«Cette canicule a été celle de trop» : ces Français qui brûlent chez eux au point de vouloir déménager

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Re: «Cette canicule a été celle de trop» : ces Français qui brûlent chez eux au point de vouloir déménager

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 14 juillet 2026 08:15 Le camping car où fourgon aménagé est un véritable four en été. C est loin d être l idéal.
bah tu mets une cellule de clim.
ça coute 450 balles, c'est pas le bout du monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Re: «Cette canicule a été celle de trop» : ces Français qui brûlent chez eux au point de vouloir déménager

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 13 juillet 2026 16:42 Bon, moi, en tous cas dans mon piémont la température la nuit descend à 15 degrés, pas question de recevoir les beaufs immigrés climatiques !
Dehors! et vite un hub de retour à Bure M'sieur Leggeri :mdr3:
Même les immigrés africains ???🤣
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 14 juillet 2026 08:38
LOFOTEN a écrit : 14 juillet 2026 08:15 Le camping car où fourgon aménagé est un véritable four en été. C est loin d être l idéal.
Si tu fais de l'itinerant tu branche ta clim sur quoi .. Panneaux solaires ? Batterie du porteur ?? Moteur tournant..? Ce n(est pas la solution . Sauf pour les humidificateur d'air.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 14 juillet 2026 09:07
Fonck1 a écrit : 14 juillet 2026 08:38

Si tu fais de l'itinerant tu branche ta clim sur quoi .. Panneaux solaires ? Batterie du porteur ?? Moteur tournant..? Ce n(est pas la solution . Sauf pour les humidificateur d'air.
batterie accessoire 12 volts.
ce sont de vrais climatiseurs.
https://www.amazon.fr/LwiftGal-Climatis ... 340&sr=8-1

c'est ce qu'il y a sur les ambulances....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 9 fois

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 13 juillet 2026 10:34 Ceux qui souffrent de la chaleur n'ont pas 36 solutions:
- supporter
- isoler le logement,
- climatiser

Je peux vous garantir que climatiser est largement moins onéreux qu'isoler.
Ma clim pour une grande chambre (25m2), m'est revenue à 1845 euros. Ca marche du tonnerre et nous dormons bien.
Pour isoler en doublant les murs extérieurs : 25 000 euros
Pour mettre des fenêtres double vitrage: 22 000 euros (il est clair que si vous vivez dans un studio avec une seule fenêtre ça va vous couter moins cher.
Remplacer isolant sous toiture: 12 000 euros.
J'ai d'ailleurs décidé de faire mettre un seconde clim pour le salon, mais la boite qui va me le faire est surbookée, on se demande bien pourquoi.

Alors peut-être qu'un jour je ferai mettre du double vitrage mais ça va attendre.
surtout prend bien garde d'assurer une excellente ventilation entre la toiture et l'isolation (10 a15 cm) c'est ça qui fait la différence : la ventilation
trop souvent on constate de la laine isolante bourrée n'importe comment
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 8 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 14 juillet 2026 05:28
UBUROI a écrit : 13 juillet 2026 16:42 Bon, moi, en tous cas dans mon piémont la température la nuit descend à 15 degrés, pas question de recevoir les beaufs immigrés climatiques !
Dehors! et vite un hub de retour à Bure M'sieur Leggeri :mdr3:
Que de conneries , lorsqu'il y a un dôme de chaleur ; même en altitude les températures nocturnes ne varient que de quelques degrés à celle diurnes
Je surveilles les température dans ma résidence boite postale dans les Combrailles (plus en altitude que votre supposée résidence dans les vosges)
Et il y avait le dôme de chaleur comme sur toute la france
Mais la température n'est pas la même ...ce matin a Digne 20°...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 8 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 14 juillet 2026 10:44
papibilou a écrit : 13 juillet 2026 10:34 Ceux qui souffrent de la chaleur n'ont pas 36 solutions:
- supporter
- isoler le logement,
- climatiser

Je peux vous garantir que climatiser est largement moins onéreux qu'isoler.
Ma clim pour une grande chambre (25m2), m'est revenue à 1845 euros. Ca marche du tonnerre et nous dormons bien.
Pour isoler en doublant les murs extérieurs : 25 000 euros
Pour mettre des fenêtres double vitrage: 22 000 euros (il est clair que si vous vivez dans un studio avec une seule fenêtre ça va vous couter moins cher.
Remplacer isolant sous toiture: 12 000 euros.
J'ai d'ailleurs décidé de faire mettre un seconde clim pour le salon, mais la boite qui va me le faire est surbookée, on se demande bien pourquoi.

Alors peut-être qu'un jour je ferai mettre du double vitrage mais ça va attendre.
surtout prend bien garde d'assurer une excellente ventilation entre la toiture et l'isolation (10 a15 cm) c'est ça qui fait la différence : la ventilation

Chez Moi il y a 3 clims et double vitrage mais très peu d'isolation murale ..
Les combles isolés 2 fois .. :inlove: l"installation électrique est DESSOUS .. :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 14 juillet 2026 13:56
lepicard a écrit : 14 juillet 2026 10:44

Les combles isolés 2 fois .. :inlove: l"installation électrique est DESSOUS .. :-|
Il faut toujours commencer par une bonne isolation murale EXTÉRIEURE quand on veut être bien dans une maison. Le double vitrage et la climatisation réversible viennent APRÈS. Sinon, il faut compter avec beaucoup de déperditions.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ben ,quand on met 50 000 boules dans un truc pareil ,, on la ferme et on achète des glaces :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 14 juillet 2026 15:06
mic43121 a écrit : 14 juillet 2026 13:56

Il faut toujours commencer par une bonne isolation murale EXTÉRIEURE quand on veut être bien dans une maison. Le double vitrage et la climatisation réversible viennent APRÈS. Sinon, il faut compter avec beaucoup de déperditions.
petite question
comment va se comporter le double ou triple vitrage quand la dilatation aura fait péter le joint intervitrage ,,,, (inflorescence??? comme dans les 1er )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »