Du fait de mes activités professionnelles et aujourd'hui encore ; je ai c que sont des investissements rentables ou pasFonck1 a écrit : 10 juillet 2026 00:37Vision de CP en économievivarais a écrit : 09 juillet 2026 15:41
Et ces 80 milliards ont ils été productifs pour rapporter de quoi rembourser les capital et les intérêts
Ou des investissements à perte
Les 50 milliards du CICE qu'ont ils rapporter si ce n'est à moderniser des entreprises qui ont ensuite délocalisé
Les 10 milliards du quoi qu'il en coûte pour la COVID ; on servi à quoi à part enrichir les ultrariches qui ont doublé leur fortune
Tout le monde près de chez lui connait des patrons de PME / PME qui eux ont tout perdu même leur patrimoine personnel et qui sont l'objet de poursuite de saisie judiciaire
https://www.ccomptes.fr/fr/plateformes- ... ons/les-33
Mais pour le savoir ; il faut s'intéresser à autre choses que les propos de libération
Un investissement qui ne rapporte pas aujourd'hui plus de 3.5 % n'est pas un investissement mais un gaspillage financier
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
Vous croyez que tous ceux qui nous ont gouverné avant de prendre des décisions à l'emporte pièce l'ont fait ?
Gouverner c'est prévoir ,pas décider dans l'urgence
Dans le mauvais débat de MLP , j'ai préféré l'annonce de 100 milliards d'investissement dans de gros chantier que les 100 milliards après coup de macron pour le quoi qu'il en coûte
le lacement de la construction d'un second porte avion avant que la situation ne l'exige avec Poutine et aussi Trump après
Le porte avion ne serait pas prévu mais construit
Je n'aurais pas eu le cursus professionnel que j'ai eu ; si j'avais eu une vision de CP en économie en restant dans la fonction publique
J'en ai vu ds gens qui sont sortis des grandes écoles avec un bagage qu'ils ont ensuite perdu avec le temps en s'encroûtant dans un emploi répétitif e bornant à suivre de consigne et décisions prises par d'autres
Mes références ne sont pas des graphiques pondus par d'autres
Je ne me plains pas de ceux que les autres ont de plus que moi ; j'agis pour tenter d'avoir pour moi aussi le plus qu'ils ont
Pas par nécessité car j'ai plus que le nécessaire mais simplement pour le fun du chalenge
J'ai 87 ans et encore bien d'autres projets en vue à l'étude tout en gardant ma conception sociale de la vraie gauche de jean Jaurès et Léon Blum