Carburants : les prix repartent en flèche après la reprise des tensions au Moyen-Orient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 50 fois

Carburants : les prix repartent en flèche après la reprise des tensions au Moyen-Orient

Message par jeandu53 »

Conséquence directe de l'instabilité internationale, les tarifs à la pompe explosent de nouveau en France, poussant le gazole vers les 2,10€ le litre et contraignant certains ménages à revoir leurs départs en vacances.

suite
Le gouvernement va probablement bientôt devoir annoncer de nouvelles aides. Parce que là, c'est important : cette hausse des prix est d'autant plus sensible politiquement qu'elle pourrait gêner les départs en vacances.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Re: Carburants : les prix repartent en flèche après la reprise des tensions au Moyen-Orient

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 21 juillet 2026 19:21

Conséquence directe de l'instabilité internationale, les tarifs à la pompe explosent de nouveau en France, poussant le gazole vers les 2,10€ le litre et contraignant certains ménages à revoir leurs départs en vacances.

suite
Le gouvernement va probablement bientôt devoir annoncer de nouvelles aides. Parce que là, c'est important : cette hausse des prix est d'autant plus sensible politiquement qu'elle pourrait gêner les départs en vacances.
c'est le moment d'aller chez TESLA :]
je vend la mienne (etat neuf)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Re: Carburants : les prix repartent en flèche après la reprise des tensions au Moyen-Orient

Message par vivarais »

Il suffit d'attendre encore un peu
Les mollahs ont cru prendre Trump pour un con ; mai cela ne va pas durer
Il a prévenu de ce qu'il ferait et il est en train de le faire
Maintenant il n'arrêtera pas et ce sera un accord sans conditions
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 12 fois

Message par sofasurfer »

Moi je roule pour 2 euros les 100 km en rechargeant à domicile, et avec cet argent économisé j'achète des actions Total avec lesquelles je me gave actuellement ::d
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 9 fois

Message par mic43121 »

Bof...il faut payer ,je paye :] du moment que les Français sont en vacances :hehe:
Parce qu'ils sont là ::d ils crèvent de chaud ,mais ils ont la mer pour se rafraichir :]
Les glaciers se gavent ::d
Hier soir 19 h je suis allé voir le tournois du club ..37°..Ça joue à 0..Jouer avec cette chaleur :aille:
Je n'ai entendu personne se plaindre ou parler de prix du pétrole .. :mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 22 juillet 2026 13:37, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

C'est reparti pour le bal des pleureuses. Une pensée particulière pour tous ceux qui sont partis en vacances et qui à cause de cette hausse des carburants ne pourront plus rentrer chez eux. :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2026 07:52 Moi je roule pour 2 euros les 100 km en rechargeant à domicile, et avec cet argent économisé j'achète des actions Total avec lesquelles je me gave actuellement ::d
Bien vu ! :super:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Mickey »

700 kms d'embouteillage le week-end dernier, le prix de l'essence n'a pas l'air de trop déranger. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est la France, des enfants gâtés toujours à se plaindre....avec maman marine pour leur donner raison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est bien ce que je dis ..les vacances avant-tout..
Pour les VE tans qu'ils ne seront pas MOINS CHER que les thermiques les gens ne changeront pas ..
ET puis avec la paguaille qu'ils y a eut sur les aires pour recharger ...... :-/
ça n'encourage pas les amateurs qui hésitent encore ..
De plus la fiabilité des VE d'occasion n'a pas une bonne réputation ..
C"'est Le moins qu'on puisse dire ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:19 c'est la France, des enfants gâtés toujours à se plaindre....avec maman marine pour leur donner raison.

Tu es passé au VE ?
:]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 juillet 2026 13:30
Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:19 c'est la France, des enfants gâtés toujours à se plaindre....avec maman marine pour leur donner raison.

Tu es passé au VE ?
non je roule en moto.
mais j'ai acheté une moto qui consomme rien, du genre 4l/100 et encore, sans faire d'effort, pour moi l'augmentation représente 15/20 euros par mois, ça ne m'empêche pas de vivre.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 22 juillet 2026 08:38 Bof...il faut payer ,je paye :] du moment que les Français sont en vacances :hehe:
Parce qu'ils sont là ::d ils crèvent de chaud ,mais ils ont la mer pour se rafraichir :]
Les glaciers se gavent ::d
Hier soir 19 h je suis allé voir le tournois du club ..37°..Ça joue à 0..Jouer avec cette chaleur :aille:
Je n'ai entendu personne se plaindre ou parler de prix du pétrole .. :mdr3:
normal , le tennis ,c'est un sport de rupin , comme le golf ou l'équitation :XD: :XD: :amour88
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 36 fois

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2026 07:52 Moi je roule pour 2 euros les 100 km en rechargeant à domicile, et avec cet argent économisé j'achète des actions Total avec lesquelles je me gave actuellement ::d
Profiteur de guerres.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 36 fois

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:56
mic43121 a écrit : 22 juillet 2026 13:30

Tu es passé au VE ?
non je roule en moto.
C'est dangereux, la moto. Même quand on est super prudent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »