Présidentielle 2027 : Renaissance poursuit Marine Le Pen et le RN pour "parasitisme" et "contrefaçon de marque"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Présidentielle 2027 : Renaissance poursuit Marine Le Pen et le RN pour "parasitisme" et "contrefaçon de marque"
Après l'argent les mots ?...
Le parti de Gabriel Attal a assigné Marine Le Pen et le Rassemblement national en référé après l’utilisation du mot "Renaissance" sur une affiche de campagne, a appris RTL. L’audience doit se tenir le 27 juillet devant le tribunal judiciaire de Paris.
Renaissance accuse Marine Le Pen et le RN de "parasitisme" et de "contrefaçon de marque" après la publication d’une affiche de campagne de la candidate d’extrême droite, sur laquelle figure la formule "Pour la France. La Renaissance". Sur cette affiche, Marine Le Pen apparaît debout, les bras en croix, dans une mise en scène jouant sur la symbolique de la résurrection, après la décision de la Cour d’appel et la confirmation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Mais le terme "Renaissance" est aussi le nom du parti dirigé par Gabriel Attal, lui aussi candidat à l’Élysée.
Renaissance a assigné le RN et Marine Le Pen en référé vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Paris. Contactée par RTL, la juridiction confirme que le juge chargé du dossier a accordé un référé d’heure à heure, une procédure d’urgence. L’audience doit se tenir le 27 juillet. Le RN et Marine Le Pen doivent être informés par voie d’huissier dans la journée. Pour Renaissance, cette décision constitue déjà "une première victoire juridique", le parti estimant que le juge a reconnu l’urgence à statuer.
Renaissance dénonce une "tentative d’appropriation"
"C’est une première victoire juridique puisque le juge a reconnu qu’il y avait urgence à statuer en raison de l’appropriation par le RN du mot Renaissance", affirme la direction du parti auprès de RTL. Les équipes de Gabriel Attal dénoncent une "tentative d’appropriation du mot Renaissance", qui aurait largement alimenté le débat public ces derniers jours.
Dans l’entourage de Gabriel Attal, l’affaire est aussi utilisée comme un argument politique contre Marine Le Pen. "Marine passe sa vie à dire qu’elle est avocate. Or, n’importe quel avocat aurait vu la difficulté", estime une source Renaissance auprès de RTL, accusant le RN soit d’avoir agi volontairement, soit de faire preuve d’"amateurisme".
publié le 15 juillet à 12h25, Noah Sdiri, 6Medias avec L'Express
https://actu.orange.fr/politique/presid ... qvV1Z.html
Le parti de Gabriel Attal a assigné Marine Le Pen et le Rassemblement national en référé après l’utilisation du mot "Renaissance" sur une affiche de campagne, a appris RTL. L’audience doit se tenir le 27 juillet devant le tribunal judiciaire de Paris.
Renaissance accuse Marine Le Pen et le RN de "parasitisme" et de "contrefaçon de marque" après la publication d’une affiche de campagne de la candidate d’extrême droite, sur laquelle figure la formule "Pour la France. La Renaissance". Sur cette affiche, Marine Le Pen apparaît debout, les bras en croix, dans une mise en scène jouant sur la symbolique de la résurrection, après la décision de la Cour d’appel et la confirmation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Mais le terme "Renaissance" est aussi le nom du parti dirigé par Gabriel Attal, lui aussi candidat à l’Élysée.
Renaissance a assigné le RN et Marine Le Pen en référé vendredi dernier devant le tribunal judiciaire de Paris. Contactée par RTL, la juridiction confirme que le juge chargé du dossier a accordé un référé d’heure à heure, une procédure d’urgence. L’audience doit se tenir le 27 juillet. Le RN et Marine Le Pen doivent être informés par voie d’huissier dans la journée. Pour Renaissance, cette décision constitue déjà "une première victoire juridique", le parti estimant que le juge a reconnu l’urgence à statuer.
Renaissance dénonce une "tentative d’appropriation"
"C’est une première victoire juridique puisque le juge a reconnu qu’il y avait urgence à statuer en raison de l’appropriation par le RN du mot Renaissance", affirme la direction du parti auprès de RTL. Les équipes de Gabriel Attal dénoncent une "tentative d’appropriation du mot Renaissance", qui aurait largement alimenté le débat public ces derniers jours.
Dans l’entourage de Gabriel Attal, l’affaire est aussi utilisée comme un argument politique contre Marine Le Pen. "Marine passe sa vie à dire qu’elle est avocate. Or, n’importe quel avocat aurait vu la difficulté", estime une source Renaissance auprès de RTL, accusant le RN soit d’avoir agi volontairement, soit de faire preuve d’"amateurisme".
publié le 15 juillet à 12h25, Noah Sdiri, 6Medias avec L'Express
https://actu.orange.fr/politique/presid ... qvV1Z.html
- Agnostirex
- Posteur Diamant

- A Liké : 47 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Présidentielle 2027 : Renaissance poursuit Marine Le Pen et le RN pour "parasitisme" et "contrefaçon de marque"
Marine chercherait-elle la bagarre ?
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Présidentielle 2027 : Renaissance poursuit Marine Le Pen et le RN pour "parasitisme" et "contrefaçon de marque"
Bonjour Agnostirex,
Peut-être est-ce un autre moyen, pour elle, de se victimiser ?
Ce vilain Attal cherche à mettre des bâtons dans les roues de la pauvre Marine.
D'ailleurs, sur la fiche, il n'y en a que pour Marine. Elle est seule représentée sur l'affiche, le visage du pauvre Bardella, éternel second couteau, étant inexistant.
Mais de quelle renaissance parle cette affiche ? Je pencherai pour celle de Marine Le Pen qui renaît des cendres de sa condamnation.
Finalement, cela tient plus d'une affiche publicitaire à la gloire de Marine Le Pen, une sorte d'égocentrisme à la mode trumpiste.
.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 120 fois
- A été liké : 39 fois
Ridicule. Attal sera débouté car le terme existe depuis beaucoup plus longtemps que son parti. C'est comme si LR interdisait d'utiliser le terme républicain. Pourtant ces termes ont existé avec une signification claire bien avant que les partis politiques s'en emparent.
Il est vrai que nos magistrats n'ont rien à faire et qu'il faut les occuper.
C'est exactement le genre d'actions qui font que Attal est plus préoccupé par le risque RN que par notre pays. Dommage, j'avais l'impression qu'il pouvait mieux faire.
C'est exactement le genre d'actions qui font que Attal est plus préoccupé par le risque RN que par notre pays. Dommage, j'avais l'impression qu'il pouvait mieux faire.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Il est vrai que : "Pour la France la Renaissance d'une délinquante" aurait été un choix plus judicieux.papibilou a écrit : 15 juillet 2026 16:59 Ridicule. Attal sera débouté car le terme existe depuis beaucoup plus longtemps que son parti. C'est comme si LR interdisait d'utiliser le terme républicain. Pourtant ces termes ont existé avec une signification claire bien avant que les partis politiques s'en emparent.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 50 fois
C'est MLP qui est candidate. Sur l'affiche, on trouve une photo d'elle, pas de son futur PM. C'est logique.Patchouli38 a écrit : 15 juillet 2026 16:50Bonjour Agnostirex,
D'ailleurs, sur la fiche, il n'y en a que pour Marine. Elle est seule représentée sur l'affiche, le visage du pauvre Bardella, éternel second couteau, étant inexistant.
Mais de quelle renaissance parle cette affiche ? Je pencherai pour celle de Marine Le Pen qui renaît des cendres de sa condamnation.
Finalement, cela tient plus d'une affiche publicitaire à la gloire de Marine Le Pen, une sorte d'égocentrisme à la mode trumpiste..
A part ça, je pense que le mot "renaissance" appartient à tout le monde, il n'est pas réservé à un parti.
Et je pense que l'emploi de ce mot est à double sens : sa renaissance à elle, et celle du pays qu'elle va sauver.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

"et celle du pays qu'elle va sauver."jeandu53 a écrit : 15 juillet 2026 17:20C'est MLP qui est candidate. Sur l'affiche, on trouve une photo d'elle, pas de son futur PM. C'est logique.Patchouli38 a écrit : 15 juillet 2026 16:50
Bonjour Agnostirex,
Finalement, cela tient plus d'une affiche publicitaire à la gloire de Marine Le Pen, une sorte d'égocentrisme à la mode trumpiste..
A part ça, je pense que le mot "renaissance" appartient à tout le monde, il n'est pas réservé à un parti.
Et je pense que l'emploi de ce mot est à double sens : sa renaissance à elle, et celle du pays qu'elle va sauver.
Parce que "Marine le Pen d'Arc" va sauver le pays ?...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

C'est le message qu'elle veut envoyer, oui.Corvo a écrit : 15 juillet 2026 17:25"et celle du pays qu'elle va sauver."jeandu53 a écrit : 15 juillet 2026 17:20
C'est MLP qui est candidate. Sur l'affiche, on trouve une photo d'elle, pas de son futur PM. C'est logique.
Parce que "Marine le Pen d'Arc" va sauver le pays ?...
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 9 fois
jeandu53 a écrit : 15 juillet 2026 17:20C'est MLP qui est candidate. Sur l'affiche, on trouve une photo d'elle, pas de son futur PM. C'est logique.Patchouli38 a écrit : 15 juillet 2026 16:50
Bonjour Agnostirex,
Ben c'est déjà la renaissance de sa candidature, jusque là les juges avaient barré la route de Marine Le Pen vers les électeurs.
Sans doute devant un plan B qui semblait fonctionner mieux que le plan A les juges se sont dépêchés de faire renaitre la candidate Marine.
Mais si ça peut occuper un peu monsieur Attal qui pensait que la renaissance était un mot lui appartenant..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

À votre place, à laquelle heureusement je ne me trouve pas, j'attendrai non sans crainte la décision de la Cour de cassation.gare au gorille a écrit : 15 juillet 2026 18:43jeandu53 a écrit : 15 juillet 2026 17:20
C'est MLP qui est candidate. Sur l'affiche, on trouve une photo d'elle, pas de son futur PM. C'est logique.
Ben c'est déjà la renaissance de sa candidature, jusque là les juges avaient barré la route de Marine Le Pen vers les électeurs.
Sans doute devant un plan B qui semblait fonctionner mieux que le plan A les juges se sont dépêchés de faire renaitre la candidate Marine.
Mais si ça peut occuper un peu monsieur Attal qui pensait que la renaissance était un mot lui appartenant..
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 9 fois
Mais on s'en tape de la décision de la cour de cassation, on a beaucoup lieux à faire. Ce sont les électeurs qu'il faut convaincre.Corvo a écrit : 15 juillet 2026 18:52À votre place, à laquelle heureusement je ne me trouve pas, j'attendrai non sans crainte la décision de la Cour de cassation.gare au gorille a écrit : 15 juillet 2026 18:43
Pour le reste non, vous n'êtes pas à ma place et ça tombe bien parce que je n'ai aucune envie de la céder, j'y suis trop bien.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

On en reparlera quand viendra le jour de la décision de la cour de cassation.gare au gorille a écrit : 15 juillet 2026 19:02Mais on s'en tape de la décision de la cour de cassation, on a beaucoup lieux à faire. Ce sont les électeurs qu'il faut convaincre.Corvo a écrit : 15 juillet 2026 18:52
À votre place, à laquelle heureusement je ne me trouve pas, j'attendrai non sans crainte la décision de la Cour de cassation.
Pour le reste non, vous n'êtes pas à ma place et ça tombe bien parce que je n'ai aucune envie de la céder, j'y suis trop bien.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 32 fois
Convaincre les électeurs de quoi ? En les berçant de mensonges en leur faisant croire que Marine Le Pen est présumée innocente ?gare au gorille a écrit : 15 juillet 2026 19:02Mais on s'en tape de la décision de la cour de cassation, on a beaucoup lieux à faire. Ce sont les électeurs qu'il faut convaincre.Corvo a écrit : 15 juillet 2026 18:52
À votre place, à laquelle heureusement je ne me trouve pas, j'attendrai non sans crainte la décision de la Cour de cassation.
Le Peuple n'est pas la Justice, chaque chose à sa place.
La Cour de Cassation à son rôle à jouer et j'espère sincèrement qu'elle suivra la requête de la Cour d'Appel. Votre égérie n'est rien d'autre qu'une voleuse récidiviste, condamnée deux fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Non. Je ne crois pas au mythe du sauveur, quel que soit son parti, quelle que soit sa sensibilité politique. Mais il n'empêche qu'elle veut faire passer ce message.