Le mieux placé est à 15 % au premier tour et 46 % au second tourpapibilou a écrit : 11 juillet 2026 10:22la candidate RN a bien trop d'avance pour espérer qu'elle ne passe pas au second tour. Donc pour ce second tour il ne reste qu'une place à prendre. Et cette place sera ???Yaroslav a écrit : 11 juillet 2026 08:17 Bien sûr qu'un membre du PS ou de PP peut s'imposer comme un candidat de la gauche modérée.
Par contre, je pense qu'il n'a aucune chance de l'emporter à ce stade.
Je suis plus proche d'un Glucksmann que d'un Philippe sur nombre d'aspects, mais je me demande si la présence de Phillipe au second tour n'est pas plus souhaitable, parce qu'il semble avoir plus de chances que Glucksmann de battre MLP au second tour.
- Melenchon,
- Glucksmann,
- Hollande
- Philippe
- un autre.
Pour ceux qui ne veulent pas tomber dans l'extrême droite ni dans l'extrême gauche, autrement dit pour les modérés, il ne leur reste plus pour choisir leur bulletin que choisir le mieux placé des challengers ...dans les derniers sondages avant le vote.
Il ne faut pas rêver , aujourd'hui tout le monde comme vous et moi a fait son choix de vote