Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par vivarais »

djep a écrit : 02 août 2026 16:54
lepicard a écrit : 02 août 2026 14:45
ben oui , du cochon à la broche avec la garniture qui baigne dans la sauce en dessous , ça suffit pour débouter , pas con le sterin
Les participants à ce type de banquet l'interprètent comme une manière d'affirmer leur identité face à ceux qui se refusent à manger du cochon, sachant que ces derniers ne se privent pas non plus d'affirmer la leur en d'autres domaines.
Ce n'est pas très glorieux, c'est du donnant-donnant.
Chacun est libre de manger ce qu'il veut et personne ne doit empêcher les autres de manger ce qu'ils veulent
Certains ont du oublier ce que veut dire omnivore "Qui mange de tout."
Si certains s'imposent des restrictions ; ils n'ont pas à le imposer aux autres (végétarien , végan ou pour des raisons religieuses )
Si notre espèce a survécu et hissée au sommet de la chaine de l'évolution c'est justement parce qu'elle est omnivore
Il est incongru d'imposer à son corps de restrictions alimentaires qui ne lui sont pas néfaste sous prétexte de croyances aussi stupides les unes que les autres pouvant entrainer des carences à leur organisme
Il vaut mieux écouter son corps que des gourous
Si on a faim notre corps nous ordonne de manger ce qui est disponible et du fait que notre espèce soit omnivore ce qui est disponible est illimité
Si réellement dieu existait pourquoi aurait fait des aliments consommables pour en interdire la consommation
Interdiction différente selon chaque croyance
Je n'interdire aucun aliment à personne et personne n'a m'interdire aucuns aliments
Mon corps principalement dans la cavité buccale est conçue pour palier à tout ce qui me serait néfaste
Et je lui fait plus confiance pour cela qu'à n'importe quel gourou
Les ennuis de santé ne viennent que l'on n'écoute pas les avertissements non d'un gourou mais de notre corps
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 02 août 2026 14:53
lepicard a écrit : 02 août 2026 14:45
ben oui , du cochon à la broche avec la garniture qui baigne dans la sauce en dessous , ça suffit pour débouter , pas con le sterin
Effectivement, je n’avais jamais regardé le menu. D’un autre côté l’ancien testament auquel adherait Jésus interdit le cochon mais les chrétiens n’en ont cure. Et un musulman que j’invitais acceptait volontiers du saucisson ou du jambon et du pinard. Mais pas lors du ramadan.
vous avez un problème de prérequis et de connexions à en déduire ,,, l 'organizatzion des banquets ,non
rappel : Jésus était juif :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois

Message par mic43121 »

On est en 2026 on a marché sur la lune ..
les progrès de la sciences ont rendus notre vie beaucoup plus facile ,on vit plus longtemps..
Bref on a TOUT BON ..et ce sont Les religions qui agitent des illuminés .....
....qui créent encore et TOUJOURS DES GUERRES ;complètement absurdes ..
Jésus était Juif ..et alors ..TU l'as connu ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 129 fois
A été liké : 40 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 02 août 2026 18:05
papibilou a écrit : 02 août 2026 14:53

Effectivement, je n’avais jamais regardé le menu. D’un autre côté l’ancien testament auquel adherait Jésus interdit le cochon mais les chrétiens n’en ont cure. Et un musulman que j’invitais acceptait volontiers du saucisson ou du jambon et du pinard. Mais pas lors du ramadan.
vous avez un problème de prérequis et de connexions à en déduire ,,, l 'organizatzion des banquets ,non
rappel : Jésus était juif :XD:
Absolument, c'est ce que j'explique, mais soyons plus précis: Jésus était juif mais il explique dans l'Évangile selon Saint-Marc (7:19) que ce qui entre dans le corps ne rend pas l'homme impur. Il enlève ainsi les vieux interdits sur la nourriture.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Ce qui est la raison pour laquelle faire des repas 100% cochon va exclure une partie de la population française, genre celle qui n'est pas d'chez nous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 août 2026 19:13 On est en 2026 on a marché sur la lune ..
les progrès de la sciences ont rendus notre vie beaucoup plus facile ,on vit plus longtemps..
Bref on a TOUT BON ..et ce sont Les religions qui agitent des illuminés .....
....qui créent encore et TOUJOURS DES GUERRES ;complètement absurdes ..
Jésus était Juif ..et alors ..TU l'as connu ?
oui , il m'a même dit que t'étais pas une lumière :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 02 août 2026 20:38 Ce qui est la raison pour laquelle faire des repas 100% cochon va exclure une partie de la population française, genre celle qui n'est pas d'chez nous.
merci :super: ,,, comme tu le vois ,,on a pas besoin de sombrer dans des mélanchouilleries pour s'apercevoir que rien que le choix du menu était calculé
Ensuite grâce à l'ajout de quelques flon flons bien sentis ,,, le Baudet s'en trouve réjouis , voire conforté
En plus 80€ pour un bout de cochon +une louche de patates et une bouteille de pinard (même du bon) , excusez moi , ça pue la levée de fonds, et devinez ???? au profit de qui .... hein ?????
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 9 fois

Message par gare au gorille »

djep a écrit : 02 août 2026 13:06
Corvo a écrit : 02 août 2026 12:40 "On" se demande bien pourquoi une personne de gauche participerait à un banquet financé par Stérin pendant lequel dérives racistes et saluts nazis sont légion.
Ben oui, l'on se le demande, d'autant que personne ne l'y oblige. :D

Tout à fait. Les festivités autour du cochon font parties des traditions françaises. Personne n'oblige les gens à partager les vieilles traditions françaises. Le comble serait de les interdire.

https://fluctual.fr/boire-manger/le-coc ... aises.html
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »