À Paris, le procès de néonazis fascinés par Hitler, le RN et Jordan Bardella

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 20 fois

Re: À Paris, le procès de néonazis fascinés par Hitler, le RN et Jordan Bardella

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 13:59 Oui, officiellement le Pen et Bardella ne supportent pas ces néonazis. Mais il n'empêche que ces néonazis sont fans du RN, pas de LFI ou autres, et qu'elle est là la base électorale du RN, pas des honnêtes citoyens rationnellement préoccupés par une immigration trop peu contrôlée.

Je ne crois pas que LFI soutienne des criminels barbares antifas. Ils soutiennent au mieux des groupes qui luttent contre la violence des néonazis susnommés, mais tout le monde est d'accord pour être contre les néonazis susnommés non ? Pas toi ?
Faudrait savoir. Vous ne jurez habituellement que par les déclarations officielles.
D'après vous LFI ne serait pas un parti antisémite parce qu'ils n'auraient jamais déclaré officiellement qu'ils le seraient (MDR).

Mais pour le RN, ce serait différent. Les déclarations officielles du RN ne vaudraient pas grand chose rien et en creusant un peu on verrait le contraire de ce que déclarent MLP et Bardella.

Vous êtes incohérent.

Et pour votre information, LFI, JLM et ses sbires de bas étages ont officiellement déclaré qu'ils étaient fiers d'avoir des députés, des assistants parlementaires issus des mouvements antifas. En particulier du mouvement qui a massacré un jeune français.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Re: À Paris, le procès de néonazis fascinés par Hitler, le RN et Jordan Bardella

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 juillet 2026 10:10
Mesoke a écrit : 22 juillet 2026 08:26 C'est quand même bizarre qu'une fois de plus quand on parle de néonazis ils sont associés avec le RN et pas avec n'importe quel autre parti français.
Ben quand on revient aux origines du FN devenu RN...
Vous croyez qu'aujourd'hui avec le NET ,les français ignorent qui a créé le FN alors que la liste des pairs fondateurs est accessible
Contre productif en incitant la curiosité d'aller le savoir
Ce que j'ai fait et au passage j'ai vu que parmi eux il y avait Rolande Birgy qui pour avoir sauvé des centaine d'enfants juifs de nazis a été décorée
et reconnue de juste parmi les justes – pour Yad Vashem
Vous le savez parfaitement et vous incitez des gens à le découvrir changeant ainsi leur opinion sur le RN et de découvrir qu'on leur mentait
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 22 juillet 2026 13:35
Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:31

il n'y en a que dans leur parti.
bizarre non? s'il y en avait dans les autres, ne doutons pas qu'ils sortiraient eux aussi.
L'article n'indique pas que ces types étaient des militants RN.
C'est votre imagination qui vous joue des tours ?
Vous voyez mieux là ?...
À Paris, le procès de néonazis fascinés par Hitler, le RN et Jordan Bardella
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Message par lepicard »

bonsoir
bah moi , je crois dur comme fer que le RN/FN comme d'autres partis ou groupuscules tendence néonazi +/- affichée ,profite et a toujours profité de financements occultes , ce n'est pas pour rien que "joli coeur" fricote avec du "beau linge" transalpin ,et que la Blonde assiste à des commémos blindées de notables bavarois ........
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 juillet 2026 17:52
Corvo a écrit : 22 juillet 2026 10:10

Ben quand on revient aux origines du FN devenu RN...
Vous croyez qu'aujourd'hui avec le NET ,les français ignorent qui a créé le FN alors que la liste des pairs fondateurs est accessible
Ce que j'ai fait et au passage j'ai vu que parmi eux il y avait Rolande Birgy qui pour avoir sauvé des centaine d'enfants juifs de nazis a été décorée
Vous le savez parfaitement et vous incitez des gens à le découvrir changeant ainsi leur opinion sur le RN et de découvrir qu'on leur mentait
bien sur qu'ils ne connaissent pas, les gens sont cons, et pas instruits.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 20:48
vivarais a écrit : 22 juillet 2026 17:52

Mais ils ne sont pas comme vous. Ils ne sont plus autant manipulables avec ce genre de "news" dont on va nous abreuver jusqu'à la présidentielle.
Je vous l'avais dit.
Ce genre d'affaires vont fleurir en veux-tu en voilà jusqu'au premier tour et entre les deux tours, on va avoir droit à un stock complet !
Vous devez savoir qu'il y a des gens payés pour cela.
Par exemple à Libé, ils ont une "cellule" de plusieurs "journalistes" dédiés à chercher ce genre de news touchant le RN !
Le moindre petit nazillon qui dans un coin reculé de la France fait un salut nazi en étant bourré, c'est pour eux, nos journaleux de Libé !
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 9 fois

Message par mic43121 »

Quand on arrête un con qui se comporte comme un nazi ...il faut le traiter comme un nazi ..
Et quand on sait ce qu'étaient les nazis ...on ne les comparent pas avec des membres du fn..
Même si leurs idées ne vous plaisent pas .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 22 juillet 2026 21:40
Mais ils ne sont pas comme vous. Ils ne sont plus autant manipulables avec ce genre de "news" dont on va nous abreuver jusqu'à la présidentielle.
Je vous l'avais dit.
Ce genre d'affaires vont fleurir en veux-tu en voilà jusqu'au premier tour et entre les deux tours, on va avoir droit à un stock complet !
Par exemple à Libé, ils ont une "cellule" de plusieurs "journalistes" dédiés à chercher ce genre de news touchant le RN !
Le moindre petit nazillon qui dans un coin reculé de la France fait un salut nazi en étant bourré, c'est pour eux, nos journaleux de Libé !

Oui mais ce genre de matraquage ne prend que sur les gens un peu faiblards d'esprit n'ayant pas trop les moyens intellectuels de faire la part des choses. A l'inverse il est contre productif pour ceux qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez et pousse des citoyens qui n'avaient rien à cirer du RN à prendre parti pour des gens comme Marine Le Pen et Jordan Bardella qui restent pondérés et gardent le calme alors qu'ils sont en permanence ciblés par ces matraquage stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 juillet 2026 00:01 Quand on arrête un con qui se comporte comme un nazi ...il faut le traiter comme un nazi ..
Et quand on sait ce qu'étaient les nazis ...on ne les comparent pas avec des membres du fn..
Même si leurs idées ne vous plaisent pas .. :perv:
Il va falloir que tu dises ça aux néonazis fascinés par le RN et Jordan Bardella et à la députée Caroline Parmentier.

La députée RN Caroline Parmentier, épinglée pour des propos racistes et pétainistes, rendait aussi hommage à un nazi
https://www.laprovence.com/article/poli ... -a-un-nazi

Complotisme, racisme décomplexé ou références au IIIe Reich : ces « brebis galeuses » des listes RN du Nord et du Pas‐de‐Calais

https://www.mediacites.fr/enquete/lille ... de-calais/

Si tu en veux d'autres...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 juillet 2026 00:21
Je vous l'avais dit.

Oui mais ce genre de matraquage ne prend que sur les gens un peu faiblards d'esprit n'ayant pas trop les moyens intellectuels de faire la part des choses. A l'inverse il est contre productif pour ceux qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez et pousse des citoyens qui n'avaient rien à cirer du RN à prendre parti pour des gens comme Marine Le Pen et Jordan Bardella qui restent pondérés et gardent le calme alors qu'ils sont en permanence ciblés par ces matraquage stupide.
L'origine "mon vieux"...ne jamais oublier l'origine.
Image
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Je vous l'avais dit.

Le Président du Sénat que vous êtes devrait connaître son histoire :

Le Front national (FN), ancêtre du RN, a bien compté parmi ses premiers membres d'anciens soldats affiliés à l'armée allemande du IIIe Reich et des miliciens pétainistes.

Alors que l'extrême droite se rapproche du pouvoir, après la décision annoncée dimanche par Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, la gauche s'inquiète de la normalisation du Rassemblement national. "On a aujourd'hui dans le pays une partie de la bourgeoisie, qui jusque-là se disait républicaine, une partie aussi parfois du champ médiatique, qui est tout à fait prête à concevoir que le Rassemblement national arrive au pouvoir", s'est indignée la députée La France insoumise Sarah Legrain, mardi 11 juin sur LCI, les disant prêts "à formuler l'idée que mieux vaut Hitler que le Front populaire".

Pour justifier cette comparaison entre le Rassemblement national et le dictateur allemand, la députée de Paris a invoqué l'histoire de la formation politique : "Est-ce que je suis en train de dire que le Rassemblement national est un parti qui est l'héritier de Waffen-SS qui l'ont fondé et l'héritier de Vichy ? Oui bien sûr !", a-t-elle déclaré. "C'est grave comme propos", a réagi Christophe Moulin, journaliste présentateur à LCI.

Elle n'est pas la seule à tenir de tels propos : en 2023, Elisabeth Borne, alors Première ministre, avait rappelé que le RN était "l'héritier de Pétain". Alors, à quoi fait référence la députée ? Franceinfo fait le point.

La genèse du Front national n'est pas un secret : elle a été largement documentée par des historiens. C'est le 5 octobre 1972 que naît le Front national pour l'unité française, une alliance hétéroclite de groupuscules d'extrême droite autour de la figure de Jean-Marie Le Pen. Le vétéran de la guerre d'Algérie a été choisi par Ordre nouveau, mouvement de jeunes néofascistes, pour prendre le rôle de leader fédérateur, en vue des législatives de 1973.

Il s'agit de présenter une image plus policée de l'extrême droite, qui reste discréditée à cette époque. "On était vraiment dans une violence verbale totalement désinhibée. On voulait 'tuer les métèques', 'assassiner les communistes'...", rappelle l'historienne Valérie Igounet au sujet d'Ordre nouveau, à France Culture. Sur les conseils d'un cadre du parti néofasciste italien MSI, François Duprat, l'un des cadres d'Ordre nouveau, commence à pratiquer "un fascisme souriant", détaille Nicolas Lebourg, historien, auprès de franceinfo.

Néofascistes, nationalistes et collaborationnistes
"Dans les années 1960-1970, en pleine guerre froide, toutes les familles idéologiques d'extrême droite se rassemblent dans un violent anticommunisme", explique Magali Balent, docteure en science politique et maîtresse de conférence à Sciences Po Paris, à France Culture. La nouvelle alliance est composée de trois tendances politiques : la famille nationale-populiste, les néofascistes et les collaborationnistes. La première est portée par Jean-Marie Le Pen. Marquée par la décolonisation et les événements de Mai-68, elle compte des nostalgiques de l'Algérie française, dont certains engagés dans l'Organisation de l'armée secrète (OAS), comme Roger Holeindre. Ordre nouveau constitue la deuxième. Le mouvement souhaite l'abolition des partis politiques, voire des élections s'il accède au pouvoir.

La troisième composante est celle évoquée par Sarah Legrain : les nostalgiques de la Seconde Guerre mondiale, et plus précisément de la Collaboration. En 1972, Jean-Marie Le Pen a déposé les statuts du parti en préfecture au côté de Pierre Bousquet, Waffen-SS au sein de la division Charlemagne. Celui-ci occupera le poste de trésorier. A leurs côtés également, François Brigneau, journaliste et ancien milicien pétainiste, est désigné vice-président.

Interrogé sur Pierre Bousquet par franceinfo, à l'occasion des 50 ans du parti, Jean-Marie Le Pen ne le condamne pas : "Nous étions à trente ou quarante ans de la guerre et, par conséquent, les options qu'avaient pu prendre à 20 ans des gens qui en avaient 60, ce n'était pas le critère principal, explique-t-il aujourd'hui. Les affaires d'Algérie étaient plus proches que celles de la Seconde Guerre mondiale."

Pierre Bousquet quittera le parti huit ans après sa création, en même temps qu'un autre ex-Waffen-SS, Jean Castrillo. Malgré cela, il y avait "de nombreux membres de la Nouvelle Droite et du FN" aux obsèques de l'ancien trésorier en 1991, relate l'historien Nicolas Lebourg sur Slate.

Léon Gaultier, autre cofondateur du parti, était également engagé dans la Waffen-SS. Photo à l'appui, il a évoqué son passé dans un reportage d'"Envoyé spécial" diffusé sur Antenne 2 en 1992 : "Oui, ça, c'est moi en uniforme SS, uniforme que j'ai porté pendant plus de deux ans, parce que j'étais engagé volontaire dans la Waffen-SS, qui était dépendante de l'armée allemande, mais qui n'était pas l'armée allemande", a-t-il détaillé. Jean Marie Le Pen avait fondé avec lui la Serp, une maison d'édition qui publiera notamment un disque de chants du IIIe Reich.

"En termes politiques, les anciens SS jouent après-guerre un rôle essentiel dans la reconstruction des extrêmes droites", estime l'historien Nicolas Lebourg. Au vu de tous les courants présents à la création du FN, il est donc correct, comme le fait la députée LFI Sarah Legrain, d'affirmer que l'ancêtre du RN est issu d'un héritage en lien avec les Waffen-SS et le régime de Vichy.

https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-fake/ ... 01698.html
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 juillet 2026 17:18 Faudrait savoir. Vous ne jurez habituellement que par les déclarations officielles.
D'après vous LFI ne serait pas un parti antisémite parce qu'ils n'auraient jamais déclaré officiellement qu'ils le seraient (MDR).

Mais pour le RN, ce serait différent. Les déclarations officielles du RN ne vaudraient pas grand chose rien et en creusant un peu on verrait le contraire de ce que déclarent MLP et Bardella.

Vous êtes incohérent.

Et pour votre information, LFI, JLM et ses sbires de bas étages ont officiellement déclaré qu'ils étaient fiers d'avoir des députés, des assistants parlementaires issus des mouvements antifas. En particulier du mouvement qui a massacré un jeune français.
Bah euh ... en effet je m'intéresse aux déclarations officielles et pas à des inventions d'idéologie cachée secrète que les partis et personnes que je n'aime pas auraient mais sans le dire ni le montrer parce qu'ils sont trop fourbes. D'où le fait que je parle de la position officielle, publique, de le Pen et Bardella et pas de ce que j'imagine qu'ils pourraient peut-être penser en secret dans leur tête sans le révéler au grand public mais moi je le sais parce que je suis trop malin, comme tu les fais avec LFI. Donc pourquoi ces accusations ? Je suis cohérent non ?

Concernant ta désinformation de la dernière phrase, énième rectification : JLM soutient un mouvement antifasciste parce qu'il est antifasciste, qu'il combat les néofascistes. Toute les personnes qui ne sont pas pour le fascisme et qui sont contre l'idéologie fasciste parce qu'ils comprennent le danger de cette idéologie devraient soutenir des groupes antifascistes. Pas valider leur violence ou leur méthode, mais être bien content que des gens se bougent contre des groupes fascistes. Ce qui ne signifie pas valider quand un de ces groupes tabasse un néonazi venu pour leur casser la gueule, et qu'il meurt parce qu'il n'a pas voulu aller à l'hôpital parce qu'il savait que la police serait venu l'y cueillir puisqu'il était un néonazi qui s'est fait tabasser par les gens à qui il a voulu casser la gueule.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2026 06:54 JLM soutient un mouvement antifasciste parce qu'il est antifasciste, qu'il combat les néofascistes. Toute les personnes qui ne sont pas pour le fascisme et qui sont contre l'idéologie fasciste parce qu'ils comprennent le danger de cette idéologie devraient soutenir des groupes antifascistes. Pas valider leur violence ou leur méthode, mais être bien content que des gens se bougent contre des groupes fascistes.
Franchement Mesoke ..
Vous ne croyez tout de même pas à ce petit théâtre antifasciste.
Vous êtes sérieux là ?

De plus ce petit théâtre antifasciste qui devrait vous faire rigoler, est un piège qui peut se révéler extrêmement dangereux si le RN arrive au pouvoir.

Parce que dans cette hypothèse, il est certain que tous les antifas (pilotés par JLM et ses sbires LFI) vont déclarer que les fascistes sont arrivés au pouvoir et qu'il faut lancer des manifestations et bien plus que des manifestations pour chasser les fascistes du pouvoir.

Et tous ces antifas auront la bénédiction des types comme vous qui ne comprendront pas la manœuvre.

Parce que les types comme vous y croiront. Ils penseront vraiment qu'il faut chasser les fascistes du pouvoir et ils laisseront faire voire aideront les antifas, les LFI dans leurs actions violentes.

Il est temps de vous réveiller et de sortir de votre tête ce petit théâtre antifasciste qui risque de vous faire basculer du mauvais côté.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Franchement Victor ...

Faut arrêter avec cette arnaque du petit théâtre antifasciste qui est une notion sortie de son contexte, de son époque révolue, afin de discréditer l'antifascisme sans avoir à réfléchir.

Et faut arrêter de considérer le RN comme étant un parti fasciste, c'est pas sympa pour eux alors qu'ils font tout pour faire croire que non.

Par contre des néofascistes et autres néonazis fans de régimes autoritaires, racistes et réactionnaires ça existe, ça tabasse régulièrement des noirs, des Juifs et des arabes, ça tague des croix gammées, ça chante des chants nostalgiques des fascisme du début du XXe siècle. Contre ces ordures bien réelles des gens s'organisent.

S'ils "attaquent le RN au pouvoir", ce qui ne se fera pas, alors ils ne le feront pas en étant antifascistes à moins que le RN ne vire fasciste, les antifascistes ça attaque des fascistes.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2026 13:42 Franchement Victor ...

Faut arrêter avec cette arnaque du petit théâtre antifasciste qui est une notion sortie de son contexte, de son époque révolue, afin de discréditer l'antifascisme sans avoir à réfléchir.

Et faut arrêter de considérer le RN comme étant un parti fasciste, c'est pas sympa pour eux alors qu'ils font tout pour faire croire que non.

Par contre des néofascistes et autres néonazis fans de régimes autoritaires, racistes et réactionnaires ça existe, ça tabasse régulièrement des noirs, des Juifs et des arabes, ça tague des croix gammées, ça chante des chants nostalgiques des fascisme du début du XXe siècle. Contre ces ordures bien réelles des gens s'organisent.

S'ils "attaquent le RN au pouvoir", ce qui ne se fera pas, alors ils ne le feront pas en étant antifascistes à moins que le RN ne vire fasciste, les antifascistes ça attaque des fascistes.

Mais vos sbires ne sont en rien des antifascistes, ils sont tout simplement des fascistes. La Jeune Garde a été dissoute par le ministre de l'intérieur justement pour son comportement qui s'apparente à du fascisme et pour ses agressions violentes répétées !
Demain vos amis fachos seront avec toute leur violence dans la rue pour peu que les urnes ne partagent pas leurs idées. Une artiste se fait agresser en plein spectacle et son spectacle interrompu parce qu'elle avait signé une pétition qui n'allait pas dans le sens de leur idéologie.
Il n'y a rien d'un comportement antifasciste dans tout ça, c'est un comportement de fachos tout simplement.
Monsieur David Lisnard a parfaitement cerné la chose quand il parle de LFI comme d'un parti néofasciste !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »