Bonjour jeandu,jeandu53 a écrit : 07 juillet 2026 14:25Je trouve aussi la peine très légère. Mais je pense que les magistrats n'ont pas voulu assumer la décision de l'empêcher d'être candidate à la présidentielle.Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2026 14:23 Je trouve la peine bien légère en regard de la somme détournée, et cela n'a rien à voir avec son bord politique, surtout qu'elle est en état de récidive (kits de campagne).
Voilà ce qu'on dit les juges :
"Ce jugement était rendu depuis 13h30 au palais de justice, sur l’île de la Cité, contre elle et onze autres prévenus, dont le Rassemblement national (alors Front national) en tant que parti. En préambule, la cour a indiqué que les peines d’inéligibilité prononcées ont été pondérées par «la liberté des candidatures» et «le libre choix des électeurs», «condition de l’expression démocratique». Marine Le Pen doit également s’acquitter d’une amende de 100.000 euros. Par ailleurs, le Rassemblement national est condamné à deux millions d’euros d’amende, dont un million avec sursis. La députée peut toutefois se pourvoir en cassation."
https://www.lefigaro.fr/politique/marin ... e-20260707
L'expression démocratique de quoi ? Celui d'élire une délinquante professionnelle ? C'est aussi démocrate de voler le Parlement européen d'une aussi grosse somme ?