Fonck1 a écrit : 17 juillet 2026 07:25
Yaroslav a écrit : 16 juillet 2026 19:28
Je ne vois franchement pas ce qu'on peut reprocher à l'arbitrage sur ce match. Le pénalty contre la France est indiscutable.
Cherki l'a très bien dit, l'arbitre n'a refusé aucun but à la France, par contre il a refusé un but à l'Espagne...
Et puis "Zizou", on ne sait même pas si ce sera un bon sélectionneur, je ne vois pas l'intérêt de l'aduler par avance sous prétexte que ça été un bon joueur.
Bah dsl mais le peno il y est pas.
Il n’y a pas faute, digne ne peut pas le voir et l’autre se jeté dessus.
Il n’y a aucune intention de faute.
Je ne vais pas rappeler les nombreuses fautes inexistantes, les cartons jaunes factices.
Je ne vois pas pourquoi il aurait accepté un but à l’Espagne s’il n’y était pas.
Zizou a gagné la ligue des champions avec le réal, il a donc prouvé sa compétence en terme d’entraîneur.
Il sera différent de Deschamps ça c’est sûr, Deschamps est possiblement au bout d’un système un peu desuet, même si je ne lui enlève rien en terme de stats.
Je pense que c'est de la mauvaise foi franchouillarde (et c'est vraiment le fléau de ce sport, dans tous les pays).
Un espagnol aurait fait la même chose que Digne, tu n'aurais rien trouvé à redire, tu aurais dit qu'il y avait évidemment penalty.
Ce n'est pas forcément l'intention qui compte. Quand un joueur découpe un mec en loupant son tacle, parce qu'il a voulu joué le balon et pas les jambes mais qu'il touche quand même les jambes et pas la ballon, alors il y a faute même s'il n'avait pas l'intention de faire faute.
Pour moi, il est strictement impossible de ne pas siffler faute (et donc penalty) sur cette action.
Zidane n'a plus rien entraîné depuis 5 ans, n'a entraîné qu'1 seule club et 0 sélection en tout et pour tout. Je demande à voir.