« C’est un carnage » : ces nouveaux maires d’extrême droite s’acharnent contre des projets écolos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 58 fois

« C’est un carnage » : ces nouveaux maires d’extrême droite s’acharnent contre des projets écolos

Message par jeandu53 »

Jardins, écoquartiers, ferme municipale... Une fois élus, les maires d’extrême droite ne s’attaquent pas qu’à la culture et aux syndicats. Ils sabotent aussi des projets écologiques. Exemples dans trois villes du sud de la France.

suite
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vais critiquer les nouvelles municipalités RN. Mais je vais le faire au sujet de quelque chose d'important, en laissant de côté les polémiques débiles et sans intérêt.

L'adaptation au changement climatique est un sujet important. Ces nouvelles municipalités confirment, s'il en était besoin, la posture anti-écologique du RN. Et on peut penser qu'avec le RN à la tête du pays, l'adaptation du pays au changement climatique prendrait du retard.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Re: « C’est un carnage » : ces nouveaux maires d’extrême droite s’acharnent contre des projets écolos

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 02 août 2026 00:26

Jardins, écoquartiers, ferme municipale... Une fois élus, les maires d’extrême droite ne s’attaquent pas qu’à la culture et aux syndicats. Ils sabotent aussi des projets écologiques. Exemples dans trois villes du sud de la France.

suite
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vais critiquer les nouvelles municipalités RN. Mais je vais le faire au sujet de quelque chose d'important, en laissant de côté les polémiques débiles et sans intérêt.

L'adaptation au changement climatique est un sujet important. Ces nouvelles municipalités confirment, s'il en était besoin, la posture anti-écologique du RN. Et on peut penser qu'avec le RN à la tête du pays, l'adaptation du pays au changement climatique prendrait du retard.

Peut être il serait sage de laisser aux agriculteurs le soin de planter et récolter, quand c'est la municipalité qui s'y colle les coûts deviennent faramineux. C'est sur nous avons toujours la possibilité de taper dans l'endettement pour faire fonctionner des jardins municipaux et contenter nos amis bobos écolos, mais je pense qu'il serait sage de revenir à la rentabilité plutôt qu'à la dépense idéologique.
On a bien compris que le vote écolo ne sera pas RN, mais il faut parfois faire des choix impopulaires.
Je pense que les municipalités n'ont pas vocation à faire de la concurrence déloyale aux agriculteurs de métier qui auraient bien besoin du marché des cantines scolaires.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: « C’est un carnage » : ces nouveaux maires d’extrême droite s’acharnent contre des projets écolos

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 02 août 2026 00:26

suite

Les dépenses inutiles ne servent à rien
Une ferme municipale qui n'est même pas auto suffisante ; de quelle utilité est elle ?
Laissons faire le travail par ceux qui savent ; pas par des employés municipaux
Avez vous seulement visité des communes RN pour dire qu'ils sont anti écolo
L'écologie commence déjà par supprimer les déchets urbains et ensuite de végétaliser et de fleurir
Prenez l'application qui permet avec vidéo de circuler dans une ville RN de votre choix et voyez s'ils ont une posture anti écologique
Si vous prenez Orange ; on mangerait par terre ; même dans les caniveaux
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
L'adaptation au changement climatique se fait en n'empêchant pas les gens de le faire par des lois
Comme la destruction des 7 méga bassines en bretagne datant de 2010
N'essayez pas de dénigrer le RN indirectement , çà ne marche pas
Le changement y compris paysagiste essaime dans les communes limitrophe preuve du changement une fois que le RN gère une municipalité
Comme par exemple Beaucaire et Tarascon
L'image d'Epinal des travailleurs municipaux que donnent les chevaliers du fiel n'et pas celui des municipalités RN y compris pour ceux paysagiste
Lorsque les gens partent en vacances ; ils voient la différence entre Fréjus RN et la vile voisine saint Raphael
On voit vite où s'arrête la limite de chaque ville y compris sur la plage
Si vous croyez faire baisser les sondages sur le RN ce ne sont pas les bons arguments
à Montpellier municipalité écolo ; les ruelles adjacentes à la place de la comédie sont des dépotoirs et des urinoirs
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
Montpellier après l'ère de Georges frèche est en train de devenir un bidon ville
On ne persuade pas les gens par des mensonges
L'écologie ce n'est pas de créer une ferme municipale pour caser les fils de quelques amis et qui ne savent même pas faire pousser un radis
Modifié en dernier par vivarais le 02 août 2026 11:09, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »