les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 12 fois
A été liké : 29 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 30 juillet 2026 14:02
Kabé a écrit : 30 juillet 2026 13:42 Ces éternels éléments de langage de vous et votre parti, désormais même repris par papibilou... Non, pas de condamnation pour enrichissement personnel, mais condamnation - tout de même - pour détournement de fonds publics ! Faire confiance pour diriger la France - et donc la caisse de l'État - à une personne qui, avec son parti et d'autres cadres/responsables de ce parti ont systématisé le détournement de fonds publics, il faut vraiment avoir abandonné tout sens d'honnêteté et de sincérité.

Vous savez si on remonte un peu, tous les partis politiques ont trempés dans des affaires de financement de parti. Ce n'est en rien quelque chose d'inédit. A une certaine époque tout le monde avait tellement magouillés dans le financement des partis que les députés pour une fois tous d'accord avaient voté une amnistie générale pour tous. Une sorte d'auto amnistie en quelque sorte. Tous ces gens sont mal placés pour venir parler d'abandon de sens de l'honnêteté, d'autant plus qu'il n'y a dans cette affaire aucune condamnation pour enrichissement personnel, ce qui compte pour beaucoup dans le sentiment des électeurs.

Bref, vous justifiez les magouilles de votre parti parce que "d'autres l'auraient fait également"... Non, mais... 8|
Vous avez vraiment mis l'honnêteté et la sincérité dans la poubelle ! :evil:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 9 fois
A été liké : 19 fois

Message par Corvo »

Sacré Odoul toujours égal à lui-même !...

«Bardella sera président», annonce Julien Odoul, porte-parole du RN
Le député de l’Yonne s’est risqué à ce pronostic (à long terme ?), quitte à contrarier la véritable candidate du parti d’extrême droite, Marine Le Pen.

Julien Odoul a-t-il raté le petit événement qu’a constitué l’entrée en campagne présidentielle de Marine Le Pen au détriment de Jordan Bardella qui s’y préparait depuis des mois ? Non, évidemment. Et pourtant, on pourrait presque le croire. Mercredi 29 juillet, sur X, le député et porte-parole du RN a réagi à des propos du maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, selon qui «il est possible qu’un candidat héritier de l’immigration soit président». Visiblement désireux de montrer son amour sélectif envers les descendants d’étrangers, Odoul a alors répondu : «Effectivement, Bardella, héritier de l’immigration italienne, sera président de la République.» Alors bien sûr, l’élu condamné pour détournement de fonds publics pourra se défendre en assurant qu’il ne parlait pas de 2027 mais des futures présidentielles, auxquelles pourrait concourir le président du parti d’extrême droite. Mais en attendant, il y a une élection dans moins d’un an, pour laquelle le RN a une candidate. Qui a, on imagine, été ravie de voir un de ses porte-voix vanter le destin élyséen d’une autre personne qu’elle.

https://www.liberation.fr/politique/bar ... QJPIWNGFQ/
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 9 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 30 juillet 2026 15:08
gare au gorille a écrit : 30 juillet 2026 14:02

Vous savez si on remonte un peu, tous les partis politiques ont trempés dans des affaires de financement de parti. Ce n'est en rien quelque chose d'inédit. A une certaine époque tout le monde avait tellement magouillés dans le financement des partis que les députés pour une fois tous d'accord avaient voté une amnistie générale pour tous. Une sorte d'auto amnistie en quelque sorte. Tous ces gens sont mal placés pour venir parler d'abandon de sens de l'honnêteté, d'autant plus qu'il n'y a dans cette affaire aucune condamnation pour enrichissement personnel, ce qui compte pour beaucoup dans le sentiment des électeurs.

Bref, vous justifiez les magouilles de votre parti parce que "d'autres l'auraient fait également"... Non, mais... 8|

Arrêtez donc votre cinéma. Votre monde idéal n'existe pas et tous les partis trainent leurs casseroles. A ma connaissance, après l'affaire Urba autrement plus grave car il était question d'attributions frauduleuses de marchés publics et pour des sommes colossales, nous n'avons pas vu les électeurs du PS se détourner de ce parti. Pensez vous que les électeurs du PS de cette époque avaient mis l'honnêteté et la sincérité dans la poubelle ??
Ou votre remarque n'est valable que pour les électeurs du RN .
Encore une fois le fait qu'aucune condamnation pour enrichissements personnels ne frappe les élus RN en question pèse dans la balance morale des électeurs et à la suite de la publication de la Cour d'Appel Marine Le Pen a pris trois points de plus dans les sondages.

https://regards.fr/neuf-ans-en-macronie/
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 30 juillet 2026 23:37
Kabé a écrit : 30 juillet 2026 15:08 Bref, vous justifiez les magouilles de votre parti parce que "d'autres l'auraient fait également"... Non, mais... 8|
Encore une fois le fait qu'aucune condamnation pour enrichissements personnels ne frappe les élus RN en question pèse dans la balance morale des électeurs...

Merci de confirmer que votre valeur morale adoube le détournement de fonds publics par des élus de votre parti. On voit où se trouvent vos valeurs.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Kabé a écrit : 30 juillet 2026 23:46

Encore une fois le fait qu'aucune condamnation pour enrichissements personnels ne frappe les élus RN en question pèse dans la balance morale des électeurs...

Merci de confirmer que votre valeur morale adoube le détournement de fonds publics par des élus de votre parti. On voit où se trouvent vos valeurs.

Effectivement mes valeurs me permettent de faire la différence entre une affaire politico judiciaire et une affaire touchant un élu condamné pour des affaires d'enrichissements personnels comme par exemple celles qui touchent les ministres de monsieur Macron.
Et je pense que le résultat des sondages nous montrent que nous sommes nombreux à savoir faire la part des choses.

(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 30 juillet 2026 23:59
Kabé a écrit : 30 juillet 2026 23:46 Merci de confirmer que votre valeur morale adoube le détournement de fonds publics par des élus de votre parti. On voit où se trouvent vos valeurs.

Effectivement ...

Je le savais, vous êtes du côté des délinquants.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Kabé a écrit : 31 juillet 2026 00:04
gare au gorille a écrit : 30 juillet 2026 23:59

Effectivement ...

Je le savais, vous êtes du côté des délinquants.
Non, je vous laisse volontiers ce coté la. Je préfère être du coté de ceux qui ne pratiquent pas l'enrichissement personnel.
Si vous voulez des délinquants allez plutôt du coté des macronistes, la vous avez des condamnations pour de l'enrichissement personnel

(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 31 juillet 2026 00:10
Kabé a écrit : 31 juillet 2026 00:04 Je le savais, vous êtes du côté des délinquants.
Non, je vous laisse volontiers ce coté la. Je préfère être du coté de ceux qui ne pratiquent pas l'enrichissement personnel.

Mais qui pratiquent quand-même le détournement des fonds publics.
Bravo ! Vous êtes vraiment du côté de ceux fraudent... Ah non, il faut dire du côté de ceux qui ne s'enrichissent pas personnellement, mais qui font payer leur majordome, nounou ou jardinier personnels par le parlement européen. Oui oui, vous êtes vraiment du côté de ceux qui détournent des fonds publics et vous approuvez ! Bravo ! :icon_clap:

:berk2:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 9 fois
A été liké : 19 fois

Message par Corvo »

Arrêtez donc votre cinéma. Votre monde idéal n'existe pas et tous les partis trainent leurs casseroles. A ma connaissance, après l'affaire Urba autrement plus grave car il était question d'attributions frauduleuses de marchés publics et pour des sommes colossales, nous n'avons pas vu les électeurs du PS se détourner de ce parti. Pensez vous que les électeurs du PS de cette époque avaient mis l'honnêteté et la sincérité dans la poubelle ??
Encore une fois le fait qu'aucune condamnation pour enrichissements personnels ne frappe les élus RN en question pèse dans la balance morale des électeurs et à la suite de la publication de la Cour d'Appel Marine Le Pen a pris trois points de plus dans les sondages.

Puisque vous "convoquez" regards et que ce fil est consacré aux prétendants à la présidentielle 2027 :

Condamnée en appel, Marine Le Pen reprend la main (sale)

Extrait :
"le parti qui a bâti sa réputation sur l’ordre, la morale publique et l’intransigeance pénale voit sa dirigeante condamnée pour avoir organisé un système de détournement d’argent public"

https://regards.fr/condamnee-en-appel-m ... main-sale/

Vous n'avez pas honte de voter pour "ça" ?...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 38 fois

Message par Once »

Et on en redemande du "Centre" !

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 21 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 31 juillet 2026 09:22 Et on en redemande du "Centre" !
Dans le bloc central, on trouve la droite, le centre et la gauche. Donc de quel centre parlez-vous ?
Vous n'allez tout de même pas nous refaire le coup de MLP avec son UMPS ??
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Victor a écrit : 31 juillet 2026 11:10
Once a écrit : 31 juillet 2026 09:22 Et on en redemande du "Centre" !
Dans le bloc central, on trouve la droite, le centre et la gauche. Donc de quel centre parlez-vous ?
De Coca Cola, de Pepsi Cola ou d' Orangina. Donc d'un centre gauche (en voie de nette régression) et d'un centre-droit en plein essor et qui penche très fortement vers l'extrême-droite.

Tous d'accord pour poursuivre peu ou prou la politique de Macron. Oui mais avec des figures différentes (Attal, Retailleau, GLucskmann etc...) : c'est ça la "nouveauté".

Le reste ne sera que périphérique...

Sans esprit partisan, sans prononcer de jugements de valeur sur leurs cas respectifs , il faut bien admettre que seuls le RN et LFI proposent de vrais programmes de rupture.
Modifié en dernier par Once le 31 juillet 2026 12:23, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 21 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 31 juillet 2026 11:35
Victor a écrit : 31 juillet 2026 11:10
De Coca Cola, de Pepsi Cola ou d' Orangina. Donc d'un centre gauche (en voie de nette régression) et d'un centre-droit en plein essor et qui penche très fortement vers l'extrême-droite.

Tous d'accord pour poursuivre peu ou prou la politique de Macron. Oui mais avec des figures différentes (Attal, Retailleau, GLucskmann etc...) : c'est ça la "nouveauté".

Si je comprends bien votre manière de penser, tout changement ne peut être que radical, sinon ce n'est pas un véritable changement.
Par exemple sortir de l'UE serait un véritable changement, abandonner l'Euro, quitter l'OTAN .. que sais-je encore.

Ce n'est pas ma manière de penser et de considérer la politique. Je pense qu'il peut y avoir des différences entre les partis, entre les programmes sans que cela soient obligatoirement des ruptures aussi radicales.

D'ailleurs je ne suis pas persuadé que les français réclament obligatoirement des ruptures radicales et des "révolutions".

De plus les partis qui promettent des changements radicaux sont .. pour le moins des enfumeurs qui jouent sur l'envie des français de voir de nouvelles têtes, d'essayer autre chose, d'autres partis, d'autres leaders.

Ma conviction c'est que les français veulent du changement mais plutôt dans la continuité.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Victor a écrit : 31 juillet 2026 12:21
Once a écrit : 31 juillet 2026 11:35

Si je comprends bien votre manière de penser, tout changement ne peut être que radical, sinon ce n'est pas un véritable changement.
Par exemple sortir de l'UE serait un véritable changement, abandonner l'Euro, quitter l'OTAN .. que sais-je encore.

Ce n'est pas ma manière de penser et de considérer la politique. Je pense qu'il peut y avoir des différences entre les partis, entre les programmes sans que cela soient obligatoirement des ruptures aussi radicales.

D'ailleurs je ne suis pas persuadé que les français réclament obligatoirement des ruptures radicales et des "révolutions".

De plus les partis qui promettent des changements radicaux sont .. pour le moins des enfumeurs qui jouent sur l'envie des français de voir de nouvelles têtes, d'essayer autre chose, d'autres partis, d'autres leaders.

Ma conviction c'est que les français veulent du changement mais plutôt dans la continuité.
Tout cela est juste votre opinion partisane.

Mais comme je viens de le rajouter à l'instant à mon dernier post ci-dessus :

"Sans esprit partisan, sans prononcer de jugements de valeur sur leurs cas respectifs , il faut bien admettre que seuls le RN et LFI proposent de vrais programmes de rupture."
viewtopic.php?p=1063676373#p1063676373
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par lepicard »

arretez de mentir et de profiter du laxisme du microcosme judiciaire ; juste un rappel
7 millions à l'UE + les Kits de campagne +du pognon sale des russes +tout ce qu'on ne sait pas ,tellement c'est dégueulasse
Macron est peut être le mozart de la finance ,,, mais le RN/FN c'est le Wagner de la carambouille
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »