Le Parquet antiterroriste ouvre une enquête après la découverte d'armes dans un véhicule à Sarcelles...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 21 fois

Re: Le Parquet antiterroriste ouvre une enquête après la découverte d'armes dans un véhicule à Sarcelles...

Message par Victor »

cogito-val a écrit : 14 juillet 2026 08:36 Donc en résumé : on ne sait rien. Il n'y a donc pas grand-chose à dire.
Le plus probable, c'est qu'un attentat était en préparation contre la communauté juive.
Mais faut pas attendre une réaction des gauchistes, cela fait désormais longtemps qu'ils ne défendent plus les juifs de France.
Cette population ne leur ramène pas assez d'électeurs .. Ils ont changé leur stratégie électorale, leur cible c'est désormais l'électorat musulman .. Et pour cela il ne faut pas défendre les juifs, sinon, c'est peine perdue.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 18 fois

Re: Le Parquet antiterroriste ouvre une enquête après la découverte d'armes dans un véhicule à Sarcelles...

Message par Corvo »

Soupçons de projet d’attaque à Sarcelles : six hommes présentés à la justice ce samedi

Le Parquet national antiterroriste a indiqué ce samedi 25 juillet qu’ils sont «soupçonnés d’avoir participé au convoyage du véhicule découvert le 11 juillet 2026» dans la ville du Val-d’Oise avec des armes à l’intérieur ou «d’avoir participé à la fourniture ou à la livraison des armes».

Six hommes sont présentés ce samedi 25 juillet à la justice dans une information judiciaire ouverte pour des soupçons de projet d’attaque à Sarcelles (Val-d’Oise), deux semaines après la découverte d’armes dans une voiture, a annoncé le Parquet national antiterroriste (Pnat).

Les six hommes sont «soupçonnés d’avoir participé au convoyage du véhicule découvert le 11 juillet 2026 à Sarcelles» avec des armes à l’intérieur telles qu’un fusil-mitrailleur ou «d’avoir participé à la fourniture ou à la livraison des armes», a précisé le Pnat dans un communiqué.

L’avancée des investigations, au tout début de l’information judiciaire ouverte ce samedi, n’établit pas «à ce stade» «leur connaissance du projet terroriste», a précisé le ministère public. Le Pnat a requis leur mise en examen et leur placement en détention provisoire.

L’affaire a démarré avec une information parvenue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sur une «possible attaque islamiste visant une synagogue de Sarcelles», où vit une importante communauté juive.

Les investigations se poursuivent
Ces informations ont mené à la découverte par la police du Val-d’Oise du véhicule signalé, «stationné à proximité immédiate» d’un cinéma «et à 500 mètres d’une synagogue de la ville», avait expliqué le Pnat dans un précédent communiqué. Une enquête antiterroriste a ensuite été ouverte.

Le 21 juillet 2026, huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, ont été interpellés en région parisienne, détaille ce samedi le Pnat. Un autre homme de 23 ans, «détenu dans le cadre d’une procédure distincte», a aussi été extrait de cellule. A l’issue de leurs interrogatoires, trois d’entre eux ont vu leur garde à vue levée sans poursuite à ce stade, tandis que six autres sont présentés ce samedi à un juge d’instruction antiterroriste.

Outre ces suspects, les investigations se poursuivent, notamment pour identifier «des commanditaires de la livraison du véhicule Toyota et de précision du projet d’action violente dénoncé», souligne le Pnat.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... K5ULCXFQU/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Agnostirex a écrit : 13 juillet 2026 14:48 Cette information ne semble émouvoir personne et je me demande bien pourquoi...
On aurait découvert des explosifs je dirai tout de suite c'est un attentat ...
Mais des armes ça n'explose pas ...mais ça peut servir a un attentat ...ou a un Casse..
C'est pour ça que cette info ne fait pas TILT...
Du moins je crois ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 18 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2026 08:17
Agnostirex a écrit : 13 juillet 2026 14:48 Cette information ne semble émouvoir personne et je me demande bien pourquoi...
On aurait découvert des explosifs je dirai tout de suite c'est un attentat ...
Mais des armes ça n'explose pas ...mais ça peut servir a un attentat ...ou a un Casse..
C'est pour ça que cette info ne fait pas TILT...
Du moins je crois ... :perv:
Je suis assez d'accord avec toi. Et pour (j'y ai vécu et travaillé) bien connaître Sarcelles je peux te dire que ce véhicule n'était pas tout à fait à proximité de "la petite Jérusalem".

https://www.google.com/maps/place/Grand ... FQAw%3D%3D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »