Pour rappel, le très sympathique Gianni Infantino, président de la FIFA, projette de vendre une partie des droits de la Coupe du Monde à des investisseurs privés. Parmi ces investisseurs privés, se trouveraient de très proches amis de Donald Trump.Investissements privés dans les Coupes du monde : l'UEFA va boycotter les futurs Mondiaux de la FIFA
L'instance dirigeante du football européen affirme que le Mondial "ne peut pas être un produit d'investissement" et menace de retirer ses équipes nationales des compétitions de la FIFA si la proposition sur les financements privés n'est pas retirée.
suite
Ce projet suscite l'émoi dans le monde du foot. En Europe, notamment, on estime que la Coupe du Monde n'est pas à vendre.
Cette réaction de la part des fédérations européennes salutaire. Cela signifie qu'en Europe, on a encore quelques principes.
