Chacun est libre de manger ce qu'il veut et personne ne doit empêcher les autres de manger ce qu'ils veulentdjep a écrit : 02 août 2026 16:54Les participants à ce type de banquet l'interprètent comme une manière d'affirmer leur identité face à ceux qui se refusent à manger du cochon, sachant que ces derniers ne se privent pas non plus d'affirmer la leur en d'autres domaines.lepicard a écrit : 02 août 2026 14:45
ben oui , du cochon à la broche avec la garniture qui baigne dans la sauce en dessous , ça suffit pour débouter , pas con le sterin
Ce n'est pas très glorieux, c'est du donnant-donnant.
Certains ont du oublier ce que veut dire omnivore "Qui mange de tout."
Si certains s'imposent des restrictions ; ils n'ont pas à le imposer aux autres (végétarien , végan ou pour des raisons religieuses )
Si notre espèce a survécu et hissée au sommet de la chaine de l'évolution c'est justement parce qu'elle est omnivore
Il est incongru d'imposer à son corps de restrictions alimentaires qui ne lui sont pas néfaste sous prétexte de croyances aussi stupides les unes que les autres pouvant entrainer des carences à leur organisme
Il vaut mieux écouter son corps que des gourous
Si on a faim notre corps nous ordonne de manger ce qui est disponible et du fait que notre espèce soit omnivore ce qui est disponible est illimité
Si réellement dieu existait pourquoi aurait fait des aliments consommables pour en interdire la consommation
Interdiction différente selon chaque croyance
Je n'interdire aucun aliment à personne et personne n'a m'interdire aucuns aliments
Mon corps principalement dans la cavité buccale est conçue pour palier à tout ce qui me serait néfaste
Et je lui fait plus confiance pour cela qu'Ã n'importe quel gourou
Les ennuis de santé ne viennent que l'on n'écoute pas les avertissements non d'un gourou mais de notre corps