire c'est que sur la vidéo on dirait quand même plus des ventilos verticaux que des climatiseurs.

Lidl a l'habitude de faire des grosses promos sur de l'électroménager qu'ils achètent en grande quantité. Le pire c'est que des fois il y a du matos pas trop mauvais vu son prix.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 31 fois

Message par Once »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2026 21:17 Le pire c'est que sur la vidéo on dirait quand même plus des ventilos verticaux que des climatiseurs.

Lidl a l'habitude de faire des grosses promos sur de l'électroménager qu'ils achètent en grande quantité. Le pire c'est que des fois il y a du matos pas trop mauvais vu son prix.
1) Les ventilateurs sont utiles par chaleur modérée mais pas par temps de canicule : ils ne brassent alors que de l'air chaud.

2) Les rafraîchisseurs d'air nécessitent que l'on remplisse des bacs à eau, ils procurent une sensation de fraîcheur un certain temps mais qui est peu durable et qui fait monter le taux d'humidité dans la pièce.

3) Quant aux climatiseurs mobiles, c'est mieux que rien quand on ne peut plus véritablement respirer chez soi mais l'air frais est très mal réparti et puis il y a l'installation de ces tuyaux vers l'extérieur qui n'est pas évidente parce qu'elle fait rentrer forcément un peu de chaleur et il y a le bruit aussi, même en mode nuit.

4) Reste la seule vraie solution : la climatisation réversible air/air. Mais c'est une toute autre histoire, bien entendu. Et là - si l'on a les moyens- il vaut mieux vivre en habitat individuel.Parce qu'en habitat collectif, c'est pratiquement impossible pour des tas de raisons.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais c'est la société dans laquelle on vit, pour laquelle vous votez tous. On glorifie les comportements d'un Bernard Arnault, qui du haut de sa fortune équivalente au PIB de la moitié des ays de la planète, refuse de payer des impôts totalement indolores pour lui. Comment reprocher à des quidams de se foutre sur la gueule pour des climatiseurs ? C'est le modèle qu'on leur vend, écraser la gueule du voisin, être un "winner", c'est le macronisme à l'état pur.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2026 22:10
Mais c'est la société dans laquelle on vit, pour laquelle vous votez tous. On glorifie les comportements d'un Bernard Arnault, qui du haut de sa fortune équivalente au PIB de la moitié des ays de la planète, refuse de payer des impôts totalement indolores pour lui. Comment reprocher à des quidams de se foutre sur la gueule pour des climatiseurs ? C'est le modèle qu'on leur vend, écraser la gueule du voisin, être un "winner", c'est le macronisme à l'état pur.
Quel rapport avec Macron ?

C'est la nature humaine qui est comme ça : rien à voir avec Macron.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, ce n'est pas seulement la nature humaine. Dans certaines sociétés, les gens ont bien moins que nous matériellement parlant, mais ils se comportent de manière beaucoup plus altruiste, parce que l'organisation sociale est davantage basée sur la confiance en ses pairs et la solidarité. On ne peut pas d'un côté glorifier la réussite individuelle, l'accumulation sans limite du capital, la compétition de tous contre tous, et faire mine de s'offusquer quand le citoyen lambda applique ce qu'on lui enseigne depuis le plus jeune âge : écraser l'autre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 33 fois

Message par Mesoke »

Once a écrit : 02 juillet 2026 21:27 1) Les ventilateurs sont utiles par chaleur modérée mais pas par temps de canicule : ils ne brassent alors que de l'air chaud.

2) Les rafraîchisseurs d'air nécessitent que l'on remplisse des bacs à eau, ils procurent une sensation de fraîcheur un certain temps mais qui est peu durable et qui fait monter le taux d'humidité dans la pièce.

3) Quant aux climatiseurs mobiles, c'est mieux que rien quand on ne peut plus véritablement respirer chez soi mais l'air frais est très mal réparti et puis il y a l'installation de ces tuyaux vers l'extérieur qui n'est pas évidente parce qu'elle fait rentrer forcément un peu de chaleur et il y a le bruit aussi, même en mode nuit.

4) Reste la seule vraie solution : la climatisation réversible air/air. Mais c'est une toute autre histoire, bien entendu. Et là - si l'on a les moyens- il vaut mieux vivre en habitat individuel.Parce qu'en habitat collectif, c'est pratiquement impossible pour des tas de raisons.
1) Les ventilateurs sont utiles si l'air est plus frais que la température du corps, car l'air brassé permet une meilleure transpiration qui rafraichit le corps (sinon l'évaporation de notre sueur crée un couche d'air hyper humide autour de notre corps qui empêche plus d'évaporation). Si l'air est plus chaud que le corps du coup ça augmente la température du corps, du coup c'est nul. On peut donc imaginer qu'en se moment et dans la plupart des cas un ventilateur est utile.

2) En effet humidifier la pièce c'est malin à faible dose, sinon si l'air est trop humide ça limite l'évaporation de transpiration et ça empêche au corps de bien se refroidir

3) Un climatiseur mobile c'est un outil d'appoint, mais à condition de pouvoir évacuer l'air chaud sans en faire rentrer, en calfeutrant bien le tuyau

4) On passe dans une autre dimension niveau prix, travaux, engagement. Mais ça peut aussi servir en hiver
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2026 22:28 Non, ce n'est pas seulement la nature humaine. Dans certaines sociétés, les gens ont bien moins que nous matériellement parlant, mais ils se comportent de manière beaucoup plus altruiste, parce que l'organisation sociale est davantage basée sur la confiance en ses pairs et la solidarité. On ne peut pas d'un côté glorifier la réussite individuelle, l'accumulation sans limite du capital, la compétition de tous contre tous, et faire mine de s'offusquer quand le citoyen lambda applique ce qu'on lui enseigne depuis le plus jeune âge : écraser l'autre.
c'est vrai , mais c'est en Corée du nord :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Nos anciens ont connu le marché noir , les solutions parfois douteuses pour se procurer quelque nourriture .
Ca fait froid dans le dos d'imaginer le chaos qui pourrait se produire s'il y avait un conflit qui se traduirait pas une pénurie ..
Ils se battent pour un climatiseur ou un ventilo , que va t il se passer quand il va s'agir de nourriture ??
Pillage de magasin ( ça arrive déjà ) jusqu'à pénétrer dans les habitations privées !
Oui , quel rapport avec Macron ou Bernard Arnault ??
Ce sont les gens qui sont devenus fous , personnels et irrespectueux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »