Pas du tout d'accord.Fonck1 a écrit : 20 juillet 2026 08:08
après le jeu de milieu de terrain à l'espagnole, le jeu "à la baballe" c'est pas très joli question football, ça asphyxie l'équipe adverse mais c'est moche.
1) La possession du ballon implique deux choses : sa maîtrise d'abord suivie de la précision de la passe au suivant. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Les espagnols sont des maîtres en la matière, ça "n'étouffe pas le jeu", ça exerce une domination sur l'adversaire qui n'a qu'à en faire autant au lieu de reperdre le ballon aussitôt qu'il le touche (comme l'ont fait les français en demi finale). Et ça étouffe d'autant moins le jeu dès lors qu'on sent sert systématiquement pour repartir tout le temps à l'offensive.
2) Et c'est ce qu'a fait l'Espagne hier soir : elle a passé 110 mn à l'offensive dans le camp argentin avec 2 attaquants hors pair :
Lamine Yamal et Nico Williams.
Alors oui, les occasions ont été peu nombreuses et difficiles mais si le portier argentin n'avait pas été aussi efficace, les espagnols auraient pu en mettre pas loin de 2 de plus.
3) Autre chose : LE MENTAL. L'équipe d'Espagne en a un, de mental, elle demeure solide dans les moments décisifs. Le mental, une qualité qui fait défaut à notre équipe nationale, trop inconstante à ce niveau-là. Elle ne sait pas suffisamment "tenir" dans les moments décisifs. Il lui manque une cohésion et une détermination collective dans les grands moments. Elle est bonne quand elle a le vent dans le dos, elle se désagrège par vent de face.
4) Si notre équipe de France pouvait hériter d'un peu des qualités de cette équipe espagnole, moi je dirais : on tope là ! Je prends.