La France veut de nouveau délivrer 250000 visas par an aux ressortissants algériens
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 120 fois
- A été liké : 39 fois
Re: La France veut de nouveau délivrer 250000 visas par an aux ressortissants algériens
Trop de problèmes avec l'Algérie pour ne pas tenir compte de l'attitude de leurs dirigeants.
Refus de libérer un journaliste, mais auparavant refus idem pour Sansal, refus de reprendre les ressortissants, mais que leur avons nous fait ?
S'ils nous font payer la colonisation, faudrait qu'ils se calment car ça fait plus de 60 ans qu'ils sont indépendants.
En tous cas il faudrait un signe de la France et pas la main tendue dans laquelle les autorités algériennes crachent systématiquement.
Refus de libérer un journaliste, mais auparavant refus idem pour Sansal, refus de reprendre les ressortissants, mais que leur avons nous fait ?
S'ils nous font payer la colonisation, faudrait qu'ils se calment car ça fait plus de 60 ans qu'ils sont indépendants.
En tous cas il faudrait un signe de la France et pas la main tendue dans laquelle les autorités algériennes crachent systématiquement.
Re: La France veut de nouveau délivrer 250000 visas par an aux ressortissants algériens
On retient surtout ce que révèlent les faits, c'est-à-dire qu'il y a davantage d'étrangers qui plombent les aides sociale et les prisons que de Français (ramené évidemment au nombre d'habitants). Mais cette constatation ne sert absolument à rien à nos dirigeants qui ont apparemment d'autres chats à fouetter.Fonck1 a écrit : 20 juillet 2026 17:27on va surtout ne retenir les merdes que font 5 ou10% d'entre eux, et ne pas retenir ce que font les 90% qui se tiennent tout à fait convenablement.djep a écrit : 20 juillet 2026 13:58
En tant qu'individu, un Algérien vaut bien un Français, cependant de manière générale, plus on laisse entrer de Maghrébins en France et plus on constatera d'effets secondaires non souhaitable, sur notre système social et notre culture, vu la difficulté que nous avons à les intégrer.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 8 fois
Comment peut on accorder 250 milles visas avec 6 millions de chômeurs et en croissance permanentePatchouli38 a écrit : 19 juillet 2026 19:12 Avant de parler soumission, il serait bien de s'informer sur les dessous de cet accord. Il ne faut pas non plus oublier qu'un journaliste français est toujours enfermé en Algérie.
Et aussi une pénurie de logements générée par les nouvelle normes locatives
Dans toutes les villes on assiste à des destructions massives de logement sociaux car la mise à niveau des normes locative deviendrait trop cher
On parle de pillage des ressources des autres et ces 250 milles visas ne sont ils pas des ressources humaines que l'on pille et qui vont faire faute à l'Algérie
L'immigration légale quel que soit le pays est un pillage des ressources humaines des autres pays
Et dire que certains voient dans l'immigration une forme d'humanisme
Si j'ai eu un visas de séjour permanent au brésil c'est qu'ils ont vérifié que cela était dans leur interet
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
les étrangers n'ont pas droits aux aides sociales.djep a écrit : 20 juillet 2026 20:39On retient surtout ce que révèlent les faits, c'est-à-dire qu'il y a davantage d'étrangers qui plombent les aides sociale et les prisons que de Français (ramené évidemment au nombre d'habitants). Mais cette constatation ne sert absolument à rien à nos dirigeants qui ont apparemment d'autres chats à fouetter.Fonck1 a écrit : 20 juillet 2026 17:27
on va surtout ne retenir les merdes que font 5 ou10% d'entre eux, et ne pas retenir ce que font les 90% qui se tiennent tout à fait convenablement.![]()
quand à ceux qui sont en taule, ils font partie des 5 à 10%.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 7 fois
Fonck1 a écrit : 20 juillet 2026 08:12tout à fait, c'est complètement débile comme généralisation.Patchouli38 a écrit : 19 juillet 2026 19:12 Avant de parler soumission, il serait bien de s'informer sur les dessous de cet accord. Il ne faut pas non plus oublier qu'un journaliste français est toujours enfermé en Algérie.
déjà, j'imagine qu'il y en a au moins l'extrême majorité sont des étudiants.
il y en avait 27 000 en 2023.
donc cette réflexion c'est purement de la démagogie.
"..l'extrème majorité sont des étudiants.."écrivez-vous.
Des étudiants qui viennent étudier ? Vous êtes sûr ?
- Fonck1
- Administrateur

bah oui. je suis en plein dedans.latresne a écrit : 22 juillet 2026 14:04Fonck1 a écrit : 20 juillet 2026 08:12
tout à fait, c'est complètement débile comme généralisation.
déjà, j'imagine qu'il y en a au moins l'extrême majorité sont des étudiants.
il y en avait 27 000 en 2023.
donc cette réflexion c'est purement de la démagogie.
"..l'extrème majorité sont des étudiants.."écrivez-vous.
Des étudiants qui viennent étudier ? Vous êtes sûr ?![]()
c'est pas une élucubrations de fond de forum pour moi, je travaille au milieu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

en êtes vous sure ???Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 12:05les étrangers n'ont pas droits aux aides sociales.djep a écrit : 20 juillet 2026 20:39
On retient surtout ce que révèlent les faits, c'est-à-dire qu'il y a davantage d'étrangers qui plombent les aides sociale et les prisons que de Français (ramené évidemment au nombre d'habitants). Mais cette constatation ne sert absolument à rien à nos dirigeants qui ont apparemment d'autres chats à fouetter.![]()
https://www.soudant-avocat.com/lacces-a ... et-enjeux/
Dans un entretien au JDD, le garde des Sceaux affirmait que les prisons françaises comptaient «plus de 19.000 détenus étrangers», prévenus et condamnés confondus, «soit 24,5% de la population carcérale : 3 068 ressortissants de l’Union européenne (UE), 16 773 hors UE» et «686 détenus dont on ne connaît pas la nationalité».
- Fonck1
- Administrateur

au lieu de vous adonner à la superficialité des choses. essayez de creuser un peu ça vous changera.vivarais a écrit : 22 juillet 2026 17:07en êtes vous sure ???Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 12:05
les étrangers n'ont pas droits aux aides sociales.
Dans un entretien au JDD, le garde des Sceaux affirmait que les prisons françaises comptaient «plus de 19.000 détenus étrangers», prévenus et condamnés confondus, «soit 24,5% de la population carcérale : 3 068 ressortissants de l’Union européenne (UE), 16 773 hors UE» et «686 détenus dont on ne connaît pas la nationalité».
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Avant d'affirmer ou de dire je creuse et j'étaye avec des sources non contestable autres que libérationFonck1 a écrit : 22 juillet 2026 21:21au lieu de vous adonner à la superficialité des choses. essayez de creuser un peu ça vous changera.vivarais a écrit : 22 juillet 2026 17:07
en êtes vous sure ???
- Fonck1
- Administrateur

"soudan avocat" des "sources"? merci de ce fou rire.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 27 fois
^ Le Monde, c'est mieux : A quelles aides ont droit les étrangers en France ?
Ou sinon, Service Public
Ou sinon, Service Public
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 9 fois
Certains étrangers âgés peuvent bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA, ex-minimum vieillesse), d’un montant maximal de 961,08 euros par mois pour une personne seule.
Modifié en dernier par mic43121 le 24 juillet 2026 11:04, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

• Certains étrangers âgés peuvent bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA, ex-minimum vieillesse), d’un montant maximal de 961,08 euros par mois pour une personne seule.
J'aurai du travailler au black ...J'ai une retraite inférieure à ça ....
De 16 ans a 67 ans + 2 ans en Algérie ....ça paye ...
Heureusement j'ai ma retraite d'ancien combattant ..59 € pâr mois ( 700 : 12)
J'aurai du travailler au black ...J'ai une retraite inférieure à ça ....
De 16 ans a 67 ans + 2 ans en Algérie ....ça paye ...
Heureusement j'ai ma retraite d'ancien combattant ..59 € pâr mois ( 700 : 12)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 120 fois
- A été liké : 39 fois
Les étudiants, comme l'a indiqué Fonck représentent 27 000 visas environ. Mais par rapport aux 250 000 en question, ils sont très largement minoritaires. Les autres seront donc des travailleurs avec contrat de travail.
Si on trouve que c'est infiniment trop, c'est bien parce que le gouvernement algérien nous crache à la gueule systématiquement, que ce soit pour le retour des OQTF, que ce soit pour le journaliste enfermé pour des raisons politiques, etc..
Je comprends donc les réticences de la droite.
Si on trouve que c'est infiniment trop, c'est bien parce que le gouvernement algérien nous crache à la gueule systématiquement, que ce soit pour le retour des OQTF, que ce soit pour le journaliste enfermé pour des raisons politiques, etc..
Je comprends donc les réticences de la droite.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Le Mont Gerbier des Joncs ...
J'en ai d'autres