Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 72 fois
A été liké : 7 fois

Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle

Message par oups »

Bref ,date de dépôt des canditures, du 5 au 19 mars 2027 .Les 12 mois de bracelet feront bien évidement l'objet d' une remise de peine .Donc il est possible que nous attendions encore 7 a 8 mois avant de connaître qui va emporter la mise de cette si passionnante partie de poker,c'est tout :hello:
Modifié en dernier par oups le 07 juillet 2026 18:56, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2026 17:28 HA HA je ris de me voir si belle en se miroir ....
La Castafiore est toujours là ...
Bardella va pouvoir batifoler avec sa princesse
Et je vois d'ici :hehe: la tronche que vous tirez ... :hehe: ;-)
Hé oui... les juges n'ont pas voulus devenir responsables de la présidentielle ..
Ils ont calculé juste, pour lui laisser la porte ouverte ..
On les accuses déjà d'être à gauche ...là ils font un pas en arrière ..
J'ignore (et je n'en tamponne ) l'effet que ça aura sur l'élection..
:XD:
Ben oui c'est en quelque sorte l'arroseuse arrosée...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 07 juillet 2026 17:31
Mesoke a écrit : 07 juillet 2026 16:08

En quoi ? En permettent à une délinquante avérée de pouvoir se présenter en 2027 ? Si les juges d'appel avaient conservé le jugement de première instance on aurait aussi dit que c'était un jugement politique du coup.

Pile je gagne, face tu perds, c'est là tout le narratif du RN.
C'est une condamnation astucieuse. Même si elle voulait faire campagne avec le bracelet électronique ce sera un handicap indiscutable et ses adversaires auront beau jeu de répéter que c'est une condamnée qui fait campagne.
Les juges semblent donc laisser à MLP la possibilité de faire campagne mais en lui donnant un handicap ce qui évidemment constitue un jugement politique.
Je ne crois pas que ça devienne un handicap ..au contraire ...
Ils ont voulu la priver de cette élection ..ils verront ce bracelet comme un appel a la revanche..
C'est mon impression .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je suis de l'avis de mic. cette histoire de bracelet va surtout cristalliser tout l'électorat qui en a ras le bol des magouilles politiciennes. la plupart d'entre eux votaient déjà RN, ça devrait motiver les autres anti système qui n'avaient pas encore franchi le pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 22 fois
A été liké : 29 fois

Message par Fonck1 »

Elle est coupable la bougrasse, définitivement.

je connais de vulgaires voleurs de postes qui prennent plus que ça.

4 millions d'euros et même pas de taule, elle a raison la justice est trop laxiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 31 fois

Message par Once »

Grosse excitation dans les médias mainstream qui font mousser le suspense.

Décryptage du jugement en ce moment même dans C dans l'Air.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2026 16:08

En quoi ? En permettent à une délinquante avérée de pouvoir se présenter en 2027 ? Si les juges d'appel avaient conservé le jugement de première instance on aurait aussi dit que c'était un jugement politique du coup.

Pile je gagne, face tu perds, c'est là tout le narratif du RN.
C'est une condamnation astucieuse. Même si elle voulait faire campagne avec le bracelet électronique ce sera un handicap indiscutable et ses adversaires auront beau jeu de répéter que c'est une condamnée qui fait campagne.
Les juges semblent donc laisser à MLP la possibilité de faire campagne mais en lui donnant un handicap ce qui évidemment constitue un jugement politique.
Ça va cette fois être très compliqué pour le RN de se victimiser. Marine le Pen va se mordre les doigts d'avoir déclarer de ne pas vouloir être une candidate sous bracelet électronique. Il ne faut surtout pas oublier qu'elle a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et que le RN a été condamné une amende de 2 millions d'euros, dont 1 million avec sursis....ce qui n'est pas rien.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 7 fois
A été liké : 27 fois

Message par Kabé »

coincetabulle a écrit : 07 juillet 2026 17:44 je suis de l'avis de mic. cette histoire de bracelet va surtout cristalliser tout l'électorat qui en a ras le bol des magouilles politiciennes. la plupart d'entre eux votaient déjà RN, ça devrait motiver les autres anti système qui n'avaient pas encore franchi le pas.

C'est marrant comme conception de société : on en a marre, donc on vote pour des condamnés de justice... :confus25
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 93 fois
A été liké : 33 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 07 juillet 2026 17:52
Ça va cette fois être très compliqué pour le RN de se victimiser. Marine le Pen va se mordre les doigts d'avoir déclarer de ne pas vouloir être une candidate sous bracelet électronique. Il ne faut surtout pas oublier qu'elle a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et que le RN a été condamné une amende de 2 millions d'euros, dont 1 million avec sursis....ce qui n'est pas rien.
Les emplois fictifs de la mairie de Paris c'était une somme assez supérieure. Et je ne parle pas de Urba.
Modifié en dernier par papibilou le 07 juillet 2026 18:08, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 07 juillet 2026 17:36
mic43121 a écrit : 07 juillet 2026 17:28 HA HA je ris de me voir si belle en se miroir ....
La Castafiore est toujours là ...
Bardella va pouvoir batifoler avec sa princesse
Et je vois d'ici :hehe: la tronche que vous tirez ... :hehe: ;-)
Hé oui... les juges n'ont pas voulus devenir responsables de la présidentielle ..
Ils ont calculé juste, pour lui laisser la porte ouverte ..
On les accuses déjà d'être à gauche ...là ils font un pas en arrière ..
J'ignore (et je n'en tamponne ) l'effet que ça aura sur l'élection..
Ben oui c'est en quelque sorte l'arroseuse arrosée...
Là ,tu n'est pas beau joueur :] Vous l'aviez tous éliminée :]
Et vous allez a nouveau pouvoir la couvrir de magouilles ,de défauts ,de racisme ..etc
Ça va vous occuper .;c'est monotone sans Marine ..
Je suis sur que vous avez déjà commencé vos recherches .
.Patch, doit se ronger les ongles des pieds .. :XD:
Allez soyez beau joueurs ...vous avez le grand avec la mèche qui était blanche ..le petit Niçois ...
Le colonial avec ses pions de couleurs ..le petit méchant de droite .Le gentil mignon ....et tous ceux qui viennent pour faire un Tour de France sur le dos de ses admirateurs .. :mdr3:
Bon courage ... :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 22 fois
A été liké : 29 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 juillet 2026 18:04

Les emplois fictifs de la mairie de Paris c'était une somme assez supérieure. Et je ne parle pas de Urba.
on oublie souvent que la loi a changée depuis, loi qui a été voté par le RN.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le 7 juillet, le RN jouera bien plus que le sort de Marine Le Pen

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2026 07:59 Le RN ressort son logiciel de victimisation car il sait que la décision est prise et que les juges ne peuvent y revenir dessus. Cela démontre au moins une chose, il est prêt à recommencer. Ah oui, c'est vrai : IL A RECOMMENCE. Ce parti soit encore 224 000 euros au Parlement européen, et des enquêtes sont en cours pour les mêmes raisons. On est face à de la récidive version XXXXXL.

J'espère que Marine Le Pen sera condamnée à la peine prononcée en 1ère instance, mais avec inéligibilité immédiate et pour 5 ans. Il faut mettre les fraudeurs hors d'état de nuire. Comme dit le proverbe, qui vole un œuf vole un boeuf.

Par ailleurs, cela doit être pareil pour toute élu de la République quelque soit le bord politique car ils ont abusé de la confiance des français. Et là, c'est impardonnable.
Hé ben ma chérie ::d tu n'as rien de bon ..les juges ne t'on pas écouté ...
Elle va pouvoir se présenter ... :hehe: Tu peux recommencer tes recherches ..ça va t'occuper ::d
Avec toutes ses casseroles ..mais c'est un PLUS ...ça fait du bruit ...
Et plus tu fais de bruits :] plus tu as de chance de gagner ..
Allez remets toi ...Pètes un coup et passes a autre chose .. :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 07 juillet 2026 18:04

Sauf que vous vous trompez d'affaire.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 36 fois

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 juillet 2026 17:31 C'est une condamnation astucieuse. Même si elle voulait faire campagne avec le bracelet électronique ce sera un handicap indiscutable et ses adversaires auront beau jeu de répéter que c'est une condamnée qui fait campagne.
C'est ça : pile je gagne, face tu perds. Ils auront TOUJOURS une façon de tourner ce jugement pour se victimiser. Si l'inéligibilité avait été plus longues ils s'en seraient plaint, si la peine de prison avec bracelet n'avait pas été prononcée ils auraient dit que le premier jugement était honteux, etc, etc, etc.

Cette condamnation n'est pas astucieuse, elle est normale au vu des faits. Plutôt clémente même vu les sommes volées et les jugements précédents du même type.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Ce soir TF1 déroule le tapis rouge à une délinquante reconnue coupable de détournement de fonds publics européens avec en sus une amende de 2 millions d'euros, dont 1 million avec sursis.

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »