Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
M'étonnerai pas que MLP ait pris encore 1 ou 2 points dans les sondages avec ces acharnements .Arrétez,vous allez finir par la rendre sympathique à une majorité de plus en plus importante .C'est génant pour les autres candidats ,on ne parle que d'elle et son bracelet.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
c'est beau de rêver victor.Victor a écrit : 22 juillet 2026 13:41Qui a une chance importante de devenir la future présidente de la France, donc votre présidente, Fonck.Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:35
ils vont surtout se taper la pitoyable condamnée avec son bracelet électronique au poignet.
qu 'est ce qu'on va se marrer.
je pense que le futur président français, personne ne le connait.
comme disait macron il y a quelques jours, en 2016, tout était tracé, en 2017, personne ne l'a vu venir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

mais bien sûr....latresne a écrit : 22 juillet 2026 13:48 M'étonnerai pas que MLP ait pris encore 1 ou 2 points dans les sondages avec ces acharnements .Arrétez,vous allez finir par la rendre sympathique à une majorité de plus en plus importante .C'est génant pour les autres candidats ,on ne parle que d'elle et son bracelet.
ça va déchanter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 8 fois
C'est beau aussi d'espérer quelque chose dont on est certain qu'il ne se réalisera pas avec des sondages à 54 % minimumFonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:51c'est beau de rêver victor.Victor a écrit : 22 juillet 2026 13:41
Qui a une chance importante de devenir la future présidente de la France, donc votre présidente, Fonck.
comme disait macron il y a quelques jours, en 2016, tout était tracé, en 2017, personne ne l'a vu venir.
- Fonck1
- Administrateur

Je n'espère rien.vivarais a écrit : 22 juillet 2026 17:39C'est beau aussi d'espérer quelque chose dont on est certain qu'il ne se réalisera pas avec des sondages à 54 % minimumFonck1 a écrit : 22 juillet 2026 13:51
c'est beau de rêver victor.
ça fait longtemps que je n'espère pus rien de la politique, par contre je sais au moins une chose, à prendre des gens pour diriger ce bordel, autant prendre des gens un peu instruits.
les cons, ça ose tout.
- Fonck1
- Administrateur

- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 9 fois
Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 22:16 Un vi-sio-naire!!!!![]()
[youtube]https://youtu.be/UmrgNxbshP4?is=gcA6j3OQP3uFEjiq[/youtube]
C'est sur, un mec qui s'est toujours trompé sur tout et qui aujourd'hui milite pour la victoire de LFI. Mais bon électoralement il ne représente plus grand monde, espérons pour lui qu'il reste encore quelques gogos même si de moins en moins nombreux pour écouter ses bobards.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Vous pouvez juste rappeler pour quelles raisons votre candidate (même si elle s'est pourvue en cassation) à par deux fois en un an été condamnée ?...Ne vous déplaise (mais pas en dansant la Javanaise) Poutou sur ce coup a raison.gare au gorille a écrit : 22 juillet 2026 23:35Fonck1 a écrit : 22 juillet 2026 22:16 Un vi-sio-naire!!!!![]()
[youtube]https://youtu.be/UmrgNxbshP4?is=gcA6j3OQP3uFEjiq[/youtube]
C'est sur, un mec qui s'est toujours trompé sur tout et qui aujourd'hui milite pour la victoire de LFI. Mais bon électoralement il ne représente plus grand monde, espérons pour lui qu'il reste encore quelques gogos même si de moins en moins nombreux pour écouter ses bobards.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 43 fois
Pourtant son constat dans la vidéo et son fact checking sont corrects. Donc sur quoi tu te bases pour dire qu'il s'est toujours trompé sur tout en réponse à une vidéo dans laquelle il énonce es faits corrects ?gare au gorille a écrit : 22 juillet 2026 23:35 C'est sur, un mec qui s'est toujours trompé sur tout et qui aujourd'hui milite pour la victoire de LFI. Mais bon électoralement il ne représente plus grand monde, espérons pour lui qu'il reste encore quelques gogos même si de moins en moins nombreux pour écouter ses bobards.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 116 fois
- A été liké : 37 fois
Non seulement je n'oublie pas le nationalisme du RN mais, moi qui suis un européiste convaincu, je les combats sur ce plan là.Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2026 10:43Bonjour Papibilou,papibilou a écrit : 22 juillet 2026 10:28 Quand un parti rejette un projet de loi qu'il vous semblerait logique d'adopter, que ce soit au niveau européen ou national, on ne doit jamais, par souci d'objectivité, oublier de donner également les raisons invoquées par le parti pour expliquer sa position.
Souvent cette explication aide à comprendre que le projet fait des impasses sur des points importants ou que d'autres éléments le rendent inopérants.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... -de-lunion
Vous oubliez un fait important : dans son programme, le RN veut que les lois nationales soient supérieures au lois européennes, ce qui nous mettrait automatiquement sur le banc de l'Union européenne.
Je reviens au sujet principal car on s'en éloigne franchement.
Je propose que l'on mette tous les délinquants politiques sur le hub de retour à la vie civile, sans possibilité de retour à la politique, et à vie.
Votre proposition a bien peu de chances de voir le jour. Et puis quand une personne ne s'est pas enrichie ( selon la justice) , une interdiction à perpétuité n'est ce pas un peu fort ?
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 32 fois
Bonjour Papibilou,papibilou a écrit : 23 juillet 2026 10:34Non seulement je n'oublie pas le nationalisme du RN mais, moi qui suis un européiste convaincu, je les combats sur ce plan là.Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2026 10:43
Bonjour Papibilou,
Vous oubliez un fait important : dans son programme, le RN veut que les lois nationales soient supérieures au lois européennes, ce qui nous mettrait automatiquement sur le banc de l'Union européenne.
Je propose que l'on mette tous les délinquants politiques sur le hub de retour à la vie civile, sans possibilité de retour à la politique, et à vie.
Votre proposition a bien peu de chances de voir le jour. Et puis quand une personne ne s'est pas enrichie ( selon la justice) , une interdiction à perpétuité n'est ce pas un peu fort ?
Non, ce n'est pas "un peu fort" pour la simple et bonne raison qu'ils ont sapé la confiance des français, et surtout, de l'établissement public qui les employaient.
De plus, et le pire est que le RN est en état de récidive et, malgré les preuves irréfutables et la double-condamnation, se clame innocent. On peut donc sous-entendre que la leçon n'est pas apprise et que ce parti est donc susceptible de recommencer. L'inégibilité à vie permettrait de mettre un coup d'arrêt à leur envie de profiter de l'argent des autres, sans consentement.
Un simple fonctionnaire voleur se verrait limoger et interdit d'emploi dans la Fonction publique. J'estime que la loi devrait également s'appliquer aux élus. Pour rappel, Marine Le Pen était député européenne lors du détournement.
L'inégibilité à vie permettrait d'assainir la politique et d'éviter toute tentation malsaine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 8 fois
Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2026 10:43Bonjour Papibilou,papibilou a écrit : 22 juillet 2026 10:28 Quand un parti rejette un projet de loi qu'il vous semblerait logique d'adopter, que ce soit au niveau européen ou national, on ne doit jamais, par souci d'objectivité, oublier de donner également les raisons invoquées par le parti pour expliquer sa position.
Souvent cette explication aide à comprendre que le projet fait des impasses sur des points importants ou que d'autres éléments le rendent inopérants.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... -de-lunion
Ta Nationalité
Ton pays c'est la France ou l'Europe ..
L'administration qui te verse ton salaire tous les mois ? C'est la France ou l'Europe ..
Bref moi je suis tout a fait d"accord pour que les lois ,;DANS notre pays ;;soient des LOIS Françaises .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tout à fait ,,, comme du temps de Pétain !!!! , merde alors !!mic43121 a écrit : 23 juillet 2026 12:04Patchouli38 a écrit : 22 juillet 2026 10:43
Bonjour Papibilou,
Ta Nationalitétu es Française ou Européenne....
Ton pays c'est la France ou l'Europe ..
L'administration qui te verse ton salaire tous les mois ? C'est la France ou l'Europe ..
Bref moi je suis tout a fait d"accord pour que les lois ,;DANS notre pays ;;soient des LOIS Françaises .
![]()