L'imposture du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Re: L'imposture du RN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 17 juillet 2026 23:12
Mesoke a écrit : 17 juillet 2026 14:11 Quelque chose à ajouter sur le fond de ce sujet ou tu vas encore faire l'autruche et valider les errements idéologique du RN parce que tu n'as pas envie d'admettre que ce parti t'a bien entubé ?

Boff, ou donc voyez vous que ce parti m'a entubé ?? Ce parti fait des propositions aux français, il essaye d'adapter son programme à la situation du pays et c'est très bien ainsi. Pour la promesse de se faire raser gratuit il faut vois ça chez LFI, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Je préférerais toujours un parti qui défend les libertés comme le RN à un parti néofasciste comme LFI qui ne jure que par la censure et cherche en permanence à interdire à ses adversaire politique de pouvoir s'exprimer.
jusqu'à présent je n'ai pas vu de LFI participer à des bacchanals néo machin en Autriche , ni un de ses membre très haut placé aller faire des risettes à la noblesse Mussolinienne du nord de l'Italie :XD: :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

Un de plus ...je vais faire le compte !rien que pour cette année
Impressionnante la puissance du Fn sur ce forum .... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 18 juillet 2026 12:00
gare au gorille a écrit : 17 juillet 2026 23:12

Boff, ou donc voyez vous que ce parti m'a entubé ?? Ce parti fait des propositions aux français, il essaye d'adapter son programme à la situation du pays et c'est très bien ainsi. Pour la promesse de se faire raser gratuit il faut vois ça chez LFI, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Je préférerais toujours un parti qui défend les libertés comme le RN à un parti néofasciste comme LFI qui ne jure que par la censure et cherche en permanence à interdire à ses adversaire politique de pouvoir s'exprimer.
jusqu'à présent je n'ai pas vu de LFI participer à des bacchanals néo machin en Autriche , ni un de ses membre très haut placé aller faire des risettes à la noblesse Mussolinienne du nord de l'Italie :XD: :XD:

Oui mais ce n'est pas parce que vous avez des oeillères idéologiques et sectaires qui vous empêchent de regarder la réalité des choses que le RN doit se conformer à vos idées toutes faites. La meilleure preuve à tout ce que j'avance est le vote des citoyens de confession juive qui de plus en plus se tourne vers le RN et considère l'extrême gauche de LFI comme le plus grand danger.

https://www.tribunejuive.info/2024/06/2 ... ais-juifs/
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2026 13:36

Oui mais ce n'est pas parce que vous avez des oeillères idéologiques et sectaires qui vous empêchent de regarder la réalité des choses que le RN doit se conformer à vos idées toutes faites. La meilleure preuve à tout ce que j'avance est le vote des citoyens de confession juive qui de plus en plus se tourne vers le RN et considère l'extrême gauche de LFI comme le plus grand danger.

Il n'y a guère que les membres de LFI qui refusent de constater que leur parti favorise l'antisémitisme en France.
Et il n'y a guère que les soutiens du RN qui refusent de voir que leur parti promeut certaines idées qui caractérisent le fascisme.

Il ne manquerait plus que ces 2 partis s'affrontent au second tour des prochaines élections. Ce serait la cerise (empoisonnée) sur le gâteau. :XD:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

djep a écrit : 18 juillet 2026 13:48

Il n'y a guère que les membres de LFI qui refusent de constater que leur parti favorise l'antisémitisme en France.
Et il n'y a guère que les soutiens du RN qui refusent de voir que leur parti promeut certaines idées qui caractérisent le fascisme.

Il ne manquerait plus que ces 2 partis s'affrontent au second tour des prochaines élections. Ce serait la cerise (empoisonnée) sur le gâteau. :XD:

Vous devriez développer et nous dire quelles sont ces fameuses idées du RN qui caractérisent le fascisme. Il est encore temps pour moi de me retirer d'un parti qui promeut des idées qui caractérisent le fascisme !!
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2026 13:53
djep a écrit : 18 juillet 2026 13:48

Vous devriez développer et nous dire quelles sont ces fameuses idées du RN qui caractérisent le fascisme. Il est encore temps pour moi de me retirer d'un parti qui promeut des idées qui caractérisent le fascisme !!
Je précise que je ne prétends nullement, comme certains l'ont dit ici que le RN est un parti fasciste, mais seulement qu'il promeut certaines idées qui auraient tout à fait l'aval d'un Mussolini ou d'un Hitler à petite échelle.
Par ex. lorsqu'un programme politique vise à restreindre l'expression visible d'une minorité religieuse (l'affaire du voile dans un autre sujet), on peut y voir une forme de rejet de la différence entre les citoyens. Cela contribue à une sorte d'uniformisation de la pensée. C'est un des critère qui permet de reconnaitre un ingrédient fasciste.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

djep a écrit : 18 juillet 2026 14:15
gare au gorille a écrit : 18 juillet 2026 13:53

Je précise que je ne prétends nullement, comme certains l'ont dit ici que le RN est un parti fasciste, mais seulement qu'il promeut certaines idées qui auraient tout à fait l'aval d'un Mussolini ou d'un Hitler à petite échelle.
Par ex. lorsqu'un programme politique vise à restreindre l'expression visible d'une minorité religieuse (l'affaire du voile dans un autre sujet), on peut y voir une forme de rejet de la différence entre les citoyens. Cela contribue à une sorte d'uniformisation de la pensée. C'est un des critère qui permet de reconnaitre un ingrédient fasciste.
Il me semble que les lois sur la laïcité visent aussi à restreindre l'expression visible dans l'espace public d'une minorité religieuse. Quand au nom de cette laïcité et s'appuyant sur la loi des associations font retirer des croix qui étaient sur le domaine public bien avant leur naissance on peut aussi y voir une sorte d'uniformisation de la pensée. Peut on dire que les lois sur la laïcité sont des ingrédients fasciste ??
D'autant plus que le RN n'a aucunement l'intention d'imposer, il propose un référendum sur le sujet de l'extension de la laïcité sur le port de signes religieux trop visibles qui permettent à distance d'identifier la religion d'une personne.
Je ne partage pas forcément cette idée la, mais parler de fascisme pour quelque chose qui passe par la voie référendaire me semble mal approprié
Winston Churchill"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

pas faux ,,, d'ailleurs combien de millions de juifs sont montés dans des trains sans moufter ,,,,,
si les juifs d'aujourd'hui vous accordent un semblant de confiance , c'est uniquement parce LFI est plutot du coté des Palestiniens ,, rien de plus ; il y a aussi peut être un effet de la solidarité de la bourgeoisie commerçante :XD:
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2026 14:41
djep a écrit : 18 juillet 2026 14:15

Il me semble que les lois sur la laïcité visent aussi à restreindre l'expression visible dans l'espace public d'une minorité religieuse. Quand au nom de cette laïcité et s'appuyant sur la loi des associations font retirer des croix qui étaient sur le domaine public bien avant leur naissance on peut aussi y voir une sorte d'uniformisation de la pensée. Peut on dire que les lois sur la laïcité sont des ingrédients fasciste ??
D'autant plus que le RN n'a aucunement l'intention d'imposer, il propose un référendum sur le sujet de l'extension de la laïcité sur le port de signes religieux trop visibles qui permettent à distance d'identifier la religion d'une personne.
Je ne partage pas forcément cette idée la, mais parler de fascisme pour quelque chose qui passe par la voie référendaire me semble mal approprié
L'idée véhiculée par le fascisme est de vouloir aligner la pensée des citoyens sur celle de l'idéologie dominante en rendant les "dissidents" le moins visible possible. Un des moyens est de restreindre la liberté d'expression, vestimentaire dans notre ex.
Les lois sur la laïcité, contrairement à ce que tu crois savoir, permettent la libre expression des croyances dans l'espace public.

Pour ce qui est des monuments religieux, la loi sur la laïcité prévoit qu'il est interdit d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou dans les emplacements publics, sauf édifices ou endroits dédiés. Cela ne concerne donc pas les personnes, mais les lieux.

Je suis très favorable à l'utilisation du référendum ne serait-ce que pour sortir de l'UE, mais aller jusqu'à poser une question destinée à modifier les droits de l'hommes qui forment le socle de notre Constitution, là le RN va trop loin.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

djep a écrit : 18 juillet 2026 17:46

L'idée véhiculée par le fascisme est de vouloir aligner la pensée des citoyens sur celle de l'idéologie dominante en rendant les "dissidents" le moins visible possible. Un des moyens est de restreindre la liberté d'expression, vestimentaire dans notre ex.
Les lois sur la laïcité, contrairement à ce que tu crois savoir, permettent la libre expression des croyances dans l'espace public.

Pour ce qui est des monuments religieux, la loi sur la laïcité prévoit qu'il est interdit d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou dans les emplacements publics, sauf édifices ou endroits dédiés. Cela ne concerne donc pas les personnes, mais les lieux.

Je suis très favorable à l'utilisation du référendum ne serait-ce que pour sortir de l'UE, mais aller jusqu'à poser une question destinée à modifier les droits de l'hommes qui forment le socle de notre Constitution, là le RN va trop loin.
le RN/FN tout comme son ancêtre le NSDAP ne sait que forcer le trait ,, sa politique ,c'est l'outrance ,, comme par exemple le maintien de la multi condamnée
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

djep a écrit : 18 juillet 2026 17:46

Nous savons tous ce que sont les régimes islamistes et comment le droit des personnes et en particulier celui des femmes ne pèsent pas lourds sous ces régimes. Le voile sur la tête des femmes est la toute première mesure imposée de force aux peuples partout ou ces fachos prennent le pouvoir.
Le voile des femmes est l'emblème des islamistes tout autant que la croix gammée était celui des nazis. Pensez vous qu'il soit contraire aux droits de l'homme et aux libertés individuelles d'interdire cet emblème nazi. Au nom de quoi devrions nous supporter que l'emblème des islamistes viennent fleurir nos paysages et nos rues ?? Il y a déjà une pression énorme des Frères Musulmans qui essayent de nous imposer le port du voile y compris sur nos terrains de sport et rien ne nous oblige si les français sont majoritairement d'accord pour accepter que fleurisse cet étendard islamiste.
Le jour ou plus aucune femme ne sera victime et paiera de sa vie le refus de porter ce voile, alors peut être devrons nous reconsidérer la question, pour l'instant sa symbolique est bien trop forte.
Il appartient aux citoyens d'accepter ou de refuser.
Winston Churchill"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 58 fois

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 17 juillet 2026 13:31 Je vous invite à lire l'article ci-dessous dévoilant l'imposture du programme du RN. Je copie-colle la fin de l'article qui résume très bien tout le reste :

"Des mesures qui augmenteraient les inégalités sociales

Reste que l’imposture est totale !

À l’Assemblée nationale, les positions du RN sont claires. Dès le début de leur mandat, ses députés ont par exemple voté contre l’augmentation du Smic (20 juillet 2023), contre l’indexation des salaires sur l’inflation (20 juillet 2023), contre le gel des loyers (21 juillet 2023), contre le rétablissement de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) (23 juillet 2023). À la même période, ils se sont abstenus sur la création d’une garantie d’autonomie pour les étudiants (25 juillet 2023) ou sur la revalorisation des minima sociaux au niveau du seuil de pauvreté (25 juillet 2023), ainsi que sur la revalorisation des salaires des fonctionnaires de 10% (26 juillet 2023)7.

Quant aux mesures sociales avancées par le RN, elles sont autant de leurres. Dans la proposition 5 du programme du parti d’extrême droite pour l’élection présidentielle de 2022, il entend permettre aux entreprises d’augmenter les salaires de 10% en les exonérant de cotisations patronales (pour les salaires allant jusqu’à trois fois le Smic). Or, non seulement elle serait facultative, laissée au libre choix de chaque entreprise, mais en plus elle repose sur des exonérations de cotisation, ce qui aurait un coût important pour les finances publiques tout en créant une trappe à bas salaires.

Le RN propose également un ensemble de mesures visant à soutenir les propriétaires fonciers, alors que l’accès au patrimoine est aujourd’hui la principale source d’inégalités8. Cela se retrouve dans sa proposition 16 de suppression de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), comme dans sa proposition 17 consistant à lancer un plan de réhabilitation de l’habitat ancien grâce à des aides efficaces ou à créer un fonds de garantie des loyers pour protéger les propriétaires. Toutes ces propositions visent les populations les plus aisées et non les plus précaires.

S’agissant des jeunes, le RN ne propose pas – là encore – de soutenir les plus vulnérables mais bien les plus aisés. Dans sa proposition 7, il promet l’exonération d’impôt sur le revenu de tous les jeunes actifs jusqu’à 30 ans, ainsi que la suppression de l’impôt sur les sociétés pour les entrepreneurs de moins de 30 ans pendant les cinq premières années, au motif qu’il y aurait dans les deux cas un risque de départ à l’étranger. Pour les jeunes en insertion, il s’engage à créer un chèque-formation mensuel de 200 à 300 euros pour les apprentis, les alternants et leurs employeurs, ce qui dans les faits revient à subventionner les entreprises.

En matière de retraites, les avancées sont très limitées voire floues. Le RN prévoit une réindexation des retraites sur l’inflation, qui bénéficierait surtout – et encore une fois – aux plus aisés. La revalorisation du minimum vieillesse ne serait que de 10%. Quant au départ à la retraite à 60 ans, il est réservé aux personnes qui ont travaillé avant 20 ans et ce pendant quarante annuités. Enfin, s’agissant des Ehpad, il annonce une croissance forte de la présence de personnel médical, sans donner de chiffre. Ce flou se retrouve dans plusieurs des propositions concernant le handicap, à l’instar d’un grand plan sur l’accès à la scolarité pour les enfants touchés par le handicap ou de la loi sur l’accès à tous les lieux et transports publics sur lesquels il n’y a aucune précision.

Enfin, la mesure 22 du RN – la dernière – consiste à créer un ministère de la lutte contre les fraudes, sans les différencier, alors qu’en 2019 la fraude sociale était estimée à 2,3 milliards d’euros contre entre 80 et 100 milliards d’euros pour la fraude fiscale9. Ainsi le RN met-il l’accent, à travers cette mesure populiste, sur la chasse aux fraudes plutôt que de s’intéresser au non-recours aux droits, qui est pourtant massif (on l’estime à environ 35% des bénéficiaires potentiels pour le RSA par exemple10) et constitue un problème pour l’accès à la citoyenneté et la confiance dans les institutions. Ce faisant, il risque l’accroître en entretenant la confusion entre la fraude, les indus et les contreparties.

Conclusion

À l’examen, le programme du Rassemblement national est donc plus anti-social qu’anti-système, des traits que l’on retrouve très nettement dans les pays où l’extrême droite gouverne, comme l’Italie de Giorgia Meloni. Rien d’étonnant à ce qu’un axe (bien peu social !) apparaisse de plus en plus clairement entre certains milieux d’affaires et le RN au nom d’une « union des droites » qui est surtout une revanche des extrêmes droites, le tout en s’appuyant sur des divisions et fractures qu’il s’emploie à exploiter bien plus qu’il n’a réellement l’intention de les résoudre.

Articuler urgences écologiques et nouvelles solidarités est pourtant le point majeur de ce virage climatique que nos pays doivent rapidement mettre en œuvre à présent, cela sans se fracturer davantage. Mensonger sur ses intentions sociales et bâti sur les tensions – notamment à l’encontre des étrangers –, le programme du Rassemblement national va exactement à rebours de cela. En ce sens et si ce moment devait venir, il ne peut que se retourner contre les classes moyennes et populaires, contre le peuple. "

https://www.jean-jaures.org/publication ... -national/
Tiens, un sujet sur le RN. Vous vous corvo-isez. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »