Meurtre de Crépol : ce que la justice a vraiment trouvé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Re: Meurtre de Crépol : ce que la justice a vraiment trouvé

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 24 juillet 2026 15:33
gare au gorille a écrit : 24 juillet 2026 14:22 Vous pouvez toujours remettre la phrase dans son contexte, elle restera toujours une phrase raciste qui associe le fait d'être blanc de peau au fait d'être moche. "Tout blanc et tout moche que vous êtes" le contexte ne change rien au sens de la phrase.
Imaginez Marine Le Pen parlant d'adversaires politiques noirs de peaux déclamer "tout noir et moche que vous êtes" !! Peut importe le contexte, la phrase à un sens tré précis que vous ne pourrez changer.
Pour le reste Mélenchon évite soigneusement de se présenter comme étant "un blanc' Il se présente comme un Maghrébin Européen !!
Bien sûr que le contexte change. Genre si le Pen dit "tous noirs et moches que vous êtes" dans un texte qui parle de sa détestation des corbeaux et qu'on en extrait juste ce bout de phrase alors on pourra en changer le sens.
Non, la c'est vous qui sortez la phrase de Mélenchon de son contexte. Il ne parlait pas des corbeaux mais bien des gens qui sont blancs de peau
La phrase exacte est " il a bien fallu un jour qu'il y en ait un qui se mette debout à l'autre bout du continent africain pour qu'à la fin vous soyez ici à faire les malins tout blanc et tout moche que vous êtes" . C'est du racisme anti blanc dans toute sa splendeur et vous aurez du mal à nier cette évidence !! Il n'y a aucun détournement des propos de ma part, juste le constat d'un tribun raciste !!
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 27 juin 2026 08:02
Modifié en dernier par mic43121 le 25 juillet 2026 08:28, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 27 juin 2026 08:02 Pas sûr que sur CNews on soit autorisé à rétablir cette vérité judiciaire.
Ben oui! Cette vérité ressemble tellement aux bagarres "habituelles" pour cette faune de jeunes primates avinés, à la recherche du prétexte pour en découdre jusqu'à tuer. Des pratiques ataviques que le règne animal ne connait pas; braves "bêtes".
Praud va nous faire ce soir un cours d'histoire médiévale :mdr3:
...Si le Moyen Âge porte l’image d’une société violente, c’est parce qu’au quotidien les relations sont franches, parfois brutales, entre les individus. Hommes et femmes ont le verbe haut et le geste vif. Les bagarres sont fréquentes, et certaines, pour avoir entraîné la mort d’un protagoniste, sont inscrites dans nos archives judiciaires. Les rixes forment l’essentiel des affaires courantes. Les motifs sont variés, parfois futiles (un mauvais regard, un chaperon arraché…). La querelle peut vite virer au drame, car beaucoup d’hommes circulent armés d’un couteau ou d’une épée. La rue est un lieu privilégié pour laver une offense.

Villes et campagnes sont le théâtre d’affrontements collectifs : une partie de soule qui dégénère entre deux villages ou, en ville, où les étudiants sont nombreux, une rivalité entre « nations » ou collèges. À Paris, en 1488, les sergents du Châtelet sont ainsi alertés par le rassemblement d’une cinquantaine d’« écoliers » armés de bâtons et d’autres armes, au clos Bruneau (dans le Quartier latin), où ils ont l’habitude de se retrouver pour « s’esbattre ». Dans les villes universitaires, les étudiants provoquent les sergents, car ils jouissent d’une impunité judiciaire (le privilegium fori) qui les préserve de lajustice royale.

Parmi ces clercs turbulentsse distingue FrançoisVillon. Écolier, Villon a étécondamné à deux reprisespour des rixes. La premièrea entraîné la mortd’un prêtre en juin 1455. La seconde a fait couler le sang et a entraîné son bannissement. Villon est à l’image de ces jeunes gens en mal d’emploi dans une société en crise où il fallait bien que la jeunesse bouillonnante se passe…[/quo[

quote=UBUROI post_id=1063669868 time=1782540132 user_id=5675]
Pas sûr que sur CNews on soit autorisé à rétablir cette vérité judiciaire.
Ben oui! Cette vérité ressemble tellement aux bagarres "habituelles" pour cette faune de jeunes primates avinés, à la recherche du prétexte pour en découdre jusqu'à tuer. Des pratiques ataviques que le règne animal ne connait pas; braves "bêtes".
Praud va nous faire ce soir un cours d'histoire médiévale :mdr3:

"""Dis moi... quand dans ta jeunesse tu allais a une fête ,ou un bal ?...TU avais un couteau dans la poche ?"""
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 00:10 Non, la c'est vous qui sortez la phrase de Mélenchon de son contexte. Il ne parlait pas des corbeaux mais bien des gens qui sont blancs de peau
La phrase exacte est " il a bien fallu un jour qu'il y en ait un qui se mette debout à l'autre bout du continent africain pour qu'à la fin vous soyez ici à faire les malins tout blanc et tout moche que vous êtes" . C'est du racisme anti blanc dans toute sa splendeur et vous aurez du mal à nier cette évidence !! Il n'y a aucun détournement des propos de ma part, juste le constat d'un tribun raciste !!
Elargir vaguement l'extrait et continuer de le sortir de son contexte, bah ça reste un extrait sorti de son contexte. Genre là tu as certes élargi sa phrase, mais toujours pas suffisamment pour saisir qu'il ne parlait pas des blancs en général mais uniquement des racistes réactionnaires blancs qui critiquent sa vision d'une France métissée alors qu'eux préfèreraient une France blanche.

Et n'essaye pas de te faire passer pour plus idiot que tu ne l'es en faisant semblant de ne pas comprendre que je ne parlais de corbeaux pour Mélenchon.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

La justice vient de donner le mal de tête à certains.Reconnaître le racisme anti blanc a du mal à passer pour qqs uns.Prendre de l'aspirine .Prévoir un tube entier pour JLM .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

désormais le racisme anti blanc et anti france est acté
Reste à savoir comme la loi l'appliquera
Pour l'anti france est ce que cela ira jusqu'à la déchéance de la nationalité
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 27 juillet 2026 07:06 désormais le racisme anti blanc et anti france est acté
Qu'il soit anti black anti beur anti jaune anti blanc...le racisme reste le racisme et il doit être combattu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai posé une question a UBU ...sans réponse ..
je lui ai demandé si dans sa jeunesse quand il allait a une fête ou a un bal ....
...il avait un couteau dans la poche ?
:-|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 27 juillet 2026 09:52
vivarais a écrit : 27 juillet 2026 07:06 désormais le racisme anti blanc et anti france est acté
Qu'il soit anti black anti beur anti jaune anti blanc...le racisme reste le racisme et il doit être combattu.

:super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Message par Victor »

Sauf que les assocs antiracistes ne reconnaissent pas le racisme anti blanc ni la haine de la nation française.
C'est pour cette raison que nous considérons (à juste titre) que l'antiracisme est devenu une forme de racisme.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 27 juillet 2026 11:04
Sauf que les assocs antiracistes ne reconnaissent pas le racisme anti blanc ni la haine de la nation française.
C'est pour cette raison que nous considérons (à juste titre) que l'antiracisme est devenu une forme de racisme.
"nous" ?...Qui nous ?...Vous ?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 34 fois

Message par Victor »

Corvo a écrit : 27 juillet 2026 11:09
Victor a écrit : 27 juillet 2026 11:04
Un type qui se déclare antiraciste est pour moi, clairement, un mauvais français. Je le classe directement dans le genre petite racaille qui n'a rien compris à l'évolution de notre pays depuis quarante ans.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 juillet 2026 10:44 J'ai posé une question a UBU ...sans réponse ..
je lui ai demandé si dans sa jeunesse quand il allait a une fête ou a un bal ....
...il avait un couteau dans la poche ?
:-|
Moi j’en ai toujours eu, et j’en ai même plusieurs aujourd’hui encore dans mon sac.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 27 juillet 2026 11:23
Corvo a écrit : 27 juillet 2026 11:09

Un type qui se déclare antiraciste est pour moi, clairement, un mauvais français. Je le classe directement dans le genre petite racaille qui n'a rien compris à l'évolution de notre pays depuis quarante ans.
Attention avec la promotion du racisme, ça va pas bien se passer.
Je ne parle meme pas des provoc c’est pareil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Seulement le racisme anti blanc commence juste à être reconnu
Les propos par exemple des rappeurs anti blancs n'étaient jamais reconnus comme tels
Tous comme les réunions interdites aux blancs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »