Kelenner a écrit : 06 juillet 2026 19:39
Comme Ruffin, j’aime bien le personnage, j’ai même voté pour lui en 2022, mais force est de constater qu’il n’amène rien de particulièrement novateur, et que politiquement il est nul. Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de place dans le paysage politique actuel pour une candidature comme la sienne, qui divise les voix de gauche sans perspective de victoire, ou même de score décent. Il devrait se rendre à l’évidence et appeler à voter Mélenchon.
Si la gauche n'avait pas dévié de ses principes (ceux du front populaire ) il n'y aurait pas de division
Celui qui divise la gauche et la france c'est bel et bien Mélenchon et sa clique LFI
Roussel a des propos posés alors que ceux de Mélenchon sont haineux
La haine n'apporte rien de constructif https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=WRVORC
Roussel ne divise pas les français pour électoralisme en parlant de racisme et autres
Il ne fait pas de différence entre les petits français aux yeux bleus et ceux aux yeux noirs
Pour les valeurs du PCF d'antan et qui reviennent "tous les français sont égaux quelle que soit leur origine
La france peut être une terre d'accueil comme elle a toujours été ; mais uniquement pour ceux qui respectent ses valeurs pas pour ceux qui sifflent la marseillaise
personne n'est inquiet, à part vous qui avez initié ce sujet.
J'ai simplement donné l'info ; mais je ne savais pas qu'un parti faisant à peine 2 % précédemment perturberait autant les forumeurs de gauche
J'ai quitté le PCF en 2001 et je n'y retournerais i dieu me prête vie que lorsqu'il aura retrouvé ses valeurs d'à l'origine
Valeurs qui sont les miennes
Contrairement à d'autres qui se disent de gauche (pas la vraie du front populaire , ni de Jaurès ) je ne suis pas inquiet mais ravi de ce revirement
il ne va perturber personne.
et si vous pouviez écrire en français, ça arrangerait tout le monde j'ai les yeux qui saignent de bon matin, il y a un truc qui s'appelle la relecture, ça marche très bien.
la prochaine fois, je ne validerais pas le post, vous ne respectez rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
J'ai simplement donné l'info ; mais je ne savais pas qu'un parti faisant à peine 2 % précédemment perturberait autant les forumeurs de gauche
J'ai quitté le PCF en 2001 et je n'y retournerais i dieu me prête vie que lorsqu'il aura retrouvé ses valeurs d'à l'origine
Contrairement à d'autres qui se disent de gauche (pas la vraie du front populaire , ni de Jaurès ) je ne suis pas inquiet mais ravi de ce revirement
et si vous pouviez écrire en français, ça arrangerait tout le monde j'ai les yeux qui saignent de bon matin, il y a un truc qui s'appelle la relecture, ça marche très bien.
Vous voyez bien que ce n'est qu'une faute de frappe. Vous en faites tout autant que lui et nous en faisons tous en voulant écrire parfois trop vite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Vous voyez bien que ce n'est qu'une faute de frappe. Vous en faites tout autant que lui et nous en faisons tous en voulant écrire parfois trop vite.
j'en ai marre de corriger l'illisible pour le bien de tous j'ai autre chose à faire, la moindre des choses, c'est de se relire et faire le minimum d'effort en corrigeant en appuyant sur "éditer".
vraiment, il n'y a aucune excuse.
quand c'est de temps en temps je passe mais quand c'est permanent et redondant, ça me saoule.
alors je vire ! pas compliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le 18 avril prochain c'est là que nous verrons si fabien ROUSSEL a eu raison ou tort de ramener la gauche et le PCF à ses vraies valeurs en augmentant le score de 2 %
Rassembler à nouveau le troupeau qui a été dispersé par de mauvais bergers n'est pas une tache facile et prend du temps
vivarais a écrit : 09 juillet 2026 07:00
Le 18 avril prochain c'est là que nous verrons si fabien ROUSSEL a eu raison ou tort de ramener la gauche et le PCF à ses vraies valeurs en augmentant le score de 2 %
Rassembler à nouveau le troupeau qui a été dispersé par de mauvais bergers n'est pas une tache facile et prend du temps
Il y a des gens bien et sincères au PCF et qui ne sont pas d'accord avec les lignes Roussel et Desfontaines. Mais bon, ils finissent par s'incliner par solidarité avec la majorité.
Au début le FN avec moins de 5 % ne perturbait personne
Un escalier commence par une première marche et cette première marche commence en passant de 1% à 3 % d'intention de vote en 2027
Vous croyez que les gens ne remarquent la différence de comportement entre le groupe parlementaire LFI ou EELV et celui du PCF
Retrouver la confiance des gens prend du temps mais çà viendra
LFI va sombrer et ceux qui ont une tendance de gauche devront aller quelque part
Pour Mélenchon c'est le dernier baroude d'honneur et après lui il n'y aura plus aucun tribun à LFI
Modifié en dernier par vivarais le 14 juillet 2026 05:43, modifié 2 fois.